Aller au contenu

[Tuto]Version 1.1.3 Flasher un Nouveau Firmware+FAQ +Liens + Problèmes

quitos

Recommended Posts

Non mais mon téléphone est avec une version officiel, j'ai pas changer le firmware, JF3 je crois et j'aimerais rester sur du officiel.

Mais après si je suis obligé de relancer le flash ext4 pour qu'il remarche ya un moyen de revenir en arriere? Quand on passera sur Froyo je pourrais appliquer une mise a jour "officiel" avec Kies?

Et j'ai posté ici car personne répondait sur l'autre, j'ai un peu panniqué suite au problème du téléphone. Désolé.

Modifié par Floriang

• Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut a tout!

J'ai suivis tout le TUTO et j'ai un problème, quand le téléphone redémarre après le flash je tombe sur le menu (Volume haut + Home + Start )

Si je choisis "reboot now" le téléphone démarre puis j'ai un écran noir et les touches sont allumées et rien...

Svp aidez moi.

Modifié par killer2banane

tu as du louper ton flash..

quel firmware ?

quel fichier Pit ?

as tu cocher re-partition ?

il faut recommener ton flashage

n'as tu pas intervertis deux fichiers ( coller le fichier PDA dans phone par ex.)

Modifié par quitos

Bonjour, je viens de flasher ma version SFR de mon SGS. Tout s'est bien passé mais maintenant j'aimerai savoir comment récupérer mon réseau SFR.

Dans la barre de notif' il m'indique plus la 3G, et je ne suis apparemment plus sous réseau.

Dans les paramètres réseau j'ai bien sélectionner SFR dans opérateurs réseau, puis webSFR pour l'APN (je suis en illimytichs FI)

Seulement rien ne bouge :/

Bonsoir à tous,

Cela peut paraitre une question bête :

Comment faire un backup comme indiqué dans le titre-menu du tutoriel (cf : I Backuper et restaurer ses données) ?

Merci à vous ! (J'attends toujours mon SGS, il est commandé depuis hier soir ! lol)

Merci, effectivement je n'avais pas scollé jusqu'à la fin.

Pour ceux qui ont flashé leur SGS, avez vous préalablement tous backupé votre téléphone ?

Je demande çà car je vais recevoir le phone via SFR alors si jamais il y avait un problème, il me semble extrèmement difficile de restauré le bridage de SFR (cf le post d'un membre demandant à remettre la config sfr avant de l'envoyer au sav)

La manip pour backuper a l'air tout de même plus compliqué que pour le flash ou le root.

Merci, effectivement je n'avais pas scollé jusqu'à la fin.

Pour ceux qui ont flashé leur SGS, avez vous préalablement tous backupé votre téléphone ?

Je demande çà car je vais recevoir le phone via SFR alors si jamais il y avait un problème, il me semble extrèmement difficile de restauré le bridage de SFR (cf le post d'un membre demandant à remettre la config sfr avant de l'envoyer au sav)

La manip pour backuper a l'air tout de même plus compliqué que pour le flash ou le root.

ce que tu veux faire n'est pas un backup applis+ données, mais une image de la ROM SFR.

Regarde le tuto sur nandroid.

Bonjour messieurs,

Suite au flashage du firmware en JM2 je n'ai plus le menu "installer les données vocales" disponible et lors de la mise à jour de google maps avec la recherche vocale je ne trouve pas le petit micro de recherche.

Merci

Bonjour à tous,

Désolé de poser ce genre de question mais je n'ai pas encore reçu mon i9000, quelle est la manipulation pour connaître la version firmware actuelle.

Dans le cas ou on met une version nue, es ce possible de télécharger à nouveau les applications fourni par l’opérateur ? ( Orange )

Désolé ça sera également mon 1er smartphone.

Modifié par Kartooni

Bonjour à tous,

Désolé de poser ce genre de question mais je n'ai pas encore reçu mon i9000, quelle est la manipulation pour connaître la version firmware actuelle.

Dans le cas ou on met une version nue, es ce possible de télécharger à nouveau les applications fourni par l’opérateur ? ( Orange )

Désolé ça sera également mon 1er smartphone.

Pour connaitre la version de ton firmware, tu ouvres le dialer (clavier téléphone, comme pour appeler) et tu tapes *#1234#

Un menu va s'ouvrir avec les versions du firmware PDA, Phone et CSC ;)

Si tu mets une version Samsung du Firmware, tu perdras les applis Orange et à ma connaissance, elles ne sont pas disponible sur le market :/

EDIT: autant pour moi, il semblerait que les applis d'Orange soient disponibles sur le Market.

Par contre, quelles sont ces applis, car à mon avis, elles sont loin d'être indispensables ?!

Modifié par nero

Pour connaitre la version de ton firmware, tu ouvres le dialer (clavier téléphone, comme pour appeler) et tu tapes *#1234#

Un menu va s'ouvrir avec les versions du firmware PDA, Phone et CSC ;)

Si tu mets une version Samsung du Firmware, tu perdras les applis Orange et à ma connaissance, elles ne sont pas disponible sur le market :/

EDIT: autant pour moi, il semblerait que les applis d'Orange soient disponibles sur le Market.

Par contre, quelles sont ces applis, car à mon avis, elles sont loin d'être indispensables ?!

Merci pour ta réponse, donc si je comprends bien même si on fait la MAJ officiel sur samsung Kies on risque de les perdre.

Je pense à l’application qui te permet d'avoir l'option Tv ou sport. Je peut pas te dire exactement je n'ai pas encore reçu mon téléphone.

Modifié par Kartooni

Merci pour ta réponse, donc si je comprends bien même si on fait la MAJ officiel sur samsung Kies on risque de les perdre.

Je pense à l’application qui te permet d'avoir l'option Tv ou sport. Je peut pas te dire exactement je n'ai pas encore reçu mon téléphone.

Oui, même avec Kies, on perd les applications Orange.

En général, elles peuvent toutes être remplacées par des applications plus sympathiques (tv mobile ou G.player TV par exemple pour la TV) ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...