happygalaxy Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 J'ai un problème ! j'ai fait une restauration d'un nandroid, il s'est installé... Mais au moment de rebooter il reste sur le démarage au fond noir et à l'ecriture blanche "Galaxy S GT-i9000 Samsung" (et ça depuis 15min) Comment en sortir ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 avais tu installé le lag fix voodoo ? il fallait le désinstaller avant de faire ta restauration nandroid. tu es bon pour reflasher via odin n'importe quelle ROM ( 2.1 si ta restauration est en rom 2.1 , 2.2 si ta restauration est en 2.2) et ensuite faire ton nandroid restaure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charliemini Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 bonjour a tous je voulais remercier ceux qui s'investissent sur ce forum je trouve vraiment sympa d'aider les utilisateur novice comme moi qui ne comprennent pas du premier coup les tutos et qui trouvent ça vraiment trop compliqué mais en prenant son temps et en lisant tous les commentaires on trouve pratiquement toujours les solutions aux problemes qu'on rencontre mon tel est un sgs operateur orange version du micrologiciel : 2.1 update1 version de la bande de base : i9000bvjf3 version kernel : 2.6.29 root@se-s603 # 2 numero de version : eclair.bvjg2 je l'ai debridé , rooté , et j'ai effectué un nandroid backup qui apparement a bien fonctionné puisque les fichiers sont dans mon repertoire clockworkmod/backup mais j'ai du faire une petite erreur tout de meme j'ai llu es 3/4 des reponses a ce tuto et je n'ai pas trouvé la réponse avant de flasher mon sgs je voudrais pouvoir acceder a mon nandroid backup mais je ne le retrouve pas dans le recovery mode je n'arrive a acceder qu'au mode recovery de samsung merci d'avance pour vos solutions bon finalement j'avait telechargement un nouveau fichier update et je l'avait remplaçé par l'ancien comme decrit dans les premieres pages de ce tuto j'ai remis l'ancien update et c'est ok j'ai acces au recovery de clockworkmod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbonotry Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) Bonsoir, Avec la version 2.5.1.2 du Clockworkmod je peux rebooter direct en recovery "modifié"(pour info je suis en JP6 rooté). Modifié 4 novembre 2010 par bilbonotry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buzz619 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) bonjour a tous , mon probleme est qu'il ne veut pas se mettre sur le 2e recovery. il reste sur "Replacing stock recovery with clockworkmod recovery..." j'ai bien desactivé mon lagfix voodoo. EDit :! Probleme résolu, j'ai flasher ! Modifié 10 novembre 2010 par buzz619 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitruve Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Salut, Les nandroid backup de froyo sont-ils possibles en suivant la méthode donnée ? Je suis sous froyo JPA, j'ai rooté, j'ai installé la dernière version de recovery ClockWorkMod. Lorsque je lance la commande "sauvegarde de la ROM actuelle", le SGS redémarre et la barre de progression apparait mais s'arrete et voici ce qui est affiché : Install from package... Finding update package... Opening update package... Verifying update package... puis en rouge E: failed to verify whole-file signature E: signature verification failed installation aborted ! Quelqun peut-il m'éclairer sur la façon de régler ce problème ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 ça doit être encore un problème du à froyo, sinon je vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marex Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Question : Si on a pas moyen de faire le Bouton home + power + haut, c'est risque de faire ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 faudrait peut-être l'epingler : NANDROID NE FONCTIONNE PAS AVEC FROYO sauf à utiliser le root de chainfire qui ajoute la comptabilité à nandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Empereur Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 AH je me disais bien aussi que c'était bizzar mes nandroid font 400 à 500mo alors que sous éclair mes backup faisaient 2go... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcaziel Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 faudrait peut-être l'epingler : NANDROID NE FONCTIONNE PAS AVEC FROYO sauf à utiliser le root de chainfire qui ajoute la comptabilité à nandroid Bonjour, quelle est la solution alors pour tout sauvegarder avant bidouillage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 la solution c'est d'utiliser le root de chainfire qui donne la compatibilité nandroid ( ou un kernel custom) et pas cette m.... de Z4root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcaziel Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 la solution c'est d'utiliser le root de chainfire qui donne la compatibilité nandroid ( ou un kernel custom) et pas cette m.... de Z4root Ok, puisqu'il installe le 2e recovery c'est ca? et je trouves que z4root est quand même bien pratique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 bien pratique mais ne permettant pas l'essentiel. je suis pas sur que le problème soit uniquement l'absence de recovery 2e il doit y avoir autre chose : il me semble que même si on a (avait) le 2e, avec les firmwares JP6 ou JPK ou JPH ou JPM , le nandroid ne fonctionnait pas quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcaziel Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 bien pratique mais ne permettant pas l'essentiel. je suis pas sur que le problème soit uniquement l'absence de recovery 2e il doit y avoir autre chose : il me semble que même si on a (avait) le 2e, avec les firmwares JP6 ou JPK ou JPH ou JPM , le nandroid ne fonctionnait pas quand même. Possible, je viens de tester avec le CF-root et donc le 2e recovery et a cette étape - Le téléphone redémarre, une barre de progression apparait avec des inscriptions : laissez faire, cela peut prendre un peu de temps- Le téléphone redémarre normalement, le nandroid a été fait avec succès rien n'y fait, il reboot en recovery sans lancer le nandroid >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 il faut le faire 2 fois apply: update.zip la deuxième fois il va dans le recovery de clockwork et la tu selectionnes nandroid backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcaziel Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 C'est bon ca fonctionne, merci beaucoup! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 bonsoir, j'ai une petite question, j'ai un wildfire et je voudrais faire une sauvegarde nandroid. Je voulais savoir si ce tuto était compatible pour mon téléphone, et tout particulièrement le fichier de l'étape 5. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reskp Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) Android backup avec rom manager. Je sais pas si ça a fonctionné ... "install from package... finding update package opening update package verifying update package E: failed to verify whole signature E: signature verification failed Appling muti-csc installing mullti-csc installation aborded." EDIT j'avais pas lu les post plus haut je suis sous froyo. Que dois-je faire un nouveau root sans utiliser z4root ? Modifié 21 novembre 2010 par reskp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_capo Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) lors de la sauvegarde de la ROM, j ai ce message qui apparaît pareille que reskp, je suis sous froyo et j ai rooter avec z4root Modifié 21 novembre 2010 par al_capo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 voir post #309 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_capo Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 j ai vue mais y aurait-il une solution pour faire un backup en étant sous froyo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcaziel Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 j ai vue mais y aurait-il une solution pour faire un backup en étant sous froyo ? Quelques post en arrière! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrRomeo Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Ce tuto est destiné à vous permettre de faire un nandroid backup : c'est à dire une sorte de sauvegarde de votre système. Cela vous permettra de faire des manip' et autres bidouilles sur votre Galaxy S sans danger car, en cas de problème, vous pourrez revenir en arrière et retrouvé votre Androphone comme il était avant votre manip'. Il est donc conseillé de faire un nandroid backup (une sauvegarde) avant chacune de vos manipulations de façons à assurer vos arrières. Le nandroid backup nécessite de rooter son téléphone. Je vous rappelle que tous le tutos nécessaires à l'optimisation de votre Galaxy S sont présent ici. Etape 1 : télécharger l'application "ROM manager" sur le market .... C'est depuis cette application que vous pourrez installer le recovery modifié, celui qui vous permettra de "revenir en arrière" Etape 2 : installer le recovery ClockWorkMod - Ouvrez l'application et appuyez sur "Flasher le recovery Clockxorkmod" - Choisissez Galaxy S i9000, une barre de progression va s'afficher en haut : laissez la se remplir ;) - Acceptez l'utilisation du permission super user Etape 3 : Faire un Nandroid Backup - Cliquez sur "sauvegarde ROM actuelle" - Cliquez sur OK - Le téléphone redémarre, une barre de progression apparait avec des inscriptions : laissez faire, cela peut prendre un peu de temps - Le téléphone redémarre normalement, le nandroid a été fait avec succès Etape 4 : Savoir s'en servir - Pour faire un nandroid vous avez juste à refaire l'étape 3 - Pour gérer vos nandroid et revenir en arrière cliquez sur "Gestion et restauration de Backup" Etape 5 : accéder au recovery modifié - téléchargez ce fichier zip - renommez le en "update.zip" et mettez le à la racine de votre téléphone. (il faudra du coup virer le fichier update.zip destiné au root du tèl ou alors le mettre dans un dossier) - A chaque passage manuel au mode recovery, vous tomberez sur celui d'origine. Pour accéder au modifié (celui avec l'option nandroid) sélectionnez "apply:udpate.zip" Etape 6 : en cas de plantage Si vous avez fait une manip' quelconque qui fait que vous n'arrivez pas à redémarrer votre téléphone, vous pouvez faire votre backup via le recovery : - Éteignez votre téléphone, appuyez simultanément sur Volume haut, Home et Bouton on/off - vous êtes maintenant en mode recovery, cliquez sur "apply:update.zip" puis dans le nouveau recovery cliquez sur "nandroid" et choisissez la version à restaurer. Attention : Dans le recovery modifié on se déplace de haut en bas avec les touches volumes du téléphone. pour sélectionner quelques choses c'est la touche tactile retour et non pas la touche home Si j'ai oublié quelque chose, si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster à la suite de se topic. Désoler sa va allonger la page :/ Cette méthode de 1 a 6 fonctionne a merveille j'ai tester et approuver mais je les fait de différente façon et sa fonctionne aussi Methode MrRomeo 1 - téléphone rooter façon recovery (update.zip) - installation ROM manager Prenium + Etape 2 : installer le recovery ClockWorkMod - Etape 3 : Faire un Nandroid Backup - Résultat clockworkmod = 451 Mo Ensuite j'ai essayer ceci : Méthode MrRomeo 2 - téléphone vide comme a l'achat (Hard Reset) + installer fichier zip de Etape 5 - passage au mode recovery modifié + nandroid backup - Résultat clockworkmod = 336 Mo Methode MrRomeo 1 et Méthode MrRomeo 2 ont tout deux une taille differente sachant que je suis en eclair 2.1 d'origine. A Savoir que Nandroid Backup sauvegarde que le systeme (firmware) du Galaxy S :/ Dans Methode MrRomeo 1 j'avait titanium backup et Rom manager Prenium, des jeux gameloft :lol: et des petit logiciel. Dans Méthode MrRomeo 2 Rien du tout est pas de Root. La Methode de la citation (fabinou) revient pâreil que celle de Methode MrRomeo 1 Pourquoi tant de difference entre c'est 2 methodes ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reskp Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 quelqu'un aurait-il le tuto du root de chainfire ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.