synapsis Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 téléphone d'usine avec quelques appli Le firmware jf3 fix lag : connais pas ? c'est quoi au juste ? Merci de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Y a -til un odre précis pour passer en mode recovery ? J'appuie sur Volume + en premier en suite sur home et pour finir power tout en gardant chaque touche maintenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Faut bien appuyer 3~4 sec apres qu'il ai démarré pour lancer le recovery, ca m'est arrive plusieurs de relacher des que je voyais l'écran s'allumer, qu'il se mette a booter normalement au lieu de lancer le recovery. T'as bien mis l'update.zip sur la racine de ta SD Interne? Non il n'y a pas d'ordre précis, faut juste bien appuyer sur les 2 avant d'appuyer sur power Modifié 6 septembre 2010 par Bhaal42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 ok j'y suis j'ai bien placé grace au touche +/- la barre en inverse vidéo sur apply... update.zip et maintenant pour valider je fais quoi ? j'ai bien essayé la touche retour (celle avec la flèche en bas à droite du Samsung. mais ça bouge pas je peux utiliser toujours +/- là ça bouge mais c'est toit. Bien entendu je reviens tout le temps sur apply...update. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Ou c'est la racine interne de la carte SD svp ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 ok j'y suis j'ai bien placé grace au touche +/- la barre en inverse vidéo sur apply... update.zip et maintenant pour valider je fais quoi ? j'ai bien essayé la touche retour (celle avec la flèche en bas à droite du Samsung. mais ça bouge pas je peux utiliser toujours +/- là ça bouge mais c'est toit. Bien entendu je reviens tout le temps sur apply...update. Pour valider touche home Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 C'est bon. En fait quand dans le tuto il disait de ne pas appuyer la touche home he viens de comprendre c'est uniquement sur certaine modification du mode recovery. Merci pour tout. Maintenant c'est installé je vais faire une sauvegarde avant de flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Pour valider, c'est le bouton "Home" Et dans le menu recovery modifié, on valide avec retour Modifié 6 septembre 2010 par Bhaal42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Mais si tu veux sauvegarder ta rom avec rom manager il faut pas un fichier update.zip a la racine sinon ça bloque tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Je me permet juste de me répéter parce que mon message semble etre invisible car pris dans une conversation lol : Ou c'est la racine interne de la carte SD svp ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Je me permet juste de me répéter parce que mon message semble etre invisible car pris dans une conversation lol :Ou c'est la racine interne de la carte SD svp ?? Tu met ton fichier dans phone quand il est branché au pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 C'est a dire avec la liste des fichiers ? parce que moi j'ai pas update.zip dans mon téléphone alors que dans le tuto c'est écrit qu'il faut le déplacer ou le supprimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 De base, tu n'as pas d'update.zip, c'est toi qui l'ajoute manuellement selon la MaJ du tel que tu souhaite faire (root, recovery, battery icon, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Ok merci. Donc si je récapitule : Je place "update.zip" sur mon phone. Puis je démarre en mode recovery et j'appuie sur "apply : update.zip " puis sur back up c'est ca ? et je laisse le téléphone faire son boulot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Oui, c'est ca ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Je suis sur le mode avancé de recovery il y a plein d'options et même un mode avancé apparemment. Mais là je ne trouve aucune doc ni tuto pour utiliser au mieux cette appli. Pour faire un baclup de tout comment fait-on ? je me doute qu'il faut aller dur "nandroid" mais comme je n'ai aucune certitude je ne péfère pas jouer avec le feu. Quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Je suis sur le mode avancé de recovery il y a plein d'options et même un mode avancé apparemment. Mais là je ne trouve aucune doc ni tuto pour utiliser au mieux cette appli. Pour faire un baclup de tout comment fait-on ? je me doute qu'il faut aller dur "nandroid" mais comme je n'ai aucune certitude je ne péfère pas jouer avec le feu. Quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance. Tu te place sur nandroid puis la flèche retour Su le recovery vert c'est la flèche retour qui valide chaque action Modifié 6 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 ok mais les autres options servent à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 J'ai une question, quand je branche mon portable en usb, je n'ai que 3 fichiers (android, bluetooth et dcim). Il me semble que j'dois avoir plus de chose afficher non ? En fait j'veux faire un nandroid backup et j'sais pas du tout ou foutre le fameux update.zip, c'est ça la racine du tél ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) J'ai une question, quand je branche mon portable en usb, je n'ai que 3 fichiers (android, bluetooth et dcim). Il me semble que j'dois avoir plus de chose afficher non ?En fait j'veux faire un nandroid backup et j'sais pas du tout ou foutre le fameux update.zip, c'est ça la racine du tél ? Quand tu vois gt9000 a droite dans la liste tu clique sur la petite flèche devant tu vas voir phone c'est la que tu doit mettre l'update.zip Modifié 6 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 ok mais les autres options servent à quoi ? Je me souviens plu je passe pas par là moi j'utilise rom manager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 oui mais si ça plante et que le i9000 ne démarre plus pour restaurer comment faire avec rom manager ? il se met dans recovery lui aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Backup fait le plus facilement possible, je vais pouvoir m'attaquer au flashage ^^ Merci Reve40 au passage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 oui mais si ça plante et que le i9000 ne démarre plus pour restaurer comment faire avec rom manager ? il se met dans recovery lui aussi ? Rom manager est une application qui fonctionne avec un tel rooter super simple a utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Ce qu'il demande c'est de savoir si il peut acceder à son backup si le tèl ne se lance plus qu'en recovery, si je ne me trompe pas ! Perso après utilisation, je conseille le clockworkmode recovery, super simpa à utiliser, pas besoin de root, juste la nécessité d'accéder au recovery du tel ^^ Modifié 6 septembre 2010 par Smallvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.