Aller au contenu

[ROM][Officiel][5.0.2] Cyanogenmod 12.0


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de mettre à jour Cyanogen avec la dernière version disponible (11-20140507-NIGHTLY-jflte), et je n'arrive pas à retrouver le menu qui permet de personnaliser le nombre d'icones sur le bureau (bloqué à 4x4). L'option a été supprimée ou j'ai raté un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 07 était une catastrophe: de mon côté un retour à la version Snapshot n'a pas résolu les problèmes et j'ai du passer par une restauration de backup Nandroid pour retrouver un téléphone utilisable.

 

La 08 de ce matin n'a rien à voir et marche parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Pas simple comme comparaison, vu le nombre de roms. Quand à la comparer à TouchWizz par exemple, c'est pas comparable, c'est le jour et la nuit pour une taille infiniment plus petite. C'est aussi plus épuré niveau système même si plus d'options en général. Après, à comparer avec AOSP qui est la base, elle en a plus d'options ce qui est assez normal car AOSP est vraiment la base de chez base. Comparer à Google Edition, je pense que c'est la même comparaison que AOSP car GE est une AOSP Googlelisée (si je peux dire ça comme cela), enfin il me semble. Si on compare avec MIUI, c'est un peu le même constat qu'avec une TouchWizz puisque cette dernière en est la base, mais que MIUI a autant d'options voir plus que Cyanogen. Après si il faut comparer à une en particulier, je pense qu'on peut y passer des jours et des jours. Déjà, il faut voir si tu as en une vue particulière, si tu veux rester sur une TW ou passer à autre chose, ou encore (car le S4 nous le permet), si tu veux tenter un mix de tout cela.

En conclusion, il te faut d'abord voir à quoi tu veux avoir à faire tous les jours (TW - AOSP - CM - MIUI - GE - et toutes les dérivées). Ensuite, il te faut connaître si tu préfères rester sur du très stable ou pas, ou si tu veux tenter un mix de cela, une stable pour tous les jours et une autre moins comme tu peux. Il y a aussi des hybrides, un mélange de TW et AOSP.

 

Voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes toi! J'ai le HDR sur AOSB (Cyanogen de base). Tu es un puriste de TW et ne vas pas tester les AOSP(s) (en tout cas, certainement pas assez) pour pouvoir vraiment comparer les 2 systèmes, les AOSP(s) même si largement plus légère (jusqu'à 7x) ont autant de qualité que TW. Je ne critique pas TW, j'aime aussi leur système, en tout cas, maintenant plus qu'avant, car assez complet. J'ai même les 2 systèmes sur mon téléphone, sauf que je me retrouve plus sur une base AOSP, je préfère quoi.


Ce qui pourrit le système TW, c'est justement cette surcouche TW de Samsung qui est bien trop lourde sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hais TW et je ne suis que puriste en matière de qualité photo, et si j'y retourne (en installant launcher Nova) c'est uniquement pour récupérer une colorimétrie écran fidèle (en mode vidéo... c'est dommage mais c'est ainsi) et un APN plus que potable (médiocre sur tous les APN sous AOSP).

 

Après j'avoue ne pas avoir essayé la Probam (uniquement CM, que j'adore hormis le point abordé). Peux tu partager, puisque t'as le dual boot, deux plein cadres identiques en HDR et intérieur , avec une fenêtre en AR plan ? 

 

Ce serait cool... Merci.

Modifié par pierre.ristic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD: dans la mesure multizone TW a des pilotes propres. Du coup en exterieur TX est meilleur et en intérieur le HDR permet de rattraper mais la HDR ne fonctionne pas (J'ai installé la PROBAM (ok, c'est hors topic, mais bon, le fondement est le même que pour CM): Le bonheur de retrouver la pureté AOSP. J'ai carrément fait une clean install et formaté avant l'install). En effet en exterieur ça aplatit carrément les détails et nuances...

 

Mais j'insiste et confirme d'autres faits:

  • Pas de HDR (ni avec l'app camera intégrée qui ne garde que la version sous ex, ni avec l'app camera de Google)
  • Pas de vidéo frontale snapchat

 

Merci en tout cas du temps pris. Ca valide le principe que si on veut des bonnes photos, le TW est incontournable (hélas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .

Je post ici pour savoir si vous pouviez m'aider :

J'ai mis cm11 par le cyanogen installer donc tout était assiste , j'ai rien du faire presque .

J'ai ensuite installé l'application "cyanogenrom downloader" et flashé la dernière nightly .

Pas de soucis tout est très fluide sauf que j'ai tout le temps un fc avec l'application fournisseur de thèmes . des que je veux changer un thème j'ai un fc et quand je reboot le tel j'ai un message d'erreur de laplli de thème justement .

Quelqu'un aurait une solution ? Je suis sur S4 i905

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD: dans la mesure multizone TW a des pilotes propres. Du coup en exterieur TX est meilleur et en intérieur le HDR permet de rattraper mais la HDR ne fonctionne pas (J'ai installé la PROBAM (ok, c'est hors topic, mais bon, le fondement est le même que pour CM): Le bonheur de retrouver la pureté AOSP. J'ai carrément fait une clean install et formaté avant l'install). En effet en exterieur ça aplatit carrément les détails et nuances...

 

Mais j'insiste et confirme d'autres faits:

  • Pas de HDR (ni avec l'app camera intégrée qui ne garde que la version sous ex, ni avec l'app camera de Google)
  • Pas de vidéo frontale snapchat

 

Merci en tout cas du temps pris. Ca valide le principe que si on veut des bonnes photos, le TW est incontournable (hélas).

 

Tu dis pas de HDR? Etonnant, il y a bien l'option qui quand tu coches/ décoches crée une différence.

Sinon, vu que tu ne t'y retrouveras pas mais que tu préfères malgré tout AOSP, alors pourquoi ne pas passer par le DB?

 

Salut a tous .

Je post ici pour savoir si vous pouviez m'aider :

J'ai mis cm11 par le cyanogen installer donc tout était assiste , j'ai rien du faire presque .

J'ai ensuite installé l'application "cyanogenrom downloader" et flashé la dernière nightly .

Pas de soucis tout est très fluide sauf que j'ai tout le temps un fc avec l'application fournisseur de thèmes . des que je veux changer un thème j'ai un fc et quand je reboot le tel j'ai un message d'erreur de laplli de thème justement .

Quelqu'un aurait une solution ? Je suis sur S4 i905

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

 

Remets le thème par défaut voir si tu as encore le souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide mais en fait des que je click sur "pack de thèmes " j'ai un fc...

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

 

  • Il y aurait bien une solution mais je ne sais pas si tu sais comment faire. 
  • Désinstaller tes thèmes
  • Supprimer Themechooser.apk et Themeprovider.apk dans racine > system > priv-app
  • Redémarrer
  • Remettre Themechooser.apk et Themeprovider.apk avec explorer root et en donnant les droits qui vont bien (ceux d'avant, donc vérifier avant suppression). Peut être fait avec un zip via le recovery (j'en ai pas sous la main) ou avec Aroma File Manager.
  • Redémarrer

 

Ca devrait résoudre le souci.

 

J'ai restauré la TW: j'ai eu trop de soucis avec le dialer qui met l'écran en veille mais refuse de faire apparaître après l'appel. J'avais le même soucis sous CM 11 malgré la clean install.  J'ai restauré TW . Nova fera l'affaire comme launcher. Dommage.

 

Le DualBoot ne t'intéresse pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...