Aller au contenu

[ROM][Officiel][5.0.2] Cyanogenmod 12.0


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Perso je tourne sous CM11 depuis maintenant... 3 mois à peu près et ça tourne bien pour un usage quotidien

Je met à jour de temps en temps...

Là je suis précisément sur la nightly du 14/04 et aucun problème à signaler, que ce soit en appels / sms / data / gps / applis / jeux / modem / ...

Jamais de force close

 

Voilà :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis dit cet aprèm qu'au lieu de procrastiner, autant installer la CM.

 

Belles retrouvailles. Vraiment je pense que mon prochain smartphone sera CM "compilant" et rien d'autre. En plus j'ai testé l'installateur officiel depuis le Mac et il s'est occupé de tout sans que je m'emmerde à Odiner tout ça.

 

Comme j'ai un peu perdu la main , j'ai juste quelques questions:

 

  • Je vais arrêter de vous emmerder avec la qualité de l'APN qui est en dessous et on sait pourquoi tous. :) Je vais compenser par les réglages manuels au max...
  • Y'a moyen de changer la colorimétrie de l'écran ? Le réglage "video" sous touchwizz était le plus quali qui existe mais la, par défaut , je retrouve les couleurs criardes samsung qui ne vont pas du tout.
  • Y'a moyen d'optimiser l'autonomie car là, oh la vache, c'est du bon gros sucage d'électrons quand même... Je suis passé en mode Power Safe mais je pense même downgrader la vitesse du proc certains jours. Des retours ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis dit cet aprèm qu'au lieu de procrastiner, autant installer la CM.

 

Belles retrouvailles. Vraiment je pense que mon prochain smartphone sera CM "compilant" et rien d'autre. En plus j'ai testé l'installateur officiel depuis le Mac et il s'est occupé de tout sans que je m'emmerde à Odiner tout ça.

Ben y'a pas besoin d'Odin ni même d'ordi pour passer de Touchwiz à CM. Juste wipe et install zip from sd mais bon pourquoi pas utiliser l'installateur après tout.

Comme j'ai un peu perdu la main , j'ai juste quelques questions:

 

  • Je vais arrêter de vous emmerder avec la qualité de l'APN qui est en dessous et on sait pourquoi tous. :) Je vais compenser par les réglages manuels au max...

Lol,merci.

Penses aux applis tierces,beaucoup semblent trouver (un peu plus) leur compte avec A Better Camera par exemple.

Y'a moyen de changer la colorimétrie de l'écran ? Le réglage "video" sous touchwizz était le plus quali qui existe mais la, par défaut , je retrouve les couleurs criardes samsung qui ne vont pas du tout.
J'ai pas de CM stock sous la main là mais tu devrais avoir une section dédiée dans les paramètres, quelques chose comme advanced/réglages avancés ou Device/Appareil.
Y'a moyen d'optimiser l'autonomie car là, oh la vache, c'est du bon gros sucage d'électrons quand même... Je suis passé en mode Power Safe mais je pense même downgrader la vitesse du proc certains jours. Des retours ? 
Je sais pas, autant la différence était sensible sur mon ancien appareil i9000 entre firmware stock Samsung gingerbread et roms aosp autant là pour moi c'est pareil sinon mieux,tout dépend surtout de l'utilisation et des réglages pour moi en particulier la localisation et la recherche de réseaux wifi qui reste active même wifi off (qu'il faut désactiver comme sur touchwiz dans les paramètres avancés wifi).

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a pas besoin d'Odin ni même d'ordi pour passer de Touchwiz à CM. Juste wipe et install zip from sd mais bon pourquoi pas utiliser l'installateur après tout.

Lol,merci.

Penses aux applis tierces,beaucoup semblent trouver (un peu plus) leur compte avec A Better Camera par exemple.

J'ai pas de CM stock sous la main là mais tu devrais avoir une section dédiée dans les paramètres, quelques chose comme advanced/réglages avancés ou Device/Appareil.

Je sais pas, autant la différence était sensible sur mon ancien appareil i9000 entre firmware stock Samsung gingerbread et roms aosp autant là pour moi c'est pareil sinon mieux,tout dépend surtout de l'utilisation et des réglages pour moi en particulier la localisation et la recherche de réseaux wifi qui reste active même wifi off (qu'il faut désactiver comme sur touchwiz dans les paramètres avancés wifi).

 

Je suis parti d'un TWiz stock réglo et donc sans bootloader déverrouillé ni root. En plus sur Mac ça me gonfle toujours de réveiller la partoche Ouinouin juste pour Lancer Odin. Je voulais juste faire un retour sur l'app d'installation officielle, très efficace.

 

Je viens de tester Better Camera, en payant toutes les options. Bof. Mieux que le truc de Google mais c'est pas l'app Samsung qualitativement parlant. Pas grave, le sujet a été abordé souvent... je fais une crois là dessus. Ca me démontre une fois de plus qu'il faut acheter son smartphone en fonction de l'OS qu'il va embarquer: si je veux du CM (ce qui est le cas puisque c'est ce que je préfère) le prochain sera sans doute le OPPO ou One+.

 

Pas trouvé de paramètres pour la colorimétrie de l'écran. Ca n'y est plus en tout cas.

 

Côté autonomie j'ai une nette régression mais je vais me garder quelques jours d'observation. Ce qui m'inquiète plutôt c'est que même le temps de charge me semble être augmenté.

 

Merci en tout cas.

Modifié par pierre.ristic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis "en fonction de la caméra" mais en fonction de l'OS, ce qui n'a rien à voir.

Et l'APN a de l'importance pour moi car je je vis beaucoup de et pour l'image. Alors quand on me dit "un smartphone n'est pas fait pour cela, me fait doucement rire , désolé :).

 

Ceci dit, on est HS concernant une discussion de choix de smartphone.

Modifié par pierre.ristic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui me reprend, je te reprend aussi! ;) Je n'ai pas écrit:"un smartphone n'est pas fait pour cela" mais:"le smartphone n'est pas fait avant tout pour cela". Il y a une certaine différence entre les 2 phrases, alors permet moi de rire doucement à mon tour. ;) Et j'ajoute:"De plus, que ce soit sur TW ou CM, je trouve sa qualité plus que correct." qui n'est pas négligeable. Pour moi, le S4 a tout ce qu'il faut, un OS plus que correct, un appareil photo plus que correct. La seule chose que je lui reproche, c'est tout les soucis qu'il a depuis le départ (problème batterie, problème antenne, problème lecteur carte sim) qui sont sûrement encore du à un manque de test de la part de Samsung pour balancer au plus vite ce smartphone sur le marché. Mais sur le coup, Samsung n'est pas le seul à faire cela.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,
si quelqu un peu m aider ici je serais ravi

Ce matin mon telephone m as informer que je pouvais mettre a jour ma Rom cutsom cyanogene (la version que j ai installer : cm-11-20140210-SNAPSHOT-M3 )
je telecharge donc la dite MAJ le telephone reboot se met en mode recovery fait un FAIL et essaye de relancer la old version reboot donc a nouveau et la ben sa block sur le Logo
Le soucis c est que des que je lance le mode recovery il ya une barre de progression comme si il essayer de remettre encore la MAJ et reboot et toujours blocker
du coup je n ai acces qu au mode DOWnload apparemment ...
j ai besoin de vos lumiere comment je dois proceder , installer une nouvelle Rom cyano mais avec odin les . zip ne passe pas
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de réinstaller un recovery via Odin et de faire tous les wipes, ça fonctionne parfois. Si jamais ça ne fonctionne pas mais que tu as accès tout de même au recovery, fais encore les wipes puis flashes la rom Cyanogen via le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...