Aller au contenu

[ROM][Officiel][5.0.2] Cyanogenmod 12.0


Recommended Posts

Bonjour,

 

Merci pour cette ROM, elle marche très bien, tout du moins de ce que j'ai pu essayer.

 

Juste deux remarques :

 

- Il y a la barre de recherche Google omniprésente et non supprimable (enfin, je n'ai pas trouvé comment faire en tout cas)

- L’accès rapide aux paramètres est remplacé par Google Now ... ce qui est parfaitement illogique !

 

Sinon c'est fluide ... et apparemment gourmand. Mais je ne l'ai que depuis hier donc tant que ça tient la journée ça me suffit :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, @King's Card

regarde dans les options de trebuchet pour la barre google 

t'appel quoi exactement l'acces rapide ? ^^

sur cyano l'appui long a toujours fait appel a Gnow ;-)

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'ai pas accès à Trebuchet (je n'ai pas l’option dans "personnalisation"), du coup il n'est peut être pas installé dans la rom que j'ai prise.

 

Et avant pour accéder aux paramètres android, je faisait touche menu -> paramètres. Maintenant, en faisant ça, atterri sur Gnow.

 

Bon, je dois avouer que, du coup, je suis allé au plus simple et j'ai installé Nova Launcher ;).

 

Merci pour ton aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi je rencontre 2 petits soucis :

 

- lorsque je charge mon téléphone éteint, l'image de la batterie ne devient jamais celle de la batterie qui se charge ;

- lorsque je place un fichier perso pour la sonnerie des sms (mp3 ou ogg), le son jouait par l'appli sms n'est pas celui du fichier

 

Très étrange, je sais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rebeldu13

aucun problème chez moi avec les sonnerie ajouter 

pour la charge, pas testé car je coupe jamais mon portable 

 

moi c'est le réveille qui sonne quand il a envie si je désactive/réactive pas le soir au couché  ^^

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate d'installer un cyano depuis pas mal de temps, mais [color=red][b]sa[/b][/color] me fais chier de perdre les quelque fonction du S4 comme "l'oeil" qui nous vois lorsqu'on regarde l'ecran et le samsung cover view. Y'a pas un moyen d'y interger, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate d'installer un cyano depuis pas mal de temps, mais sa me fais chier de perdre les quelque fonction du S4 comme "l'oeil" qui nous vois lorsqu'on regarde l'ecran et le samsung cover view. Y'a pas un moyen d'y interger, merci ;)

 

Non.

 

Par ailleurs l'APN est moins bon car sans pilotes disponibles malgré une version "Google Edition" (à se demander à quoi elle sert puisque les pilotes AOSP ne sont pas fournis par Samsung). 

Modifié par pierre.ristic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est chient ça :-( sa vos pas le coup d'installer la cyanogen alors, tu connecterais pas une Rom Samsung mais avec une interface aosp et en kitkat car y'a tellement de Rom

Modifié par Keitaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Keitaro

toute les applis propre a samsung, hts, sony, ect ne marche pas pour une raison de framwork, contrairement au Gs2 rien a voir avec les driver ^^

 

le framwork aosp est different de celui de touchwiz, sens et autre

 

perso, l'oeil na jamais rien suivi pour moi ^^

 

@pierre.ristic

l'apn marche bien je trouve 

https://plus.google.com/109526220709644962971/posts/8UyjdRqf9Rp

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est chient ça :-( sa vos pas le coup d'installer la cyanogen alors, tu connecterais pas une Rom Samsung mais avec une interface aosp et en kitkat car y'a tellement de Rom

 

Il existe une comme ça je crois mais je ne sais plus laquelle... Faudrait demander à Chkoon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Keitaro

toute les applis propre a samsung, hts, sony, ect ne marche pas pour une raison de framwork, contrairement au Gs2 rien a voir avec les driver ^^

 

le framwork aosp est different de celui de touchwiz, sens et autre

 

perso, l'oeil na jamais rien suivi pour moi ^^

 

@pierre.ristic

l'apn marche bien je trouve 

https://plus.google.com/109526220709644962971/posts/8UyjdRqf9Rp

 

Le truc de l'oeil non plus chez moi.

Quand au framework ils pourraient l'adapter ... il me semble (mais je peux me gourer) que justement Sony le fait.

 

L'APN si il marche n'a rien à voir comme qualité sous Touchwizz ou il est carrément excellent. Juste passable en AOSP (je parle du résultat , pas de l'interface où c'est l'inverse je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,@@pierre,je pense que si tu essayais de l'AOSP odex,ou plutôt du CM ou dérivé,tu ne tiendrai pas les mêmes propos(pour y avoir gouter avec mon ancien phone)a part peut être (surement) du coté photo. Mais oui en l'état TW est un cran au dessus,mais pas de beaucoup(autonomie..). 

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce normal de ne pas voir la version M4 pour le I9505 ?

Et autre question, faut-il prendre la version JFLTE et JFLTEXX ? Car la première n'a aucune version M et l’autre va jusque la M3 ?

D'avance merci :)

Modifié par alex930
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,@@pierre,je pense que si tu essayais de l'AOSP odex,ou plutôt du CM ou dérivé,tu ne tiendrai pas les mêmes propos(pour y avoir gouter avec mon ancien phone)a part peut être (surement) du coté photo. Mais oui en l'état TW est un cran au dessus,mais pas de beaucoup(autonomie..). 

 

Hola.

 

Odex ou CM alors que tu me conseilles ? Parce que CM j'ai essayé et j'ai été très déçu de la qualité photo (primordiale pour mon job). D'autant que j'ai réellement apprécié CM pour toutes les autres fonctionnalitées.

 

Je n'ai jamais essayé Odex en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce normal de ne pas voir la version M4 pour le I9505 ?

Et autre question, faut-il prendre la version JFLTE et JFLTEXX ? Car la première n'a aucune version M et l’autre va jusque la M3 ?

D'avance merci :)

 

JFTLE est pour toutes les variantes du S4.

JFTLEXX est spécifique au S4 GT-I9505.

 

Tu peux prendre l'une ou l'autre mais il faut savoir que Cyanogen, comme d'autres, ne développe plus que la version JFTLE (plus simple pour eux certainement) donc ils ne font plus de version spécifique aux variantes, elles sont stoppées. La version M si je ne me trompe pas, c'est  une version stable de CM. Donc comme la JFTLE commune à tous les S4 est assez récente, il est normal que tu n'y trouves pas de version M... Si tu prends la version JFTLEXX, tu dois te dire qu'à un moment ou un autre, si tu veux maintenir CM à jour, il te faudra passer à la JFTLE. Enfin, c'est pourquoi tu ne trouves pas de M4 pour JFTLEXX.

 

Hola.

 

Odex ou CM alors que tu me conseilles ? Parce que CM j'ai essayé et j'ai été très déçu de la qualité photo (primordiale pour mon job). D'autant que j'ai réellement apprécié CM pour toutes les autres fonctionnalitées.

 

Je n'ai jamais essayé Odex en revanche.

 

Odex, ça ne veut pas dire grand chose dans ta question. Odex n'est pas une rom, mais la manière dont est compilé une rom. C'est une méthode qui permet un chargement plus rapide de ton système et applis qu'une déOdex, je n'ai plus tous les détails en tête de la manière que cela fonctionne mais c'est bien ça. CM est déOdex mais beaucoup plus légère, près de 8x, ce qui fait que c'est plus fluide. En général, les seules roms Odex, ce sont les officielles, il arrive d'avoir des customs Odex, justement pour la raison que j'ai écrit au début, chargement plus rapide du système et applis.

Odex, tu as obligatoirement essayé vu ce que j'ai écrit juste avant.

 

Si tu aimes TW mais qu'il manque certaines choses que CM a, sache qu'il existe des roms qui font un mix des 2, je n'ai plus leurs noms en tête mais Chkoon qui avait mis un lien d'une ici pourrait peut être te donner le nom.

 

Si tu aimes CM et que tu espères y voir l'appareil photo style TW, là, tu peux toujours rêver... même si je ne lui reproche rien niveau qualité, ce serait plutôt niveau options.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien çà franzy,et la rom est la blackbox

@pierre...,tiens:

 

Odexer ma rom

 

Je ne ferais pas allusion au déodexe sachant que les rom CyanogenMod le sont de nature et que ce qui nous intéresse et l'Odex pour un gain certain de rapidité.
Fichier Odexer.zip.
Dans l’ordre, vous compressez en .zip votre rom custom situé dans le dossier "MA ROM" puis installer. Au premier démarrage, une fois sur l'écran accueil vous redémarré en recovery et flashez le fichier Odexer.zip ci-dessus qui va bien nous mâchez le travail. Vous redémarrez et à l'aide d'un explorateur de fichier, vous allez dans le racine copier les dossier Sytem/app et System/framework sur votre carte SD. Ceci fait, plus qu'a remplacer vos dossier app et framework toujours dans votre dossier "MA ROM".

Vous avez réussi est votre rom est Odexé.  :)
 

Source:https://forum.frandroid.com/topic/181662-tutoriel-100-cr%C3%A9e-sa-rom-cyanogenmod-personnalis%C3%A9/#entry2904261

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question je t'avoue que j'ai pas test, avant j'utilisais odexme.apk depuis le phone mais pas test depuis android 4.2

 

Edit: en jetant un oeil dans google,odexer+xda on trouve au moins un sujet actif(2014)pour odex toutes les ROMs ,la aussi pas test.

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...