Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core

Cheng77

Recommended Posts

J'ai fait un second test avec "SDCardTester" dispo sur le play store, ça donne:

- de 10 à 30 MB/s en écriture

- 15 MB/s en lecture

Donc si l'ont en croit le test c'est bien une classe 10 ou s'en approchant du moins

Razmote, le truc c'est que je suis bien loin de la capacité maximale, j'ai à peine 2GO dessus, et sur tous les appareils que j'ai elle indique 62,4GO, ça m'étonnerait vraiment que j'écrive dans le vide.

une capture d'écran par exemple, apparait au début puis fini par ne plus pouvoir être affichée, j'essayerai de formater voir si ça règle le soucis

pour tester ta carte mais là direct dans ton pc, mes 2 mains a couper que c'est une fausse, j'ai deja eu le mme cas que toi et apres l'avoir tester c'était une 8go, et pas besoin de depasser les 8go pour avoir des problemes

Salut Razmote,

Cela suit le cadre où est logé l'écran , écran sur lequel la vite (touchscreen) est collée sur toute la périphérie entre autre ( la vitre est aussi collée en haut et en bas du tel ... ... je en détaille pas , on voit des tutos sur youtube,  va voir d'ailleurs remplacement touchscreen zopo ZP998 / il doit y avoir des trucs qui te permettront de voir comment est montée ta vitre) .

Ayant récemment réparé la vitre d'un zopo ZP900S, cela me fait penser un problème probable de perte de collage  (ou d'absence de collage) dans les zones cerclées (bizarre quand même, le cordon présent à l'origine sur la vitre est quand même bien uniforme ) .

Ce n'est pas forcément gênant car , si c'est ca le probleme,  la vitre reste collée sur l'essentielle de sa périphérie.aucun risque qu'elle s'en aille.

Esthétiquement c'est autre chose.

Si tu presses les zones en question que se passe-t t il ? (je précise: presser/masser un certains temps une zone,le haut de l'écran par exemple, pour voir si ca se "recolle" ? )  .

Si cela s'améliore et si c' était mon téléphone (facile à dire), je tenterais un petit coup de sèche cheveux local pour "refluidifier la colle et optimiser le collage dans les zones incriminées voir sur le pourtour de l'écran... Mais on parle d'un tel à plus de 200 euros, qui ne m'appartient pas (j'ai déjà un ZP998.. ;-) ) donc prudence... Voyons déjà ce que peut donner un massage local... De toute façon ce ne peut pas lui faire de mal , ils adorent les massages ces tel chinois !

A+

stef

Modifié par Invité

Salut Steph,

Si je presse fort il ne se passe rien.

Je suis un peu dégouté car je suis peut être le seul sur le forum à avoir le problème...

Merci pour ta réponse.

Petite MAJ.

J'avais acheté 2 cartes, une pour moi et une pour mon frère. Celle de mon frère est sur un ZP700, en disque d'écriture par défaut, et il n'a pas le moindre problème... :mellow:

Après examen approfondi il s'avère que la carte n'a aucun problème pour stocker des données déjà écrites (elle marche comme clé usb), mais ne gère pas quand on lui fait écrire une photo par exemple...

un test H2testW m'a indiqué que sur 63GO, 57Go sont corrompus...

J'ai contacté le vendeur, et il m'a proposé un remboursement de 10$, ce qui est gentil de sa part. Je revendrai la carte une misère en précisant bien qu'elle n'est utilisable qu'en tant que clé usb.

C'est surtout qu'elle veut bien (faire semblant d'ecrire), mais pas relire les données dans les zones qui en faite n'existe pas...C'est typique d'une contrefaçon ou bien d'une sd défectueuse, dans un cas comme dans l'autre tu ne peu pas savoir si un fichier va etre ecrit dans une zone ok ou non. Essaye de la remplir par toi meme avec des fichiers videos par exemple, tu verras que de façon aléatoire certain seront lisible et d'autre non, et de toute façon tu n'aura pas plus de 6go de lisible comme le dis h2wtest...Ta carte est inutilisable tous simplement. la seul chose a faire est de te faire rembourser puis de la mettre a la poubelle!

Petite MAJ.

J'avais acheté 2 cartes, une pour moi et une pour mon frère. Celle de mon frère est sur un ZP700, en disque d'écriture par défaut, et il n'a pas le moindre problème... :mellow:

Après examen approfondi il s'avère que la carte n'a aucun problème pour stocker des données déjà écrites (elle marche comme clé usb), mais ne gère pas quand on lui fait écrire une photo par exemple...

un test H2testW m'a indiqué que sur 63GO, 57Go sont corrompus...

J'ai contacté le vendeur, et il m'a proposé un remboursement de 10$, ce qui est gentil de sa part. Je revendrai la carte une misère en précisant bien qu'elle n'est utilisable qu'en tant que clé usb.

Justement à propos du GPS, depuis que je suis avec Karnatesi V3 ça va beaucoup mieux...

Je n'ai fait aucun update AGPS ou autre et pas de connexion data ni wifi depuis que la ROM est installée.

Résultat, j'accroche 7 ou 8 satelites sur 10 en moins de 2 minutes, ce qui m était jamais arrivé.

J'ai même fait des essais en mer à 3km de la cote et en navigation, idem :)

Cet aprés midi j'étais à 50 km de la dernière position et idem l'accroche trés correcte.

Par contre j'ai pas fait d essai en roulant...

Sur le ZP999 je n'ai trouvé que ce lien en anglais :

http://andure.blogger.ba/arhiva/2014/10/04/3721831

C'est du ZP998 amélioré donc, je me demande s'il conservera le dual SIM et incluera la 4G ? Et correction des problèmes de GPS ?

http://www.top-for-phone.fr/zopo-zp999-mieux-que-le-meizu-mx4

• 2 weeks later...

Petite question: quelqu'un sait-il où se procurer des pièces détachées pour ZP998, comme par exemple, la barrette de 2 switches à droite du téléphone (bouton ON/OFF et PHOTO) ? + une notice de montage/démontage ? ça pourrait m'être utile car je crains qu'ils ne fonctionnent plus du tout sur mon téléphone...et je crains que ce soit les switches qui soient en cause. En fait, pour l'allumer, je suis obligé de passer par le mode recovery, et ce qui est curieux, c'est que je dois appuyer sur VOL+ et ON/OFF et USB branché à mon PC...ça me prend la tête !!! Si quelqu'un à une idée ???

à part l'écran, je pense pas que tu trouves...il te reste à installer une rom 4.4 où tu peux activer le smartwake (double tap pour reveiller l'écran en veille) et une appli du playstore pour le mettre en veille, ce qui te remplace le bouton on/off.

il m'est arrivé la même chose ; j'ai foiré la nappe des boutons en le démontant...(je l'avais pourtant ouvert plusieurs fois...mais un mauvais coup sur la nappe suffit)

Pour l'allumer, je fais comme toi : par recovery, branché et bouton vol+

Moi

J'ai testé les 2 et j'ai gardé la KKartenasi V3 qui consomme beaucoup moins et qui me permet enfin d'avoir des accroches GPS.

Par contre j'ai un soucis quand j appele ou que je reçois une communication, il y a des micro coupures trés génantes et je sais pas d ou ça vient.

Ca le faisait pas lors que l install qui remonte à 15 jours et maintenant oui.

Si je reboote plus de soucis, mais ça revient quelques temps aprés...

Quelqu un à le même problème ?

à part l'écran, je pense pas que tu trouves...il te reste à installer une rom 4.4 où tu peux activer le smartwake (double tap pour reveiller l'écran en veille) et une appli du playstore pour le mettre en veille, ce qui te remplace le bouton on/off.

il m'est arrivé la même chose ; j'ai foiré la nappe des boutons en le démontant...(je l'avais pourtant ouvert plusieurs fois...mais un mauvais coup sur la nappe suffit)

Pour l'allumer, je fais comme toi : par recovery, branché et bouton vol+

ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul "bolos" à qui c'est arrivé...ce sont les risques du "métier de GEEK". Bref, je vais quand même fouiller un peu pour voir si cette nappe ne pourrait pas se trouver et tiendrais la communauté au courant. C'est quand même heureux que le mode recovery fonctionne...mais c'est curieux, car il faut quand même appuyer sur le bouton ON/OFF. Je pense qu'il faut peu aussi pour le récupérer...

Salut Razmote, petite question, lorsque tu as fait ton test de la derniere Marsapa tu avais flashé le fix gps aussi?

Elle consomme beaucoup la V9? 

Faut que je mette à jour mon zp998, je suis encore sur la derniere miui... je peux flasher ma future rom (kkartanesi v3 ou marsapa v9) directement depuis le recovery en faisant un full wipe?

Merci pour les réponses

Passe par flashtool avant avec la version officiel de kit kat, car tu as miui en 4.2 et ces 2 roms sont en 4.4

Sinon j'ai rangé mon bureau et j'ai retrouvé mon GPS bluetooth , ce qui me permet de résoudre ces PB de GPS du zopo

iverson59, non je n'ai pas flashé le fix GPS et encore moins utilisé AGPS Update.

Je capte uniquement avec le GPS, sans connexion data en moins de 2 minutes, j'ai meme fait des essais en mer hier et je captais aussi à l interieur de mon bateau qui possède une timonerie fermée, c est pour dire.

Curieusement les signaux GPS sont plus fort quand le tél est droit plutot qu'allongé.

Oui la Marsapa consomme beaucoup plus.

Pour j'ai 2 j'ai installé les ROM sur ma carte SIM et boot avec TWRP, Wipe et compagnie.

Le moyen le plus rapide pour changer de ROM.

A part ce soucis de coupure de son pendant l appel, qui viennent peut etre de ma carte SIM, la KKarnatesi est trés bien.

Quelqu'un a testé la Komu ?

http://www.needrom.com/category/zopo/zp998/

Oups je viens de m'apercevoir que c était pas la V9 de Marsapa que j'avais testé mais celle d'avant... désolé.

Modifié par Razmote

Hello, 

Effectivement, MarsapaV9 semble avoir un souci de battery drain ... -35% en 3heures :(

Du coup, j'ai flashé KKartanesi3, qui semble mieux de ce côté là. Par contre, le WiFi semble bien plus mauvais dans cette version, il va falloir rééssayer le passage en IP fixe, voir si ça arrange tout ça :(

Plus de news à l'usage !

C était pas la V9 que j avais testé mais la V7.

J'ai installé la V9 hier et aucun soucis, batterie à 100% à 7 h du mat, la à 19h, il me reste 81% (sans wifi ni autre bluetooth) avec une dizaine d'appels pour plus d'1 h de communication.

Je n'ai plus de problème de saccade en communication, revers de la médaille les essais GPS ne sont pas terribles, la KKarnatesi était trés bien pour ça...

Bréf faudrait un mix des 2 :P

Modifié par Razmote

ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul "bolos" à qui c'est arrivé...ce sont les risques du "métier de GEEK". Bref, je vais quand même fouiller un peu pour voir si cette nappe ne pourrait pas se trouver et tiendrais la communauté au courant. C'est quand même heureux que le mode recovery fonctionne...mais c'est curieux, car il faut quand même appuyer sur le bouton ON/OFF. Je pense qu'il faut peu aussi pour le récupérer...

perso, le bouton on/off est bien mort, je l'allume avec uniquement vol+ ;  faut que je prenne le temps de voir si je peux refaire les contacts...mais bon pour l'instant il tourne tres bien avec le smartwake et je le laisse allumer.

Pour moi, le bouton PHOTO aussi est mort, et ils sont tous les 2 sur la même nappe. Je doute donc que de refaire les contacts suffise. Je crains  que toute la nappe soit à changer, et quand on voit la taille, c'est chaud !!! En tous les cas, pour moi, je n'ai pas ce type de matériel. D'ailleurs, comment ferais-tu ? Par contre, si tu avais une astuce pour éviter d'avoir un PC pour allumer mon ZOPO, ça pourrait me suffire comme mode dégradé. C'est ce qui me gène le +. Si on pouvait passer par le mode recovery sans brancher l'USB, ça pourrait aller...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...