Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core

Cheng77

Recommended Posts

Salut, j'ai le meme souci apres la derniere maj officiel, je tente une restauration en ce moment meme...

Moi

J'ai testé les 2 et j'ai gardé la KKartenasi V3 qui consomme beaucoup moins et qui me permet enfin d'avoir des accroches GPS.

Par contre j'ai un soucis quand j appele ou que je reçois une communication, il y a des micro coupures trés génantes et je sais pas d ou ça vient.

Ca le faisait pas lors que l install qui remonte à 15 jours et maintenant oui.

Si je reboote plus de soucis, mais ça revient quelques temps aprés...

Quelqu un à le même problème ?

Bonjour à tous

J'ai un gros soucis avec mon téléphone.

Mon chat a failli faire tomber mon téléphone en charge, et je l'ai rattrapé de justesse, par le cable, ce qui à forcé la prise microusb.

Depuis, celle-ci déconne, et je galère pour le charger.....

Savez vous si il y a moyen facilement de réparer ou changer la prise ?

Peut-être que seul une soudure a sauté, car en bougeant la prise, ça fait contact, ou pas.......

J'ai peur que les soudures soient trop minutieuses pour moi.

Quelqu'un connait une bonne adresse pour faire réparer en région Parisienne ou sait le faire (Moyennant finance bien sur...) ??

J'aime mon tel, et ça me fait c....

En attendant, j'ai commandé une deuxième batterie et un chargeur externe....

Merci d'avance pour vos conseils...  

Modifié par taz95

https://mega.co.nz/#!aI5mCAgQ!rOikwXhP9LfWs4yiMEqlaP9ZfElP4E7JLJppKylIEvU

à flasher par le recovery comme d'habitude.

Je l'ai pas encore fait vu que j'ai pas testé le gps mais je viens bientot le faire.

Merci je testerai ça à l occas :)

A razerf,

Depuis que j'ai changé de ROM (Marsapa) plus de soucis de coupure, par contre le GPS accroche nettement moins qu'avec la KKarnatesi :(

Modifié par Razmote

Apres restauration pour le moment plus de souci, je verrais avec le temps, par contre niveau gps, cela fait des semaines que je n'ai pas eu un seul fix, meme pas un petit signal, après restauration j'ai de suite testé et......fix en quelques secondes sans data active, je reboot et....de nouveau plus rien du tout je pense vraiment a un souci logiciel sur ce zp998.

Merci je testerai ça à l occas :)

A razerf,

Depuis que j'ai changé de ROM (Marsapa) plus de soucis de coupure, par contre le GPS accroche nettement moins qu'avec la KKarnatesi :(

Les micro coupures lors des communications sont revenus...une bonne ame pourrais expliquer en détails comment rooter puis installer un recovery et enfin une rom custom sur le zp998, je trouve divers tutos a droite et gauche, la plus part se contredise, je ne tiens pas a flinguer mon tel. mon zp998 est sous 4.4.2 officielle dernière version...

Hello,

Bon, après qques jours de souffrance (:p) je suis revenu @Marsapa.... la V9, pour essayer pendant quelques jours.

Effectivement, c'est plus fluide, plus performant MAIS je confirme le battery drain si on laisse la localisation active.... sinon, ça à l'air de tenir.

C'est d'autant plus bizarre que cette consommation n'apparait pas dans les "battery stats".

J'ai vu qu'il existait un fix pour le GPV v9, par contre, pas vu si ça jouait sur la conso batterie.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur :)

Bonne journée, @+

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question.

Donc voici le problème : 

De temps à autre (voire même fréquemment) j'ai les touches sensitives qui me font des "rebonds";  Le clavier devient inutilisable (exemple si je pousse sur une lettre, j'en ai 6 ou 7 qui s'affichent directement de manière aléatoire)

J'ai le même souci sur les boutons de commande en face avant. Ex : si je laisse mon doigt sur la touche de retour arrière (bouton droit en façade) et bien je sens pleins de vibrations comme si je le pressais de façon répétitive. c'est pareil pur le touchscreen, je veux démarrer une app et c'est une autre qui se lance.

Et puis tout à coup, tout re-fonctionne correctement. Je ne trouve pas du tout la cause du problème

Si quelqu'un connait ce problème, je serais ravi d'avoir un tuyau

bonne journée à tous

Oui c'est connu lors du rechargement, tu aussi avoir un PB avec le flip cover qui est connu, tu es sous quel version d'Android ? Tu as maj le touchscreen ?

Merci de ta réponse Gero666,

ma version est la 4.2.2 JB, build : 20140618-134729, soit visiblement la dernière.

J'ai aussi mis en cause le flip cover (par déduction) mais je ne savais pas que c'était un problème connu.

Je n'ai pas mis le touchScreen à jour (en tout cas pas moi mais peut-être le système)

bàt

Bon me revoila :-(

J'a ifait cette mise à jour avec le tool spécifique et le bon fichier (ZP998_0x98_20140605_app.bin)

j'ai maintenant :

- Current FW Ver : 0x37

- TP Vid : 0x98

mais malheureusement, cela n'a rien changé... des que le power cable est branché, les touches fantômes sont de nouveau présentes....

c'est très agaçant

Il y a t'il quelque chose que je devrais faire de plus ?

merci à vous

Thierry.

Salut,

Pour la ROM du 616…il y aurait probablement possibilité de faire un portage "relativement simple" pour quelqu'un qui s'y connait (pas pour moi), mais le soc n'est pas le seul élément d'un smartphone... Il y a tout un paquet de modules : écran, touchscreen, capteurs photo, gyroscope.... Etc qui conviendrait de récupèrer et de faire charger par la ROM... Je ne sais pas si le la un cher sense se présente sous forme d'apk, ou tu peux également tester un launcher alternatif qui possède une skin sense

• Like 1

Hop,

Pour ce que j'en comprends, il s'agirait plutôt d'exporter/importer les apk qui constituent Sense à condition qu'il n'y ait pas de signature des packages par HTC ...

Sinon, le launcher alternatif, c'est sympa aussi, mais bon :)

Merci pour le point de vue en tous cas.

Bonnes nouvelles, j'ai fais un enregistrement vidéo le week end dernier et Ôoooooo miracle, le son de la vidéo est enfin bon :)

J'ai la ROM Marsapa V9, qui est vraiment pas mal...

Je vais flasher le GPS et le capteur de proximité et ça devrait le faire... B)

J'ai aussi testé la ROM MIUI, Wowww c'est rapide à l install et au démarage et puis c'est trés joli :)

Dommage qu'il y ait apparemment quelques bugs sinon j'aurais laissé celle la...

Modifié par Razmote

Bonjour,

Après plus de 6 mois d'absence, me voici de retour. Une fois que j'ai constaté que je ne pouvais pas faire fonctionner le  téléphone du Zopo au Québec et que le GPS était fiable  en France ,j'ai délaissé l'appareil un peu, mais en suivant de loin les discussions de ce forum.

En France,je me suis acheté un Xiaomi Redmi Note Pro WCDMA que j'ai utilisé avec plaisir Je l'ai laissé là-bas et vais probablement le mettre en vente.

Ce matin, j'ai redémarré mon Zopo pour constater que, contrairement a ce qui se passe en Bourgogne,le GPS m'a fait un fix relativement rapide (3 min environ) et avec une précision de 2-3 mètres.J'ai décidé de m'en servir ici, au Québec  pour me familiariser avec Android
en attendant de recevoir un petit   Cubot S308  http://http://www.dealsmachine.com/best_186332.html qui a le mérite de fonctionner en WCDMA 850 et qui va arriver d'ici deux semaines.

J'ai actuellement Android 4.2.2 d'installé et le tel me dit qu'un upgrade à ''ZP99820140329161638'' est disponible. J'ai vu sur le site de Zopo qu'il y a une procédure pour ce faire.

En avril dernier, j'ai réussi, après maints tâtonnements, a faire une mise à jour et à rooter le téléphone,  mais ensuite,comme je ne pouvais pas m'en servir,j'ai cessé de travailler avec, seulement lire les évolutions que vous avez constaté en lesmentionnant dans ce post.

Mon questionnement maintenant est de savoir la meilleure façon de faire la mise à jour et la ROM la plus fonctionnelle que vous avez trouvée.

J'ai vu, au cours de l'été, plusieurs essais effectués avec plus ou moins de succès,mais depuis une quinzaine de jours, la chose semble se calmer.

Bref, est-ce que quelqu'un peut me suggérer une mise à jour , une ROM fonctionnelle pour le Zopo?

Merci à l'avance de vos conseils.

Merci Gero,

Oooups!,  Trouvé

:o

Je viens de voir le vidéo...

Commandé moi aussi ...

Modifié par icare2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...