Aller au contenu

[ACCESSOIRES] [AUTRES] pour le Z1 Compact

Recommended Posts

Hi Anthony 

Thanks for contacting us. 
It is in the same material for the all model.

It will be available on March 17 

Thank you for your patience with us. 

Eve

voila pour la rhino... patience...

Puis je rappeler aux amateurs de films de protection en tout genre que le téléphone est un bien de consommation courante :-)

C'est à dire que dans deux plus ou moins, qu'il ait des griffes ou pas du tout, il ne vaudra plus grand chose...

Utilisez le normalement et ne vous prenez pas la tête avec des protections.

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Puis je rappeler aux amateurs de films de protection en tout genre que le téléphone est un bien de consommation courante :-)

C'est à dire que dans deux plus ou moins, qu'il ait des griffes ou pas du tout, il ne vaudra plus grand chose...

Oui enfin étant très maladroit, les Rhino protègeront le Z1C des chocs, pas envie de me retrouver avec un écran pété après 1 mois...puis même d'ici 1 an j'ai pas envie d'avoir l'écran plein de rayures !

@Yrwen

Oui j'ai installé les 2 appli sur mes appareils Android.

Le noir est appairé avec mon mobile perso (RazrHD jusqu'il y a 1 mois et maintenant Z1C) et mon mobile pro (Samsung Ativ S sous windowsphone).

Le blanc est appairé avec mon mobile perso (voir ci-dessus) et mon fixe (Gigaset SL400).

Concernant les embouts Comply, non pas de problème d'encrassement (pt'être que le gars oubliait de se laver les oreilles, lol!).

S'il avait un problème de sur-production de serumen, il aurait du prendre la version avec une membrane empêchant l'accés au HP.

Ils sont livrés dans des blisters de 3, soit 3 de taille identique, soit 3 de tailles différentes (S, M , L). Pour le casque Denon il faut un modèle 400, pour les Sony modèle 200 qui correspond au diamètre du HP. J'utilise des T et des TX.

Modifié par Yuppie
  • Like 1

Tout à fait d'accord avec toi :)

c'est comme une voiture neuve, dès que tu sors du garage elle perd 30% mais pour ce qui est des nouvelles technologies c'est bien pire car souvent en 6 mois tu perds 50% du prix de ton téléphone tellement ça va vite !!

Je pense que la majorité des personnes qui franchissent le pas de mettre une protection en verre trempée sur leur téléphone, c'est plus pour limiter le risque de CASSER son écran lors d'une chute car son remplacement à un coût et une durée d'indisponibilité non négligeable, je parle en connaissance de cause :-)

Merci godsavenger pour ton retour. Concernant l'application de la protection avant en verre trempé, je souhaiterais savoir si tu l'as appliqué sur le plastique de protection Sony ou directement sur l'écran en verre (et donc sans le plastique et son fameux logo sony).

Merci pour ton retour.

Oups oui tu as raison j'avais omis de le préciser et je n'avais pas lu ton message d'ou ma réponse tardive :)

En fait je l'ai posé par dessus le film Sony :-)

@yrwen :

Je réagit à ton post et ça n'engage que moi mais...

La majorité des personnes qui achètent des accessoires low cost se plaignent de la qualité! mais il faut savoir ce que vous achetez ! au bout du compte cela vous reviens aussi cher voir plus (frais de port) que si vous en aviez acheté un "correct".

Perso je trouve dommage de mettre un morceau de plastique sur un téléphone à 500 euros qui a un design aussi beau.

@Antho02 :

La résistance des verres trempés s'exprime sur une échelle de 1 à 9 (à confirmer) les Rhino sont des 3H (site constructeur) les Nillkin des 9H, tout est dit :-)

Modifié par godsavenger

Exactement :)

Sauf que moi, j'ai paru un peu plus déçu et impatient, donc j'ai eu un coupon de -25% pour une prochaine commande (sait-on jamais) ;)

Ah effectivement, t'as eu la chance! C'est peut etre aussi parceque je jm'ai pas encore commandé la mienne. Dommage pour moi quand meme :-\

Perso c'est vraiment pour garder mon tel en bon etat, je les garde generalement longtemp, un galaxy s en tres bon etat apres 3ans d'utilisation et un htc one x (qui cède sa placetau z1c) a l'identique du neuf apres un peu plus d'un an 

La résistance des verres trempés s'exprime sur une échelle de 1 à 9 (à confirmer) les Rhino sont des 3H (site constructeur) les Nillkin des 9H, tout est dit :-)

Hmmm voilà qui fait réfléchir... nilkin moin cher et plus résistant... pourtant les videos sur le site de la rhino sont bcp plus impressionnantes...

Bon moi j'ai pas eu la patience d'attendre les Rhino, du coup j'ai pris une Brando : http://shop.brando.com/Brando-Workshop-Premium-Tempered-Glass-Protector-Rounded-Edition-Sony-Xperia-Z1-compact-Z1f-_p10674c1659d008.html

Expédié le 5 Mars, ça ne devrait plus tarder, je ferais un petit résumé installation et ressenti et quelques photos.

Par contre j'hésite encore à virer ou pas le film de protection Sony avant de mettre la protection.

@ rhward040

Attention le dock illustré dans le lien est une copie de l'original Sony et il a l'air d'avoir un câble USB fixe.

Dans le modèle d'origine, le câble est connectable par micro USB, il n'est pas fixe.

@ Antho02 @godsavenger

Merci pour vos indications sur la résistance des verres mais j'ai lu quelque part (je n'arrive plus à retrouver où) que tout cela influait sur l'épaisseur et le poids du verre.

Il y avait un comparatif entre différents verres et cela allait du simple (0,27mm à presque le triple 0,9mm) !!!

Si quelqu'un sait ou retrouver cela...

Bon ben j'ai eu un mail comme quoi mes Rhino ont été expédiés, y a plus qu'à attendre ! C'est un peu plus concret ça fait plaisir :)

Pareil ! On va bientot squatter ce forum avec les pour et les contre Rhinoshield... une fois posés !

• Like 1

@ rhward040

Attention le dock illustré dans le lien est une copie de l'original Sony et il a l'air d'avoir un câble USB fixe.

Dans le modèle d'origine, le câble est connectable par micro USB, il n'est pas fixe.

J'ai acheté ce dock

Pas de cable fixe !

Il est nickel et fonctionne correctement

Modifié par speedy05

Apparement c'est toutes du 0,3mm (ou 0,29)...

Voila pour la nillkin http://www.nillkin.com/english/proshow.asp?mid=2&sid=0&tid=0&cid=1&scid=13&id=3903&page=1

Mais je viens de voir qu'il y a aussi une orzly 0,3mm et 8h

Le truc c'est que je ne connais aucune de ses marques

Pour la Orzly, aucun problème...

Commandé sur Amazon, posé depuis une semaine...et vraiment nickel !!

Regarde mon poste un peu plus haut il y a des photos et un lien.

Il y a en un de fournis mais il fait 5 cm donc pas vraiment utile...

mais bon pas vraiment important car je branche le chargeur sony d'origine derriere sur le port micro usb

Le port à coté du micro usb c'est un port USB standard ( qui ne sert pas à alimenter le dock) mais qui sert à charger un deuxieme appareil de votre choix en parallele.

J'ai testé ca fonctionne, le tel charge pendant que je charge mon ipod sur ce port la.

Protection verre trempé Orzly reçue et pausée ce soir.

Pause facile mais avec une petite frayeur: des traces ne partaient pas.

Après avoir appuyé avec insistance et bien fort avec le petit support elles ont disparues.

Je retrouve le même effet que sur mon Razr HD agé de 2 ans qui a de série (sans ajout de protection) un écran inrayable et qui ne marque pas les doigts.

En revanche, je suis un peu déçu, mais rien de dramatique, par les bordures qui marquent en blanc et donnent un effet rétréci de l'écran quand il est éteint.

• Like 2

merci speedy, j'vais prévu de me le prendre, tu m'as conforté dans mon choix

quelqu'un a pris le cable magnétique sur ce site http://lien non autorisé/brand-new-magnetic-usb-charging-cable-adapter-for-sony-xperia-z1-compact.html

j'aimerai bien des retours histoire de voir si je prends celui la avec le dock ou si il vaut mieux le prendre séparé sur amazon

Modifié par Antho02

merci speedy, j'vais prévu de me le prendre, tu m'as conforté dans mon choix

quelqu'un a pris le cable magnétique sur ce site http://lien non autorisé/brand-new-magnetic-usb-charging-cable-adapter-for-sony-xperia-z1-compact.html

j'aimerai bien des retours histoire de voir si je prends celui la avec le dock ou si il vaut mieux le prendre séparé sur amazon

Perso jai pris ca :

http://lien non autorisé/magnetic-charger-adapter-converter-connector-for-sony-xperia-z1-compact.html

et ca marche au top, et ca permet de garder le micro usb au cas ou ( magnetic qui fonctionne plus ou si besoin de transfer)

Et la je viens de commander ca :

http://lien non autorisé/luxury-air-jacket-aluminum-metal-bumper-blade-case-for-sony-xperia-z1-compact.html

En noir

Je vous dirai

Je me demandais si quelqu'un avait eu l'occase de tester un bumper ? Vous pensez que ça va le faire avec des protections d'écran en verre ?

En fait est ce que quelqu'un a trouvé un bon bumper ?

Modifié par shinobe

Perso jai pris ca :

http://lien non autorisé/magnetic-charger-adapter-converter-connector-for-sony-xperia-z1-compact.html

et ca marche au top, et ca permet de garder le micro usb au cas ou ( magnetic qui fonctionne plus ou si besoin de transfer)

Et la je viens de commander ca :

http://lien non autorisé/luxury-air-jacket-aluminum-metal-bumper-blade-case-for-sony-xperia-z1-compact.html

En noir

Je vous dirai

Juste un petit retour d'expérience et un conseil concernant certains accessoires.

Concernant les accessoires de chargement (câble et chargeur secteur) je vous conseil de prendre de la marque et ce pour plusieurs raisons.

La première la qualité du courant est dégradé avec des produits "asiatiques" car pauvre en cuivre (normal il faut réduire les coûts) il suffit de parcourir les forums pour ce rendre compte que le courant en sortie n'est en général pas celui annoncé sur la fiche produit.

Mais la principale raison, là je parle en connaissance de cause et qui est lié à la précédente je pense, c'est qu'ils risquent d'endommager votre batterie et votre téléphone.

Je m'explique... un jour sans raison, alors que je l'avais des centaines de fois auparavant, je branche mon téléphone en charge sur le secteur. A mon retour la batterie avait gonflé !!! du coup le cache arrière (la batterie était amovible) avait sauté et le liquide avait commencé à couler... heureusement, je m'en suis aperçu à temps et j'ai pu arrêter le processus avant que le téléphone ne soit endommagé.

Je peux vous assurer que ça fait réfléchir et maintenant concernant ce type d'accessoires, je préfère rajouter quelques dizaine d'euros et en avoir un officiel ;)

Juste un petit retour d'expérience et un conseil concernant certains accessoires.

Concernant les accessoires de chargement (câble et chargeur secteur) je vous conseil de prendre de la marque et ce pour plusieurs raisons.

La première la qualité du courant est dégradé avec des produits "asiatiques" car pauvre en cuivre (normal il faut réduire les coûts) il suffit de parcourir les forums pour ce rendre compte que le courant en sortie n'est en général pas celui annoncé sur la fiche produit.

Mais la principale raison, là je parle en connaissance de cause et qui est lié à la précédente je pense, c'est qu'ils risquent d'endommager votre batterie et votre téléphone.

Je m'explique... un jour sans raison, alors que je l'avais des centaines de fois auparavant, je branche mon téléphone en charge sur le secteur. A mon retour la batterie avait gonflé !!! du coup le cache arrière (la batterie était amovible) avait sauté et le liquide avait commencé à couler... heureusement, je m'en suis aperçu à temps et j'ai pu arrêter le processus avant que le téléphone ne soit endommagé.

Je peux vous assurer que ça fait réfléchir et maintenant concernant ce type d'accessoires, je préfère rajouter quelques dizaine d'euros et en avoir un officiel ;)

Sur le principe je suis toute à fait d'accord avec toi

Apres ... faut savoir que beaucoup de produits sont rigouresement les memes que les produits chinois pour la simple et bonne raison qu'ils sortent des memes usines

et que ya justel ''brand" de la marque en plus...

• Like 1

le truc c'est que le chargeur magntique n'existe pas en officiel... :/

par contre, question sur la charge, y a t il un risque a charger un tel avec un chargeur dont l'amperage est supérieur ou inférieur a celui d'origine?

@Antho02

Non car si l'amperage est inférieur le téléphone prendra le maximum de ce que fournit le câble, et si l'amperage est supérieur le téléphone ne prendra que ce qu'il peut prendre. Le problème dans ce genre de situation relève plus de la qualité des matériaux utilisés, et surtout des normes / sécurité employé au niveau des câble, chargeur utilisé.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...