Aller au contenu

Problème(s) suite à la mise à jour 2.2? On en parle ici!


Recommended Posts

Bonjour, moi j'ai un tout autre problème. En faite mon téléphone me notifie qu'il n'y a aucune mise a jour de disponible lol . Même en allant dans paramètre -> a propos du téléphone -> mise a jour logiciel celui ci m'indique : aucune mise a jour disponible pour votre téléphone . Y aurait-il quelqu'un dans le meme cas que moi ou quelqu'un sachant comment résoudre mon problème :s . Merci d'avance

Mettre la goldcard puis:

1. Télécharger ce fichier : http://liveimage.htc.com/OTA_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8-1.21.405.2_release4dua3bcrut4wrv30.zip

2. Une fois le téléchargement fini, renomer le fichier "update.zip"

3. Copier ce fichier (update.zip) à la racine de la carte SD.

4. Eteindre le téléphone et le rallumer en gardant la touche "volume - " appuyée.

5. selectionner "RECOVERY" en utilisant les boutons de volume. appuyer sur le bouton power (celui qui sert à la mise en route).

6. Le téléphone entre en mode recovery (triangle rouge sur fond noir) appuyer et maintenir "volume + " puis le bouton power.

7. vous arrivez sur l'écran recovery. Sélectionner l'option 'wipe data/factory reset' (Attention: cela va vous faire perdre toutes les données perso, soyez certains d'avoir tout sauvegardé avant) et valider.

8. Une fois le wipe fini, Selectionner "Apply sdcard:update.zip" et valider le processus d'update commence.

Au premier reboot un symbole en forme de lecteur de disque apparait plusieurs fois. Attendre que ce soit vraiment fini :lol:

Vous aurez peut être besoin de faire une reset to factory parameter ou un truc dans le genre et de rebboter 1 ou 2 fois avant que tout soit en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello,

En fait il semble que sur froyo les applications lancées au démarrage du téléphone ne sont plus killables.

Par exemple, IPCAMViewer se lance au démarrage du téléphone, impossible de la tuer sur 2.2 alors que sur 2.1 pas de soucis (lorsque je la tue elle revient toute seule après quelques minutes).

Comme cette appli est énergivore la batterie se vide très rapidement.

Après l'avoir désinstallé je reviens à un niveau normal d'autonomie.

Bref, pour ceux qui ont des soucis, vérifier les applis lancées par défaut, certaines ne sont peut être pas bien optimisées pour fonctionner en arrière plan H24.

Modifié par joulio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai donc installé froyo sans soucis cependant en mon téléphone plante et reboot quand je télécharge une application à partir du market. Quelqu'un à t il le même soucis que moi ?

si c'est bien ce que je pense tu as le même problème que j'ai eu hier. Regarde bien quand tu dl ton application si c'est au moment ou android passe a "installation" que ca reboot.

Si oui à mon avis tu a oublier de mettre t'as goldcard (si tu en a besoin d'une, pour les htc desire brandé orange).

Si jamais tu es dans ce cas la il te faut je pense refaire une goldcard proprement et effacer le téléphone via un clear storage avec cette goldcard et peut etre même refaire la manip de l'install de Froyo que t'as donné Tikky (toujours avec la goldcard)

Et normalement une fois l'install et/ou l'effacement du telephone finis tu peux remettre t'as SD (formater proprement également ca vaut mieux) et pis si tout ce passe bien tu n'aura plus de problème =)

Enfin pour moi c'etait a cause de ça, ma goldcard n'était pas bonne et j'en ai refais une ^^ et pis hop c'est passé

Modifié par en0ugh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je guettais depuis longtemps la MAJ officielle froyo pour mon Desire...

A force de matter les forum tous les jours, j'ai fini par me dire que l'update ne sortirait pas avant la fin du deuxième semestre...

Quelle surprise ce midi en apprenant le la MAJ OTA était lancée (je serai pas le premier à l'avoir...)

Depuis j'essaye veinement d'accrocher le serveur mais toujours le même message, comme certains d'entre-vous :"Aucune mise à jour disponible pour votre téléphone".

Ayant tenté plusieurs centaines de fois, je finis par me dire qu'il ne s'agit pas seulement d'un problème de saturation du serveur (quelqu'un a réussi à télécharger cet après-midi ?)

Téléphone brandé Orange non rooté.

Rom htc officielle 2.1 WWE (en remplacement de la rom Orange)

- Version du micrologiciel : 2.1-update 1

- Version de bande de base : 32.36.00.28U_4.06.00.02_2

- Version du noyau : 2.6.29-0cb9f166 htc-kernel@and18-2 #1

- Numero de build 1.21.405.2 CL174215 release-keys

- Numero logiciel 1.21.405.2

Et bien sûr avec la Goldcard dans le téléphone.

Je n'ai pas envie de prendre le risque de perdre les données de mon téléphone donc je veux absolument faire une MAJ OTA (et pas manuelle comme proposé par certains, suis pas adepte du wipe...).

Il doit bien y avoir un truc.

Si vous avez galéré comme moi et que vous avez eu l'éclair de génie, n'hésitez pas à poster...

Merci. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup Froyo ne m'a rien apporté de bon en terme d'autonomie.

Batterie pleine à 9h ce matin et là il me reste juste 15% (vraiment pas de quoi finir la journée)

Pour comparer, en 2.1 à utilisation égale à la même heure j'étais au minimum à 30% (la plupart du temps plus proche des 50% même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs problème :

- lorsque je met l option de mise à jour automatique de la météo des que je sors du menu paramètre il decoche la case , que faire ?

- lockbot pro ne marche plus je n arrive plus à débloquer le téléphone avec toutes les touches :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je guettais depuis longtemps la MAJ officielle froyo pour mon Desire...

A force de matter les forum tous les jours, j'ai fini par me dire que l'update ne sortirait pas avant la fin du deuxième semestre...

Quelle surprise ce midi en apprenant le la MAJ OTA était lancée (je serai pas le premier à l'avoir...)

Depuis j'essaye veinement d'accrocher le serveur mais toujours le même message, comme certains d'entre-vous :"Aucune mise à jour disponible pour votre téléphone".

Ayant tenté plusieurs centaines de fois, je finis par me dire qu'il ne s'agit pas seulement d'un problème de saturation du serveur (quelqu'un a réussi à télécharger cet après-midi ?)

Téléphone brandé Orange non rooté.

Rom htc officielle 2.1 WWE (en remplacement de la rom Orange)

- Version du micrologiciel : 2.1-update 1

- Version de bande de base : 32.36.00.28U_4.06.00.02_2

- Version du noyau : 2.6.29-0cb9f166 htc-kernel@and18-2 #1

- Numero de build 1.21.405.2 CL174215 release-keys

- Numero logiciel 1.21.405.2

Et bien sûr avec la Goldcard dans le téléphone.

Je n'ai pas envie de prendre le risque de perdre les données de mon téléphone donc je veux absolument faire une MAJ OTA (et pas manuelle comme proposé par certains, suis pas adepte du wipe...).

Il doit bien y avoir un truc.

Si vous avez galéré comme moi et que vous avez eu l'éclair de génie, n'hésitez pas à poster...

Merci. :cool:

Il semblerait bien que HTC ait suspendu la diffusion de la MAJ OTA pour fixer les bugs relevés, voir : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=744991&page=3

C'est vraiment l'arlésienne Froyo sur le Desire...

C'est pas tous les jours facile d'être "anti-Iphone"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je début sous android, donc pour ma par la mise a jour c'est passer niquel par contre gros souci avec le market, Des que j'essai d'installer une appli le Téléchargement se fait ok met des l'installation le portable reboot tout seul . une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu le soucis d'autonomie, ma batterie ne tenait plus la route suite à la maj froyo ce qui m'a franchement gonflé ! Finalement je me suis résigné a faite un reboot aux paramètres d'usines (ce que je ne voulais pas faire pour raison de flémingite aigue lol), et depuis plus de soucis d'autonomie, je dirais même que j'ai beaucoup gagné, environ 15% de plus par jour c'est cool :)

Sinon petite question, je n'arrive plus a trouver l'option "stopper les data durant la veille", pourriez vous m'indiquer la démarche a suivre, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci En0ugh, cependant je n'ai pas utilisé de goldcard avant est-ce désormais nécessaire sachant que mon telephone a été pris sur meilleurmobile.com avec un abonnement chez bouygue telecom ?

Non. Les goldcard sont nécessaires pour les téléphones brandé opérateur. Il n'y a que Orange qui le fait. Les autres sont nu, les opérateurs non pas modifié la rom htc.

Donc si tu n'es pas chez Orange tu n'as pas besoin de goldcard.

Dans ce cas la essaie quand meme de formater ta sd et de refaire une install de Froyo car à mon avis y'a un truc qui a merdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je début sous android, donc pour ma par la mise a jour c'est passer niquel par contre gros souci avec le market, Des que j'essai d'installer une appli le Téléchargement se fait ok met des l'installation le portable reboot tout seul . une solution ?

Tu devrais lire les posts précédents ! =)

J'ai eu le même problème et d'autres personnes également.

Déja tu as un HTC Désire brandé Orange, ou tu l'as eu ailleur que chez eux (SFR,Bouygue, Fnac, net ....) ?

Modifié par en0ugh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

je suis nouveau et assez novice en ce qui concerne androïd. Je possède un HTC Desire chez Virgin (il s'agit donc d'un téléphone simple et avec ROM constructeur).

Ayant, entendu parler de la nouvelle version de l'OS google j'ai donc essayé de faire passer mon Desire en passant le menu "Paramètres">"MàJ logicielles système">"Vérifier". Le problème est qu'apparemment mon mobile et déjà à jour or en allant vérifier la version d'androïd dans les "infos logicielles", il m'indique "Version du micrologiciel": "2.1 update-1".

je voud[color=red]rai[/color] donc savoir si je suis le seul dans ce cas et s'il m'est possible de faire passer mon cellulaire à la version supérieure ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me fait halluciner quand même la ...

Est ce que vous prenez le temps de lire les posts d'avant ? Plutôt que de poster comme ça d'un seul coup ... et 5000 fois la même chose =)

Braka : Non tu n'es pas le seul dans ce cas la et apparemment l'update 2.2 OTA a été stoppé pour le moment.

Au pire des cas c'est pas très grave tu finiras bien par l'avoir un jour ou l'autre. Ton téléphone te dira quand il y a une maj car il se synchronise au serveur de maj d'Android donc ne t'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu juste les deux dernières pages, donc désolé si le problème a déjà été signalé mais j'ai fait la maj en 2.2 grace au fichier télécharger hier depuis liveimage de htc.

Ca s'est très bien passé (Desire Orange passé en rom Officielle) mais désormais chaque fois que je veux installer une appli depuis le Market, le téléphone reboot et au final l'appli n'est pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu juste les deux dernières pages, donc désolé si le problème a déjà été signalé mais j'ai fait la maj en 2.2 grace au fichier télécharger hier depuis liveimage de htc.

Ca s'est très bien passé (Desire Orange passé en rom Officielle) mais désormais chaque fois que je veux installer une appli depuis le Market, le téléphone reboot et au final l'appli n'est pas là...

As tu fais une goldcard avant de passer en rom officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu.

Et la MAJ je l'ai faite en copiant le fichier update.zip sur la goldcard.

Donc la maj a été effectuée avec la Goldcard insérée dans le téléphone (D'ailleurs la Goldcard n'a plus jamais quitté le téléphone depuis l'installation de la ROM officielle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi c'était presque pareil.

J'ai fait un Clear Storage ds le bootloader, j'ai éteint mon tel, j'ai refait une nouvelle goldcard, je l'ai remise dans le tel et j'ai redémarré le tel, et j'ai tester en téléchargeant une application qui ne voulait pas s'installer avant. Et hop ça a remarché.

pour etre sur tu n'as qu'a carrement (apres avoir refait ta goldcard et fait un wipe/data factory reset) reinstaller Froyo avec ta nouvelle goldcard

Modifié par en0ugh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

depuis la mise a jour 2.2 j'ai un petit soucis au niveau de l'applis SMS combinée avec la barre de notification, j'explique:

Je reçois un sms, une notification apparait dans la barre en haut, je déroule la barre de notification, je met mon doigt sur la notif du sms, là le tél charge l'appli sms en refermant la barre de notif, puis d'un coup l'ecran de notification apparait par dessus l'appli sms ouverte, alors je glisse mon doigt du bas vers le haut pour enrouler l'ecran de notif, et j'ai enfin acces aux sms, mais la je me retrouve au tout début de ma conversation, et vu que j'ai environ une 100aine de sms par conversation, c'est assez lourd de tout faire dérouler vers le bas pour voir le dernier sms arrivé...

Bref , un bug que je n'avais pas sur la 2.1

Sinon j'apprécie le wifi theter intégré, qui fonctionne tres bien, la lampe torche intégrée, pratique, et l'autonomie n'a aucun soucis, le tel est meme plus fluide qu'avant. Je n'ai pas remarqué de probleme vis a vis du market.

Et la video HD =) excellent ca! mais qu'est-ce que ca bouffe comme place!

Edit: je précise, j'ai un HTC Desire d'origine Orange, que j'ai débloqué pour aller sur UM et que j'ai fait passer en ROM HTC officielle avec une GoldCard. Puis j'ai effectué la MAJ 2.2 en OTA le dimanche de sa sortie.

Modifié par Nonox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour refaire la goldcard je dois refaire toute la première partie du tuto c'est ça?

Ou alors je me contente de formater et de réimporter le fichier image dans l'éditeur hexadécimal?

Bah moi j'avais encore l'image sur mon pc donc j'ai pas tout refait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour refaire la goldcard je dois refaire toute la première partie du tuto c'est ça?

Ou alors je me contente de formater et de réimporter le fichier image dans l'éditeur hexadécimal?

Si tu veux refaire ta goldcard avec la carte SD qui t'as servie à produit le fichier img, tu n'a qu'a utiliser le fichier img en question. Par contre, si tu veux la faire sur une autre carte SD, il te faut tout recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...