Aller au contenu

[INFO] Android 4.4 Kit Kat disponible en France


niala44

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un S4 nu qui ne me propose pas de passer en 4.4.2 est ce normal ?

 

AP : I9505XXUENA4

CP : I9505XXUENA4

CSC : I9505YXXENA3

 

Kies et lui me répondent que j'ai la dernière mise à jour :(

 

Je précise que je suis en 4.3 rooté, statut du périphérique officiel grâce à Triangle Away et Wanam Xposed.

 

D'autres dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSC Select m'annonce XEF et Kies aussi

 

Edit: Phone info m'annonce bien un CSC original France et ravi de savoir que mon phone a été fabriqué le 2013/5/3 au Vietnam :)

Modifié par FozXP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ayant reçu un avis de mise a jour automatique ce week-end sur mon S4, je l'ai effectué sans trop me poser de questions (comme il est pas rooté, je ne perdais rien)

 

tout fonctionne bien (4G ok, wifi, ok....) bref rien a dire sauf que ce matin j'ai aperçu un truc qui ma pas plu du tout....

 

en effet, j'écoute la musique via mon téléphone mais en voulant le dévérouiller pour aller un peu sur le net, j'suis tombé sur ca

post-12225-0-95604700-1397496692_thumb.p

 

ma question est donc la suivante : comment peut t'on faire pour remettre son fond d'écran a la place des pochettes d'albums ?!

 

en vous remerciant d'avance :)

Modifié par ikran tìkawng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avec kitkat, quand le lecteur de musique est en route, les pochettes d'albums ou l'image que tu montres (quand il n'y a pas de pochette associée au morceau) apparaissent en grand sur l''écran de verrouillage. Personnellement, quand je déverrouille, mon fond d'écran habituel s'affiche à nouveau

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sort de mon silence

J'ai de fois un problème avec mon flip cover qui affiche heure

de fois heure n'es pas à ça place mal calibre etc...

Quand je suis en appel et que je souhaite ouvrir le clap bah ça reste en affichage flip.

Côte lag il beug sans raison il redémarrer plus souvent que la version 4.3 bref déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.4.2 dispo chez Bouygues depuis hier, je vous dirai si j'ai un probleme de batterie.

 

Maj faites par wifi, je l'avais lancé via kies et le dl du logiciel a mis un temps monstre, plus de 2h30 pour 25%... je l'ai arreté et lancé en wifi et en 30 min dl fait et install ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'arriver sur se forum, désoler si se n'est pas la bonne section, je voudrais savoir pourquoi sur mon S4 la mise 4.4 n'est toujours pas disponible, je suis en 4.3, et quand je recherche de nouvelle mise à jour, sa me dit que mon tel est déjà à jour.

 

Bonjour,

 

La mise à jour arrive progressivement, en fonction des opérateurs, mais aussi de l'ordre d'activation du mobile chez ce même opérateur ; De plus, les mobiles nus ne sont pas servis en même temps que ceux des opérateurs, ceux-ci appliquant une surcouche logicielle sur le software déjà modifié par les constructeurs (google + constructeur + opérateur = de plus en plus de temps).

 

Pour ma part, avec mon GT-i9505 SFR, la mise à jour s'est présentée le 16/04 bizarrement, téléchargée de suite mais installée seulement ce matin :

 

Après 30 mns de download et 15 mns d’installation, voilà ce qu’il

ressort après avoir passé 4h30 avec Kitkat :

 

- écran noir lors de l’update des applications (224 à mettre à jour) ;

Sueur froide, extinction du mobile car aucune touche ne réagissait,

allumage, et fin des 12 dernières applis à mettre à jour sans souci ;

Ouf.

- démarrage ni plus ni moins rapide qu’avant

- lancement d’applications, changement de pages sensiblement plus réactifs qu’auparavant

- visuellement pas grand-chose de changé, si ce n’est la fameuse barre

de notifications transparente et les icônes blanches. J’aime bien.

- j’ai du mal comprendre en quoi kitkat limitait d’utiliser la mémoire

externe, car j’y ai copié et modifié des fichiers sans souci avec es

explorer

- pas de vidange de batterie, voir peut-être même une légère tendance à consommer moins

- accroche 3G plus « incisive », ça pour moi c’est clair car j’ai

conservé la connexion dans un patelin où je n’ai habituellement rien

- score Antutu à 29771, soit sensiblement pareil que sous 4.3

 

Affaire à suivre donc.

Modifié par Okeeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour ma part après une journée sous ...la nourriture pour chat....

bonne nouvelle, réactitivé comme je ne l'avais jamais eu ni avec

4.2 ni 4.3.....

UNE BELLE EVOLUTION....

pour la batterie ça semble tout bon aussi à confirmer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du galaxy S4 gt-i9505 en fin d'année dernière.

Je l'ai acheté dans une boutique bouygues telecom (sans forfait).

J'en était assez content jusqu'à la mise à jour du téléphone la semaine passée.

La semaine dernière le téléphone m'a proposé une mise à jour que j'ai effectué les yeux fermés.

Depuis j'ai pas mal de bug ! :

- batterie qui ne tient plus autant la charge alors que je n'ai pas changé le temps d'utilisation.

- il lui arrive des fois qu'on ne puisse pas saisir le mot de passe pour le sortir de veille (clavier n'apparaît pas ou lorsqu'il apparait, il ne repond pas!)

- sporadiquement il n'envoie plus de mms (c'est ce qu'il m'arrive en ce moment : ça fait 2 heures qu'il est en cours d'envoi)

- Certaines applications figent, obligé de l'éteindre pour reprendre la main dessus. (Échauffement du téléphone et la batterie qui se vide comme neige au soleil...)

- les applications ont l'air de se lancer beaucoup moins vite.

Je précise qu'avant cette maj, tout fonctionnait parfaitement bien sans avoir les problèmes que je viens de citer.

Suis-je le seul dans ce cas?

Comment résoudre ces problèmes? :

- Dois-je revenir à l'ancienne version? Comment procéder?

- Dois-je réinstaller la nouvelle version dès fois qu'il y ait eu un but lors de l'installation (en tout cas non identifié par un éventuel message d'erreur) Comment procéder?

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du galaxy S4 gt-i9505 en fin d'année dernière.

Je l'ai acheté dans une boutique bouygues telecom (sans forfait).

J'en était assez content jusqu'à la mise à jour du téléphone la semaine passée.

La semaine dernière le téléphone m'a proposé une mise à jour que j'ai effectué les yeux fermés.

Depuis j'ai pas mal de bug ! :

- batterie qui ne tient plus autant la charge alors que je n'ai pas changé le temps d'utilisation.

- il lui arrive des fois qu'on ne puisse pas saisir le mot de passe pour le sortir de veille (clavier n'apparaît pas ou lorsqu'il apparait, il ne repond pas!)

- sporadiquement il n'envoie plus de mms (c'est ce qu'il m'arrive en ce moment : ça fait 2 heures qu'il est en cours d'envoi)

- Certaines applications figent, obligé de l'éteindre pour reprendre la main dessus. (Échauffement du téléphone et la batterie qui se vide comme neige au soleil...)

- les applications ont l'air de se lancer beaucoup moins vite.

Je précise qu'avant cette maj, tout fonctionnait parfaitement bien sans avoir les problèmes que je viens de citer.

Suis-je le seul dans ce cas?

Comment résoudre ces problèmes? :

- Dois-je revenir à l'ancienne version? Comment procéder?

- Dois-je réinstaller la nouvelle version dès fois qu'il y ait eu un but lors de l'installation (en tout cas non identifié par un éventuel message d'erreur) Comment procéder?

En vous remerciant par avance.

 

- Pour les MMS, possible que tu es à remettre les paramètres APN.

- Sinon, non, tout le monde n'est pas dans ton cas. Je ne peux pas dire moi-même car je suis sur une 4.4.2 custom.

- Pour résoudre, je ne sais pas si tu avais réinitialisé ton phone avant cette MAJ, mais ce serait la première chose à faire dans le cas contraire... /!\ Attention! Cette manip supprime toutes les données personnelles, voir celles de la SD interne (je ne sais plus). Donc penser à faire le Backup de la SD sur PC ou sur SD externe, du moins pour les photos et autres fichiers persos.

- Tu ne peux pas revenir à l'ancienne version... MERCI SAMSUNG AVEC LEUR FICHU KNOX :(

- Une 4.4.3 qui corrigerait plus de 20 bugs sur la 4.4.2 est déjà annoncée donc je te dirais OUI!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les MMS, possible que tu es à remettre les paramètres APN.

Les paramètres APN n'ont pas dû changer, J'ai eu ce phénomène qu'aujourd'hui (la goutte d'eau qui fait déborder le vase) j'avais déjà envoyé des sms/mms après la maj sans problème.

J'ai arrêté le téléphone... Je l'ai redémarré et le sms et mms en cours d'envoi depuis quelques heures sont partis... Que du bonheur :-/

- Pour résoudre, je ne sais pas si tu avais réinitialisé ton phone avant cette MAJ, mais ce serait la première chose à faire dans le cas contraire... /!\ Attention! Cette manip supprime toutes les données personnelles, voir celles de la SD interne (je ne sais plus). Donc penser à faire le Backup de la SD sur PC ou sur SD externe, du moins pour les photos et autres fichiers persos.

Non je n'ai pas fait de réinstallation.

En clair il fait un formatage et réinstalle correctement (je l'espère) la version 4.4.2?

Y a t-il un logiciel spécifique pour faire le backup ou simplement faire un copier/coller depuis l'explorateur Windows?

- Une 4.4.3 qui corrigerait plus de 20 bugs sur la 4.4.2 est déjà annoncée donc je te dirais OUI!

J'espère qu'il va vite arriver ...

- Tu ne peux pas revenir à l'ancienne version... MERCI SAMSUNG AVEC LEUR FICHU KNOX :(

Pour mon information c'est quoi KNOX? (Je découvre l'univers android)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paramètres APN n'ont pas dû changer, J'ai eu ce phénomène qu'aujourd'hui (la goutte d'eau qui fait déborder le vase) j'avais déjà envoyé des sms/mms après la maj sans problème.

J'ai arrêté le téléphone... Je l'ai redémarré et le sms et mms en cours d'envoi depuis quelques heures sont partis... Que du bonheur :-/ - OK

Non je n'ai pas fait de réinstallation. - OK

En clair il fait un formatage et réinstalle correctement (je l'espère) la version 4.4.2? - Pas vraiment un formatage, mais ça remet ton phone comme au premier jour d'une 4.4.2 bien sûr, pas de celle que tu avais avant. Comme si tu le recevais la première fois avec la 4.4.2, pareil que quand tu l'as ouvert la première fois.

Y a t-il un logiciel spécifique pour faire le backup ou simplement faire un copier/coller depuis l'explorateur Windows? - Pour les applis, MyBackupPro, c'est payant, il y a aussi Titanium qui fonctionne aussi bien gratuite que payante, l'avantage de la payante, tu restaures toutes les applis d'un seul coup, pas le cas de la gratuite. Pour ce qui est des données de ta SD, je te conseil de les sauvegarder sur PC car les applis que j'ai cité ne le font pas. Ces applis sauvegardent aussi tes SMS/ MMS mais il faut le stipuler dans leurs paramètres.

J'espère qu'il va vite arriver ... - Je veux bien te croire même si je n'ai pas de souci en étant sur des customs.

Pour mon information c'est quoi KNOX? (Je découvre l'univers android) - Le knox, à l'origine, c'est une sécurité réseau d'entreprise mais qui a aussi pour but de nous empêcher de modifier le téléphone sans que Samsung le voit. Dès que tu customises le phone, ça grille un Efuse (fusible électronique) sur la carte mère, ça n'a aucune conséquence mais ça t'affiche 2 lignes au démarrage du phone qui font voir que tu as modifié ton phone, ça enlève aussi la garantie système mais pas hardware (matériel), donc vraiment aucune conséquence car les soucis sont plus du côté hardware, du côté système, t'as plus facilement moyen d'arranger le problème sans eux, pas le cas du hardware, enfin moins facilement. Le knox fait aussi, que depuis la 4.3 où il a été complètement intégré, tu ne peux downgrader ton système, pas le cas sur tous les modèles Android avant. C'est plus que gênant si tu trouves que la dernière version n'est pas à ton attente et que tu aurais aimé revenir sur la version précédente. C'est pour cela que moi, j'ai arrêté les MAJs officielles depuis la 4.2.2, version où le knox n'était pas encore intégré dans le bootloader, ce qui fait que même si je suis sur des 4.4.2 (customs), je peux revenir à ma 4.2.2 d'origine.

Si tu me demandes ce qu'est un bootloader, c'est la partie système qui fait que ton phone démarre et a tout le nécessaire pour le faire fonctionner convenablement. Si je compare ça à un PC, je dirais que c'est le BIOS de ton téléphone, si évidemment tu connais comment fonctionne un PC. Quand on flashe un BIOS PC et que cela foire, ton PC, du moins la carte mère est bonne à mettre à la poubelle. Enfin, ce n'est plus vraiment le cas car maintenant, il y a une sauvegarde de ce BIOS sur toutes les cartes mères que tu peux restaurer en cas de plantage. Je verrais arrêter là car je risque de t'embrouiller avec toutes mes explications, surtout si tu ne sais pas trop comment cela fonctionne sur PC comme sur le phone... juste à te souvenir que le bootloader permet le démarrage et le bon fonctionnement du phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...