alabala Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 (modifié) Mais alors comment expliquer que le crachotis se produise même quand on sélectionne un son de notification, alors que le tél est parfaitement réveillé ? Et pourquoi certains, comme moi, n'ont pas ce bug, même quand la notification arrive alors que tél somnole ? D'ailleurs de quoi je me mêle... Modifié 14 avril 2014 par alabala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Le governor est une fonction racine du système pour définir la vitesse à laquelle le processeur passe d'une frequence basse/haute à une autre bien plus basse/haute... Donc ca peut s'appliquer également (voire meme surtout) lorsque le téléphone est allumé... Sur la question pourquoi certains et pas d'autre, je pense, que l'on a pas tous les mêmes configuration, ni les mêmes applications lancées sur le Z1C. Il peut très bien y avoir un processus de fond conservant le téléphone à une fréquence légèrement supérieur à la plus basse, évitant ce problème de son. Pareil quand le téléphone est en veille et qu'un processus (synchro facebook, ou encore pleins d'autres) peut "réveiller" le téléphone pour se mettre à jour et augmenter de quelques MHz la fréquence de veille du téléphone Bien sur, ca ne reste qu'une supposition, sur ce que je connais depuis le temps du système android et de ses modifications sur le CPU... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Avec mon Z1c fraîchement réinitialisé ça le fait aussi et sans aucun réglages (configuration par défaut) Sent from my D5503 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Xander59 a peut être raison pour la fréquence du processeur cela dépend de ce que l'on activé ou non et des applications que l'on a installé perso j'ai aussi le problème de latence de la notification mais ça me le fait que quand je veux choisir une sonnerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alabala Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 (modifié) Bon, on n'a plus qu'à attendre la prochaine réelle mise à jour : le Z2C ! Pour Noël. Modifié 14 avril 2014 par alabala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Army-of-Lal Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Mise à jour faite en OTA à l'instant, on dirait que le problème de son a disparu MAIS le multitache a encore perdu en vitesse et réactivité avec cette mise à jour. Il met genre une seconde à se lancer quoi c'est lourd. Je vais essayer de redémarrer. Je préférais Jelly Bean !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounschu Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Depuis la mise à jour je trouve que la batterie fond à vue d'oeil !! C'est moi qui rêve ? Au final il y a pleins de trucs qui ne vont pas. C'est vraiment kaka qui est pas bon. Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Army-of-Lal Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 (modifié) Je note une légère baisse de la réactivité /fluidité et une légère hausse de la consommation de batterie. Franchement Sony fait n'importe quoi. Si je pouvais je repasserais sous Jelly Bean. Après le portable reste au top mais c'est énervant. Où peut on se plaindre ? Modifié 15 avril 2014 par Army-of-Lal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounschu Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 C'est vraiment dommage que le soft vienne gâcher ce produit. Car au niveau hardware il est top. J'espère qu'il y aura une autre mise à jour. Envoyé de mon mobile (tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Pour ceux qui trouve que l'autonomie est moindre ainsi que pour la fluidité essayer de faire un retour aux réglages d'usine et si malgré tout ça ne change rien une restauration via SEUS devrait (normalement) règle ce problème J'ai fait une restauration directement et pour l'instant la fluidité est la même ainsi que la réactivité et pour l'autonomie au début elle est nulle mais ça se résout après quelques charges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounschu Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Hello, Lors de la mise à jour j'ai effectué une restauration d'usine. Et rien n'a changé. Que veux-tu dire par SEUS ? Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warmaster Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Je note une légère baisse de la réactivité /fluidité et une légère hausse de la consommation de batterie. Franchement Sony fait n'importe quoi. Si je pouvais je repasserais sous Jelly Bean. Après le portable reste au top mais c'est énervant. Où peut on se plaindre ? Rien ne t'empeche de le faire (le retour arriere sous Jelly Bean) je l'ai fait apres la sortie de KitKat qui m'avait grandement décue il y a un mois. Et vu les retours sur cette derniere version fournie par Sony, je crois que je vais y rester pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Je note une légère baisse de la réactivité /fluidité et une légère hausse de la consommation de batterie. Franchement Sony fait n'importe quoi. Si je pouvais je repasserais sous Jelly Bean. Après le portable reste au top mais c'est énervant. Où peut on se plaindre ? J'ai aussi noté les mêmes problèmes malgré une restauration via PC Compagnon (Réparation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 SEUS ou plus communément appeler Sony update service permet les mise à jour et réinstallation du logiciel du tel Pc compagnon peut le faire aussi mais je trouve qu'avec seus c'est plus stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounschu Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 OK merci pour ces explications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Par contre tu as raison pour la batterie elle fond à vue d'oeil même après réinstallation du logiciel sur la première mise à jour kitkat elle descendait pas aussi rapidement que ça Ça me donne envie de retourner sous Jelly Bean mais le bug du fait dormancy me gêne un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inata135 Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Bonjour, Pour moi la tenue de la batterie me parait bien après une restauration via seus/ update service de sony. Ma premiere restauration avec pc compagnion a fait buguer le mode stamina. J ai donc de suite restaurer via seus. Maintenant : je suis a 65% de batterie avec déjà 1h27 ecran +50 min d appel + quelques consultation d appli et le reste en veille sur batterie depuis1j15h. Et c est ma premiere recharge apres restauration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Army-of-Lal Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Merci pour vos retours Je vais tenter une restauration ce soir et je vous dirai. Si ça ne fonctionne pas, je retourne sous Jelly Bean Vous savez si on peut restaurer d'un point de sauvegarde d'une mise à jour supérieure ? Genre sauvegarder Maintenant avec l'application sauvegarder et restaurer, et restaurer sous Jelly Bean ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Army-of-Lal Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Mais il faut être root pour rétrograder non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Non tu flash la rom stock .ftf de jelly bean par flashtool :) pas besoin d'être root, mais tu perds toutes tes données ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Army-of-Lal Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 D'accord je testerais si la restauration n'arrange pas le problème, merci ! Rien de compliqué dans la manoeuvre ? Je suis un néophyte Plus de problèmes que d'apports cette mise à jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 (modifié) Ca fera stressé pour la première fois, mais le tuto d'alex est très bien illustré ! :) https://forum.frandroid.com/topic/186258-tuto-flashtool-z1-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ EDIT : Autant pour moi, je reviens sur mon post précédent, il semblerait que tu puisse conserver tes données selon le tutoriel :) Modifié 15 avril 2014 par xander59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounschu Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Hello, Repasser à Jb on retrouve les problèmes de son, non ? Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Army-of-Lal Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Génial ! Le problème de son ne touche que les kitkat je crois, à confirmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounschu Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Si je me souviens bien sous Jb, lors d'un appel le système se mettait automatiquement sur haut parleur ! Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.