Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)


Recommended Posts

Mais alors comment expliquer que le crachotis se produise même quand on sélectionne un son de notification, alors que le tél est parfaitement réveillé ? Et pourquoi certains, comme moi, n'ont pas ce bug, même quand la notification arrive alors que tél somnole ?

D'ailleurs de quoi je me mêle...

Modifié par alabala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le governor est une fonction racine du système pour définir la vitesse à laquelle le processeur passe d'une frequence basse/haute à une autre bien plus basse/haute... Donc ca peut s'appliquer également (voire meme surtout) lorsque le téléphone est allumé...

Sur la question pourquoi certains et pas d'autre, je pense, que l'on a pas tous les mêmes configuration, ni les mêmes applications lancées sur le Z1C. Il peut très bien y avoir un processus de fond conservant le téléphone à une fréquence légèrement supérieur à la plus basse, évitant ce problème de son. Pareil quand le téléphone est en veille et qu'un processus (synchro facebook, ou encore pleins d'autres) peut "réveiller" le téléphone pour se mettre à jour et augmenter de quelques MHz la fréquence de veille du téléphone

 

Bien sur, ca ne reste qu'une supposition, sur ce que je connais depuis le temps du système android et de ses modifications sur le CPU...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xander59 a peut être raison pour la fréquence du processeur cela dépend de ce que l'on activé ou non et des applications que l'on a installé perso j'ai aussi le problème de latence de la notification mais ça me le fait que quand je veux choisir une sonnerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite en OTA à l'instant, on dirait que le problème de son a disparu MAIS le multitache a encore perdu en vitesse et réactivité avec cette mise à jour.

Il met genre une seconde à se lancer quoi c'est lourd. Je vais essayer de redémarrer. Je préférais Jelly Bean !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note une légère baisse de la réactivité /fluidité et une légère hausse de la consommation de batterie.

Franchement Sony fait n'importe quoi. Si je pouvais je repasserais sous Jelly Bean.

Après le portable reste au top mais c'est énervant.

Où peut on se plaindre ?

Modifié par Army-of-Lal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui trouve que l'autonomie est moindre ainsi que pour la fluidité essayer de faire un retour aux réglages d'usine et si malgré tout ça ne change rien une restauration via SEUS devrait (normalement) règle ce problème

J'ai fait une restauration directement et pour l'instant la fluidité est la même ainsi que la réactivité et pour l'autonomie au début elle est nulle mais ça se résout après quelques charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note une légère baisse de la réactivité /fluidité et une légère hausse de la consommation de batterie.

Franchement Sony fait n'importe quoi. Si je pouvais je repasserais sous Jelly Bean.

Après le portable reste au top mais c'est énervant.

Où peut on se plaindre ?

Rien ne t'empeche de le faire (le retour arriere sous Jelly Bean) je l'ai fait apres la sortie de KitKat qui m'avait grandement décue il y a un mois. Et vu les retours sur cette derniere version fournie par Sony, je crois que je vais y rester pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note une légère baisse de la réactivité /fluidité et une légère hausse de la consommation de batterie.

Franchement Sony fait n'importe quoi. Si je pouvais je repasserais sous Jelly Bean.

Après le portable reste au top mais c'est énervant.

Où peut on se plaindre ?

J'ai aussi noté les mêmes problèmes malgré une restauration via PC Compagnon (Réparation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu as raison pour la batterie elle fond à vue d'oeil même après réinstallation du logiciel sur la première mise à jour kitkat elle descendait pas aussi rapidement que ça

Ça me donne envie de retourner sous Jelly Bean mais le bug du fait dormancy me gêne un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi la tenue de la batterie me parait bien après une restauration via seus/ update service de sony. Ma premiere restauration avec pc compagnion a fait buguer le mode stamina. J ai donc de suite restaurer via seus. Maintenant : je suis a 65% de batterie avec déjà 1h27 ecran +50 min d appel + quelques consultation d appli et le reste en veille sur batterie depuis1j15h. Et c est ma premiere recharge apres restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

Je vais tenter une restauration ce soir et je vous dirai.

Si ça ne fonctionne pas, je retourne sous Jelly Bean

Vous savez si on peut restaurer d'un point de sauvegarde d'une mise à jour supérieure ?

Genre sauvegarder Maintenant avec l'application sauvegarder et restaurer, et restaurer sous Jelly Bean ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fera stressé pour la première fois, mais le tuto d'alex est très bien illustré ! :) https://forum.frandroid.com/topic/186258-tuto-flashtool-z1-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/

 

EDIT : Autant pour moi, je reviens sur mon post précédent, il semblerait que tu puisse conserver tes données selon le tutoriel :)

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...