Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)


Recommended Posts

J'ai également un craquement, bégaiement au début de la notification.

J'ai ce "souci" depuis que je suis passée à kitkat et cela n'a pas été résolu avec la nouvelle mise à jour.

A priori cela serrai du la la fréquence du processeur trop basse. Je viens de le lire (en anglais). Si tu fais "jouer" le son des notifs dans réglage cela ne se produit pas quand tu répètes le son. Par contre quand tu attends 3-5 second avant de rejouer le son de la notification ce bégaiement se produit (je l'ai bien constaté). 

Re à priori pas de solution

Si vous en trouvez une, je suis preneuse

 

Bonjour,

 

J'ai trouvé un moyen alternatif de ne plus entendre ce bégaiement : rajouter un silence au début de la notification que j'ai choisi avec le logiciel audacity.

Sachez également que ce bégaiement dépend aussi de la notification choisi par ex avec la notif dont le nom est bellatrix cela ne se produisait pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière màj a corrigé les soucis de freeze et de lancement aléatoire de l'appareil photo chez moi. Il se lance maintenant instantanément.

 

J'ai toujours le petit craquement sur certaines notifications par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de craquement ici et pas de lag ! (à part ma guitare accrochée au mur) le problème de son venait du fait que parfois le mode fort sortait par le HP de conversation au lieu de sortir par en bas, je n'ai pas eu ce soucis depuis la maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reproduire le craquement, il suffit d'aller dans les paramètres puis dans "Son". Ensuite, "Son de notification", attendre 5-10 secondes et jouer par exemple "Procyon".

Juste après le démarrage du son, y'a une micro-coupure/craquement dans la mélodie.

 

Si on rejoue le son immédiatement, pas de soucis. Par contre si on attend une nouvelle fois 5 à 10 secondes, le problème se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, même problème chez moi. A cela s'ajoute un bug qui m'est très gênant, celui des raccourcis "Appel direct".

En effet, lorsqu'on créé un raccourci "Appel direct", la photo du contact n'est pas affichée sur le raccourcie. Avez-vous ce problème ? J'ai ce problème depuis la première mise à jour d'Android 4.3 vers 4.4.

 

ps: pour créer un raccourci "Appel direct: Il faut maintenir le doigt appuyé sur un emplacement vide du bureau puis sélectionner: "Applis" puis "Raccourcis" et sélectionner "Appel direct" et enfin sélectionner un contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être inquiet parce qu'on n'a pas un bug, ça c'est la 1ère fois que je le vois :-)

Je vais le chercher aujourd'hui au magasin, je ferai aussi mon retour :-)

Par contre la 4.3 m'attire plus... Si la 4.4 introduit des lags, Vive Flashtool!

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une restauration via update service de sony ( avant je l ai effectué avec pc compagnion et j avais un probleme avec le mode stamina qui m indiquait 1j10 de batterie maintenant 4j et 6 heures avec 93%). A priori que du mieux... remarque pas le meme icone dans utilisation de la batterie pour systeme android entre pc compagnion et seus...

Toujours le bug craquement avec le son des notifications qui est présente juste après la restauration sans compte google). Comme je l ai dit précédemment ce bug est "resolu" en ajoutant un silence de 0, 3 seconds a la sonnerie désirée grace a audacity sur pc.

Je n ai pas de bug des racourci d appel direct.

Pas de lag apparent.

Appareil photo pas de bug meme avec le bouton physique.

Voici mon retour

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire une sauvegarde avant avec companion

Envoyé de mon Z1 compact avec tapatalk

Vous aussi vous trouvez que ça lag un peu depuis la mise à jour ?

Envoyé de mon Z1 compact avec tapatalk

 

Oui je trouve qu'il y a beaucoup de micro lag, alors qu'avant il n'y en avait pas. Et j'ai bien restauré d'usine... étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n ai pas de bug des racourci d appel direct.

Je rectifie je n ai pas la photo du contact avec un racourci appel direct, j avais la photo en créant un racourci contact. Je me suis donc trompée en le créant.

Donc moi deux bugs pour le moment à constater : son des notif et racourci appel direct. un seul aurait été mieux ;-)))).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bug des notifications qui toussent, c'est quand même étrange : y en a qui l'ont, d'autres qui ne l'ont pas. Ce ne peut pourtant pas être du hardware... Faudrait-il voir du côté des réglages son ? Des éventuels "effets sonores", du réglage du volume, de l'activation ou non du son des touches, du toucher vibré ou non ? Et selon ces différents réglages, certains auraient le bug, et d'autres non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être... mes reglages avec bug son : tous les volumes a fond, pas de sonnerie crescendo, vibreur en cas d appel activé, et seulement son au verouillage ecran activé. Le reste desactivé et sans effet sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug à étais expliquer cela vient du fait qu au repos le mobile baisse au plus bas le cadencement du processeur pour économiser la batterie et que ce cadencement faible n est pas suffisant pour lire un son... C juste qu il lance le son et augmente le cadencement au lieux de faire l inverse...

Sent from my D5503 using Forum mobile app

Modifié par jpnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance une idée comme ca, mais le mode stamina pourrait pas expliquer le problème?!... En forcant la mise du processeur en fréquence basse avec surement un "Governor" en mode economique (="conservative") (plutot qu'en "interactive", qu'on voit souvent plus souvent pour de bonne performance, avec des kernel custom sur Cyanogen et autre roms custom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...