Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)


Recommended Posts

Je poursuis allègrement dans le hors-sujet ! Grosso modo d'accord avec Cactus33, avec quelques nuances. Par exemple pour la barre d'adresse des sms, il suffit de taper une lettre pour que tous les noms du carnet commençant par cette lettre soient proposés, c'est quand même assez simple. Pour la gestion des fichiers et la navigation internet, il faut naturellement charger des applis tierces (pour les favoris, Firefox est très bien, par exemple).

Pour le reste ok sur tout. Mais quand même une lacune : le son ! Pour moi, c'est le pire des défauts du Z1C. Sonnerie, alarme et notifications sonores nettement trop faibles ! Pénible d'avoir un tél qu'on n'entend pas quand il sonne dans la pièce à côté !

Bon, maintenant il faut revenir à nos moutons : les mises à jour. Pour le sujet des maladies chroniques, il y a le forum "vos avis après achat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil...aucune mise à jour disponible en 4.4 ni sur PC Companion ni sur le tel.

Es tu Orange?

Cela dépend peut être de la surcouche associée. Non?

 

Free, mais je pensais que c'était du comme nu, j'ai un doute maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

J'ai lu quand passant à kitkat : "Ce que cela signifie en pratique que, par exemple, vous ne serez pas en mesure d'utiliser une application de gestionnaire de fichiers tiers pour copier des fichiers sur votre carte SD sur un réseau. Un autre exemple est que vous pouvez actuellement pas utiliser l'application TomTom pour télécharger vos cartes sur la carte SD si vous êtes sur KitKat."

 

Est ce que cela signifie que si j'ai déjà une carte sur ma carte sd l'application ne pourra pas la lire (ou c'est juste pour la télécharger et donc écrire sur la carte sd)? 


Free, mais je pensais que c'était du comme nu, j'ai un doute maintenant.

 

Je ne sais pas exactement, je sais que sur un galaxy s2 il y a une sorte de surcouche free : logo au démarage, applications free.

Cependant il me semble qu'ils sont désimlocké mais je ne sais absoluement pas si ils sont avec un bootloder verrouillé ou déverrouillé pour les sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon j'ai trouvé encore un bug. Il arrive assez souvent que je perde la data ! Que ce soit en 3G ou 4G du coup je suis obligé de redémarrer le téléphone. Je précise que je suis en kk. Je ne sais pas si ce problème était aussi sous 4.3 ? Quelqu'un a aussi ce problème?

Envoyé de mon mobile (tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a des applis free et quelles restent apres un hard reset et non desinstallables, c'est que la rom est personnalisée, meme s'il reste débloqué...

 

pour orange vous avez encore largement le temps comme j ai pu l expliquer quelques posts plus haut...

 

https://forum.frandroid.com/topic/186210-les-mise-%C3%A0-jour-du-z1-compact-android-44-en-cours-de-d%C3%A9ploiement/page-9#entry2969917

Modifié par Antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite hier en OTA, je suis chez Bouygues.

 

Aucun problème particulier pour moi, si ce n'est le très léger ralentissement de l'ouverture du multitâches par moment.

 

Honnêtement cette mise à jour n'apporte rien d'indispensable, je conseille aux nouveaux de rester sous l'ancienne version franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis lancée ce soir à faire la mise à jour en 4.4 via pc compagnon (beaucoup de lag avant les wipes) et ensuite une réparation pour "remettre" à plat le z1 compact.

Pour l'instant voici mon retour:

Pas de bug du son (haut parleur du haut)

Pas de bug journal d'appel

j'ai du redémarré le téléphone pour voir réapparaître les micro applications

Batterie à voir sur le long terme

wifi, localisation (gps) fonctionne

Appareil photo idem

Pour Tomtom j'ai du mettre la carte sur la mémoire interne (carte cela ne fonctionner pas sur la carte sd)

du coup j'ai les images de Tomtom dans l'application album (l'ajout d'un fichier .nomedia ne fonctionne pas)

D’ailleurs si quelqu'un avait une solution pour les masquer, cela m'intéresse.

L’astuce de @@alex971 pour accéder au widget rapide de la barre de notification est nickel.

Ce que je n'aime pas mais c'est un détail le nouveau son des touches (très strident) à priori pas moyen de changer? 

 

Voila dans une premier temps

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne sais pas si ça le fait juste pour moi, mais il n'est plus possible de copier /coller quoi que ce soit du téléphone vers la carte SD depuis la maj kit kat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(beaucoup de lag avant les wipes)

 

Ce que je n'aime pas mais c'est un détail le nouveau son des touches (très strident) à priori pas moyen de changer? 

Le lag avant les wipes... :wacko: j'ai pas trouvé le dico !

Quant aux touches, il suffit de désactiver leur son dans les paramètres son.

Euh, je ne sais pas si ça le fait juste pour moi, mais il n'est plus possible de copier /coller quoi que ce soit du téléphone vers la carte SD depuis la maj kit kat...

Exact. On peut par exemple déplacer une photo de la mémoire interne vers la carte sd (via paramètres/stockage). Mais je viens d'essayer de copier/coller un fichier .doc, sans succès. MAJ : si, on peut : en passant par File Commander (pré-installé), on sélectionne le fichier, on le copie, on passe à la carte sd, on colle. Tout simple.

Pour les appli, j'ai essayé avec AppMgr III, ça ne marche pas. "La fonction pour déplacer les applications vers la carte sd peut ne pas fonctionner sur cet appareil", dit-on. Encore un truc pénible, que je découvre maintenant. Mais en cherchant bien, peut-être qu'il existe une solution ?

Modifié par alabala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le lag avant les wipes... :wacko: j'ai pas trouvé le dico !

Quant aux touches, il suffit de désactiver leur son dans les paramètres son.


 

Alors ça......... je n'y avais pas pensé désactivé le son!!

  :wacko:

sauf que j'apprécie avoir un retour de son juste pour les touches donc si il y avait un moyen de le modifier.........mais je ne le pense pas.........

 

 

lag avant wipes : ralentissement/ réaction lente des appuis sur le tactiles.....avant l'effacement de toutes les données

 

 

Avec file commander , je confirme de la possibilité de faire un copier coller de la mémoire interne vers la carte sd. Avec l'application total commander impossible. L'appareil photo peut en revanche copier directement les photos prises sur la carte sd externe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous,

 

Je ne sais si cela a déjà été dit, mais quelqu'un saurait comment virer (et faire en sorte qu'elle ne revienne pas) la notification qui signale une nouvelle mise a jour (en l’occurrence celle de kitkat) via OTA, car je l'ai depuis hier. Vu les soucis que j'ai eu suite a l’installation de cette version kitkat, et vu comment je me suis pris la tête pour revenir sous Jellybean et tout réinstaller proprement, je ne souhaite pas faire la maj maintenant, et cette notification me dérange un poil....

 

Par avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@alex971 m'avait répondu (page10) :

 

Bonsoir,

Fais un appui long sur la notification...
Puis tu cliques sur "information sur l'application"
Enfin tu sélectionne "effacer les données" ou le "cache"
Voilà tu seras tranquille jusqu'au prochain redémarrage  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous,

 

Je ne sais si cela a déjà été dit, mais quelqu'un saurait comment virer (et faire en sorte qu'elle ne revienne pas) la notification qui signale une nouvelle mise a jour (en l’occurrence celle de kitkat) via OTA, car je l'ai depuis hier. Vu les soucis que j'ai eu suite a l’installation de cette version kitkat, et vu comment je me suis pris la tête pour revenir sous Jellybean et tout réinstaller proprement, je ne souhaite pas faire la maj maintenant, et cette notification me dérange un poil....

 

Par avance merci...

As tu recupéré tes sms pas le biais d'une sauvegarde en repassant sous 4.3 ?

Si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les images de Tomtom dans l'application album (l'ajout d'un fichier .nomedia ne fonctionne pas)

D’ailleurs si quelqu'un avait une solution pour les masquer, cela m'intéresse.

 

 

Si cela intéresse quelqu'un: (si je le poste au mauvais endroit désolé, je peux le mettre ailleurs)

 

Je crois que j'ai trouvé la solution (en tout cas chez moi plus d'images dans l'app album)

création du .nomedia dans le répertoire à masquer (attention ça masquera en même temps les sous-répertoires)

- arrêt et des effacements de données (le cache) des applis album et stockage multimedia (via réglage/applications/toutes)

- reboot

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu recupéré tes sms pas le biais d'une sauvegarde en repassant sous 4.3 ?

Si oui comment ?

Non, je suis repartit nickel chrome de zero, donc aucune sauvegarde. Mais si tu souhaites sauvegarder SMS/MMS et éventuellement Journal d'appels, tu peux utiliser Easy Backup : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mdroidapps.easybackup&hl=fr que j'ai deja utilisé a plusieurs reprises sur mes anciens téléphonnes et il a toujours tres bien fait le job (SMS et journal restaurés sans soucis, juste de memoire pour les MMS il recuperait bien les pieces jointes mais dans le journal SMS il les remettait bizarement : c'est a dire pas provenant du contact qui les avait envoyés...mais je ne m'en suis pas servi depuis un moment donc avec les nouvelles versions, peut-etre cela a changé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais.pas si c est du à la.mise à jour.mais.j.ai.un.problème avec l appareil photo qui se fige quand je prend une photo

Sent from my D5503 using Forum mobile app

En effet, pareil pour moi. Un bug que j'ai signalé ici : https://forum.frandroid.com/topic/182405-vos-avis-apr%C3%A8s-achat-du-z1c/page-17#entry2973748

Mais en ce qui me concerne, c'est arrivé trois fois durant une meme séance de prise de vues. Depuis pas de problème, mais je n'ai pas eu de séance photos aussi intensive que cette fois-là. Comme je l'ai dit, le seul moyen est de rebooter l'appareil... en perdant la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

j'ai mis à jour hier Z1C via Pc companion. 

 

J'ai aussi du rebooter pour récupérer les mini apps. 

je n'ai pas constaté les problèmes d'autonomie ni de son ou de lag avec le walkman, 

La seule chose qui n'est pas vraiment optimisée est le bouton de l'appareil photo : appuyer au moins 3 fois pour pouvoir arriver jusqu'à l'appli. 

Dans le cas contraire, il y'a toujours la possibilité de le faire "style google now" sur le lock screen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le problème de son aussi par moments, c'est très pénible mais bon puisque une máj arrive...

 

Pour compéter le post d'Alex relatif à la màj : http://www.Lien interdit par l'administrateur/sony-xperia-z1-z-ultra-z1-compact-une-seconde-mise-a-jour-kitkat-pour-resoudre-le-probleme-de-son.html

 

=)

Modifié par Army-of-Lal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...