cartemere Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Bonne nouvelle. Perso je suis content de la 5.0 sur le Z1c Ca fonctionne en tout cas largement mieux que sur le MotoG 2014, dont j'ai subi les bugs pendant que mon Z1c était en SAV :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Dites c'est un peu bizarre. J'ai mis à jour vers Lollipop en. 242 et il me dit que je suis à jour alors que la. 270 est sorti il y a maintenant plus de deux mois. Quelqu'un n'aurait pas un. FTF en. 270 à me passer en attendant la 5.1 ? Ça serai très sympa. Merci d'avance pour vos réponses. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 (modifié) Essaye de télécharger xperiafirm tu aura les dernières versions à télécharger Tiens ça devrai aller avec ça a dezippé https://drive.google.com/file/d/0BzQXuM9ovYkYM3NMbzVjaEJ2dDQ/view?usp=docslist_api Tu télécharge le fichier FTF de ton mobile et via flastool Sony je crois intégré à xperiafirm tu flash ton mobile je suis en aucun cas responsable si problème moi j'effectue mes manip comme ça et RAS Envoyé depuis mon Xperia Z1 Modifié 4 août 2015 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 A quoi ça sert de mettre à jour ton portable maintenant alors que d'ici peu Sony proposera une version 5.1.1 ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 (modifié) Moi tjr je suis repasser kitkat,,,, lollipop trop energivore en ram et surchauffe le proc Envoyé depuis mon Xperia Z1 Modifié 4 août 2015 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikus-85 Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Alors?? certain ont'ils cette mise à jour??? :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Personne encore ne l'a recu, dans aucun pays ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alabala Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Personne encore ne l'a recu, dans aucun pays ;) Un article (en anglais) qui nous explique pourquoi (la faille Stagefright). Et par la même occasion nous donne des nouvelles du Z5 : http://www.gospelherald.com/articles/57184/20150817/sony-xperia-z5-z5-compact-release-date-and-specs-sony-xperia-z3-z2-5-1-1-lollipop-update.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikus-85 Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Bon il n'y a plus qu'a être patient!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Un opérateur australien indique que sa mise à jour vers 5.1.1 pour le z1 et z1 compact sera disponible à partir de fin septembre http://crowdsupport.telstra.com.au/t5/Device-Updates/Software-Updates-24-08-2015/td-p/493779 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Good news pour la 14.6.A.0.368! :D http://www.xperiablog.net/2015/08/27/android-5-1-firmware-certified-for-xperia-z1-z-ultra-and-z1-compact-14-6-a-0-368/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Ouhla bonne nouvelle :P j'ai hâte de la voir débarquer cette mise à jour Youpiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 (modifié) Bon bah je testerai ça,,sinon repartirai sur mon bon vieux kitkat qui fonctionne du Modifié 29 août 2015 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georges et dis Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Question pour frederic40320 : je comprends que tu es repassé de Lolipop à Kitkat, et j'envisage de le faire aussi si la prochaine mise à jour supprime les nombreux ralentissements constatés sur 5.01. Comment as-tu sauvegardé tes SMS d'une part, et tes applis d'autre part ? J'ai fait la manip de repasser sour kitkat après avoir utilisé logiciel Sony bridge for mac pour la sauvegarde, l'équivalent de PC companion, mais impossible de restaurer les choses (sms, contacts, calendriers, et caetera) une fois le portable repassé sous kitkat. Pourtant, la sauvegarde apparait bien dans Sony bridge. Seule solution : repasser sous lolipop, la sauvegarde a enfin pu être restaurée. Mais je retrouve les lenteurs d'avant : quand j'ouvre les contacts, ou les sms, ou même simplement Chrome (tout à l'heure plus de 10 secondes d'attente !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikus-85 Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Je veut bien croire que ton téléphone rame sous lollipop, mais de la à mettre 10s pour ouvrir chrome, il y a un problème. Tu a beaucoup d'applications d'installer? sur ta carte Sd ou sur ton téléphone? Pour moi 1 solution: réinitialise ton téléphone au paramètre d'usine et réinstalle manuellement toutes tes applications. Certe ça prend du temps mais ton téléphone fonctionnera mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georges et dis Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 En fait c'était juste un exemple de dysfonctionnement, d'habitude Chrome s'ouvre bien plus rapidement que ça mais moins vite que sous kitkat, et toutes les actions sont plus lentes qu'avant. J'ai une soixantaine d'applications installées sur la carte SD mais rien de lourd comme des jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 (modifié) Pour mes SMS aucune sauvegarde il son lu donc poubelle et pour mes applications j'utilise link2sd me semble root obligatoire à confirmer Envoyé depuis mon Xperia Z1™ Modifié 31 août 2015 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 SMS backup and restore permet de sauvegarder et restaurer sans être Root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georges et dis Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Cool, merci du tuyau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikus-85 Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 En fait c'était juste un exemple de dysfonctionnement, d'habitude Chrome s'ouvre bien plus rapidement que ça mais moins vite que sous kitkat, et toutes les actions sont plus lentes qu'avant. J'ai une soixantaine d'applications installées sur la carte SD mais rien de lourd comme des jeux. 60 appli! en même temps ça fait pas mal. Perso après avoir essayer, les appli installés sur la SD sont plus lente à se lancer, surtout si ta SD à une petite vitesse de transfert (voir le numéro marqué dessus). Si tu a le courage, réinitialise le, sinon attend la mise à jour d'ici 1 mois normalement, peut être que ça corrigera tes problèmes. Sinon solution radical = tu le root et installe un kernel et room custom, la ça fonctionnera ;) (plus performant, fluide, mais en général moins stable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Ou simplement utiliser greenify qui forcera ma fermeture des applications ouvertes en arrière plan que tu ne remarqueras pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 (modifié) Heu pour le kernel custom et rom custom faut pas le bootloader déverrouiller ?me semble avoir vu ça et sur mon Z1 pas le cas donc préfère pas tenté Envoyé depuis mon Xperia Z1 Modifié 1 septembre 2015 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjudantc Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Habituellement les MAJ sont libérée le jeudi soir, ce soir peut-être...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Je crois me souvenir que la dernière mise à jour est sorti un lundi, donc ton affirmation n'est pas forcément vrai .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjudantc Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Exact Wonder, j'ai pas pris en compte la 5.0, qui a été libérée le 13 avril (un lundi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.