opusse Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Salut Spisdicounasse, Ben ecoute, je suis loin d'etre un expert, j'aime bidouiller, mais la c'est mon 1er smartphone et je découvre... je teste... et me plante parfois aussi ! :)Pour la procedure j'ai suivis pas a pas celle ci : https://forum.frandroid.com/topic/192282-tutoriellb-ub-installation-cm1011-lb-pas-%C3%A0-pas/ Mais etant donné mes deboires avec la version CM11 ( cm-11_LBL-20140517-UNOFFICIA... ) qui se trouve dans le lien, j'ai opté pour en essayer une autre plus récente, c'est a dire celle ci => cm-11-20140617-UNOFFICIAL-huashan.zip 6-2_GApps_Minimal_4.4.3_signed.zip Je suis effectivement passé de la CM 10.2 a la CM 11 ... c'est ce qu'il conseille dans le tuto... j'ai pas cherché plus loin ! :) Quand a l'erreur 7 .... je n'ai aucune idée de ce que cela peut signifier, mais j'imagine qu'il y aura bien un expert dans la salle qui pourra te repondre... En esperant t'avoir un peu aidé ! ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SirMalgache Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Salut! Apres avoir tester la derniere version du CM11 publié sur le site source, pour ma part c'était une mauvaise experience car je rencontrais le meme probleme avec le CM 10.2, c'est à dire appuyer avec precision ou comme un forcené sur les touches de l'écran pour que sa marche.C'est dommage car j'aurai bien voulu si sa corrigeait un probleme chiant que j'ai rencontré avec le CM11 de ce site où par moment au hasard, l'écran tactile a un probleme de reactivité. Dans cette situation, je me suis lancé avec le SlimKat qui est du meme type que le CM 11 mais sans personnalisation et quelques menus en anglais. Je vais bien voir se qu'il vaut mais pour l'instant, c'est bon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Statut erreur 7 => PB de recovery, il faut en installer un plus récent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 (modifié) Si tu reboot system après statut 7 tu vas devoir tout recommencer. Root, cwm... Sur XDA ils disent qu'il faut utiliser celui contenu dans build #3. J'ai reussi a installer le build#4 en venant de la 3 et mon partage refonctionne... Par contre, je n'ai suvi qu'a moitié ( pb de trebuchet et le bouton home ne fonctionnait pas avec Philz, avec cwm 6.0.3.0 tout fonctionne niquel) et j'ai réussi à choper le partage reseau sans trop savoir comment... Par contre si vous n'avez pas quitté le recovery et que vous avez une backup, n'hesitez pas à restaurer sinon aïe aïe aïe... Sent from my C5303 using Forum mobile app Modifié 20 juin 2014 par spisdicounasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alyxx Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Si tu reboot system après statut 7 tu vas devoir tout recommencer. Root, cwm... Sur XDA ils disent qu'il faut utiliser celui contenu dans build #3. J'ai reussi a installer le build#4 en venant de la 3 et mon partage refonctionne... Par contre, je n'ai suvi qu'a moitié ( pb de trebuchet et le bouton home ne fonctionnait pas avec Philz, avec cwm 6.0.3.0 tout fonctionne niquel) et j'ai réussi à choper le partage reseau sans trop savoir comment... Par contre si vous n'avez pas quitté le recovery et que vous avez une backup, n'hesitez pas à restaurer sinon aïe aïe aïe... Sent from my C5303 using Forum mobile app Hello, c'est le partage de connexion via wifi ou via usb qui refonctionne chez toi? C'est bizarre parce que je suis passé de la #3 à la #4 aussi directement (en faisant un wipe complet). Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Le partage wifi... Je suis passé sans wipe à la #4 avec cwm ( Philz me sortait un statut 7 ) et reflash du kernel .205 celui que Steeve555 a mit sur XDA... ;-) Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifil Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Je viens de tout installer, sa y est. Juste un petit (enfin gros) problème, j'avais avant toute ces manips, enregistré mes contacts sur ma carte sim, j'ai bien vu le message qui m'avertit que l'exportation à bien été effectuée. Mais maintenant, il me dit qu'il n'y a aucun contacts dessus. Donc, si vous avez-vous une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Pour les contacts, la meilleure solution reste la synchro du compte Google, plus de perte ou d'erreur de ce genre grâce au cloud... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Pour les contacts, la meilleure solution reste la synchro du compte Google, plus de perte ou d'erreur de ce genre grâce au cloud... C'est ce que j'ai fait depuis mon passage sous Android, c'est vraiment top de ne pas à avoir à se préocuper de ses sauvegardes de contacts, juste à connecter le compte google 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feodark Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 J'ai encore des foutus problèmes ! Soit j’appelle sans son (avec derrière perte du réseau) soit j'ai droit a un reboot ! Possible que c'est du à Spirit et au port d'un casque filaire, mais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifil Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Je viens faire un petit retour sur cette rom. Impossible d'installer l'appareil photo sony de base (notamment pour la fonction hdr), impossible de créer ds groupes d'applis comme avant, les applis de messages me manquent pour pouvoir importer les anciens messages, la barre de notification où l'on est obligé d'appuyer en haut sur l'icône pour afficher les paramètres (wifi, luminosité bluetooth etc...) ... Je trouve la rom fluide, mais avant en 4.3, mon téléphone était déja très fluide. Donc, finalement, je compte grandement repasser en 4.3 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alyxx Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Hello, Après quelques jours d'utilisation, ça marche pas mal sauf la fonction localisation + maps qui plante au bout d'un moment. J'en ai fait l'expérience hier et bah on a l'air un peu con sur des routes inconnues avec un paquet de croisement quand c'est planté depuis 10mn et qu'on est en retard :-).Sinon problème de perte de réseau aujourd'hui ! Alyxx Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2014 Tuto remis à jour avec la nouvelle version de Bagyusz ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 (modifié) . Modifié 8 août 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Gapps 4.4.3, des "4.4.4" ne sont pas encore disponibles. wipe cache/dalvik. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 (modifié) . Modifié 8 août 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unezi Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Mise à jour installée ce matin avec un wipe cache et dalvik. Tout semble ok pour le moment, à voir avec quelques jours de recul... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 (modifié) Mise à jour installée ce matin avec un wipe cache et dalvik. Tout semble ok pour le moment, à voir avec quelques jours de recul... Idem pour moi, sauf que j'ai perdu le partage wifi... Il fait le yoyo chez moi... je vais reflasher le kernel pour voir... J'ai vu sur les differents forums qu'il existe une version du kernel baseé sur la stock .205 mais en custom, pensez-vous que ce soit une bonne idée de flasher le kernel avec cette version là? Le flash du kernel n'a pas solutionné le problème, par contre le flash de la rom par Philz l'a fait... un coup une erreur un coup une bonne nouvelle... il me rendra fou avant Alzheimer ce truc!!! Modifié 25 juin 2014 par spisdicounasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unezi Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 (modifié) À priori, une nouvelle fonctionnalité sur la mise à jour : les notifications apparaissent dans un bandeau pendant quelques secondes en plus d'apparaître dans la barre d'état. Ça ressemble un peu à Hover sur la ROM Paranoid. Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Modifié 25 juin 2014 par unezi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 tout à fait. Il faut l'activer dans les paramètres paramètres > barre de notification > heads up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SirMalgache Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Salut J'ai reinstallé cette rom apres mon passage à Ultimate PureXSP mais voilà, j'ai un petit soucis: Sur mon PC, mon télephone n'apparait pas dans Google Play Sur mon compte Google depuis mon PC, quand je vais dans "Gestionnaires d'appareils d'Android" je peux le selectionner pour le faire sonner ou bloquer mais dans "Parametres" il n'apparait pas. Depuis mon telephone, mon compte google est bien configuré, j'ai pu tetechargé des applications depuis le play store mais il n'apparait pas depuis mon PC. Vous pouvez m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unezi Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Après 1 journée complète d'utilisation, la 622 est très fluide, stable et la nouvelle fonctionnalité Heads Up plutôt sympa. 1 seul bug juste après le 1er redémarrage : l'écran est devenu jaune et le launcher a redémarré mais j'ai cru comprendre que ce bug venait du kernel .205. Pas d'autres problèmes pendant la journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikouchou Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Petite découverte sur jour : La baseband change avec le flash de la cyanogen. Je m'explique : j'ai voulu essayé un retour sur la nouvelle 4.3 sony (.205) vu que la baseband y a été modifiée. Bon c'est beaucoup mieux que la version précédente (.201) mais pas encore au niveau des nightly CM11. Je réinstalle donc la dernière nightly du 25 /06 et je constate que ma baseband a été modifiée (retour en 8960A.AAAxxxxxxx-40031007-16 alors que la .205 était en 8960A.AAAxxxxxxx-40031007-20). Bizarre sur mon ancien galaxy S2, le flash de la cyanogen ne changeait pas le baseband. Fallait flasher un zip à part contenant le MODEM.BIN. Les retours utilisateurs faisaient état d'une meilleure accroche réseau. Tant pis pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Moi depuis le flash en 622 avec kernel 205, j'ai l'impression d'avoir un peu mieux le réseau, notamment a mon travail ou j'étais régulièrement décroché (oui bosser dans les locaux d'orange sous réseau bouygues ca fonctionne bof :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SirMalgache Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Salut J'ai reinstallé cette rom apres mon passage à Ultimate PureXSP mais voilà, j'ai un petit soucis: Sur mon PC, mon télephone n'apparait pas dans Google Play Sur mon compte Google depuis mon PC, quand je vais dans "Gestionnaires d'appareils d'Android" je peux le selectionner pour le faire sonner ou bloquer mais dans "Parametres" il n'apparait pas. Depuis mon telephone, mon compte google est bien configuré, j'ai pu tetechargé des applications depuis le play store mais il n'apparait pas depuis mon PC. Vous pouvez m'aider? Personne pour m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.