Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

Re

Bon je vais aller regarder a droite a gauche les retour sur l'autonomie des rom

Par contre je ne me rappelle plus....pour faire un clean install, il faut faire les 3 wipes, et un format mais je ne me rappelle plus trop l'ordre.

Je fais le format avant les wipes ? ou apres ?

La derniere CM11 stable est bien celle-ci:

http://get.cm/?device=serranoltexx&type=snapshot

la ref Downloadcm-11-20150901-SNAPSHOT-XNG3CAO3G1-serranoltexx.zip (219.78 MB) ?

Enfin quelles différences entre la CM11 et la CM12 en snapshot ? C'est le meme degré de stabilité ?

Enfin quelles différence entre les 2 colonnes CyanogenMod Build et Cyanogen Recovery ?

Merci

Modifié par pcmac

;)

- l'ordre ,on s'en tape ! du moment que le telephone est "nettoyé" ...

y a 3 wipes + format system + format internal sdcard media data machin...( pas la micro externe ou il y a la rom à flasher et peut-etre tes sauvegardes ! )

-oui ^^

et les snapshots sont vraiment bien ,il parait que la dernière cm12.1 est nickel ;)

la rom ,c'est le "build" ....

pas la peine de mettre leur recovery minimaliste bien nul....

;)

si ça ne tenait qu'à moi, je laisserais le kernel d'origine cm...surtout que les f4k ne sont pas trop à jour "je crois"...

mais tu peut toujours faire un backup de ton installation cm après avoir testé quelques jours pour la batterie entre autres ,puis tester avec le f4k si tout marche et si ça améliore avec tes tests avec differentes configs (via kernel aduitor)....et si ça m**** ,bah tu restaure la rim d'origine...

EDIT !

ouai^^ je viens de voir le thread sur xda du f4k .....et ce dernier 2.3.1 bien réglé + la dernière snapshot de cm12.1 personnalisé aux ptits ognons ....ça doit etre une sacré tuerie !!!!!

Je crois que je vais tenter sur le mien en rom definitive dans la seule condition que la batterie soit top^^ car malgré mon G4 je garde ce s4-mini...

Modifié par Tiger13

Super. Bon je m'y met ce WE...

Essaie de retenir tes "personnalisations aux petits oignons"... que tu me feras partager.

Il faut aussi que je retrouve le pack googleapp de base (celui qui contient le moins de trucs possible) associe a cette CM12. Je prends la plus récente des snap, cad celle que je mentionnait 5 posts plus haut

Hello

Voilà les liens pour résumer:

la ROM:

http://get.cm/?device=serranoltexx&type=snapshot

La dernière date du 17/11

Les gapps (prendre x86, 5.1 et perso j'ai pris nano, je préfère rajouter après les appli google dont j'ai besoin):

http://opengapps.org/

Un tuto:

http://www.tutoriels-android.com/2015/08/installer-la-cm12-1-lp-5-1-1-sur-son-galaxy-s4-mini.html

Et pour f4ktion:

https://s.basketbuild.com/filedl/devs?dev=F4k&dl=F4k/kernel_f4k-lp/eur_lte/lp-5.1/f4ktion_lp_2.3.1-eur_lte.zip

++

Modifié par pcmac

^_^

X86 ???

mais t'as quel recovery ???

chez moi le bon vieux dernier CWM 6.0.5.1 a toujours tout flashé correctement ... meme ces opengapps ...

peut-etre le telechargement des gapps corrompus (faut retelecharger ,un nouveau et flash ... )

Hello. J'ai pris arm et tout marche. Par contre je comprends pas un truc. J'ai fait mount storage et j'ai efface les données. Par contre la j'ai lance l'explorateur de fichier et j'ai 2 sd card. La sd card externe et une sdcard 1 sur laquelle y a pleins de données des anciennes appli. Je voudrais bien effacer tout ça !

Correctif. J'ai mémoire de stockage interne (que je pensais avoir effacé) avec tout plein d'anciens fichier des anciennes applis. Comment effacer tout ça ?

oupsss ....... je crois que j'ai dit une bonne bêtise en effet . Y a très longtemps que j'ai pas flashé une custom et ses gapps sur S4mini ,entre ma stock+Alexax au top et mes backups ...

donc oui c'est ARM ...

oui ! t'as 2 memoires :

-internal sdcard ,une partition de données dans le téléphone ( à formater entièrement pour une "clean instal" comme il le faudrait à chaque fois en cas de nouvelle rom )

- sd ext ,c'est la µSD amovible (ou tu peux sauvegarder tout ce que tu veux mais surtout ou tu met tes ZIP à flasher ! )

bon j'ai fais la conn* de tout effacer....

je vais tenrer de me débrouiller....

j'ai formater la SDcard...et  tout le reste du tel :-(

Bon j'ai branché le tel et j'ai mounter la sd card pour y avoir acces depuis mon ordi. J'ai du la formater en FAT32 (j'espère que c'était le bon choix)

Modifié par pcmac

depuis l'temps qu'on se connait ,t'as jamais rien flashé ?! :huh:  :wacko: 

ouai c'est ça ... mount&storage et : format system + format data/mediadata (internal sd0) un truc fu genre car je ne sais plus mot-à-mot comment c'est ...

courrage ! ;)

j'ai du flashé 4 fois depuis que j'ai un smartphone et j'oublie vite.

La en fait j'avais TOUT effacé le tel ne démarrait plus (forcément avec un format system....)

QUand je branchais le tel au PC il reconnaissait pas la sdcard...et quand j'ai mounté le PC m'a demandé de formater la carte SD. J'avais le choix entre FAT32 et NTFS...j'ai pris FAT32...

Aparrement la différence ca serait que je peux pas placer des fichiers de plus de 4 Go sur la SD.... ca me gene pas.

MAis bon, si fallait la mettre en NTFS je préfererais le savoir des ce soir, comme ca je refais tout !!

Tu sais pas en quoi faut la formater la carte SD par hasard ?

edit: un truc de dingue, j'ai eu beau faire format system...j'ai toujours des répertoire qui correspondent a des vieilles appli installées avant ! Du coup j'ai tout viré manuellement

Modifié par pcmac

la carte sd externe se formate generalement en fat32 (via pc par lecteur de carte et adaptateur ,c'est mieux ) ;)

on peut aussi en fat (ou exfat c'est la meme chose) mais c'est moins bien (pour des raisons technique)

la carte sd externe se formate generalement en fat32 (via pc par lecteur de carte et adaptateur ,c'est mieux ) ;)

on peut aussi en fat (ou exfat c'est la meme chose) mais c'est moins bien (pour des raisons technique)

• Like 1

J'ai flashé la RR-M avec les opengapps soit disant mini, le tout est très long a flasher, surtout les gapps

Ensuite très long aussi a l'installation et enfin on y accède après les quelques questions habituelles pour avoir un message de la SD soit disant corrompue.

A priori cette rom semble pas mal du tout mais obligation de reformater la SD ce dont je ne suis pas prêt pour le moment avec ma 64go sans en plus connaitre ce qui ne fonctionnerait pas avec cette rom.

Donc resto de ma UB kk et retour a la normale, mais si vous avez testés cette RR-M un retour m'intéresse sur ce qui fonctionne ou ne fonctionnerait pas

Modifié par pat9422

ha ben y a des trucs pas mal alirs à se mettre soys la dent^^

pat...ta SD est bien en fat32 ?

Sinon aujourd'hui à xda dans les "questions&troubleshootings" ,il y a un lien de la dernière nightly cm12.1 (suite à une demande de quelqu'un ) pour ceux que ça interressent... ;)

quelqu'un a t'il deja testé le dernier kernel f4k LP ???

Modifié par Tiger13

Vi suis bien en fat32, et j'ai déjà remarqué des soucis après le passage de l'Aicp lp 10 au retour a la Kk sur certains répertoires que je ne voyaient plus sur l'ordi et l'astuce que j'ai trouvé sans reformater a été de supprimer et de recréer les rep récalcitrants

Modifié par pat9422

Hello.

Sous cm11.2 depuis 24h. Tout marche bien. Sauf le nombre d'icône en grille que j'arrive pas a faire passer en 5x5 (j'ai beau le faire ça le prend pas en compte). J'attends un peu avant de mettre f4ktion.

J'ai cependant l'impression de capter un peu moins bien le réseaux (chez moi avant je captais mal et la y a carrément des moment ou ça capte pas)

Ha y a aussi un autre truc chiant. Toutes mes vieilles photos étaient sur ma carte sd et des vidéos. Les nouvelles viennent aussi sur la carte mais dans l'arborescence de la galerie j'ai les vidéos avant les photos....Concrètement pour voir mes anciennes photos je dois faire défiler les 50 vidéos des 18 premiers mois du fiston...

Pourtant toutes les photos (anciennes et nouvelles) s'appellent IMG_date donc elles devraient être a la suite)

mon ptit AGC93 ! ;)

ça va ... ^^

bah oui un G4 ! ^_^

cool pour toi mon Tiger ^^

Ça fait quoi de passer du S4M au G4 ?

Tu l'as pris avec quel forfait ?

Sinon moi j'ai un S4M tout neuf depuis le 30 déc ^^

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

;)

agc93^^

pas grand chose souf la taille d'ecran^^

@pcman ,moi aussi je viens de mettre la derniere nightly cm12.1 et je constate aussi ve soucis malgré le changement dans les options de dev...peut-etre le recovery qui ne le fixe pas...

je vais tenter de toper le zip SuperSU sur la section de Chainfire (supersu) sur xda ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...