candid Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 petit essai avec la rom MIUI 43 : lancer IGO, le passer en arrière plan, le locker et lancer l'appareil photo par exemple et on fait le va et vient entre les 2 applis => on voit bien les 2 applis en tache de fond, mais quand on en repasse une en premier plan l'appli est relancées pratiquement à chaque fois => possible que j'ai raté quelque chose, mais je ne vois toujours pas d'amélioration coté gestion mémoire avec MIUI 43 a suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 29 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2014 @@candid, j'ai vu la R4 hier soir mais suite à 2 semi brick avec cette version (du à un problème de eMMC), je n'ai pas déposé le lien. Il y a 2 modèles de eMMC sur le Redmi 1S : M8G1GC et 008G92 Pour vérifier votre modèle, prenez un explorateur root (style es explorer) et allez à : /sys/class/block/mmcblk0/device/name Pour ceux qui ont le modèle M8G1GC il n'y a pas de souci. Pour ceux qui ont le modèle 008G92 ne faites surtout pas de Wipe dans le TWRP sous peine d'être coincé. http://www.htcmania.com/showthread.php?t=898833 Sinon, attendre la R5 qui résoudra ce souci. J'ai suivi ton mode opératoire pour Igo et l'appareil photo et je te confirme que les 2 applications restent bien en mémoire chez moi. Elles ne se ferment pas et sont donc actives après chaque basculement entre les applications, à contrario de ce que tu notes sur ton appareil. Il y a une nouvelle Mokee qui est sortie aujourd'hui : http://download.mokeedev.com/szehh0 Page de téléchargement : http://download.mokeedev.com/?device=armani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
candid Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 je viens de refaire quelques tests et finalement c'est moins tranché que je l'explique ci-dessus j'ouvre un certain nombre d'applis et je bascule de l'un sur l'autre : j'ai mis IGO en lecture carte donc sur un emplacement bien précis j'ai mis l'appareil photo à visionner la dernière photo prise message ouvert sur une serie de messages contact en édition sur un contat navigateur est sur google.fr appel est sur le dernier appel passé playstore est sur une appli AFwall+ le résultat : les applis sont bien en veille et visibles lors d'un appui long sur home Appel, message et contact reviennent en premier plan dans l’état où je les ai quittés avec des fois un petit délais d'affichage (rechargement des données?) l'appareil photo revient une fois dans l'état à visionner la dernière photo et ensuite pret à prendre une photo IGO revient un certain temps dans l'état quitté, mais ensuite il recharge les cartes et revient sur l'emplacement de localisation GPS à chaque fois Navigateur recharge la page visitée Playstore revient sur la page visitée et après un certain temps de veille la recharge à la relance globalement sous MIUI v34 les applis restent en veille, mais les données sont perdues dans certains cas (manque de mémoire, longue veille, etc...) ce matin j'ai chargé CM11 R4 sur mon second 1S (sans pb, j'ai en de la chance!) et je peux faire le même test - message, contact et Appels reviennent en premier plan dans l'etat où je les ai quittés mais avec des fois un petit délais d'affichage (rechargement des données?) - l'appareil photo revient une fois dans l'état à visionner la dernière photo et ensuite pret à prendre une photo - IGO revient toujours dans l'état quitté, sur le même lieu même après mise en veille du téléphone - Facebook revient sur la page visitée avec parfois le rechargeant de la page - Playstore revient toujours sur la page de départ Globalement, sous CM11 les applis restent en veille et on sort de veille dans l'état de départ - il y a rechargement des données après un certain temps de veille - certaines applis comme la Camera prévoit une sortie de veille dans un état "standard" - certaines applis comme IGO restent bien exactement dans l'état de départ tant que rien ne vient le bloquer Conclusion: il y a du mieux avec V34 sous MIUI et ça marche mieux en CM11 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_g Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 La rom Xiaomi.eu est mise à jour en OTA ou pas? Le telephone me propose une mise à jour, mais je crains de me retrouver en version eng/chi... Sinon je passe par le recovery. Pour info, depuis quelques jours, le tel de mon épouse en V37 se met à pomper la batterie en quelques heures de façon aléatoire, en etant assez chaud. A priori lié au BT de la voiture? Ca ne le faisait pas au début, on va tenter un update en V43... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcosinus Posté(e) 30 septembre 2014 Share Posté(e) 30 septembre 2014 La mise à jour OTA installe la version officielle d'origine (CN/EN), pas la traduction FR. Pour la chauffe, je laisse quelqu'un qui a eu le problème répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_g Posté(e) 30 septembre 2014 Share Posté(e) 30 septembre 2014 Merci, je suis passé par le recovery. On verra à l'usage. Le problème de mon épouse est bizarre, le téléphone un jour a redemandé les autorisations d'associations BT, la validation de la SIM (d'ailleurs il y a moyen de supprimé la demande de validation My Cloud?), comme si certains parametres avaient été réinitialisés. Malgré la re-validation, le téléphone pompe par moment 20 à 25% par heure, ecran eteint, alors qu'il devrait être en Deep Sleep. J'espère que le passage en V43 va permettre une remise à plat des parametres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 30 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2014 @@eric_g, pour désactiver la validation mycloud, tu peux congeler "xiaomi service framework" avec titanium backup si tu n'utilises pas les services my cloud. Tu peux aussi faire un Wipe cache et dalvik cache après installation de la V43 (explications plus haut). Pour savoir ce qui te pompe ton autonomie en veille, installe betterbatterystats (gratuit légalement sur XDA) ou wakelock detector et regarde ce qu'il se passe dans le "kernel wakelock" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@@N Posté(e) 30 septembre 2014 Share Posté(e) 30 septembre 2014 bon, je me tate a installer CM11 ... :) maintenant que je me suis habitué a Miui... mais le côté chinois avec Baidu , cloud et le reste me dérange... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_g Posté(e) 30 septembre 2014 Share Posté(e) 30 septembre 2014 @@eric_g, pour désactiver la validation mycloud, tu peux congeler "xiaomi service framework" avec titanium backup si tu n'utilises pas les services my cloud. Tu peux aussi faire un Wipe cache et dalvik cache après installation de la V43 (explications plus haut). Pour savoir ce qui te pompe ton autonomie en veille, installe betterbatterystats (gratuit légalement sur XDA) ou wakelock detector et regarde ce qu'il se passe dans le "kernel wakelock" Merci Kuan. Il faut que je reinstalle Titanium pour geler effectivement le Xiaomi Service Framework. Pour l'instant j'ai juste coupé les notifications. Il faut la version payante je crois pour pouvoir geler une appli? J'ai fait un Wipe cache via le recovery, mais je n'ai pas supprimé les fichiers via root explorer, il faut que je m'en occupe. Better Battery Stats a été installé mais mon épouse ayant du mettre son téléphone a recharger en cours de journée, après extinction, les données ont été perdues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 30 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2014 Il faut effectivement la version payante de T.B. pour congeler des applications. C'est toutefois une application à posséder pour les gens qui aiment changer de ROM car elle est très complète. C'est mon premier achat sur le playstore. J'ai congelé 27 applications système avec Titanium backup avec la V43.0 sans que cela interfère sur le fonctionnement de l'appareil (il vaut mieux savoir ce que l'on congèle :P ). Sinon, tu as la version gratuite de Link2SD https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buak.Link2SD&hl=fr_FR qui te permet de congeler les applications et autres joyeusetés sans débourser un centime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 30 septembre 2014 Share Posté(e) 30 septembre 2014 @ 27 applis congelé, lesquelles, avec la ROM 41, il y a des applis comme antal ou d'autres qui servent a quoi. fred21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2014 (modifié) @@fred21, tu as les services que j'ai congelé sur les screenshots post #257 https://forum.frandroid.com/topic/191362-redmi-1s-hongmi-1s-successeur-du-red-rice/page-13#entry3102590 (tout ce que tu vois sur titanium backup est congelé) En ce moment, j'ai congelé en plus (par rapport aux screenshoots du post #257) - ant hal service - boite à outils sim - clavier google (j'utilise swiftkey) - guide - mivideo (j'utilise mxplayer) - navigateur (j'utilise boat browser) - talkback - xiaomi assistant - xiaomi service framework (je n'utilise pas micloud) Petite explication sur les différentes applications système (en espagnol) http://www.htcmania.com/showthread.php?t=867340 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ CM11 R5 est sortie : https://s.basketbuild.com/filedl/devs?dev=Kra1o5&dl=Kra1o5/Xiaomi/armani/cm-11-20140930-UNOFFICIAL-armani.zip http://www.htcmania.com/showthread.php?t=893300 Changelog R1: First Public Release R2: Fix not working camera for some users Enable call recording function (Spain only) Enable ZSL mode for camera Fix powersave profile Enable autoprovisioning (automatic subscription for new sim cards) Fix audio problems Fix led blink & colors Wifi changes R3: Fix random reboots R4: Reorganize & Cleanup code Fix not working headset volume buttons like Piston2 (Thanks wan5xp) Radio updates Audio updates Media updates Update kernel Update selinux policies Update blobs Update torch settings Fix Phone FC for some users R5: Fix flashlight issues Fix usb issues (mtp & charge) Enable Unmount SD card option MIUI caméra pour CM11 ou Mokee http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2656472 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Après avoir testé la V43.0 pendant 3 jours je trouve que la version est finalement assez bonne (après quelques réglages). Je remplace toujours Miui launcher par Nova (vitesse d'animation et de défilement dans les options de nova / apparence et comportement / "rapide" ou plus "rapide que la lumière") Dans les paramètres / options développeurs / échelle animation fenêtres / transitions / animations, je règle les 3 onglets sur "animation désactivée" (voir post #257) Modifié 1 octobre 2014 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 @ j'ai installe Swiftkey et boat browser pour essayer,il y a moyen de récupérer les raccourcis sur le navigateur MIUI et les mettre sur le nouveau? fred21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberjohn76 Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Snif.. j'ai mis la CM11 R5 et depuis mon GPS ne Fix plus.... Une astuce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcosinus Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Si, si, il fixe, faut juste être patient, très patient : entre 10 et 50 minutes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
candid Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 j'ai essayé pendant 3 jours CM11 R5 et.... je suis revenu à MIUI... Globalement cette rom marche bien bien que j'ai constaté deux 2 reactions étranges : - le wifi me consommait 33% de la batterie même avec le wifi en service uniquement quand le mobile est actif - 2 fois après un trajet en voiture j'ai retrouvé à l'arrivé le téléphone non connecté au réseau mobile et ça revient dès l'activation du mobile. autrement la gestion mémoire est parfaite et le GPS marche bien, l'interface est fluide, c'est une bonne rom avec quelques petits défauts de jeunesse donc je suis revenu en MIUI v43 : je préfère la rom MIUI pour son interface et ses features et il faut reconnaitre que la gestion mémoire est mieux que ce qu'on a connu même si elle est en dessous de CM11 je serais curieux de savoir si MIUI a les même problèmes de gestion mémoire sur les "Red Rice" basés sur MTK6589T car ont aussi 1GO, ce qui est rare chez Xiaomi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2014 Attention à la dernière version de google services qui a un wakelock très intrusif quand le Redmi 1S est en veille (autonomie diminuée). Je viens de rédiger un petit tuto (en anglais) sur en.miui.com qui vous explique comment supprimer ce wakelock http://en.miui.com/thread-51541-1-1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
candid Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 (modifié) Xiaomi Redmi 1S Development & Support : une adresse pour suivre les développements de roms alternatives sur 1S : http://thebroodle.com/category/xiaomi/redmi-1s/ => on y retrouve les dernières versions de rom : - AOSPA ROM For Xiaomi Redmi 1S Build PA 4.6 Beta 3 (04/10/2014) - AOSP ROM For Xiaomi Redmi 1S (Android 4.3 Global Rom) - Mokee ROM For Xiaomi Redmi 1S Build RC1.5 (04/10/2014) (Android 4.4 KK ROM) - CM11 ROM for Xiaomi Redmi 1S Build R5 (30/09/2014) enfin une page facebook a été créée pour le suivi : https://www.facebook.com/Redmi1S.dev/timeline?ref=page_internal en parallèle Xiaomi a annoncé une correction finale des problèmes de mémoire 1S pour fin Octobre, alors a suivre! http://en.miui.com/thread-48741-1-1.html Modifié 9 octobre 2014 par candid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcosinus Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 La version du 08/10 a été retirée des serveurs Mokee OS, deux versions sont sorties aujourd'hui : pas de précipitation, ça sent les bugs. Pourtant cette ROM est bien séduisante (fluide et économe en énergie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcosinus Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Les versions nightly continuent de sortir. Cette ROM est vraiment au top. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2014 (modifié) Sortie de la version 45.0 (anglais/chinois et globale) en téléchargement : http://en.miui.com/download-226.html#305 La 45.0.0 multilangue de xiaomi.eu est ici : http://celogeek.miuiandroid.com/redmi1s/xiaomi.eu_multi_armani_45.0.0_v5-4.3.zip changelog Modifié 13 octobre 2014 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w2k Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 et voilà... V45.0 installée :) a chaque fois ils arrivent a grapiller quelques % de memoire libérée... on est maintenant a moins de 60% apres demarrage alors qu'au debut on tournait a 72 / 73% de memoire occupée juste apres un reboot, en config standard 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Merci à vous tous pour toutes ces nouvelles ! La v45 est aussi en français ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2014 Oui, la V45.0 multilangue est en français. Apparition d'une nouvelle fonction dans paramètres / batterie : "limit background process" (limiter les applications en arrière plan). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 salut mise a jour ROM MIUI FRANCE 45.0 installé depuis deux jours , franchement c'est le jour et la nuit, plus de FC, la RAM est bien géré. il ne manque plus que les applis sur la sd et MIUI V6 et tout sera parfait. fred21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.