Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

kuan a raison, AICP est excellente et je l'ai adoptée!

 

  - la gestion de la confidencialité des donnée est parfaite car tout est paramétrable

  - le redémarrage auto des applis est entièrement configurable, même les process systèmes

  - la gestion de la mémoire est optimale, et il ne semble plus nécessaire de tuer toutes les applis lancées à l'extinction de l'ecran.

  - coté batterie, c'est excellent

  - l'OTA du 13 est passée sans problème

 

et comme le dit Kuan, tout peut être paramétré par l'utilisateur, mais sans rien toucher on a une rom fluide.

 

pour comparer avec redmi 2 : on n'a pas ce genre de rom sur redmi 2. Sur redmi 2 on est pratiquement obligé de rester sous MIUI6 car les roms alternatives ne sont pas fiables et il y a peu de teams qui travaillent à une adaptation. Il n'a pas de groupe sur XDA par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : une petite question

 

avec la rom AICP, sur l'écran verrouillé j'ai un message qui défile dans la barre de notification "Ancune carte SIM - Ancun service" alors que j'ai une carte sim installée

 

c'est quoi ce message ? peut-on enlever ce message ? pour le moment j'ai pas trouvé...

 

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

après avoir installé la rom CM12.1 de @, je me retrouve avec le même problème que @@samyouls :( . Pourtant l'installation du kernel ce déroule comme il faut...que faut-il que je fasse?

Merci par avance!!

Modifié par jcbe72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@candid, en mode avion, le message "aucune carte SIM" est normal.

Par contre, dès que le mode avion est retiré, tu dois avoir le nom de l'opérateur sur l'écran de verrouillage pour chacune des cartes SIM.

Si ce n'est pas le cas, il y a un petit bug sur ton installation. As tu fait le Wipe System avant de flasher CM12.1 ?

 

@@jcbe72, j'ai parcouru le fil du kernel en diagonale pour retrouver votre souci. J'ai trouvé ceci :

- Quand vous êtes bloqué sur Mi (bootloop), il faut appuyer sur Vol + et Power jusqu'à ce que vous rentriez dans le TWRP recovery.

- Flasher la ROM à nouveau suivi du kernel (faire les Wipe auparavant).

- Reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version MIUI 6 multilangue 5.5.15 (15 mai 2015)

http://htcfanboys.com/download/acid/?action=list&folder=79190

 

J'ai lu (forum en.miui.com) que cette version réglait certains problèmes concernant le Redmi 1S.

A vous de tester (les fidèles de Miui) et de faire un petit retour. Toujours plus sympa quand les échanges sont bilatéraux.

 

Changelog

 CHANGELOG


[Highlights]
New - For Redmi devices, there will be a prompt allowing you to choose SD card when downloading themes (05-13)

[system]
Optimization - Merge partitions for Mi 2/2S (All data, including data in simulated SD card will be purged) (05-09)

[Contacts]
Fix - FC error after checking SIM card storage (05-12)
Fix - Contacts app might not respond after logging out of Xiaomi account (05-12)

[Messaging]
New - Report junk messages feature (05-13)
Optimization - Optimized SMS conversation page UI style (05-12)
Optimization - Optimized contacts' namecard UI in messages (05-13)
Fix - UI display error when editing message recipient (05-13)

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Fix - Sometimes, Gaussian Blur effect did not work when pulling down notification shade (05-12)
Fix - Sometimes, operator information displayed incorrectly for dual-SIM devices (05-12)

[Home screen]
Fix - Locking apps had error when entering Recents page for the first time (05-12)

[Music]
Optimization - Optimized albums' default covers (05-13)
Fix - Button status displayed differently after sleep mode ended (05-13)
Fix - Sorting buttons' texts did not show completely (05-13)
Fix - Album cover could be edited when both artist and album names were empty (05-13)

Email
New - Contacts managing feature (05-12)
Optimization - Support retrying if failed to download email content (05-12)
Fix - IMAP and POP3 accounts could not open zip type attachments (05-12)
Fix - UI error when using large font (05-12)

[Calendar]


Optimization - New events can be created without titles (05-14) 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CM11, CM12, CM12.1, MIUI 5 et MIUI 6, je vous recommande de modifier le gps.conf pour un Fix à froid beaucoup plus rapide (valable pour la France).

 

Ceux qui connaissent mon fichier gps.conf, j'ai édité une valeur : ACCURACY_THRES=5000 (au lieu de 2500).

Cette modification augmente sensiblement la rapidité du Fix à froid des ROM Cyanogenmod (testé et approuvé par moi-même).

 

Mode d'emploi :

 

- Téléchargez et copiez le fichier tel quel sur votre carte SD (interne ou externe).

- Avec un explorateur Android root, allez à :  racine/system/etc et copiez le fichier gps.conf (vous écrasez le précédent) dans ce dossier.

- Vérifiez les autorisations du fichier : -rw-r--r-- (644)

- Reboot pour prise en compte de la modification.

- Testez (dehors de préférence) avec GPStest ou AndroiTS GPS test

 

Le fichier à télécharger : http://www.mediafire.com/download/e3aax5kh51akcj3/gps.conf

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@samyouls, @@jcbe72, avez-vous finalement réussi a flasher le kernel Xcelerate ?

Candid et moi n'avons pas eu de souci après installation du kernel, mais j'ai tout de même lu que certaines personnes ont eu le même phénomène que vous (surtout avec CM11).

 

Ce qui est préconisé dans ce cas :

- extraire le fichier boot.img de la ROM que vous utilisez et placer ce fichier sur la mémoire interne

- mettre le fichier zip du kernel sur la mémoire interne

- aller dans le TWRP recovery

- flasher le boot.img

- flasher le kernel

- Wipe cache et Dalvik

- Reboot

 

@aux utilisateurs des ROM MIUI 6 qui font les mises à jour hebdomadaires : pouvez-vous faire un petit retour sur la (ou les) dernières versions (améliorations, bugs, nouvelles fonctions, etc..) ? Je suis passé sur CM12.1 et donc ne teste plus trop les nouvelles "weekly update" de Miui. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ dsl mais je n'ai pas accroché avec la rom CM12.1 je suis repassé sur miui mais la 5.5.15.

Et pour l'instant pas de problème particulier. Mais je suis pas aussi doué que vous pour évaluer une Rom   :P ... en tous cas je là trouve fluide et peu gourmande  ^_^

Modifié par jcbe72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur la ROM AICP, elle est effectivement bien plus fluide que la MIUI v6. par exemple je peux a nouveau utiliser firefox de façon correcte, sans qu'il tue toutes les applications derrière !

J'ai néanmoins quelques petits soucis avec :

- Impossible de faire enregistrer mes photos sur ma carte SD externe.

- Lorsque je sors le téléphone de veille chez moi, je vois le wifi se réactiver, alors que j'ai pourtant bien mis l'option pour qu'il laisse le wifi allumé même en veille.

- je n'ai pas pu installer le kernel xcelerate non plus, mais je n'ai pas encore pris le temps d'essayer la dernière méthode de @kuan.

- j'ai l'impression que l'accroche de la 3G n'est pas terrible, a la gare ce matin, pour la première fois, je suis resté bloqué en E alors que je suis d'habitude en H+. a voir si ça se confirme les jours prochains.

- il y a des fois où il faut le redémarrer car il fait un peu n'importe quoi. Une fois, les boutons du bas me lançaient d'autres application, genre un jeu a la place de l'appli sms. Sinon par fois il saccade et pédale, un redémarrage remet tout d'aplomb.

 

EDIT : ce matin j'ai bien été en H+ a la gare, donc peut-être juste un soucis chez Sosh hier matin...

Par contre j'ai un autre soucis : dans Trebuchet, j'ai fait un dossier sur le bureau contenant mes jeux, mais à chaque redémarrage, j'ai certains jeux qui "disparaissent", c'est légèrement pénible.

Modifié par cabbes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens de tenter d'installer la 5.5.15 en téléchargeant le fichier "xiaomi.eu_multi_armani_5.5.15_v6-4.4.zip" du site http://htcfanboys.com/download/acid/?action=list&folder=79190

En suivant toute la procédure, dans le TWRP recovery, au moment de l'install, il me dit que le fichier "xiaomi.eu_multi_armani_5.5.15_v6-4.4.zip" que j'avais copié sur la carte SD est invalide.

J'ai quand même tenté le coup, mais ça n'a pas marché.

Heureusement que j'avais fait une sauvegarde de la rom avant. Un restaure dans le TWRP et j'ai retrouvé la 5.3.13 et toutes mes données.

Ouf, merci à Kuan pour le super tuto.

D'autres on eu ce même souci ?

Une petite précision, vu que j'avais déjà TWRP recovery installé sur la tél, je n'ai pas pris la peine de le réinstaller comme décrit dans la procédure.

Modifié par pako543
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange, j'ai fait la même manip hier soir pour installer la même rom sur un 1S et ça a marché sans problème...

 

à partir d'un PC, avec ton 1S connecté par USB, tu peux essayer d'ouvrir le fichier ZIP sur ta carte SD avec winzip ou 7zip, et tester le fichier pour vérifier que ton archive est bien cohérente.

 

j'ai aussi constaté des choses à ne pas faire lors de mes manips:

  - avant installation d'une rom MIUI6 on ne fait par de wipe system car les rom MIUI ne peuvent s'installer . dans ce cas il faut recharger une sauvegarde et reinstaller la rom sans wipe system

  - après installation d'une rom MIUI 6 on ne fait pas de wipe data sinon on perd les applis non systèmes de la rom comme le navigateur.

 

  - quand on installe une rom CM il faut faire un wipe system et data avant l'installation sinon la rom ne s'installe pas.

 

Finalement je suis revenu à la rom MIUI6 5.5.15 et le GPS est 10 fois plus rapide, y a pas photo! Pour le reste, il faut faire avec...

 

coté gestion de la batterie, je n'ai pas constaté de problème sur le 1S de ma femme depuis 2 semaines, mais sur 4pda.ru un utilisateur se plaint de ce problème avec la dernière rom.

 

a suivre

Modifié par candid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cabbes, il n'y a que WCDMA preferred et GSM only dans les options de CM. Parfois, il faut forcer la 3G avec cet outil https://play.google.com/store/apps/details?id=de.mangelow.network (WCDMA only)

Pour les dossiers qui disparaissent de temps en temps au redémarrage dans Trebuchet, c'est propre à toutes les CM (pour l'instant). Je me sers de Nova launcher qui n'a pas ce bug.

Pour le kernel, il suffit de faire un backup de ton fichier boot (uniquement) avec le TWRP (fonction backup du TWRP), de restaurer ensuite ce fichier (Restaure) et de flasher de suite derrière le kernel.

 

@@jcbe72 et @@candid , je viens de faire une installation propre de 5.5.15 avec 36% de batterie dans le TWRP. Premier reboot sur MIUI et je me retrouve avec la led clignotant en rouge et 2% de batterie....

Ce souci n'est pas noté que par un utilisateur sur 4PDA mais par des dizaines de retours du même acabit sur Miui.com, ainsi que par les betas testeurs de Miui. Donc, aucune amélioration de ce côté (même si vous n'êtes pas confronté à ce souci... vous avez de la chance).

 

@@pako543, après les Wipe, tu as oublié de rebooter dans le recovery (depuis le TWRP recovery : Reboot/Recovery)

 

Mémoire disponible après le premier reboot de 5.5.15: 164Mo

C'est très mou par rapport à CM12.1

 

Par contre, pour MIUI6, @uatel a bien amélioré son ModsPack (tweaks CPU, init.d, Swap et d'autres bonnes choses^^).

Je vous conseille de l'installer et de profiter de nouvelles performances pour 5.5.15 (plus d'autonomie, de RAM disponible, optimisation du CPU, etc).

MIUIv6_armani_5.5.15_ModsPack_v2.9.zip  https://docs.google.com/uc?id=0B6DbLHjFSgL4R2hUbk5McUhqV3M&export=download

Tuto post #1097  (il y a plus d'options à présent - choisir ROM xiaomi.eu dans les premières options du Modpacks et ensuite à vous de sélectionner ce qui vous intéresse).

 

ROM AICP mise à jour (20 mai) http://dwnld.aicp-rom.com/?device=armani

GAAPS du 03 mai 2015  https://github.com/cgapps/vendor_google/releases/download/2015-05-03/gapps-5.1-arm-2015-05-03-16-32-37.zip

Kernel Xcelerate R5 https://sourceforge.net/projects/xceedxcelerate/files/Armani/

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pako543, après les Wipe, tu as oublié de rebooter dans le recovery (depuis le TWRP recovery : Reboot/Recovery)

 

 

Bien vu Kuan, c'est exactement ça.

J'y ai passé une bonne partie de cette nuit, pour enfin découvrir que j'avais oublié d’exécuter cette phase.

J'avais en plus oublié de sauvegarder mes données, je me suis retrouvé avec une MIUI6 totalement vierge, plus de contacts, d'applis, notes etc...

J'ai tout retrouvé ailleurs ou presque.

Je teste la 5.5.15 depuis ce matin.

Pour le moment, l'indicateur de batterie parait cohérent et tient bien la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour le moment, l'indicateur de batterie parait cohérent et tient bien la charge.

Le souci de l'indicateur batterie est uniquement après redémarrage et si l'appareil se retrouve sous la barre des 20-40% (ça dépend).

Tant que l'appareil n'est pas redémarré, l'indicateur de charge est cohérent.

Si l'indicateur de charge est au dessus de 35-40%, il n'y a aucun problème de stats batterie après redémarrage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, j'ai quitté la ROM remix pour passer à l'AICP il y a une semaine, pas mal cette ROM en effet. Pas testée avec le kernel modifié. Cela me propose une mai ota ( a flasher dans le le recovery ensuite) , quand est il de cette maj pour les gens qui l'on faite comme simple upgrade , sur la remix cela c'est avéré être une catastrophe. Après le GPS n'as pas l'air super, il me perdais avec Waze de façon très régulière (durée et km) je verai avec ton fichier GPS config ( remembrer époque mediatek :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@red65,

Pas de souci pour la mise à jour OTA. Je l'ai faite hier. Un simple Wipe cache et Dalvik suffisent à la fin de l'installation (tu conserves toutes tes données et applications).

Le Kernel Xcelerate vaut le coup d'être installé, suivi de Synapse : lien

Pour le GPS, mise à part un Fix à froid un peu plus long qu'avec MIUI, je n'ai pas constaté d’écart sur les parcours de mes randos.

Il faudrait que je teste en navigation routière.

De mon côté, j'arrive a capter le Wifi avec CM12.1 à un endroit de mon jardin où je n'ai jamais réussi auparavant avec une ROM Miui.

Autre différence (chez moi) : j'ai le cas d'un village perdu dans le Lot (46) où la data (en 2G) passait toujours très mal avec les ROM Miui.

Depuis que j'ai installé CM12.1, je n'ai plus ce souci. La data est fluide.

Je reste sur AICP (pour l'instant) mais je comprends aussi que l'on puisse aimer le graphisme de MIUI 6. Il en faut pour tous les goûts : nous avons de la chance d'avoir pleins de ROM disponibles pour ce modèle  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je suis d'accord avec toi au sujet de la ram .... c'est un peu mou mais le graphisme Miui 6 me conviens mieux . ^_^


Il n'y a personne qui a essayé le nouveau patch que j'ai dégoté avant-hier ? Post #1097 https://forum.frandroid.com/topic/191362-xiaomi-redmi-1s/page-55#entry3356451

 

Il fonctionne vraiment très bien, vous devriez l'essayer. La mémoire vive (RAM) est aussi bien optimisée que sous la Syhost.

je viens juste de l'installer... et en effet j'arrive a récupérer 100 à 150 m de ram soit 330m sur 1g, c'est pas mal !  B)  B)

Par contre tu as raison au, sujet de la stat batterie .... toujours pas au top...

Modifié par jcbe72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...