Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

@ Merci de ta réponse. J'ai pu repartir sur ma version en faisant une install à partir de twrp de mui 5.6.18+mods. J'ai récupéré mes applis et param avec l'utilitaire mui.

J'ai essayé de rebooter sur le twrp, je ne l'ai plus je tombe sur le mi recovery (chinois, anglais ...). Je n'arrive d'ailleurs plus à réinstaller le twrp à partir de ce menu.

Juste une confirmation, le fichier update.zip du twrp doit être placé sur la mémoire interne. Je n'arrive plus à retrouver à quelle version il fallait s'arrêter pour twrp?

 

j'ai eu le meme souci apres une maj Ota et un reboot en recovery, je me suis retrouvé sur le MI recovery et impossible de remettre le Twrp par le fichier update.zip version 2.8.6

je m'en suis sorti en remettant le TWRP par la 2ieme methode (apps twrp manager à telecharger sur le playstore) decrite dans le tuto de Kuan, apres ca le TWRP est a nouveau accessible

 

sinon j'ai installé la MIUI7 5.8.20 en Ota, un formalité comme d'hab', et dans la foulée le kernel xcelerate bld6

visuellement peu de differences à part qques ecrans (commutateurs, recherches de maj,...), par contre la fluidité est bien améliorée, dès qu'on a 3 ou 4 applis ouvertes on a plus les blocages comme en V6

plus de retours d'ici un jour ou 2 apres une utilisation un peu plus poussée de mon tel ;)

@ : excuse moi de reposer la question mais je suis un peu perdu .

 

Je suis en 5.8.6 faites hier soir via l'OTA du téléphone.

 

Si je veux mettre la dernière version je suis ton tuto en page 70 mais faut il impérativement installer un kernel pour ça ou c'est juste optionnel ?

Et à quoi sert il exactement sur la 5.8.20 en MIUI 7 ?

 

fait la maj par Ota ca se fait tout seul en qques minutes

recherche de Maj, il trouve la 5.8.20, tu choisis "installer" il va telecharger la version (met toi en wifi  bien sur...) et ensuite il te demande de rebooter pour faire l'installation... y'a juste a attendre

 

ce n'est pas obligatoire mais si tu veux installer le kernel  bld6, reboot au moins une fois ton tel et suis le tuto de Kuan

https://forum.frandroid.com/topic/191362-xiaomi-redmi-1s-miui-7lollipop/page-63#entry3401452

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis sous la version AICP que je trouve très bien mais je sèche sur 2 trucs.

 

Le 1er c'est que lorsque je branche un casque audio, le son ne bascule pas automatiquement dessus et reste sur l'ampli. La prise jack est bonne puisque qu'au bout d'un moment en lançant l'applis radio et bidouillant avec ,hasard ou pas, j'arrive à passer le son sur le casque pour n'importe quel applis.

 

Mon 2ème cas concerne les pièces jointes des mms, j'aimerai en récupérer quelques unes et je n'y arrive pas.

 

Merci d'avance et bon courage pour la reprise.

Modifié par samyouls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et à tous

Je suis attentivement ce forum depuis l'année dernière. Je remercie Kuan pour l'énorme travail fait de réponse et suivi, et la communauté autour qui alimente bien la discussion sur ce redmi 1s C'est un très bon appareil.

J'ai installé les différentes ROM sur plusieurs redmi 1s le miene, d'amis ou famille, et effectivement  la rom AICP avec le tuto de Kuan surtout la dernière version, c'est le meilleur choix et de loin concernant rapidité, agrément, batterie etc....Pour la batterrie, le gain est même incroyable avec l'AICP par rapport à miui 6 ! surtout avec le kernel accelerate paramêtré selon le tuto de Kuan. On se retrouve avec un tel très performant, bien organisé, très rapide, sobre en énergie.Pas besoin d'en changer finalement...

 

La ROM AICP garde cependant un problème relevé par beaucoup de personnes au vu des forums étrangers. C' est vraiment récurrent:

-si le capteur de proximité est un peu "défaillant" ou mal paramêtré, il éteint systématiquement l'écran en conversation et ne le rallume pas même si on écarte l'oreille , et donc impossible d'accéder aux touches dièse, haut parleur, et ....et même impossibilité de raccrocher! Ainsi quand vous laissez un message à qq, vous n'avez d'autre choix que d'enlever la batterie du redmi pour arrêter la conversation!C'est inconfortable!

La ROm miui (6 ou 7) propose dans les options  de désactiver le capteur de proximité, pas la rom AICP! Et cela marche avec la miui avec toutefois l'écran toujours allumé à l'oreille..et risque de lancer une appli...

J'ai jusqu'ici rencontré ce problème de capteur de proximité en appel sur quasi tous les Redmi 1S que j'ai utilisé. Et vous avez vous ce problème avec le votre?, (juste en appel, écran noir avec retour de l' ecran allumé uniquement lorsque votre interlocuteur raccroche, et cela même si vous n'approchez pas votre oreille du smartphone, dès que c'est en mode appel, l'écran s'étaient et ne se rallume plus...).

Y a t'il possibilité de régler ce problème (désactivation du capteur sous aicp comme sur miu? ou  reparamêtrer le capteur ?).C'est dommage vu la qualité du tel et de la ROM....Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

N.B. - Comme vous passez de KitKat (4.4) à Lollipop (5.1.1), il vaut mieux réinstaller proprement ses applications plutôt que d'utiliser votre sauvegarde (style Titanium Backup). C'est pour éviter tout conflit et d'éventuels bugs.

Bonjour Kuan et merci pour toutes ces informations hyper intéressantes.
 
Je souhaiterais passer de MIUI7 à la ROM AICP en suivant ton tuto  "Tuto Android 5.1.1 Lollipop [AICP] ", trés explicite.
Pour faire une installation "propre" je pensais faire un "format data", comme tu le préconises, par contre, je ne sais pas comment procéder pour sauvegarder toutes mes applications que j'utilise actuellement et mes données perso ni comment les réinjecter par la suite dans AICP.
(Pour infos, j'ai fait une sauvegarde de ma rom actuelle sur ma carte SD ainsi qu'une copie de "stockage interne" sur mon PC)
Merci pour tes conseils.
 
ebt72

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq jours avec AICP, mais je reviens avec MIUI7.....

 

essayé d'installer le kernel "MIUI-prod-bld6-npr", reboot, wipe dalvik/cache; et quand j'essaye de l'installer "zip verification signature failed:1"......

 

@ebt72... une des raisons pour laquelle je suis revenu sur MIUI 7....il faut tout réinstaller sur AICP.... MIUI est très complet, boussole, sécurité, etc...rien à rajouter.... comme je n'ai qu'une utilisation basique du 1S (pas de jeux), les performances de MIUI me suffisent amplement

(et j'aime beaucoup le visuel de la rom)

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis sur la derniere version aicp et j'ai quelques petit soucis.quelque fois lorsque je reçois un appel ou que je redige un message, le telephone reboot tout seul(logoaicp avec les couleurs) .  cela le fait depuis quelques version déjà et ce malgré les derniéres maj.(rare et donc pas trop grave)

j'ai également le soucis du capteur de proximité , mais trés rarement

 

Par contre , je n'ai qu'une sim et j'utilise GOSMS.Comment supprimer le fait qu'il me demande a chaque fois de choisir la sim (toujours la 1) pour envoyer le message.

J'ai desactiver le mode carte siml double dans gosms mais pareil

si quelqu'un a une idée

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis sur la derniere versionarrow-10x10.png aicp et j'ai quelques petit soucis.quelque fois lorsque je reçois un appel ou que je redige un message, le telephone reboot tout seul(logoaicp avec les couleurs) .  cela le fait depuis quelques versionarrow-10x10.png déjà et ce malgré les derniéres maj.(rare et donc pas trop grave)

 

 

Bonjour tout le monde !

 

J'ai également ce problème de reboot intempestif. J'ai acheté le 1S en MIUI V5, problème. Passé en V6, pareil. Le but final étant d'avoir le Cyanogenmod 12, j'ai fait le nécessaire, mais toujours ces fichus reboots (en ouvrant une applis lambda, ça change à chaque fois).

 

Si vous avez des idées / solutions :D

 

Et merci Kuan pour le taf de malade !

Modifié par Zenyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

mise à jour en 5.8.20 (depuis une 5.3.13), le Redmi marche correctement à part les points suivants : 

 

Consommation de batterie excessive. J'ai rechargé à 100% mon Redmi à 16h. A 23h30 la batterie est à 22% :mellow: 

 

Les app suivantes : 

mdnsd -> 43%

Services google -> 35% 

ont littéralement vidé la batterie de mon 1S !

 

batterie.png

 

Si vous avez des idées, je suis preneur. B)

 

Je viens d'essayer de faire  wipe cache et dalvik, on verra bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Je suis maintenant en 5.8.20 avec le kernel "MIUI-prod-bld6-npr , freq max 1100 mhz, video 200 Mhz, et je tiens 4 jours en utilisant le tel et SMS, photo et un peu de data 10 Mo par jour. Pas de ralentissement, fluide (utiisation de Oruxmap, onkyo telecommande, ...., pas de jeu ou de video)

C'est pas mal :) :) :).

Maintenant, j'ai vu sur le forum(ou j'ai revé car je le retrouve plus) que quelqu'un avait modifié son tel xaomi pour installer un rechargement pas QI (induction) a partir de kit sur aliexpress ou ebay.

Avez vous des info sur ca ?

A+

Modifié par titi310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@titi310

 

c'était moi pour le rechargement QI...ça fonctionne bien, mais 2 fois moins rapide, et la prise micro usb est bloquée; impossible de brancher sur allume cigare en utilisant waze par exemple, ou de brancher sur un pc...j'ai donc laissé tomber

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs de MIUI6 et MIUI7, comme l'a soulevé @@mikedroid sur ce post , il y a un souci depuis 1 mois (!) de décharge batterie importante du au service mdnsd. C'est un bug du firmware de la version originale que l'on va retrouver sur les autres versions (multilangue, etc). Il est reconnu par l'équipe de développeur de xiaomi et vous pouvez le trouver à cette adresse (bug report). Ils n'ont toujours pas trouvé de solution..., mais il y aurait moyen d'éliminer ce souci.

Vous avez 2 choses à faire :

  1. allez dans les paramètres du GPS (clic long sur l'icone GPS) et désactivez la localisation.
  2. paramètres / applications / service Uniplay / désactiver / Reboot.

A tester sur 1-2 jours après avoir fait ces 2 manipulations.

 

Sortie de la version MIUI7 [5.8.27] qui améliorerait l'autonomie de l'appareil (la 5.8.20 ne corrigeait pas ce point contrairement à ce qui avait été annoncé !).

Changelog de la 5.8.27

 CHANGELOG

[system]
Optimization - System response speed increased by 30%, battery life improved by 10% (08-24)
Optimization - Optimized clearing background apps mechanism with low RAM (08-27)
Fix - Sometimes, WiFi could not be scanned or connected (08-27)


[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Fix - Sometimes, unknown WiFi was displayed (08-24)

[Home screen]
Optimization - Added time limit for entering the password repeatedly when exiting Child mode (08-24)
Fix - A specific icon displayed repeatedly when using some themes (08-21)
Fix - Child mode caused Settings to crash (08-24)
Fix - Sometimes there were black lines in icon corners (08-24)
Fix - One-handed mode can be activated after disabling the virtual buttons (08-24)

[Gallery]
New - Baby album: Group all baby images in one place, supports sending all images as a package and set the album as daily lockscreen (08-24)
Optimization - Optimized start page quick scrolling bar UI (08-24)
Optimization - Improved smoothness when exiting from large image viewing page (08-26)
Optimization - Enhanced speed of entering Gallery from Camera (08-26)
Optimization - Improved pinch to zoom in/out function (08-26)
Optimization - Large image page use black UI (08-26)
Optimization - Support creating baby album for every people album (08-26)
Optimization - Grouped all settings in a people album to upper right corner (08-26)
Optimization - Optimized baby album auto-upload prompt text (08-26)
Optimization - Albums are ordered by creating time (08-26)
Fix - Black edge when sliding left/right on start page (08-24)
Fix - Baby album information page could not be updated (08-26)

[Music]
Optimization - Optimized Mi Note Pro UI details (08-25)
Optimization - Optimized audio quality for Mi Headphones and Mi Piston Youth Edition in Audio settings (08-25)

[File Explorer]
New - Added real time search function (08-27)
Optimization - Optimized video files' thumbnail display effect (08-27)
Optimization - Optimized files list loading speed (08-27)
Optimization - Time of file changes will display in list mode (08-27)

[Virus Scan]

New - Supports choosing from different virus definitions (08-26)

xiaomi.eu_multi_armani_5.8.27_v7-4.4.zip   https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347803152

Pour faire la mise à jour, vous pouvez passer par l'application mise à jour de votre appareil ou par le recovery ou par le TWRP (wipe cache et dalvik uniquement)

 

Pour les utilisateurs de la ROM AICP ou CM12.1 (ou dérivés)

Comme l'ont souligné @@Zenyko et @, il semblerait qu'il y a eu des problèmes de reboots intempestifs sur les 2 dernières CM12.1.

Il faut savoir que la ROM AICP est basée entièrement sur CM12.1 en ce qui concerne le firmware, et les différences résident uniquement dans l'interface et ses options. Dès que le firmware de CM12.1 est mise à jour, il est injecté dans la ROM AICP. Cette dernière va donc avoir les mêmes défauts que CM12.1...

Je ne m'en suis pas rendu compte car les softs reboots ont du démarrer avec les versions du 5-10 août (environ). Je suis resté jusqu'à hier avec la version du 03 août et n'ai constaté aucun reboot. J'avais juste un autre souci noté également sur le forum xda de CM12.1 : j'étais obligé d'appuyer (parfois) 3-4 fois sur le bouton power pour sortir mon appareil de la veille. C'est le seul souci que j'avais.

J'ai installé, hier, la version du 27 août et n'ai eu aucun reboot et mon souci de sortie de veille est résolu.

Je vous recommande à tous de vous mettre à jour (version du 29 août ou celle qui devrait sortir aujourd’hui et faire un Wipe cache et Dalvik dans le TWRP).

Les messages qui parlent de reboots intempestifs (CM12.1) sont ici 

Il semblerait que cela va mieux (plus vu de message du genre hier et aujourd'hui).

 

- J'ai oublié une chose dans mon tuto AICP : il vaut mieux désactiver "les profils par application" (activé d'origine) pour avoir une meilleure autonomie (la nuit surtout  0% - 2% de décharge). Pour cela, il suffit de désactiver l'onglet dans paramètres / batterie / faire coulisser vers la gauche l'onglet "activer les profils par application".

 

- Pour réinstaller le kernel MIUI (stock), il suffit de flasher la ROM, avec juste un Wipe cache et Dalvik (toutes les données sont conservées) puis reboot.

 

@@Herogei le kernel Xcelerate n'est pas du tout obligatoire. Il permet de gagner un peu d'autonomie sur MIUI6/MIUI7.

 

@@samyouls je n'ai pas ton souci de casque audio mais je n'utilise pas l'application native. Je me sers de Poweramp.

As-tu essayé avec cette application ou une autre application tierce pour vérifier si tu as toujours le même phénomène ?

Je sais que ce souci était apparu sur les ROM CM12.1 vers le moi de mai pour certains utilisateurs/casques. Je regarde si je trouve quelque chose de récent dessus.

- Pour enregistrer la photo ou un fichier joint dans les MMSclic long sur le cadre supérieur de la photo à enregistrer (à droite de l'heure de réception comme sur la capture) .Le cadre change de couleur et un V apparaît à gauche du cadre : c'est à ce moment là que tu cliques sur les 3 petits points verticaux en haut à droite de l'icone poubelle, puis clic sur "enregistrer le fichier".

 985285Screenshot20150706075838redimensio 204755Screenshot20150706075851redimensio 

 

 

@  j'ai testé Gosms pour toi, et après désactivation du "mode carte SIM double" dans les paramètres de Gosms, il ne me propose pas de choisir la SIM 1. Le sms est envoyé automatiquement sans autre manipulation ou demande de l'application.

 

@@ebt72 il n'y a rien d'obligatoire dans le fait de devoir tout réinstaller au passage de 4.4 à 5.11, mais seulement conseillé.

Si tu veux faire une installation très propre, il faut que tu sauvegarde tes applications avec Titanium backup, puis tu les réinjectes dans la ROM AICP, mais sans les données. Il faut configurer à nouveau toutes les applications...

Si tu as la flemme, tu peux réinjecter les sauvegardes Titanium backup, mais avec les données et si tu "sens" qu'une application pose problème, tu la désinstalles et tu repasses par le Playstore pour la réinstaller.

 

@@califmoto le souci de capteur de proximité est aussi rencontré par certains utilisateurs sur les ROM MIUI, même après calibration du capteur de proximité. Petite défaillance hardware suivant les séries du Redmi 1S?

Je dois avoir de la chance car je n'ai jamais rencontré ce souci, que ce soit avec la ROM MIUI ou AICP.

Tu dis toi même : J'ai jusqu'ici rencontré ce problème de capteur de proximité en appel sur quasi tous les Redmi 1S que j'ai utilisé

J'imagine donc que c'est avec MIUI également.  

Dans la ROM AICP, as tu essayé de désactiver "vérifier le capteur de proximité durant le réveil" (activé par défaut) dans paramètres /affichage ?

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudrait normalement repartir sur une installation neuve et propre.

Je regarde si je trouve quelque chose sur les forums, et toi, tiens nous au courant si tu as du nouveau.

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@titi

 

à insérer dans le tél

http://fr.aliexpress.com/item/Universal-Qi-Wireless-Charger-Receiver-Charging-Adapter-Receptor-Receiver-Pad-Coil-For-Samsung-Xiaomi-Micro-USB/32255204404.html

 

et le socle

 

http://fr.aliexpress.com/item/2014-Amazing-Coming-1PC-Qi-Wireless-Charger-Transmitter-Charging-Pad-For-Samsung-S3-S4-S5-Whale/32225415078.html


une petite question:

je viens d'appeler un n° avec répondeur vocal; on me demande de taper "1", "2" etc, et quand je tape mon choix sur le clavier, ça ne fonctionne pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daniel58700,

curieux, en général c'est une fréquence audible qui je pensais être internationale, peut-être que les chinois n'ont pas les mêmes :huh: :huh: :huh:

Merci, je vais étudier, mais ton expérience est intéressante, c'est vrai on n'y pense pas de garder la prise micro usb libre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ , je te confirme meme avec la derniere maj 829 de la AICP le téléphone a des reboot très gênant, surtout lorsque tu reçois un appel sur ta sim pro et qu’après 2 sonneries il se remet a booter......la rage. Bon et toi tu en ai ou de ton redmi note 2  B) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@red65 salut, je n'ai pourtant aucun reboot de mon côté. Ce ne serait pas du au fait que vous avez 2 SIM et moi qu'une seule ? Je me demande s'il n'y a pas un bug de ce côté là. Et en reprenant une version plus ancienne qui fonctionnait bien pour vous ?

 

Je vous donne un site qui est génial pour avoir les gapps à jour. C'est bien pensé : vous sélectionnez la plateforme (ARM), puis la version d'Android (5.1 pour CM12.1/AICP) puis la version des gaaps souhaités (je prend toujours les Pico - 40Mb seulement), et vous aurez les gaaps tout frais du jour ! 

Le site : http://opengapps.org/

 

Le Redmi note 2 est en précommande (version 16Go grise). J'ai hâte de l'avoir dans les mains  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ moi je vais voir ce petit bijoux, il est a 160 € la version prime (32go 2.2ghz)sur gearbest avec code de remise....ou le mi4c qui doit a priori pas trop tarder. Par contre j'aimerai savoir si en flashant le Modem.img du redmi note 2 avec un smartphone hélio x10 compatible avec nos fréquences sa puisse nous activer la bande 800 MHz en 4g.... Il n'y a pas l'air d'avoir de bridage hardware du Modem côté mediatek, annoncé compatible avec toutes les fréquences mondiale ( lors de sa présentation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@red65 pour l'activation des bandes 4G du Redmi Note 2, j'en parle sur mon fil

- Je pensais qu'il y avait une limitation hardware pour pouvoir bénéficier de la 4G/LTE 800Mhz ou d'autres bandes 4G non disponibles sur le Redmi Note 2. Et bien, il semblerait, d'après les photos de l'appareil démonté, que la puce 4G est une SKY77643-11 

FDD LTE Bands 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 12, 13, 17, 20, 28, 30 
On verra bien par la suite si quelqu'un arrive à débloquer les bandes 4G avec un outil spécifique à Mediatek..., ou pas.

Le fil qui en parle est ici. 

 

Tout est possible, il faudra voir avec le temps et en ayant un outil Mediatek. Cela a été réalisé avec le Mi Note, mais avec un outil Qualcomm.

http://forum.xda-developers.com/redmi-note/general/unlock-lte-bands-step-step-xiaomi-mi-t3084774

C'est un peu plus compliqué que de flasher uniquement le modem.img d'après la lecture du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci kuan de ton aide ,

j'ai reparamétré go sms sur une sims puis reboot avec wipe et tous fonctionne.

Mais réapparition du bug d'appel.

lors de la reception d'appel le telephone ne bascule pas tout seul.il m'affiche une petite barre en haut ou je peux choisir ignorer ou répondre , mais ça ne marche pas .

heureusement avec la touche home activée pour pouvoir répondre ça marche.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, ce n'est pas toi qui avait déjà eu ce souci (pas d'écran de reception d'appel lors d'un appel entrant) il y a 2-3 mois ?

Cela c'était finalement résolu, je crois, en installant une nouvelle version. Tu as essayé la manipulation que je t'avais donné sur un message précédent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ , pour le redmi note 2, si le hardware le permet, flasher le modem.img d'un helio x10 déja compatible avec nos fréquences ( aucun modèle actuellement sortie en EU). De ce point je pense que c'est une mauvaise chose de comparer qualcomm a mediatek...... j'en ai déjà baver avec les roms alternatives pour mediatek, wiko cink slim, et cink five, avec leur clone mondiaux ( micromax, fly, etc...) le hardware était le même, compatible avec toutes les bandes. Lors de l'installation de rom indienne ( majoritairement pour micromax) il fallait flasher par la suite le modem.img de la rom wiko française pour récupérer les bonnes fréquences. J’espère que ce soit le cas pour le redmi note 2. Mediatek et Qualcomm ont pour moi deux philosophies differentes, mediatek verrouilles leur sources ( peu de maj d’appareil, la ou xiaomi peut compenser ce manque par leur suivi de leur matos) mais leur philisophie de distribution pour "envahir le monde" a bas coût pour un très bon rapport performance prix, avec leur hardware dans un grand nombre de cas compatible avec un max de fréquences, la ou Qualcomm la joue a la papa, partage leur sources, mais leur hardware cible souvent un seul marché a la fois (un peu comme Apple) Asie, EU, Nord et Sud Amérique.

 

Connais tu le DAS ou SAR du redmi note 2 ?

Modifié par red65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...