tuxZ Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Oui le root est conservé via OTA, lorsque la mise à jour va jusqu'au bout ou ne s'install pas du tout, dans les faits, sauf erreur de ma part, je pense que via PC Companion, tout les fichiers sont supprimé, puis la nouvelle version est installée et ensuite la partie utilisateur (applis + contact ...) est restaurée. D'où la nécessité d'avoir 5Go de libre sur votre PC. Via OTA, visiblement seul les nouveaux fichiers sont remplacé, le reste n'est pas touché. Cependant les trois dernières mises à jour m'ont obligé à passer par PC companion pour l'install (sur la version N-1) rootée, car via OTA ça n'aboutissait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vif81 Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Bonjour, Ok j'ai fait la manip par adb et what's new a bien disparu du swype, en revanche, elle est toujours dans la liste des applis (non désactivée), elle tourne toujours en tâche de fond, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 (modifié) Ok j'ai fait la manip par adb et what's new a bien disparu du swype, en revanche, elle est toujours dans la liste des applis (non désactivée), elle tourne toujours en tâche de fond, non ? Je ne sais pas Vérifie avec un gestionnaire de taches, Modifié 11 septembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vif81 Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Effectivement d'après un gestionnaire de tâches, elle ne tourne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) Je tombe sur un bug zarbi: lorsque veux installer une appli directement via son apk, j'ai la fenêtre de confirmation qui apparaît, mais le bouton "installer" est inactif! Est-ce qu'un des lecteurs du topic pourrait vérifier si ça lui fait aussi? **EDIT** Résolu en rebootant, allez comprendre... Modifié 12 septembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASiX Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 (modifié) Pas mal la 283 Je viens de faire le score d'un HTC One sur AnTuTu ! Modifié 13 septembre 2014 par ASiX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 Pas mal la 283 Je viens de faire le score d'un HTC One sur AnTuTu ! Bof, les bench je me méfie (on a déjà été échaudé) Par contre niveau "ressenti", je réitère mon feedback précédent: faut reconnaître que Sony à vraiment fait du super boulot. Tout est devenu super fluide et réactif, c'est là que je me rend compte combien la version précédente était mal optimisée avec des lags un peu partout. D'ailleurs une preuve s'il en était besoin que c'est une réussite c'est que personne ne vient se plaindre dans ce topic: ah! quand il s'agit de râler sur des bugs il y a du monde mais dès qu'il s'agit de reconnaître que ça va mieux il n'y a plus personne :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2014 Peut-être que la MAJ n'a pas encore été installée sur beaucoup d'appareils aussi, il faut se laisser une semaine je dirais pour pouvoir juger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vif81 Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 De mon côté, impec. J'ai à nouveau le GPS qui marche, tout est fluide et batterie qui tient à nouveau ! Bref de quoi le garder encore un peu ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DGIL38 Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Après 3 jours depuis la mise à jour, tout semble fonctionner correctement, je n'ai plus de problèmes d'autonomie et les menus me semblent plus fluide. Je pense maintenant essayer de le router pour permettre l'écriture sur la carte SD. Je commence à manquer de place sur la mémoire du téléphone et j'aimerais bien pouvoir refaire fonctionner Tom Tom avec la cartographie sur la carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 (modifié) Je pense maintenant essayer de le router pour permettre l'écriture sur la carte SD. Je commence à manquer de place sur la mémoire du téléphone et j'aimerais bien pouvoir refaire fonctionner Tom Tom avec la cartographie sur la carte SD. Apparemment pas besoin de rooter pour ça, tomtom à été mis à jour pour être capable de télécharger les cartes dans son dossier dédié sur la carte SD sous kitkat: Source: http://discussions.tomtom.com/t5/TomTom-Navigation-app-for/TomTom-maps-cannot-be-stored-on-SD-card-with-Android-4-4-KitKat/m-p/781493#M5448 This has now been fixed in the newest version of Tomtom app, so writing to SD card again work. Modifié 14 septembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DGIL38 Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Apparemment pas besoin de rooter pour ça, tomtom à été mis à jour pour être capable de télécharger les cartes dans son dossier dédié sur la carte SD sous kitkat: Source: http://discussions.tomtom.com/t5/TomTom-Navigation-app-for/TomTom-maps-cannot-be-stored-on-SD-card-with-Android-4-4-KitKat/m-p/781493#M5448 Merci, je vais regarder ça de plus prêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Premier bug (existait peut-être avant) trouvé pour moi: Si l'appareil est en charge USB, pour que l'appli appareil photo native fonctionne en mode "paysage" faut que le téléphone ait la tête en bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nbs Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 (modifié) Son tres faible lors d un appel sans le mode haut parleur même le son a fond Ps :son redevenu normal avec le lisseurs et discours lent bizarre Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4 Beta Modifié 15 septembre 2014 par nbs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxZ Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 La méthode de rootage de xda fonctionne parfaitement bien : http://forum.xda-developers.com/xperia-z/general/guide-how-to-root-10-5-1-0-283-t2872873 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xanax Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 J'ai rooté mon tel avec towelroot sous la version 4.4.2. Comment je peux conserver le root en faisant la mise à jour en 4.4.4. J'ai déjà rooter des tels avec flashboot et tout, mais towelroot avait bien facilité la tâche, et si je peux éviter d'avoir à tout réinstaller flashboot, ça m'arrangerait. Est ce que si je fais la mise à jour directement depuis le téléphone, sans passer par un pc, je conserverais mon root fonctionnel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2014 Les avis sur la question ont été donnés précédemment sur ce topic ou dans celui parlant du root ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxZ Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 J'ai rooté mon tel avec towelroot sous la version 4.4.2. Comment je peux conserver le root en faisant la mise à jour en 4.4.4. J'ai déjà rooter des tels avec flashboot et tout, mais towelroot avait bien facilité la tâche, et si je peux éviter d'avoir à tout réinstaller flashboot, ça m'arrangerait. Est ce que si je fais la mise à jour directement depuis le téléphone, sans passer par un pc, je conserverais mon root fonctionnel? Voir ma réponse juste au dessus de votre post (ça prend moins de 5 min) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pal81 Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Moi je ne peux pas en parler depuis que j'ai fais l'installation de la maj (tel orange), il a bien démarré avec les 200 maj, puis une fois que je mets le code pin j'ai une erreur: l'application "initialbootsetup" c'est malheureusement arrêtée... Ca c'est pas cool lol Je tenterais plus tard de faire une réparation par compagnion pour voir si ça change quelques chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valyelea Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Voilà moi J'ais fais ma MAJ viav pc companion. Tout c'est bien passé je suis maintenant en 4.4.4, par contre je ne vois aucune différence. Et pour vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Et pour vous? Nous nos réponses sont à chercher dans les post précédents de ce fil (mais c'est vrai qu'on manque de témoignages, ce qui, comme je l'ai fait remarquer, est à mon avis bon signe) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valyelea Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Merci pour la reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halk Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Aie aie aie.. Maj kitkat 4.4.4 effectué et... Le retour des services Google... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Aie aie aie.. Maj kitkat 4.4.4 effectué et... Le retour des services Google... "Le retour": doit on comprendre que tu n'avais plus le problème en 4.4.2 et que la mise à jour la fait ré-apparaître? Dans tous les cas, il est préférable d'attendre un ou deux cycles de charges avant de tirer des conclusions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halk Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Oui, en 4.4.2 il n'y avait pas ce problème mais la ça s'est remis Et puis oui je verrais après mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.