Aller au contenu

[INFO]Solution aux problème des Services Google Play


Recommended Posts

Plus tu vas chatouiller les services plus tu vas avoir de problème!

Tous est automatique !

Laisse ton phone peinard et tous vas rentré dans l'ordre

La consommation en veille n'est jamais la même !

En fonction des besoins du tel elle peut être de 1% en une nuit à carrément 50% si tu le laisse pas travaillé et faire le ménage

(vérification apli,sécurité,mise jour,ect..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Comme je le disais il y a un mois, je n'ai plus du tout ce souci de batterie qui se vide. A quoi est-ce dû ? aurais-je décocher un truc ? quoiqu'il en soit, si j'ai décoché quelque chose, cela n'empêche pas le téléphone de fonctionner parfaitement et dans toutes les fonctionnalités que j'utilise.

 

Si quelqu'un a une idée de ce que je dois vérifier pour mes réglages et vous aider, je suis ok.

Modifié par joelrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une idée de ce que je dois vérifier pour mes réglages et vous aider, je suis ok.

 

La sauvegarde?

Contrairement à ce que je croyais quelques messages plus haut, la réactiver m'a fait subir de nouveau une conso batterie excessive, je l'ai désactivée a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Comme je le disais il y a un mois, je n'ai plus du tout ce souci de batterie qui se vide. A quoi est-ce dû ? aurais-je décocher un truc ? quoiqu'il en soit, si j'ai décoché quelque chose, cela n'empêche pas le téléphone de fonctionner parfaitement et dans toutes les fonctionnalités que j'utilise.

 

Si quelqu'un a une idée de ce que je dois vérifier pour mes réglages et vous aider, je suis ok.

 

 

Bonjour, as tu Google Now activé ?

Il me semble que ma conso est revenue normale en mettant à jour les services google et en désactivant google now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les services google activés,sinon autant prendre un 3310

(location,now,voice search,G+,photo,ect)

Avec la 4g et la synchronisation

(google,email,SEN,Twitter)

ma conso en veille et de 1% par 12 heures!

Mode staminaON

(quand le téléphone à fini ses tâches la 3g est coupé)

aucune activité en 10heures!

Les téléphones sont optimisé pour ne rien consommer en veille avec tous les services activé!

Ça s'appelle un smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est dans l'idéal, mais en pratique ça ne fonctionne pas forcément bien, la preuve !

Sur le mien,ça fonctionne Impec!

(depuis que je supprime plus les data des service Google ou que j'active et désactive des truc sans arrêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J ai vu sur la newsletter de frandroid que la mise à jour vers la version 4.4.4 du Xperia Z  devrait résoudre les problèmes d autonomie.

Avez vous des infos?

Non, pas d'infos, et je doute que FrAndroid en ait en fait, ils espèrent.

Cela dit, Sony est au courant du problème donc a dû travailler dessus, reste à voir si ça portera ses fruits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rentre de vacance et après 2 MàJ, c'est toujours pareil, google sevice bouffe la baterrie.

J'ai trouvé un truc pour contourner le problème. C'est d'aller dans les parametres d'emplacement et je force l'arret du service google play.

 

J'en profite pour demander si à tout hazarre personne n'a une idée de comment automatiser ça? Genre avec smart connecte, forcer l'arret du service google play à chaque fois que l'on débranche le chargeur?

 

Pour info, j'ai été en vacance quelque par où je ne captais rien, je me suis mis en mode avion toute la semaine, et là miracle, en me connectant tous les soirs à du wifi et en utilisant régulièrement l'APN, j'ai tenu 4 jours sans recharger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un truc pour contourner le problème. C'est d'aller dans les parametres d'emplacement et je force l'arret du service google play.

Dans ce cas, autant tout simplement désactiver la localisation, ça marchera aussi, sans bidouille (et avec les mêmes pertes de fonctionnalités).

 

J'en profite pour rappeler que chez moi, juste désactiver "google backup transport" donne d'excellents résultats, avec très peu d'inconvénients:

cabYt1G.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le fait de ne plus bénéficier de la sauvegarde Google, y a-t-il d'autres inconvénients ?

 

Dans le cadre de mon utilisation, je n'ai rien constaté de spécial.

Possible que certains jeux qui synchronisent leur sauvegardes dans le cloud soient affectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le fait de ne plus bénéficier de la sauvegarde Google, y a-t-il d'autres inconvénients ?

 

@ Xandre : évidemment qu'en mode avion, un téléphone ne consomme rien ;)

Et ça marche très bien ;-)

 

Merci pour le "google backup transport" , je le désactide dessuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je reviens à un redémarrage quotidien du téléphone, mode stamina activé, et gestion manuelle de la localisation juste par les raccourcis de la barre de notification et j'ai une bonne autonomie. Je vais m'arrêter là dans la recherche d'astuces, j'attends tranquillement la maj...

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon pour ma part j'ai désinstallé les mises à jour du service Google Play et désactivé la localisation, la consommation de ma batterie est revenu à la normale mais depuis je ne peux plus utiliser YouTube. Y'aurait t-il une solution à ce problème? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a vu un changement? Je suis une nouvelle fois revenu en arrière  il y a 2 semaines sur la mise à jour des services google play pour sauvegarder l'autonomie de ma batterie mais là, il y a de plus en plus d'applications qui refusent de tourner sans. Pas de nouvelles?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a vu un changement? Je suis une nouvelle fois revenu en arrière  il y a 2 semaines sur la mise à jour des services google play pour sauvegarder l'autonomie de ma batterie mais là, il y a de plus en plus d'applications qui refusent de tourner sans. Pas de nouvelles?

 

Pas de changement pour moi, mais avec "google backup transport" désactivé ça roule (cf mon post un peu plus haut) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah pas mieux, j'étais à 100% à 17h, et là je suis à 32% en ayant quasiment rien fait avec... Et les services Google play sont à 72% d'utilisation de la batterie. J'ai simplement désactiver Google backup transport dans les appli et vérifier que "sauvegarder mes données" n'était pas coché. Ô rage ! Ô désespoir !

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...