Aller au contenu

[INFO]Solution aux problème des Services Google Play


Recommended Posts

Pardon petite erreur matinale, je voulais dire Towelroot. Ce que j'ai déjà utiliser pour rooter mon Xperia Z en 4.4.2

 

Non plus, et c'est expliqué ici: https://forum.frandroid.com/topic/192380-nouveaut%C3%A9s-bugs-et-avis-sur-kitkat-44/page-12#entry3151605

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être en faisant la mise en jour en OTA, il n' y a plus qu'a attendre quelle soit dispo par ce biais et que quelqu’un veuille bien tester. Je suis du coup particulièrement intéressé par le résultat. Il est inconcevable pour ma par de me passer de l’accès root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une excellente question  :)

 

A priori voici une solution

 

http://forum.xda-developers.com/xperia-z/development/rom-xperia-z-c6603-10-5-1-0-283-generic-t2872504

 

Mais je n'ai jamais fait d'install depuis le recovery mode. Est ce que certain d'entre vous on testé cette ROM ?

 

 

EDIT :

Je viens de trouver élégamment cette méthode j'essaye de faire ça ce soir si j'ai le temps et je vous tiens au courant

http://techglen.com/2014/09/09/how-to-root-10-5-1-a-0-283-4-4-4-kitkat-firmware-on-xperia-z-c6602-c6603/

 

EDIT:

Je viens d'utiliser cette méthode pour retrouver le root en 4.4.4 elle marche au petit oignons 

http://forum.xda-developers.com/xperia-z/general/guide-how-to-root-10-5-1-0-283-t2872873

Modifié par d3smo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bon: non seulement je n'ai plus de consommation batterie excessive (et j'ai pourtant réactivé toutes les fonctions que j'avais désactivées pour compenser) mais en plus je note un gain en fluidité dans l'interface franchement spectaculaire (mais par rapport à la 4.4.2, face à la 4.3 probable que tu ne notes pas de grand changement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont des soucis de batterie, cette méthode a fait des merveilles sur mon XZ (ainsi que sur les XS et XZ1 compact de la famille):

http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/guide-google-play-services-battery-t2832525

je ne fait que la partie "android tuner", mais il faut être root

 

googleplay service disparaît de la liste de la liste des consommateurs de batterie

(et je suis passé de -50% par jour de batterie sans utilisation du tél à environ -3%..., fonctionne en avant dernière ROM .230 ou en 10.5.1.A.0.283)

Modifié par cirlama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"you also want to uncheck anything that starts with com.Google.android.location.reporting as well."

 

Ah oui c'est radical en effet  -_-, je dirai même plus: "c'est du brutal"  :) .

Plus de service "location reporting", bonjour les effets de bord...

 

De toutes façon c'est maintenant résolu depuis la dernière mise à jour Sony cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brutal mais efficace... 

 

le GPS marche toujours et mes recherches sur maps depuis le pc sont là, Chrome se met à jour avec mes favoris PC...

 

"Location Reporting": Google uses this feature in products like Google Now and Google Maps. Turning on Location Reporting lets any Google product that uses this feature store and use your device's most recent location data in connection with your Google account.

 

Google Now pourrait être sympa s'il ne tuait pas la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que désactiver la principale cause de consommation excessive de batterie résout du même coup le problème mais avec perte de fonctionnalités pouvant être utilies à certains utilisateurs.

(on pouvait aussi plus simplement mettre la localisation en mode "appareil uniquement" ce qui avait le même effet et ne nécessitait pas de rooter)

 

Mais à quoi bon perdre du temps à conseiller cette méthode puisque la dernière mise à jour de firmware à résolu le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que désactiver la principale cause de consommation excessive de batterie résout du même coup le problème mais avec perte de fonctionnalités pouvant être utilies à certains utilisateurs.

(on pouvait aussi plus simplement mettre la localisation en mode "appareil uniquement" ce qui avait le même effet et ne nécessitait pas de rooter)

 

Mais à quoi bon perdre du temps à conseiller cette méthode puisque la dernière mise à jour de firmware à résolu le problème?

Bonjour, Je n'ai toujours pas eu la chance d'avoir la mise à jour....Je suis chez bouygues, est ce que quelqu'un là déjà eu ??? Tout les soirs je branche mon phone sur pc companion, mais rien...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je n'ai toujours pas eu la chance d'avoir la mise à jour....Je suis chez bouygues, est ce que quelqu'un là déjà eu ??? Tout les soirs je branche mon phone sur pc companion, mais rien...;

 

Si tu ne veux pas attendre il reste toujours la possibilité de récupérer une ROM officielle avec l'outil xperifirm puis de flasher avec flashtool (tu trouvera des topic et tutos dans le forum)

 

**EDIT**

C'est cette ROM (entouré en rouge) qu'il te faudra récupérer:

ZFHVLTL.png

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben du coup tout va bien depuis la mise à jour :-D

Dommage que je doive renvoyer mon téléphone T-T à cause du port Usb qui déconne (pas de MHL, rechargement allume cigare qui marche pas...)

J'EN VEUX UN TOUT NEUF :-P

Tu es sur quel opérateur ?? Parce que bouygues, j'attends toujours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...