d3smo Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 non Plus exactement activeroot ne marchait déja plus depuis android 4.3 me semble-t-il. Pardon petite erreur matinale, je voulais dire Towelroot. Ce que j'ai déjà utiliser pour rooter mon Xperia Z en 4.4.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 (modifié) Pardon petite erreur matinale, je voulais dire Towelroot. Ce que j'ai déjà utiliser pour rooter mon Xperia Z en 4.4.2 Non plus, et c'est expliqué ici: https://forum.frandroid.com/topic/192380-nouveaut%C3%A9s-bugs-et-avis-sur-kitkat-44/page-12#entry3151605 Modifié 11 septembre 2014 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d3smo Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Et donc comment passer root une fois que l'on aura fait cette mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Et donc comment passer root une fois que l'on aura fait cette mise à jour ? Voila une excellente question :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d3smo Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Peut être en faisant la mise en jour en OTA, il n' y a plus qu'a attendre quelle soit dispo par ce biais et que quelqu’un veuille bien tester. Je suis du coup particulièrement intéressé par le résultat. Il est inconcevable pour ma par de me passer de l’accès root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toiine.bouvier Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Perso la mise à jour OTA de 4-5Mo n'a pas marché avec le téléphone, j'ai donc du la faire par l'ordinateur et j'ai donc perdu le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petere Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Je tourne depuis 2 jours avec la mise à jour (suivi d'un reset factory histoire de tout remettre à plat). Et les services google restes à 10%. Utilisation intensive du téléphone (GPS, beaucoup d'appel, sms/mms, jeux..etc LA TOTAL!) Pourvu qu'ça dure! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valyelea Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 voila j'ais recu la notification de MAJ pour mon xpz mais elle ne veux pas se faire sur le telephone ,ca n'arrete pas de me dire echec de la MAJ.Pourquoi cela ne veux pas se faire ? Quelqu'un aurait il une explication. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis49 Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 salut LA Maj doit se faire avec un pc elle ne marche pas en OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valyelea Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 Ok merci. Mais du coup j'ais appelé l'assistance Sony qui m'a dit que je devais avoir un problème de logiciel,donc le faire sur pc.pourtant j'ais des amis qui l'on fait direct en OTA. Mon Xperia z est tout neuf. Acheté nu il y a 1mois et demi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d3smo Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) Voila une excellente question :) A priori voici une solution http://forum.xda-developers.com/xperia-z/development/rom-xperia-z-c6603-10-5-1-0-283-generic-t2872504 Mais je n'ai jamais fait d'install depuis le recovery mode. Est ce que certain d'entre vous on testé cette ROM ? EDIT : Je viens de trouver élégamment cette méthode j'essaye de faire ça ce soir si j'ai le temps et je vous tiens au courant http://techglen.com/2014/09/09/how-to-root-10-5-1-a-0-283-4-4-4-kitkat-firmware-on-xperia-z-c6602-c6603/ EDIT: Je viens d'utiliser cette méthode pour retrouver le root en 4.4.4 elle marche au petit oignons http://forum.xda-developers.com/xperia-z/general/guide-how-to-root-10-5-1-0-283-t2872873 Modifié 13 septembre 2014 par d3smo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofclaire Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Bonjour, j ai un xperia z depuis quelques jours. Je suis resté en 4.3 lorsque j'ai lu tous ces soucis en 4.4.... J ai vu que sony à liberé une maj kitkat au 9 septembre. Si quelqu un l'a eu, résoud t elle le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Pour moi c'est bon: non seulement je n'ai plus de consommation batterie excessive (et j'ai pourtant réactivé toutes les fonctions que j'avais désactivées pour compenser) mais en plus je note un gain en fluidité dans l'interface franchement spectaculaire (mais par rapport à la 4.4.2, face à la 4.3 probable que tu ne notes pas de grand changement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofclaire Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 :) Je vais tenter la maj alors Merci pour ta réponse Tu peux me dire quelle est le no de version de ta rom exactement ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Tu peux me dire quelle est le no de version de ta rom exactement ? Merci ;) La dernière build officielle est la 10.5.1.A.0.283. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirlama Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 (modifié) pour ceux qui ont des soucis de batterie, cette méthode a fait des merveilles sur mon XZ (ainsi que sur les XS et XZ1 compact de la famille): http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/guide-google-play-services-battery-t2832525 je ne fait que la partie "android tuner", mais il faut être root googleplay service disparaît de la liste de la liste des consommateurs de batterie (et je suis passé de -50% par jour de batterie sans utilisation du tél à environ -3%..., fonctionne en avant dernière ROM .230 ou en 10.5.1.A.0.283) Modifié 15 septembre 2014 par cirlama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 "you also want to uncheck anything that starts with com.Google.android.location.reporting as well." Ah oui c'est radical en effet -_-, je dirai même plus: "c'est du brutal" :) . Plus de service "location reporting", bonjour les effets de bord... De toutes façon c'est maintenant résolu depuis la dernière mise à jour Sony cette histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirlama Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 brutal mais efficace... le GPS marche toujours et mes recherches sur maps depuis le pc sont là, Chrome se met à jour avec mes favoris PC... "Location Reporting": Google uses this feature in products like Google Now and Google Maps. Turning on Location Reporting lets any Google product that uses this feature store and use your device's most recent location data in connection with your Google account. Google Now pourrait être sympa s'il ne tuait pas la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 C'est certain que désactiver la principale cause de consommation excessive de batterie résout du même coup le problème mais avec perte de fonctionnalités pouvant être utilies à certains utilisateurs. (on pouvait aussi plus simplement mettre la localisation en mode "appareil uniquement" ce qui avait le même effet et ne nécessitait pas de rooter) Mais à quoi bon perdre du temps à conseiller cette méthode puisque la dernière mise à jour de firmware à résolu le problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudstrike Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 C'est certain que désactiver la principale cause de consommation excessive de batterie résout du même coup le problème mais avec perte de fonctionnalités pouvant être utilies à certains utilisateurs. (on pouvait aussi plus simplement mettre la localisation en mode "appareil uniquement" ce qui avait le même effet et ne nécessitait pas de rooter) Mais à quoi bon perdre du temps à conseiller cette méthode puisque la dernière mise à jour de firmware à résolu le problème? Bonjour, Je n'ai toujours pas eu la chance d'avoir la mise à jour....Je suis chez bouygues, est ce que quelqu'un là déjà eu ??? Tout les soirs je branche mon phone sur pc companion, mais rien...; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Je n'ai toujours pas eu la chance d'avoir la mise à jour....Je suis chez bouygues, est ce que quelqu'un là déjà eu ??? Tout les soirs je branche mon phone sur pc companion, mais rien...; Si tu ne veux pas attendre il reste toujours la possibilité de récupérer une ROM officielle avec l'outil xperifirm puis de flasher avec flashtool (tu trouvera des topic et tutos dans le forum) **EDIT** C'est cette ROM (entouré en rouge) qu'il te faudra récupérer: Modifié 16 septembre 2014 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofclaire Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 salut, merci pour les infos, rom flashée et tout fonctionne bien (hormis l'acces à la carte sd) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudstrike Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Merci, je vais attendre encore un peu que Bouygues se bouge et si c'est trop long je tenterais ton excellente méthode. Merci bien !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaku91 Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 Bon ben du coup tout va bien depuis la mise à jour :-D Dommage que je doive renvoyer mon téléphone T-T à cause du port Usb qui déconne (pas de MHL, rechargement allume cigare qui marche pas...) J'EN VEUX UN TOUT NEUF :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudstrike Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 Bon ben du coup tout va bien depuis la mise à jour :-D Dommage que je doive renvoyer mon téléphone T-T à cause du port Usb qui déconne (pas de MHL, rechargement allume cigare qui marche pas...) J'EN VEUX UN TOUT NEUF :-P Tu es sur quel opérateur ?? Parce que bouygues, j'attends toujours..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.