Aller au contenu

[INFO]Solution aux problème des Services Google Play

Recommended Posts

Pour moi la 5.0.82 n'était pas sorti encore sur le Play Store, j'avais toujours la 4.4.52. Je suis alors passé par [mention d'application hors charte] qui ma proposé la 5.0.82 (1253724-010) puis une fois faite, la 5.0.82 (1253724-038). A voir donc si cela résout le problème, en tout cas depuis la mise a jour dans la courbe de l'utilisation de la batterie, "en activité" n'est plus totalement bleu comme auparavant mais a bien les espaces blanc quand je ne l'utilise pas. Je le recharge donc et je verrais par la suite si cela a résolu le problème, en tout cas je l’éspére.

Installé ce midi premier retour au débit ça va pas d'activité quand écran éteint. Puis après ça repart en vrille je continue l'expérience demain et je verrais.

Les 2 grosses chutes de batterie avec GPS c'est l'utilisation de Maps pour la route ^^

Service Google play a 46%

4ypuredy.jpg

Modifié par OtaKu91

Outre ce problème, je n'ai pas eu vraiment de gros soucis avec le téléphone.

Il marche plutôt bien, assez réactif et tout.

Au pire ne pas installer Kit Kat pour ne pas avoir le problème de batterie.

Ah oui et un truc qui m'a fait marrer et qui m'a un peu déçu, c'est la soi-disant prise de photo en 1 seconde sortie de veille qu'il disait :p (c'est plus 3-4 secondes.. bref) Et puis l'absence de bouton physique pour les photos/vidéos.

Voilà ;)

Les problèmes de batterie ne sont pas forcément liés à KitKat, même d'autres constructeurs les rencontrent.

Bon sinon on va se recentrer sur le sujet hein, on n'est pas là pour peser les avantages et défauts du téléphone !

La mise à jour 5.0.82 ne change rien chez moi, toujours le problème de consommation démentielle. Je pense sincèrement que je vais repasser en 4.3.

Et chez moi ça va ça vient je ne sais plus trop que conclure  :(

Personnellement il me suffit de désactiver Google now et de mettre la localisation en appareil uniquement pour régler le problème, et repasser en 4.3 ne changera RIEN.

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Personnellement il me suffit de désactiver Google now et de mettre la localisation en appareil uniquement pour régler le problème, et repasser en 4.3 ne changera RIEN.

Evidemment, puisque, et comme on a commencé à le cerner, le probleme se situe dans le module de localisation réseau, forcer la localisation en mode "appareil"  va le résoudre

Mais on est pas plus avancé (enfin surtout ceux qui ont besoin de ou utilisent ce type de localisation)

Sauf que Google Now fait partie pour moi des vrais plus d'Android...

Et je n'avais aucun souci en 4.3 (En revanche, je ne trouve pas le tft de la 4.3)

J'ai trouvé un moyen qui me permet de réduire un peu la fonte de la batterie :p

Ce matin au bout de 6 mn sur batterie les services Google Play atteignaient déjà plus de 50%. J'ai donc redémarré le tel et maintenant au bout de 5h22 google Play n'en est qu'à 15% et au lieu des 40% de batterie qu'il me restait parfois à midi j'ai 68%. Bon à n'es yeux c'est encore bien trop car je n'ai presque pas du tout utilisé mon téléphone et ça c'était la consommation que j'avais sur une journée avant.... Bref, c'est une petite astuce mais clairement pas une solution....

Modifié par Maxi

La consommation des apps n'est pas mesuré en instantané donc si les services Google t'ont pompé 10% de batterie et qu'il te reste 80% il auront consommés 50% selon ''utilisation de la batterie'' mais si ils ne consomment plus de la journée , lorsqu'il te restera 1% de batterie la consommation ne représentera plus que 10% de la consommation totale.

Modifié par ASiX

Hello, pour ma part, depuis que ce problème est arrivé, et chaque fois que le tel est brûlant, je me contente d'aller vider la mémoire des services Google Play, via la manip annoncée ici en page 3 :

"- Aller dans reglage --> applications --> toutes

- Cliquer sur Services google.
- Cliquer sur Gérer l espace.
- Cliquer sur effacer les données."

Je n'ai rien désactivé, donc le problème revient tôt ou tard, mais en général, je n'ai besoin de faire cette petite manip qu'une fois tous les jours, le matin (parfois deux ou trois fois dans la journée sont nécessaires, lorsque je relance certaines applis, par ex).

Un éventuel reboot du tel, les rares fois où ça ne marche pas, permet de redémarrer sur de bonnes bases...

Certaines applis restent proscrites, comme Shazam, qui relance l'apocalypse aussitôt, mais sinon, ça semble ne pas trop causer de problème...

Mais bon... Vivement un foutu correctif !

Je plains les gens pas du tout portés sur le hi-tech et qui n'ont aucune idée d'où aller chercher les infos pour éviter que leur tel parte ainsi en sucette. Avec une coque limite brûlante toute la journée et une batterie qui tient dans les deux heures, le tel est juste complètement inutilisable !

On est à plus de trois semaines du problème, et toujours aucun correctif en vue... Je me prépare doucement à passer l'été avec mon tel malade, que dire, mourant...

La consommation des apps n'est pas mesuré en instantané donc si les services Google t'ont pompé 10% de batterie et qu'il te reste 80% il auront consommés 50% selon ''utilisation de la batterie'' mais si ils ne consomment plus de la journée , lorsqu'il te restera 1% de batterie la consommation ne représentera plus que 10% de la consommation totale.

Oui ça je sais :p C'etait pour comparer à mes jours précédents où a midi les services Google Play atteignaient genre 60%. Là dès le matin j'ai cramé que Google Play allait me souler alors j'ai redémarré. D'ailleurs voilà en fin de journée, c'est beaucoup mieux que les autres jours!

40% c'est déjà mieux même si c'est toujours bien trop. Mais au mois je peux faire une journée avec min téléphone sans l'utiliser alors qu'avant sans l'utiliser je faisais une demi journée quoi....

EDIT: Bon encore pas mal aujourd'hui, j'ai perdu 30% alors que je l'ai utilisé normalement. J'ai l'impression que le problème va devenir de l'histoire ancienne!!! Bon j'attends encore quelques jours...

Modifié par Maxi

(désolé pour le double posté mais sur l'application on ne peut pas insérer une image en éditant)

Vous remarquerez que le téléphone est bien plus souvent inactif (barre bleu sous le graphique) pourtant je n'ai rien fais de spécial pour réglé le problème depuis le redémarrage des postes précédents.

Chez moi c'est pas encore ça,
Tout à l'heure j'avais encore "google backup transport" au taquet occupant 100% d'un de mes 4 cores (alors que j'ai désactivé l'option "sauvegarde et restauration" dans les paramètres android)
Simultanément, impossible d'avoir un "fix" avec tasker.
M'a suffit d'en forcer l'arret pour qu'immédiatement, Tasker puisse de nouveau récupérer une localisation en utilisant le fournisseur réseau.

Une idée de l'étendue du désastre, analysée par Android Tuner.
Surveillance lancée sur une fenêtre de 6 heures, a partir de 20:30.

com.google.process.location a réussi l'exploit d'utiliser 6h30 de CPU en 6h de temps elapsed (sachant que le maximum théorique est de 6h*4 puisque 4 cores sur le Z)

JFIcVxa.png

On notera que je n'ai pas utilisé mon appareil sur tout l'intervalle ("screen" est off) et le wifi s'éteint automatiquement à 22 (profil tasker)

J'en conclue que com.google.process.location et "google backup transport" sont les Dupond et Dupont de la consommation CPU/Batterie, tous les deux mutualisés dans "services google play" quand on visualise la consommation avec l'outil Android intégré.

Modifié par CoolRaoul

<mode theorie_du_complot>

Avez-vous remarqué? sur le store on trouve l'appli avec cet url: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gms

par contre si on tape son nom dans le champ recherche ("Services Google Play") elle n'apparait pas dans la liste!

Autre chose, la quasi totalité des commentaires semblent négatifs, avec une seule étoile (aussi bien en francais qu'en anglais) et pourtant la synthese des avis est largement positive:

qKU1UI6.png

étrange non?

</mode>

Modifié par CoolRaoul

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...