Aller au contenu

[ROM][5.0.2] -=- CloudyG2 3.3 -=-


Recommended Posts

salut à tous, je suis sur la version cloudyG3 2.0 et il faut avouer que cela donne un bon coup de jeune à ce g2 qui reste pour le coup (selon moi) dans la course fin 2014, bref je suis contant cependant j'aurai 2 questions (j’espère qu'elles n'ont pas déjà été posées et que je les auraient ratés) :

 

- avant dans la barre de raccourcis je pouvais activé le stockage sans fil ( ou alors dans :réseaux / partage et connexion / stockage sans fil) qui me permettait de transférer des fichiers directement sans brancher de câble USB, fonction supprimée ;( ?? Je ne la trouve plus.

 

- l'application appareil photo fait pauvre et je la trouve un moins pratique pour les menus etc... peut-on réinstaller l'ancienne application de l'appareil photo G2 ? 

 

Merci de votre aide :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appareil tu peux flasher le mod 5.1.2 de Xdabbeb sur xda. Tu retrouvera la même interface du G2 avec les modifications qu'il a apporté, slow motion, 4k, prise de vue nocturne etc....

Merci bien en effet avec le mo 5.1.2 de Xdabbeb je retrouve bien l'interface photo du g2 avec les fonctionnalité du G3 :D c'est super ;) merci à toi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- avant dans la barre de raccourcis je pouvais activé le stockage sans fil ( ou alors dans :réseaux / partage et connexion / stockage sans fil) qui me permettait de transférer des fichiers directement sans brancher de câble USB, fonction supprimée ;( ?? Je ne la trouve plus.

Hello,

 

Je m'étais posé la même question, et effectivement de ce que j'ai lu il semblerait que LG n'ait pas jugé utile de maintenir cette fonctionnalité sur le G3s. Sur le G3 je ne sais pas.

 

Du coup j'ai cherché une alternative, à savoir une appli permettant la mise en place de partages via un serveur Samba. J'en ai trouvé qui répondaient au besoin mais qui embarquaient aussi tout un tas d'autres fonctionnalités qui ne me plaisaient pas.

J'ai ensuite trouvé Samba Filesharing for Android, mais malheureusement elle ne fonctionne pas sur cette ROM. J'ai levé le problème sur le thread XDA correspondant et j'attends un éventuel retour du développeur.

 

Donc pour l'instant je n'ai pas trouvé de bonne alternative au feu Stockage sans fil de la ROM stock  :(

 

Si d'autres ont des suggestions, je suis également preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je m'étais posé la même question, et effectivement de ce que j'ai lu il semblerait que LG n'ait pas jugé utile de maintenir cette fonctionnalité sur le G3s. Sur le G3 je ne sais pas.

 

Du coup j'ai cherché une alternative, à savoir une appli permettant la mise en place de partages via un serveur Samba. J'en ai trouvé qui répondaient au besoin mais qui embarquaient aussi tout un tas d'autres fonctionnalités qui ne me plaisaient pas.

J'ai ensuite trouvé Samba Filesharing for Android, mais malheureusement elle ne fonctionne pas sur cette ROM. J'ai levé le problème sur le thread XDA correspondant et j'attends un éventuel retour du développeur.

 

Donc pour l'instant je n'ai pas trouvé de bonne alternative au feu Stockage sans fil de la ROM stock  :(

 

Si d'autres ont des suggestions, je suis également preneur.

 

Merci.

 

Bonjour à tous

J'ai trouvé une alternative qui est d'utiliser solid explorer: il a la fonction partage de fichiers qui permet de faire les mêmes choses que le stockage sans fil stock.

Il suffit ensuite d'ajouter un favori réseau sur Windows et le tour est joué.

Marche très bien.

Modifié par yoyonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai la cloudy g3 depuis quelque mois j'en suis tres content tout etait nikel avec b&you, et je passe a sosh et impossible d avoir la 4g.

 

Je capte pas, ma sim dans un autre g2 est bien en 4g et moi H

 

j'aimerai remettre un firmware officiel mais je ne sais pas comment faire, je ne trouve pas FRANCE_OPEN_32G

 

quelqu un a une idée ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai trouvé une alternative qui est d'utiliser solid explorer: il a la fonction partage de fichiers qui permet de faire les mêmes choses que le stockage sans fil stock.

Il suffit ensuite d'ajouter un favori réseau sur Windows et le tour est joué.

Marche très bien.

Merci pour cette suggestion, je ne connaissais pas cet explorateur (j'utilise ES Explorateur de fichiers) qui effectivement a l'air plutôt pas mal.

 

J'ai donc installé Solid Explorer, version d'essai valable 14 jours, mais je ne trouve pas d'option pour créer un partage de type smb. Par défaut, lorsqu'on clique sur Menu, Partage de fichiers, c'est la création d'un partage FTP qui est proposée et le type de serveur ne semble pas modifiable. Or FTP est moins pratique pour mon utilisation, notamment pour connecter des lecteurs réseau sous Windows, sans utilitaire tiers.

 

J'ai bien vu la possibilité de parcourir des partages SMB, mais ça c'est la partie cliente (depuis le smartphone vers un serveur smb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette suggestion, je ne connaissais pas cet explorateur (j'utilise ES Explorateur de fichiers) qui effectivement a l'air plutôt pas mal.

 

J'ai donc installé Solid Explorer, version d'essai valable 14 jours, mais je ne trouve pas d'option pour créer un partage de type smb. Par défaut, lorsqu'on clique sur Menu, Partage de fichiers, c'est la création d'un partage FTP qui est proposée et le type de serveur ne semble pas modifiable. Or FTP est moins pratique pour mon utilisation, notamment pour connecter des lecteurs réseau sous Windows, sans utilitaire tiers.

 

J'ai bien vu la possibilité de parcourir des partages SMB, mais ça c'est la partie cliente (depuis le smartphone vers un serveur smb).

 

 

Ok je comprends mieux ton besoin. Je me satisfait du FTP mais c'est sur que le samba est mieux.

As-tu essayé cette application ? https://play.google.com/store/apps/details?id=berserker.android.apps.sambadroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en rom stock 4.4.2

puis j'ai flashé en CloudyG3

 

Je n'ai pas modifié le kernel donc stock je suppose ou celui de la rom Cloudy

 

mon soucis est au niveau du "system android" qui a une consommation assez importante.

 

j'ai viré un tweak (auto hyde pour la barre de nav) on verra bien.

Modifié par touftouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas pour 1h50 de screen on, j'en suis a 74% de batterie restante...

Tu dois avoir un soucis au niveau d'une appli qui tourne en fond de tâche, je te conseille une réinstallation propre avec full wipe (dalvik, cache, système et data) et attendre 2 ou 3 cycle de batterie pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avant d'installer une rom il faut faire un factory reset (via recovery) et en effet il y a une perte total des donné d'application mais pas les photos et vidéo mais il vaut tout de même mieux les sauvegarder !

Tes problèmes peuvent venir de la cela c'est déjà vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu copie ta rom cloudy (en zip) a la racine de ton phone, tu vas dans ton recovery, tu fais tous les wipes sauf "internal data" (sinon ça t'effacera ton zip cloudy ainsi que très photos et autres) puis après tu vas dans install et tu réinstalle ta rom, tu choisis les différentes options dans l'aroma puis tu attend la fin de l'install. Après il faudra juste que tu télécharge a nouveau toutes tes applications, car ça repart de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimoun il te faut telecharger une application comme es explorer lui donner les droit root (via les option de es explorer) ensuite copier le fichier souhaiter dans privat app puis long clique sur cette apk ensuite tu vas sur autorisation puis tu coche tout les case de la premiere colonne et la premiere de la deuxieme puis tu redemare sa devrait être bon !

 

 

Désolé du retard, merci ça fonctionne nickel ! Maintenant j'ai la rom ultime lol avec l'ui classe du g3, une excellente autonomie (j'ai explosé mon record avec du 50h, 7h de sot en bonne utilisation à savoir appel, vite fait sms, petits jeux, beaucoup de net, 1h youtube, synchro mail, luminosité auto à 50, compte box et alternance wifi et 4g... le tout par défaut) et la très bonne appli photo du g2 avec ses divers modes  :)

Modifié par mimoun10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...