Aller au contenu

[ROM][5.0.2] -=- CloudyG2 3.3 -=-


Recommended Posts

Bon, voilà mon retour sur cette ROM :

 

Positif :

Marche super bien, pas de ralentissements ou autres, vraiment très fluide.

Tout fonctionne à merveille (APN, Bluetooth, WiFi...)

ROM très confortable à l'oeil et à l'utilisation.

L'autonomie a ma foi l'air d'être correcte (reste à voir de façon plus prolongée)

 

Négatif :

J'ai l'impression qu'elle fait chauffer beaucoup le téléphone, ou alors c'est parce que je suis dessus depuis plus d'une heure à faire que télécharger en 4G, peut-être. A voir dans le temps si c'est moi qui suis bête ou si la ROM provoque bel et bien des chauffes.

 

Conclusion :

Une excellente ROM pour le LG G2 qui fait une alternative parfaite à la ROM de base du téléphone. Un grand bravo à l'auteur de la ROM, c'est du super boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis que j'ai installé Cloudy, j'ai un problème avec la réception et émission des sms. C'est assez pénible. Alors je ne sais pas si c'est la ROM qui fait que ça bloque au niveau du réseau (hypothèse). Ou si ce sont mes APN ou celles du contact. 

 

Est ce que le fait de mettre une limite de stockage peut faire bugger la réception des sms ou les envoyés ? Sachant que je parle beaucoup avec cette personne, il est sans arrêt en train de supprimer des anciens messages. (limité a 150 messages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic mis à jour !!
Ajout de CloudyG2 3.0 V1.2 pour le D802
Porté par omboons !

 

Pour ceux qui souhaite passer dessus :

 

Modifié par NevaX1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et particulièrement à NevaX1,

J'étais sous la ROM CloudyG2 2.1 et je voulais passer sous la version 3.0 (avec Lolipop donc).
J'ai fait les étapes suivantes : 
1) Backup de ma version

2) Wipe (data, cache, dalvik et system)
3) Flash du BootLoader Changer et passage sur le bootloader Lolipop
4) BRICK !

Malheursement j'ai pas pu retourner dans le Recovery Mode de TWRP et installer la ROM...
Je suis bloqué avec le fameux message : "Bootloader error" 

J'ai essayé les boutons (Volume bas + Power) mais rien n'y fait, il ne rentre jamais en mode Recovery.

Vous savez comment s'en sortir de ce pétrain ? Qu'est ce que j'ai fait de mauvais dans mon installation de la nouvelle ROM ?

Détails de mon G2 avant les manips : 
Modèle : LG G2 - D802 (internation model)
ROM : CloudyG2 V2.2

Recovery : TWRP 2.7.0 (installer avec AutoRec)
Version Android : Kitkat 4.4.X 

NB : Je peux rentrer en mode Download en maintenant le bouton Volume Haut

Modifié par Ramy54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que tu as bien suivi les étapes suivante pour le recovery:

  1. Appuyer sur power jusqu'a éteindre l'écran
  2. appuyer ensuite sur vol bas +pwr
  3. le logo LG apparait, tu relaches les boutons
  4. puis tu rappuis de suite sur les 2
  5. tu arrives a l'écran blanc factory reset
  6. tu appui 2 fois sur power

ça ne résoudra pas ton pb mais ça devrait te permettre au moins de revenir au recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait exactement ça pour essayer de rentrer en mode recovery. 
En fait j'arrive à entrer dans le menu "Hard Reset" puis je tape deux fois sur "Yes" mais au lieu de m’amener vers le Recovery ou même lancer le Hard reset, ce qu'il fait à la place c'est seulement revenir sur le message d'erreur  "Error bootloader". 
Je peux avoir accès au mode Download par contre, ce qui est un bon point. Mais je n'ai jamais utilisés les fichiers KDZ. Je suis un peu perdu là !
Je ne comprends pas trop pourquoi le téléphone ne veut pas rentrer en Recovery Mode. Je pensais qu'on pouvait passer sur le recovery avant que le téléphone check si on a la bonne version du Bootloader...

 

Bref, y a t-il encore moyen de passer en mode recovery ? Faut t-il directement passer au flashage d'une ROM Stock à l'aide de KDZ.

Surtout si j'ai besoin de restaurer à l'aide de fichiers KDZ, quelqu'un pourrait m'indiquer le tuto le plus à jour ? (y en a beaucoups, mais je ne sais pas lequel est le mieux).
Et aussi pour le modèle international D802 je ne sais pas trop quelle version du fichier KDZ prendre. Là aussi je veux bien vos conseils ! Merci !

Modifié par Ramy54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un recovery bump, c'est pour ça que tu ne as un booloader error.

Je vais rajouter une fonction pour flasher un recovery bumper ce soir :).

Modifié par NevaX1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NevaX1 pour ces explications, je comprends mieux pourquoi mon téléphone est brické maintenant.
Bon du coup la seule solution semble de flasher un firmware .kdz. 
Tu pourrais m'indiquer la procédure (soit en répondant sur ce post, soit en répondant à mon MP), ca serait top ! J'ai peur de refaire des conneries avec mon G2.
J'ai vu aussi qu'un firmware officiel Lollipop était sorti. Est-ce que ca vaut le coup d'instaler cellui-ci ou vaut mieux de rester sur des versions Kitkat ?

PS : Je suis surtout perdu sur quel firmware choisir. par exemple je comprends pas la différence entre la version D802 20B, 20D ou 20H ??? Est-ce que on a des retours sur les versions 30X (lollipop) ? 

 

Merci !

Modifié par Ramy54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, venant de la cloudy 2.2, j'ai flasher la version cloudy3 lolipop, wipe complet (system,data,cache,dalvik cache).

. Elle s'est installée correctement.

Je peux dire que c'est très rapide et fluide c'est impeccable, les animations Lollipop sont jolies.

 

Néanmoins, disparition du smart-notice, plus de mode pour passer l'écran à une mains, mais surtout je n'ai plus de OTG, je ne parviens plus a accéder à ma clé USB :/

 

Bon du coup, je retourne dans mon recovery TWRP pour restaurer le backup que j'ai fait juste avant, mais au redémarrage je reste bloqué sur le logo LG. Pareil en faisant un Wipe complet et réinstallation de cloudy 2.2, je reste sur le logo au redémarrage. 

 

J'ai flashé le dernier Kernel Dormanx V10.6-kk, ainsi que changer le bootloader changer fournis par nevaX1 plus haut, mais aucune différence.

Du coup je retourne sur la version cloudy3 sous Lollipop.

 

Ai-je la possibilité de revenir en KK cloudy 2.2 ?

Merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci NevaX1, j'avais raté la mise à jour en lollipop de la cloudy :)

 

Sinon penses-tu qu'il est possible de basculer dessus depuis la stock 30d en faisant simplement wipe dalvik/cache/system ?

 

Sinon question à part: comment puis-je vérifier si je suis déjà en bootloader lollipop stp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cette nouvelle version de CloudyG3 3.0 me tente beaucoup. Mais j'ai un peu de mal a suivre et à comprendre les étapes a suivre. Si je veux éviter le problème du BRICK je dois exactement faire quoi ? Parce qu'il y en a a qui apparemment même en suivant les bonnes étapes ça fini par le BRICK. Et je veux éviter ça bien évidemment.. 

 

Si par exemple je veux revenir dans la version 2.2, est ce que je pourrais restaurer un backup ? 

 

Puis l'histoire du bootloader je n'ai pas très bien compris..

 

Si quelqu'un peut m'éclaircir pour les étapes a suivre sans avoir de problèmes, ce serait gentil.  ^_^

 

Puis au passage, est ce que cette nouvelle mise a jour est aussi fiable que la version 2.2 ?

 

Merci pour vos réponses d'avance !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux passer sur la nouvelle version, tu dois :

* Faire une sauvegarde complète de ton système Android actuel (cocher toutes les cases).
* Copie ton dossier TWRP sur votre pc ou une clé usb. (au cas où tu le brick)
* Utiliser BootloaderChanger (Sélectionner LP booloader) et installe le recovery bumper avec
* Redémarrer le recovery
*Flasher la rom CloudyG2 3.0

Voilà

 

EDIT : Sujet mise à jour ;)

Modifié par NevaX1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...