Aller au contenu

[ROM][5.0.2] -=- CloudyG2 3.3 -=-


Recommended Posts

En acheter un deuxième, non je plaisante.

Pour ma part, ça m'est déjà arrivé une ou deux fois, et j'ai toujours résolu cela en flashant un fichier tot, c'est expliqué dans les différents tutoriels.

Après je parle seulement de soft brick (software)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, actuellement je suis sur la rom officiel lolipop dispo sur ce forum, pour passer sur la cloudy G3 suis je obliger de passer par :

Utiliser BootloaderChanger (Sélectionner LP booloader) et installe le recovery bumper

J' ai toujours flashes direct depuis twrp, la pourquoi faire ça?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@NevaX1
Ca fait plusieurs fois que je lis que tu conseilles un bl lp pour du bump.
J'ai raté un épisode (c'est possible) ?
Depuis quand bump fonctionne avec un bl lp ??? Tu as des sources STP ? Des exemples de kernel ou de recovery bumpés qui marchent avec un bootloader lollipop ?

 

Un conseil: Ne flashez surtout pas le bootloader LP pour du bump !

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis passé en bootloader lollipop, comme dis. Donc avec un recovery bumper. Et ensuite j'ai flasher la version 3.0 sans même avoir fait un full wipe. Tout marchait nickel. Mais il manquait beaucoup de chose sur la version 3.0 je suis donc repasser sur la version 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis passé en bootloader lollipop, comme dis. Donc avec un recovery bumper. Et ensuite j'ai flasher la version 3.0 sans même avoir fait un full wipe. Tout marchait nickel. Mais il manquait beaucoup de chose sur la version 3.0 je suis donc repasser sur la version 2.2.

C'est impossible ;-)

Bump ne marche pas avec un bootloader LP.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60724580&postcount=21

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60050317&postcount=15

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59882657

etc...

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est justement ce que je me suis dis. Mais par erreur d'étourderie j'avais oublié de full wipe et j'ai reboot. Puis nickel, les amélioration son passés. J'avais toutes mes applications. Tout était au point quoi. Mais comme ça ne m'a pas plu, je suis retourner en bootloader KitKat, et j'ai fais une restauration de ma sauvegarde complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas être sous bootloader lp, c'est impossible...

Tu es sûr d'avoir bien mis les bonnes versions de bootloader dans ton zip aroma ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas question d'avoir honte, c'est bien de reconnaitre s' être trompé, ça peut arriver. Ca serait bien de rectifier dans ce thread et dans celui de ton tool pour éviter les erreurs et les incompréhensions.

J'ai fait un topo sur bump qui est épinglé qui explique tout ça.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'entete de ce topic où nous nous trouvons, il est toujours écrit dans la partie installation qu'il faut un bootloader lp (avec un recovery bumpé, ce qui est impossible).

 

Dans ton sujet sur ton tool il est écrit : "Le bootloader LP est un bootloader KK permettant d'avoir un custom recovery, il est compatible avec votre rom LP stock.".

Ça ne veut rien dire. Un bootloader est soit en version kk soit en version LP, et ne peut être modifié. Et un bootloader en version LP ne sait pas booter un kernel ou custom recovery bumpé. Il ne sait booter qu'un kernel stock. Il est donc complètement incompatible avec tout kernel custom ou custom recovery.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Si on est sous la rom officiel lollipop on peut juste root puis mettre twrp puis flasher sans se preocuper du bootlader la rom cloudy 3.0?

Mettre twrp signifie descendre le bootloader (automatique avec autorec)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cdrixx

Si, depuis ta pure stock lp (non rootée et sans custom recovery), tu roots puis tu install twrp avec autorec 2 ( à prendre sur le playsrore), tu peux ensuite flasher la coudy 3. Ton bl seras en kk (grace à autorec 2)

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...