Aller au contenu

[ROM][5.0.2] -=- CloudyG2 3.3 -=-


Recommended Posts

Tu peux utiliser mon outil, bootloader changer.

J'ai testé, tout fonctionne :)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

MERCI donc si je comprends je change mon bootloader KK avec ton outil vers la version lp et flash ensuite cette rom?( je suis actuellement sur la rom optimus kk ) ou pas........

Modifié par nikkko02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très utile si tu es sous un bootloader JB (pour le ROM CM/AOSP).

Normalement tu n'as pas besoin d'utilisé mon outil si tu es sous KK, mais par précaution on sait jamais ;)

Modifié par NevaxTUTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très utile si tu es sous un bootloader JB (pour le ROM CM/AOSP).

Normalement tu n'as pas besoin d'utilisé mon outil si tu es sous KK, mais par précaution on sait jamais ;)

je suis sur le bootloader jb , j'etais passer sous kk directement en custom avec la modif de cloudyfa , donc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petit retour ,le flashage c est bien passer (full wipe) depuis une rom custom LL 

la rom est vraiment belle et super fluide 

pas de bug pour le moment 

 

il y a juste un petit truc qui me gene c est google now la voix n est pas activable depuis tout les ecrans et je ne peux plus choisirs plusieurs langues en meme temps 

c est etrange sur les autres rom LL c etait possible 

 

Edit apres avoir rentrer OK goolge everywhere dans google now tout est rentrer dans l ordre :)

Modifié par l irlandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser mon outil, bootloader changer.

J'ai testé, tout fonctionne :)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Très bon outil ;)

Je l'ai utilisé pour passer de Cloudy G3 2.1 à Cloudy G3 3.1 en changeant le bootloader LP ( qui est en faite au passage un bootloader KK).

La ROM est juste nickel pour l'instant.

Modifié par Gillou_4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je recapitule , depuis mon custom recovery  , sous optimus kk avec le bootloader de jb de cloudyfa , je peux changer mon bootloader avec le soft a nevaxtuto en lp puis flasher cette rom , je supppose fullwype avant ? merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'attend le fix pour la quickwindows ...

pourquoi il y a quoi qui va pas? 

 

sinon pour le gps j ai ete surpris a quel point ca fix vite 

par contre j ai pas fait de test plus long pour voir si il y avait des decrochages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la énième fois, il est strictement impossible à l'heure actuelle d'avoir un custom recovery avec un bl lp .

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon outil ;)

Je l'ai utilisé pour passer de Cloudy G3 2.1 à Cloudy G3 3.1 en changeant le bootloader en LP.

La ROM est juste nickel pour l'instant.

Tu ne peux pas avoir un bootloader lp et une rom custom, c'est impossible...

Le bootloader lp est verrouillé et aucun contournement n'existe pour s'affranchir de ses vérifications de sécurité.

En d'autres termes, ne faites pas confiance à n'importe qui qui vous raconte n'importe quoi.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais lire, et j'essaye de ne pas écrire de chose plus grosse que moi ; -)

Et toi ?

Je lis que tu sèmes la confusion la plus totale sur un sujet aussi primordial que la facon de flasher une rom custom et un recovery dans le seul but de faire valoir un outil aussi simple qu'un flash de partition.

Je lis qu'à quelqu'un qui te demade s'il doit flasher un bl lp, tu reponds que tu lui conseilles de le faire avec ton outil...

Si ton outil flashait vraiment un bl lp, ça planterait tous ceux qui se seraient aveiglement lancés.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, mon boot loader est selui de jb, il faut donc que je charge avec ton application ta version appeler lp, qui est en fait une kk modifié puis full wype et je flash la rom ?

Un bootloader kk modifié ça n'existe pas ; -)

Un bootloader est soit en version kk, soit en version lp.

Il te faut un bl kk pour pouvoir booter un ketnel bumpé. Un bl jb, en théorie devrait aussi marcher, mais je te conseille le kitkat.

En tout pas de bl lp !

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes je me suis mal exprimé sur l'histoire du bootloader.

Mais une fois de plus, tout est corriger dans le topic et dans l'outil depuis un bon moment.

 

Je ne vois pas le problème de recommandé un outil créé par soit même, je suis sur le forum pour le partage et le respect.

Je ne demandes rien en retour !

 

Si tu n'es pas content, ce n'est pas mon problème.

Remets toi en question l'ami, j'ai jamais eu la prétention d'être un expert ou quoi que ce soit.

Je suis tout simplement un jeune passionné qui en apprend tout les jours et qui fait parfois des erreurs (comme tout le monde).

 

"Ce que tu sais, apprends-le à ton voisin."

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes je me suis mal exprimé sur l'histoire du bootloader.

Mais une fois de plus, tout est corriger dans le topic et dans l'outil depuis un bon moment.

Je ne vois pas le problème de recommandé un outil créé par soit même, je suis sur le forum pour le partage et le respect.

Je ne demandes rien en retour !

Si tu n'es pas content, ce n'est pas mon problème.

Remets toi en question l'ami, j'ai jamais eu la prétention d'être un expert ou quoi que ce soit.

Je suis tout simplement un jeune passionné qui en apprend tout les jours et qui fait parfois des erreurs (comme tout le monde).

"Ce que tu sais, apprends-le à ton voisin."

Et tu continues à mal t'exprimer sur le fil de ton "outil", ainsi que nous te l'avons fait déjà remarqué, en te faisant modifié les plus grosses bêtises. Ce que tu continues à y écrire ne veut rien dire, et est trompeur.

Le bootloader LP de ce mod est un bootloader KK.

Actuellement, il est impossible d'avoir un recovery sous le bootloader LP, mais tout reste fonctionnel sous LP

Un bootloader LP est un bootloader LP, il n'en existe aucun de modifié. Tu aurais dû écrire:

"Je me suis trompé, je pensais que le bootloader dans mon zip était un LP mais en fait c''est un KK.", ou carrément virer ce bootloader de ton zip, ou mettre le vrai bootloader lp, tant qu'a proposer de le flasher.

Que tu fasses des erreurs, pas de souci, on en fait tous. Le tout c'est de savoir le reconnaître et corriger, ce que tu sembles vraiment avoir du mal à faire.

Je m'en moquerai pas mal si la conséquence ne pouvait être le brick d'appareil pour ceux qui te lisent. Et là je me sens contraint d'avertir les lecteurs des conséquences possibles.

Aucun souci que quelqu'un partage un outil qu'il a conçu en profitant de tout ce qu'il a acquis grâce au travail d'autrui. C'en est d'avantage un lorsqu'il le fait sans citer ses sources, comme je te l'ai déjà dit.

Me remettre en question ? LOL

Tu gagnerai vraiment en crédibilité en étant moins arrogant.

Ce que tu ne sais pas, essaye de l'acquérir avant de vouloir en faire profiter autrui.

Il vaut mieux apprendre à pêcher que donner du poisson.

Qui s'endort avec le c.. qui gratte se réveille avec le doigt qui .....

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais lire, et j'essaye de ne pas écrire de chose plus grosse que moi ; -)

Et toi ?

Je lis que tu sèmes la confusion la plus totale sur un sujet aussi primordial que la facon de flasher une rom custom et un recovery dans le seul but de faire valoir un outil aussi simple qu'un flash de partition.

Je lis qu'à quelqu'un qui te demade s'il doit flasher un bl lp, tu reponds que tu lui conseilles de le faire avec ton outil...

Si ton outil flashait vraiment un bl lp, ça planterait tous ceux qui se seraient aveiglement lancés.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Bonjour,

 

Je comprend rien à vos histoires :)

J'ai utilisé l'outil de Nevrax pour changer de bootloader et j'ai sélectionner l'option "Bootloader LP", puis j'ai installé la nouvelle rom Cloudy et tout roule.

 

Donc pour bien comprendre :

 - tu dis que cette option n'installe pas vraiment le bootloader LP ?

 - qu'installe-t-elle donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je comprend rien à vos histoires :)

J'ai utilisé l'outil de Nevrax pour changer de bootloader et j'ai sélectionner l'option "Bootloader LP", puis j'ai installé la nouvelle rom Cloudy et tout roule.

 

Donc pour bien comprendre :

 - tu dis que cette option n'installe pas vraiment le bootloader LP ?

 - qu'installe-t-elle donc ?

Le Bootloader LP est en vérité un bootloader KK ;)

A ce jour il n'existe aucun contournement qui permette l'installation de bootloader LP sur ROM custom.

Merci à 6riloo pour l'éclaircissement.

Modifié par Gillou_4ever
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je comprend rien à vos histoires :)

J'ai utilisé l'outil de Nevrax pour changer de bootloader et j'ai sélectionner l'option "Bootloader LP", puis j'ai installé la nouvelle rom Cloudy et tout roule.

 

Donc pour bien comprendre :

 - tu dis que cette option n'installe pas vraiment le bootloader LP ?

 - qu'installe-t-elle donc ?

Bonjour,

La lecture de ce topic devrait peut-être t'aider à y voir plus clair:

https://forum.frandroid.com/topic/215207-bump-loki-bootloader-bootsatck-kernel-quelques-bonnes-bases-sur-le-g2/

 

Non, ce n'est pas un bootloader LP qui a été flashé, malgré la dénomination de l'option que tu as choisi, sinon tu aurais été planté au démarrage (secure boot error).

Qu’installe-telle donc ? Ce serait d'avantage à celui qui a mis le fichier dans le zip de nous l'expliquer, mais je peux te dire ce que je présume: un bootloader KK

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres une journee d utilisation je suis super content de la rom 

 

J aime: smart bulletin qui permet de rajouter des widget,j aime l interface que je trouve superbe (avec quelques reserves), la fluidite de la rom,le fix gps et enfin j aime le fait que la rom soit legere en poid

 

J aime pas, les nouvelles icones carree qui ne colle pas avec les icones google par exemple (et beaucoup d autres) et surtout j aime pas les dossiers qui sont la aussi carree alors que c etait rond autant l interface general va vraiment dans le sens des code desing de google autant les icones non (apres c est peut etre subjectif mais une grosse icone carre ca fait tache a cote d une icone plus ronde comme chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis actuellement sous LP 30a. rooter et twrp bump installé . je souhaite passer sur la cloudy g3 3.0. A ce que j'ai compris mon bootloader est sous kitkat et je peux l'installer après les 3 wipes qui vont bien. Merci de la confirmation. j'ai déjà briqué le phone une fois et je ne voudrais pas avoir la même galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis actuellement sous LP 30a. rooter et twrp bump installé . je souhaite passer sur la cloudy g3 3.0. A ce que j'ai compris mon bootloader est sous kitkat et je peux l'installer après les 3 wipes qui vont bien. Merci de la confirmation. j'ai déjà briqué le phone une fois et je ne voudrais pas avoir la même galère.

Oui, tu peux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

est ce que cette rom est mieux que la ROM d'origine LG (V30b) ? en particulier avec la V30b, je dois rebooter tous les 4 jours pour rendre le telephone fluide et stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

est ce que cette rom est mieux que la ROM d'origine LG (V30b) ? en particulier avec la V30b, je dois rebooter tous les 4 jours pour rendre le telephone fluide et stable

 

Alleluia, je ne suis pas le seul à avoir ce phénomène ! (je pensais que mon phone se mourrait)

 

Je n'avais pas ça sous KK, est-ce dû au fameux bug mémoire de lollipop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...