NevaX1 Posté(e) 4 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2015 Merci à Nevaxtuto pour ses posts !! C'est la premiere fois que j'ai root un tel et installé une ROM, tout c'est passé nickel beau boulot !! Merci mais il faut surtout remercier le forum, tout les membres ainsi que les développeurs de xda :) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyzzen Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Bonsoir je suis nouveau sur le forum et je voudrais flasher cette Rom semble magnifique, seulement j'ai plusieurs questions à vous poser : - Je suis sous Rom Optimus G3 (4.4.2) et donc faudrait-il que je flash autre chose que la Rom (Bootlader KK) ? - Dois-je mettre obligatoirement à jour mon recovery ou pas ? Merci pour vos futurs réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Bootloader KK obligatoire. Recovery TWRP 2.8.6.1 très vivement conseillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyzzen Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 (modifié) Merci pour ta réponse. Mais comment savoir si je dois le flasher ou pas ? Car dans le tuto rien n'est precisé. Sinon comment obtenir ce fameux bootloader KK ? Desole je suis vraiment nul dans ce domaine :/ Modifié 4 juillet 2015 par Skyzzen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophep5 Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Procédure pour installation de la rom cloudyfa 1 sauvegarde des données 2 flash d un Firmware kdz officiel de lg en version lollipop 3 root du g2 4 installation de twrp en version 2.8.6.1 bumped 4 bis mettre le fichier zip sur le g2. 5 aller en recovery et faire tous les wipes (cache system dalvik cache) sauf internal sdcard 6 installation de la cloudyfa 3.2 7 reboot et être patient. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyzzen Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 (modifié) Donc si j'ai bien compris il faut que ma Rom de depart dispose d'un bootloader KK sinon je ne peux flasher cette Rom. Et si je flash ça ? http://www.dorimanx.com/LG/download.php?md5=dbc104d0eff8b8cc8173dc3186bdde62&file_name=default-kernels/KK-20H-D802-BOOT-LOADER.zip C'est bien ça le bootloader KK ? Donc je fais un backup puis full wipe puis flash du bootloader KK (lien du dessus) et enfin flash de la ROM ? Excusez-moi pour ces nombreuses questions qui peuvent vous paraitre ridicules mais importantes pour moi. Merci ^^ Modifié 4 juillet 2015 par Skyzzen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 Celui-là convient parfaitement. N'oublies pas le Recovery bumpé TWRP 2.8.6.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 La Cloudy 3.3 va être dispo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer0692 Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 Comment ca se passe pour les maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 Il semble que le mieux est de partir sur une base "propre". Donc faire un backup (avec TWRP) , un wipe (boot, system, cache, data) , installer la ROM, la régler et un "restore" par le recovery uniquement de la partition data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 5 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2015 Personnellement je préfère plus un restore avec titanium backup, certes il faut se reconnecté au compte Google mais je trouve ça plus "propre". Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 Bonsoir, Est ce que vous avez eu des problèmes réseaux ? Moi j'ai des soucis je suis chez Free et mon réseau se décroche de temps en temps, la en ce moment c'est le cas et je ne sais pas quand ça va revenir .. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyzzen Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Re, je voudrais savoir si venant d'une rom KK (OptimusG3) je dois flash le bootloader KK ou je dois juste faire un full wipe + flash de la CloudyG2. Car il n'est plus precisé si il faut un bootloader KK obligatoire ou pas. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer0692 Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Quelquun a essayé la 3.3 de xda ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic77 Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 bonjour d'apres le changelog il y a peu de changement Improved weather animations Fixed hiding feature in Gallery Scale navigation bar to 38 Advanced QRemote Minor bugs fixed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer0692 Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 Je l'ai mis pour être à jour :) ça va ça tourne bien mais rien de bien nouveau au final ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfre Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 Bonjour, Je vais installer la 3.3 aussi. Par contre quelqu'un connait il où se trouve l'option de formatage du disque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyzzen Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 Bonjour est-ce que la 4G fonctionne parfaitement sur cette ROM ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 (modifié) @@dfre : Sur TWRP, c'est dans le partie "Wipe", choisis "Advanced wipes" et coche ce que tu souhaites formater. @@Skyzzen : Aucun soucis ! La 4G est parfaite ✌ Modifié 7 juillet 2015 par Destiny290 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony.G Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 (modifié) Bonjour,Je viens d'installer la 3.2 il y a 5 jours et hop il y a la 3.3 :Est-ce que je dois laisser TWRP en version 2.8.6.1 ?Est-ce que je dois flasher la 3.3 par dessus la 3.2 ?Merci à vous : ) EDIT : J'en profite pour demander, comment mettre à jour TWRP quand une nouvelle version sort ? Et, est-ce que c'est utilie de mettre TOUJOURS la dernièrz version ? Modifié 8 juillet 2015 par Tony.G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Saloute! Dites comment on fait pour supprimper la LED arrière quand on a une notification ? Merci d'avance les enfants :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic77 Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 bonjour dans 'parametre/ecran/led de notification' a mettre en OFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Ah oui je viens de voir. Mais la led arrière quand le portable a l'écran déverouillé reste allumée. Vous ne saurez pas comment l'éteindre ? Et garder la LED avant par contre Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redha34000 Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 Bonjour , j'étais sur cyanogend mod 12 je viens de flasher cette version mon télephone veut pas démarrer je pense que j'ai oublié de changé le bootloader , comment faire svp ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer0692 Posté(e) 12 juillet 2015 Share Posté(e) 12 juillet 2015 Change de bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.