Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

bon boulanger m'avais dit qu'il y aurait un pack accessoire avec le g3, je l'es ai contacté sur tweeter et la personne m'a dit qu'elle reviendrait vers moi ce lundi pour m'informer de ce qu'il en est, donc je pense que je le prendrai et si il ne me satisfait pas j'aurai 15jours pour le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Reçu mon G3 depuis vendredi et je le trouve top. Pas de problème de surchauffe ou de lag donc nickel de ce côté la. Malheureusement c'est l'autonomie qui m'inquiète, j'ai déjà du le recharger 4 ou 5 fois en utilisation normale pour moi (sms, pas mal de surf et un peu de jeu).. J'ai l'impression d'avoir mon ancien S2 et c'était pas compliqué je tenais à peine une journée avec. Quelqu'un à t'il le même problème et aurait une idée pour améliorer l'autonomie ou je dois me résigner à acheter une nouvelle batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 32Go acquise vendredi, et ayant un G2 encore à la maison pour comparer, j'avoue être beaucoup moins sous le charme que je ne l'étais avec le G2 !

La faute à l'autonomie vraiment moyenne et je ne joue pas du tout !!

 

Je vais commencer la 3ème charge, en espèrant avoir un léger gain comme la 2ème charge.

 

Hormis ce point noir et une surchauffe assez rare qui baisse la luminosité à 80% quand elle est au max, je suis tout de même satisfait.

 

Il est tout autant rapide que mon G2 sous Cyanogen voir plus rapide en ouverture d'appli.

 

L'écran est vraiment magnifique, les couleurs sont juste, le turquoise dans la surrcouche a fait mouche pour ma part.

 

Le G2 était un ovni, LG a voulu avancer en proposant un écran QHD et on ne peut pas leur repprocher ça, quand d'autres utilise un lecteur d'empreinte useless comme argument marketing !!

 

Voilà, moins groguis que la claque du G2, mais tout de même satisfait surtout dans sa robe dorée qui a une vraie allure de métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que certains veulent faire croire, vous n'etes pas seul à etre satisfait. Je l'ai depuis Samedi matin et j'en suis ravi! Seul déconvenue, sa non compatibilité avec le chargeur QI Nexus. C'est tout.

Hier j'ai pris une série de photos avec ... bluffé, d'une qualité pour un smartphone!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aillant le g3 en version 32 gb depuis jeudi dernier, je suis assez peu convaincu niveau autonomie et j'ai eu 2 ou 3 fois les problème de bridage de luminosité dû à la surchauffe...

Après il est beau et l'écran est sympa.

Niveau fluidité on est très loin de mon nexus 5, j'ai passé le g3 en art pour voir si c'était mieux mais malheureusement je n'ai pas eu de gain significatif...

J'avais laissé mon s4 pour le nexus 5 justement pour éviter ces lags de surcouche et pour les mises à jours et là j'étais passé au g3 car l'autonomie du nexus était limite mais pas sûr que le g3 fasse mieux sur ce point... Du coup il va peut être répartir chez Amazon Allemagne pour un remboursement et je verrai se qui sortira plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le LG D855 16Go/2Go Titane FR acheté chez Darty depuis samedi après midi et j'en suis très satisfait.

 

Je ne me prononcerai pas sur l'autonomie car je n'ai pas fini les cycles de charge de la batterie.

 

Cependant, pour le reste c'est excellent. L'interface "flat design" est super sympa et fluide.

Je n'ai pas de problème de surchauffe. Je ne joue pas aux jeux en même temps donc ce problème et celui des perfs 3D je m'en fous un peu.

L'appareil photo est très très bon. L'interface est certes très simple mais tout en auto, c'est d'une propreté d'image assez impressionnante.

L'écran est extra. Je l'utilise qu'à 50% de luminosité, ça me convient parfaitement et je le trouve lumineux, très très net et coloré avec des couleurs justes. J'adore.

J'aime beaucoup le design sans bouton en façade et sur les côtés. Ceux disposés à l'arrière sont finalement très pratique à l'usage.

La finition générale du tel est très bonne je trouve. C'est certes plastique mais très propre, loin des plastiques laids du S5 (question de gout).

 

J'hésitais avec le M8 et le Z2 mais je n'ai pas trop aimé l'écran du M8 un poil "étriqué" du fait que le tel soit aussi haut que le G3 mais bcp moins large. J'ai l'impression d'avoir un iPhone 5S et je n'aime pas du tout. Le Z2 me faisait un peu peur niveau fragilité du verre trempé au niveau des rayures et des chocs. Le fait aussi qu'il ait un capteur 20,7Mp qui fonctionne moins bien que le mode auto en 8Mp (dixit les gens du forum FrAndroid).

Du coup le G3, avec son super APN, son écran de malade, "compact" vu la dalle, sa finition, son interface revue depuis le G2 et ses 100€ de moins sur la facture, a retenu tout mon attention et je ne regrette pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai les yeux qui brûle car j'ai lu les 13 pages de ce topic.

 

Aujourd'hui je dois retourner dans le magasin pour rendre mon Xperia Z2 pour la 3 eme fois ... (3 fois le même téléphone mais à chaque fois un nouveau)

Le problème que j'ai eu sur les 3 téléphones est que durant l'appel la personne qui est au bout du fil ne m'entend pas bien...

 

Donc je vous écris car je vais changer de marque et j’hésite avec le LG G3 mais avec les retours que certains on fait cela fait peur...

Par exemple les jeux pas compatibles 2k, une autonomie effrayante pour certain (Mon Xperia Z2 tenais une journée et demie) et la surchauffe.

 

Le S5 je le trouve moche... Désolé pour ceux qui l'on.

Le Nexus 5 autonomie pourrie et pas de slot micro sd...

HTC APN décevant...

J'adorai mon Xperia Z2 mais avec mon problème persistant je dois malheureusement le laisser tomber...

 

Je ne suis pas sur que le magasin me laisse une période d'essai si je ne suis pas satisfait.

 

Donc il me reste que vous! Le LG G3 vaut-il 600 euro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Concernant les retours d'utilisation, pour ma part j'ai de gros problèmes avec la boussole, qui se dérègle sans arrêt. Quand je dis sans arrêt, c'est tout le temps. Je calibre (d'ailleurs aucun calibrage prévu d'origine) et 5 mn après elle pointe à nouveau dans le mauvais sens, souvent à 180 degrés par rapport à la direction réelle. Quelqu'un d'autre a remarqué celà ? Merci d'avoir lu...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie égale au nexus5 cad faible. Largement en dessous du note 3

Content de voir que c'est la 6 ème personne qui se plaint de l'autonomie et de problème de surchauffe qui bloque la luminosité à 80%. En dehors de ça le tel aurait était potable (en oubliant les jeux)

Modifié par nomakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir d'un post de nomakin qui disait qu'il allait arrêter de polluer ce topic.

C'est dommage qu'il ne suive pas ses propres dires...

Parce que je pense que tout Frandroid a compris ta position qui devient sacrément contre-productive maintenant (et je ne compte même pas acheter un G3 pour le moment!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

LG G3 32 GO et 3GO RAM reçu ce matin très très tôt, merci DHL ! Pour l'info j'avais jusque maintenant le LG G2 donc voici ma petite comparaison:

Ecran juste...superbe, la dalle est très belle, une très belle définition, chapeau LG !

Fluidité dans les menus, aucuns lags que se soit à l'ouverture ou à la fermeture d'application lourdes.

Un son meilleur que sur le LG G2, pas de grésillements pour ma part.

Un esthétique très bien réalisé, il ne fat pas cheap du tout, tout a été bien pensé il fait moins plastique que le G2.

Niveau performance, je ne vois pas de différence notable avec mon G2... voir pas du tout, même dans les jeux certes graphiquement c'est mieux mais sinon pas grands changements...

 

Ensuite, l'autonomie, je l'ai reçu avec 50% de batterie, je l'ai donc rechargé complètement + 30 min avant de l'utiliser il très tôt pour me prononcer mais une chose est sure, on tiendra pas du tout les 2 jours avec je dirais même que si l'on tient bien 1 journée ce sera un exploit.

Je m'explique; je l'utilise de manière normale, manière que je l'utiliserai tous les jours, comprendre ici (Luminosité 50%, Synchro mail, 1h GPS en 3G (waze), 1h30 appels+SMS, 45min de lecture vidéos et une vingtaine de photos prises) depuis ce matin 9h heure à laquelle il a eu fini de charger, Je me rappelle les premiers jours de mon G2, malgré sa ROM Asia (un gouffre), le premier jour à cette heure-ci il me restait encore bien encore mes 50% avec exactement le même scénario d'utilisation et bien là j'en suis à... 14% ! Et ça continue de chuter bien qu'il soit à présent en veille et que je l'utilise de manière très légère (sms+quelques applications).

Vous remarquerez que je n'ai même pas essayé de jouer ! Pourquoi? car je dois tenir jusque qu'un 15h, heure à laquelle je retourne au bureau et ou je vais pouvoir le mettre a charger !

 

Pour ma part, grosse, grosse déception sur l'autonomie, gros point noir, il va être très difficile de tenir une journée complète sans devoir passer par la case "recharge".

Pour le moment je l'essaie quelques jours mais si il continue comme ça, il retournera d’où il vient car l'utilisation que je vous ai décrite est mon utilisation quotidienne et mon G2 parvenait à tenir toute ma journée sans soucis !

Modifié par Gillou_4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 5 jours avec le téléphone :

 

+ Ecran vraiment superbe le QHD est complètement génial (tout dépend de la personne pas tout le monde remarque la différence)

+ Enfin la mémoire extensible avec de la Micro-SD et Batterie et remplacement de la coque arrière en cas de casse ou de rayures importantes.

+ Les performances Snapdragon 801 2.5Ghz il y a rien de mieux (pour l'instant) et permet d'être tranquille pendant très longtemps.

+ Surcouche très apréciables et légé !!, si vous voulez vous pourriez changer le thèmes ci celui de base ne vous plaît pas.

 

- AUTONOMIE : Hé oui au début quand j'ai utilisé quelques jours les % descendé douchement mais maintenant en une demi journée 5H de surf (quand même), il me reste plus que 25% ! ( A VOIR! , si sa vient pas d'ou je suis car je capte assez mal et il switche beaucoup entre le E,H+ et 4G

- Coque arrière vraiment très belle mais sa serai bien si c'estait de l'aluminum (je fais mon capricieux)

 

Bon finalement je vais tester ce week car je serai chez mes parents et ils ont que de la 4G pour voir si sa vient du réseau ou de l'appareil, sinon le téléphone est vraiment très bien il corrige tout les petits défauts de son grand frère (G2 pour les intimes).

J'ai très apprécié l'avantage de mettre une Micro-SD et qu'ont peut enlever la coque arrière ! (et la correction du bug GPS sur le G2 !)

 

j'espère que mon retour vous feras moins hésiter sur l'achat du G3, c'est vrai qu'il n'a pas une grosse autonomie écran (QHD) oblige.. mais ont peut pas tout avoir dans la vie. :P (je tire pas mal sur la batterie aussi :P )

Modifié par Dark-Hitoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

LG G3 32 GO et 3GO RAM reçu ce matin très très tôt, merci DHL ! Pour l'info j'avais jusque maintenant le LG G2 donc voici ma petite comparaison:

Ecran juste...superbe, la dalle est très belle, une très belle définition, chapeau LG !

Fluidité dans les menus, aucuns lags que se soit à l'ouverture ou à la fermeture d'application lourdes.

Un son meilleur que sur le LG G2, pas de grésillements pour ma part.

Un esthétique très bien réalisé, il ne fat pas cheap du tout, tout a été bien pensé il fait moins plastique que le G2.

Niveau performance, je ne vois pas de différence notable avec mon G2... voir pas du tout, même dans les jeux certes graphiquement c'est mieux mais sinon pas grands changements...

Ensuite, l'autonomie, je l'ai reçu avec 50% de batterie, je l'ai donc rechargé complètement + 30 min avant de l'utiliser il très tôt pour me prononcer mais une chose est sure, on tiendra pas du tout les 2 jours avec je dirais même que si l'on tient bien 1 journée ce sera un exploit.

Je m'explique; je l'utilise de manière normale, manière que je l'utiliserai tous les jours, comprendre ici (Luminosité 50%, Synchro mail, 1h GPS en 3G (waze), 1h30 appels+SMS, 45min de lecture vidéos et une vingtaine de photos prises) depuis ce matin 9h heure à laquelle il a eu fini de charger, Je me rappelle les premiers jours de mon G2, malgré sa ROM Asia (un gouffre), le premier jour à cette heure-ci il me restait encore bien encore mes 50% avec exactement le même scénario d'utilisation et bien là j'en suis à... 14% ! Et ça continue de chuter bien qu'il soit à présent en veille et que je l'utilise de manière très légère (sms+quelques applications).

Vous remarquerez que je n'ai même pas essayé de jouer ! Pourquoi? car je dois tenir jusque qu'un 15h, heure à laquelle je retourne au bureau et ou je vais pouvoir le mettre a charger !

Pour ma part, grosse, grosse déception sur l'autonomie, gros point noir, il va être très difficile de tenir une journée complète sans devoir passer par la case "recharge".

Pour le moment je l'essaie quelques jours mais si il continue comme ça, il retournera d’où il vient car l'utilisation que je vous ai décrite est mon utilisation quotidienne et mon G2 parvenait à tenir toute ma journée sans soucis !

Achète une 2ème batterie sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète une 2ème batterie sinon.

Je pense en acheter une deuxième mais j'ai jamais aimé cette pratique :p

 

 

Ce G3 me faisait carrément envie, mais certains retours , particulièrement sur l'autonomie , me font très peur.

Peut- être qu'une mise à jour corrigera cela.

En full hd nous aurions eu un tueur

Il se pourrait qu'avec les mises à jour il corrige pas mal de choses, il vient de sortir donc faisant confiance à LG :p

oui en Full HD il aurai moins consommé.

Il faut se dire une chose c'est que les autres téléphone récent sont quasiment la même autonomie voir moins !

Mais tu verras quand tu auras le LG G3 entre tes mains tu n'auras plus peur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète une 2ème batterie sinon.

Avoir un téléphone à 600€ et devoir changer sa batterie en milieu de journée ça m'embête profondément. Je vais attendre quelques cycles de charge pour avoir un vrai retour

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...