Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

Ah, le S5 est également un excellent téléphone !

Côte photo, c'est le meilleur de tout ce que j'ai pu tester.

Par contre, son remplaçant (S6) va arriver dans un mois et demi.

Points forts du S5:

- Photo

- Écran très lumineux

- Étanchéité (comme le Z3)

- Aunomie (meilleure que le G3)

Points faibles:

- Quelques lags (moins que le G3 pour moi)

Mais, je ne voudrais pas te faire changer d'avis

Envoyé de mon SM-G900S

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung c'est pas mal au début, mais avec mon S3 j'ai donné...

Le problème c'est la surcouche touchwizz + leurs applis très lourdes (paraîtrait qu'avec le S6 cela changera) + les mises à jour qui apportent plus de problèmes qu'elles en résolvent. Quand mise à jour il y a (pas de Kitkat officiel sur le S3, soit disant pas assez de mémoire 1Go... pas pour android, pour touchwizz surtout !)

Heureusement qu'il y a les rom alternatives, CM 11 a été une vraie libération pour mon S3. Le jour et la nuit par rapport à 4.3 Stock !

Pour ma tab 3 8" cela ne va pas tarder aussi, car la rom stock en 4.4 est truffée de bugs...

 

Sony c'est vachement bien aussi. J'ai des potes avec des Xperia Z premier du nom qui tournent à merveille, mise à part la première mise a jour Kitkat ou les services google se sont mis à tourner en continu entrainant une chauffe du téléphone et une autonomie à 3h au repos ! Sinon depuis le correctif, il est très loin d'être dépassé !

Modifié par VL78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez Babar86 tu m'as convaincu !!!

Le Z3 me parait trop fragile pour moi avec sa surface en verre et si le bidouillage est freiné chez samsung je ne prends pas lol

 

C'est parti pour le G3 lol

 

C'est pour cette raison que je n'achète plus samsung, j'ai eu un note 3 et impossible de le rooter sans incrémenter ce compteur knox qu'il est impossible visiblement de remettre à 0, du coup cela peut poser problème pour la garantie. Il y a peut être des méthodes maintenant pour le faire sans activer le compteur knox mais bon c'est galère!!!! En attendant bienvenu dans la famille monpseudo!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babar86. Le seul truc qui me dérange, je hais les toolkits et je suis plutôt adepte des manipulations par lignes de commande fastboot ou adb. Et là je vois que pour les LG les toolkits sont incontournables lol. Va falloir que je fasse avec ou que j'essaie de reproduire ce que font ces outils (toolkits  = caca !!!) avec les risques que ça encoure lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babar86. Le seul truc qui me dérange, je hais les toolkits et je suis plutôt adepte des manipulations par lignes de commande fastboot ou adb. Et là je vois que pour les LG les toolkits sont incontournables lol. Va falloir que je fasse avec ou que j'essaie de reproduire ce que font ces outils (toolkits  = caca !!!) avec les risques que ça encoure lol

 J'ai pu voir que tu maitrisais adb :P ...c'est un monde encore inconnu pour moi...j'ai hâte de m'y mettre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon un petit retour 3 mois d'utilisation, j'ai du mal a m'y faire, venant du G2, le manque de fluidité me manque cruellement, et la batterie également.

 

C'est un bon téléphone, mais ça ne me convient pas, sachant que je ne joue pas du tout, je ne tient pas 1 journée en batterie avec une utilisation type sms !

Je pense changer dés que j'en aurait l'occasion, va falloir que je creuse le sujet, mais sachant que je root pas ni ne bidouille pas trop il me faut un truc pas trop mauvais de base :)

En lice : Xperia z3 - htc m8 - S5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que je root pas ni ne bidouille pas trop il me faut un truc pas trop mauvais de base :)

En lice : Xperia z3 - htc m8 - S5

Dans ce cas je pense que l'Xperia z3 serait un excellent choix. Excellente autonomie , belle interface et smartphone très classe. J'ai hésité entre lui et le G3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Addict28 et à ta Hyène! :P

 

Bon déjà ce n'est pas normal que ton autonomie soit si basse avec ton utilisation. Tu as fait les mises à jours vers lollipop je crois? Dans ce cas il est conseillé de faire 3 hard reset de suite, quelques uns l'on fait et cela à améliorer les choses.

 

Par contre avant , penses à faire tes sauvegardes sur ta carte sd que tu enlèveras lors de la restauration d'usine ou alors tu les mets sur ton ordi et tu les réinjecteras dans ton g3 après les hard reset.

 

Après si tu veux changer monpseudo a longtemps hésité donc fies toi à son avis!!! ^_^ ET le Z3 compact tu n'aimes pas? Je crois me souvenir que quelqu'un l'avait pris sur le fofo et qu'il ne l'aimait pas trop car l'écran était trop petit...peut-être qu'un échange entre vous pourrait se faire...mais vas y sans ton chien!!! :emo_im_lips_are_sealed:

 

Heureusement que Babar a une mémoire d'éléphant!lol c'était: flamenkito13,

https://forum.frandroid.com/topic/214114-qui-tourne-sous-android-5-pur/page-2

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha bonjour Babar ! :)

 

Eh bien dés que j'aurais un peu de temps je vais tester le hard reset alors, car j'ai bien fait la MAJ lollipop mais jamais de reset, ça vaut le coup de tenter ! Mais pourquoi 3 de suite ? Il y a une explication scientifique a ça ? :)

 

Ahh oui par contre je me suis habituée à la taille de l'écran donc plus petit ça va pas m'aller non plus  ! 

 

J'ai fait la manip pour supprimer les lags, avec l'option de blocage du processeur pour pas qu'il chauffe vu que je ne joue pas avec, ça avait quand même amélioré la réactivité un peu !

 

(En y réfléchissant, je pense que la Hyène peut avoir un effet dissuasif pour tout arnaqueur essayant de m'arnaquer :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Non pas 3 Hard Reset mais 5, c'est Zebulon qui l'a dit, certes avec un gros rhume et puis y a eu inflation depuis donc c'est peut être passé à 18 :P

 

Une explication scientifique ? Non je crois pas mais peut être que sur le G3 lun seul hard reset n'est pas très efficace ... Seul le dieu Android le sait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la manip pour supprimer les lags, avec l'option de blocage du processeur pour pas qu'il chauffe vu que je ne joue pas avec, ça avait quand même amélioré la réactivité un peu !

 

 

Haaa, tu te rappelles où tu as trouvé cela car ça m'étonne! :(

 

Alors il n'y a aucune explication scientifique pour expliquer cela...juste que lollipop étant une mise à jour majeur, il faut vraiment qu'elle s'installe correctement donc le hard reset va virer tous les dossiers de kitkat et faire le ménage...j'en reviens pas je parle ménage maintenant!!! :P Il faut cependant attendre2 ou 3 jours après le hard reset pour tirer des conclusions le temps que tout se mettent en place!

 

Bise à la Hyène, babar est gentil, il veut juste aider maîtresse...laisse moi tranquille j'te dis!!!!

226195hyne2.jpg

Non Non pas 3 Hard Reset mais 5, c'est Zebulon qui l'a dit, certes avec un gros rhume et puis y a eu inflation depuis donc c'est peut être passé à 18 :P

 

Une explication scientifique ? Non je crois pas mais peut être que sur le G3 lun seul hard reset n'est pas très efficace ... Seul le dieu Android le sait ...

 

Zebulon à l'air d'aller mieux, il a posté aujourd'hui !!! Cet homme sait rebondir!!!

 

Au fait Monpseudo, quand est ce que tu nous fais un retour sur ton G3 tout neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la manip ici même https://forum.frandroid.com/topic/197315-lag-sur-notre-g3-r%C3%A9solu-pour-moi-grace-a-une-manip/

Elle est relayée aussi sur xda, si je jouait je n'aurait pas coupé cette sécurité mais là pas tellement de risque que mon téléphone crame tout seul ! Enfin je crois '(

 

Déjà que je stresse, que par je ne sait quel maraboutage mon téléphone ne s'allume plus après le reset on m'annonce qu'il en faut au moins 3 ! Mais ou va t-on ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait Monpseudo, quand est ce que tu nous fais un retour sur ton G3 tout neuf?

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit.

 

Je viens du Nexus 5 alors niveau autonomie par rapport à ce dernier c'est beaucoup mieux sans effectuer le moindre bidouillage.

Je voulais un smartphone avec une surcouche et des fonctions intégrées par le fabriquant , et bien là je suis servi et comblé. Car de l'AOSP pur c'est ennuyeux à mourir au bout d'un moment lol .

Avant le Nexus j'ai eu des HTC et la surcouche Sense était sympa. Là celle de LG l'est tout aussi avec la possibilité en plus d'appliquer tout un tas de thèmes.

Un affichage impeccable et des performances que je croyais bien en dessous du nexus mais il n'en est rien.

Un appareil photo génial niveau qualité à mon goût, surtout avec l'application Xcam LG qui apporte un + niveau modes

J'ai tenu 2h avant de le rooter et mettre une recovery custom lol mais ça m'a coûté d'utiliser un toolkit pour le root. Sur le Nexus en 2 lignes de commandes on débloque le bootloader (sudo fastboot bootloader unlock) puis ensuite on flashe un recovery (sudo fastboot flash recovery recovery.img) pour ensuite pouvoir rooter en flashant supersu.

 

Je ne suis pas pressé de mettre à jour vers lollipop à cause du manque de possibilité de root pour l'instant. Quoique je vais peut être me lancer vers une Candy ou ChupaChups en L. Très tentant sauf que sur Nexus je devais télécharger juste 175 Mo et là pas moins 1Go !!! J'ai un adsl alimenté par pigeons voyageurs !!!

 

Ah si un gros point noir : le manque de la fonction téléportation. Je ne peux toujours pas envoyer ma belle-mère sur Saturne pour ses prochaines vacances :( :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la manip ici même https://forum.frandroid.com/topic/197315-lag-sur-notre-g3-r%C3%A9solu-pour-moi-grace-a-une-manip/

Elle est relayée aussi sur xda, si je jouait je n'aurait pas coupé cette sécurité mais là pas tellement de risque que mon téléphone crame tout seul ! Enfin je crois '(

 

Déjà que je stresse, que par je ne sait quel maraboutage mon téléphone ne s'allume plus après le reset on m'annonce qu'il en faut au moins 3 ! Mais ou va t-on ?!!

ha oui j'avais lu mais je l'avais oublié, merci de me rafraichir la mémoire!!!  Ta rom est visiblement installée, les problèmes peuvent survenir lors du redémarrage après la mise à jour maintenant il faut que tu lui donnes un petit coup de pouce avec ces hard reset! :)

 

@monpseudo: content que ce G3 te plaise et  surtout content que tu aies reussi à surmonter ton aversion du toolkit pour le root!! :P  J'ai mis exactement la même appli pour la photo car celle d'origine était très légère!! :emo_im_undecided: ET désolé je ne peux pas t'aider pour la fonction téléportation...j'en ai cherché une plus simple et moins radicale pour la mienne "le mode silencieux" mais rien à faire c'est pas compatible! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, bon, je prends cher... D'accord... :D :D :D

 

Je serai beaucoup plus circonspect quand à l'utilisation de cette "astuce", je trouve qu'il n'y a pas assez de recul, de plus j'ajouterai que je ne crois pas qu'il soit utile de la faire si on est déjà sous Lollipop, je crois que ce n'est valable que lorsque le G3 est encore sous Kitkat.

A vérifier, toutefois.

 

Depuis le passage à Lollipop, le moteur est désormais ART et il faut donc "attendre" que les applications s'adaptent à ce nouveau moteur, ce qui peut expliquer certains dysfonctionnements.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google a donné ces codes sources pour lollipop en Novembre et 4 mois plus tard certaines applis ne sont pas encore à jour alors les gratuite ok, mais les payantes!!!!! :emo_im_lips_are_sealed: 

 

Même s'il n'y a pas encore beaucoup de smartphone sous lollipop, je ne trouve pas cela normal!!!

 

C'était le coup de gu***** du matin!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

J'ai maintenant le LG G3 depuis maintenant environ 8 mois et j'en suis totalement satisfait ! Le téléphone en lui même est très beau, l'écran très bon, j'aime beaucoup la surcouche LG ainsi que l'appareil photo. Bon je suis assez objectif pour dire que je retrouve quelques lags de temps en temps mais ça ne me dérange pas forcément, du moins pas dans la 99% des cas. Bon, je passe d'un autre ancien LG, un Optimus 2x, que j'ai eu le courage de garder 3ans (mais je reste fidèle à LG) :)

 

Mon seul petit bémol qui n'en est pas vraiment un, c'est concernant la batterie depuis la dernière mise à jour (qui sont régulières ce que je trouve appréciable). Je n'ai pas une grosse utilisation de mon téléphone et jusqu'à maintenant mon téléphone tenait 2 jours facilement ce que je trouvais parfait. Maintenant, je tiens à peine un jour, 1 jour et demi si j'essaye vraiment de faire attention. 
En réalité depuis la V20H lorsque je regarde l'utilisation de ma batterie c'est le système Android et le système d'exploitation qui bouffent le plus (ainsi que l'écran) alors qu'avant je n'avais absolument pas ce problème (ce n'est surement pas l'endroit mais avez-vous un avis pour régler ce problème ?)

 

Sinon donc en résumé, c'est un téléphone parfait pour moi, je n'ai rien à redire. Je suis maintenant hyper habitué au knock code que je trouve génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aress,

 

Suite aux diverses mises à jour la meilleure solution reste de faire une réinitialisation usine du téléphone. C'est d'ailleurs recommandé lors de mises à jour majeures.

Cela pourrait t'aider à retrouver une autonomie correcte ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...