Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

on avait dit 3 Miss Addict!!!! :P

Mince me suis grillée toute seule :D On verra on verra :)

Gaffe au hors sujet , Maz51 risque de donner une fessée générale ! :P

Et vous verriez ses mains ! On dirait des pelles à neige !!!

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ducoup petit retour après une journée d'utilisation intensive de sms je doit dire que le fait de reset, a fait vraiment du bien, là il me reste 40% de batterie d'habitude je suis vide le soir, limite je met en charge a 18h !

Je conseille à tout ceux ayant des soucis de batterie et n'ayant pas fait de reset depuis lollipop !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe au hors sujet , Maz51 risque de donner une fessée générale ! :P

Et vous verriez ses mains ! On dirait des pelles à neige !!!

Une fessée générale :O ?

Mais non du tout. Je suis tout gentil  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fessée générale :o ?

Mais non du tout. Je suis tout gentil  ^_^

Y en a qui vont surement aimer... J'dis ça, j'dis rien... :P ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila 3 jours que j'ai mon G3, en remplacement d'un note 3 neo.

Au début j'ai eu un tas de problèmes (pas bien reconnu par le PC) au point que je voulais le renvoyer.

Et puis tout s'est arrangé après avoir enfin pu passer à la version 5 et quelques réinitialisations.

Par rapport au note 3, je suis un peu déçu par l'autonomie.

Par contre, je suis presque toujours en 4G (dans mon coin), alors que c'était très rare avec le note 3.

Donc j'y ai sûrement gagné en sensibilité réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite mon dernier message, je fais un autre retour : 

 

J'ai suivis les conseils et j'ai effectué une réinitialisation aux valeurs d'usine de mon G3. Depuis absolument rien à dire, je retrouve l'autonomie que j'avais auparavant, avec une utilisation moyenne voir basse (plusieurs messages, jeux peu gourmands) par jour je tiens au moins 2 jours, surtout je perds très peu de batterie quand je n'utilise pas mon téléphone (entre 1 et 3% maximum la nuit toutes les 3h) et c'est ce qui me déplaisait le plus depuis quelques temps. Enfin, j'ai l'impression avoir gagné toutes les animations lollipop qui manquaient avant donc c'est parfait. Pour finir, j'ai l'impression qu'il est légèrement plus fluide, il y a toujours quelques lags aléatoires quand je l'utilise après un petit bout de temps mais sinon tout est parfait.
J'étais déjà très content de mon G3, la réinitialisation, me rend encore bien plus satisfait. Je suis toujours aussi fan de ce G3 ! 

Juste pour le mentionner rapidement, j'ai aussi fait l'acquisition d'un cardboard à la google (casque de réalité virtuelle) et ça marche plutôt bien avec le G3, quelque problèmes avec la lecture du tag NFC mais rien de bien grave. Je n'ai pas comparé avec d'autres téléphones mais je pense que la résolution de l'écran en fait un des meilleurs ambassadeurs pour cette technologie pour l'instant (avant la sortie des flagships 2015) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je viens de faire l'aquisition d'un LG G3 aujourd'hui mais hélas pris chez Orange du coup je me retrouve avec leur "surplus" maison (applications, image de démarrage qui lui fait prendre un temps considérable à se lancer). Je n'ai pas encore pu l'utiliser (à part quelques minutes) mais auriez vous quelques conseils à me donner ?

Une autre chose est-il possible de faire sauter ce "surplus" Orange ?

Sinon les quelques minutes de prise en main m'ont bien plus.

 

Merci par avance de vos réponses ici même ou en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui où tu es sous kitkat ou lollipop? En le rootant (simple sous kitkat et le root pointe le bout de son nez pour lollipop, il y a un tuto dans la rubrique du même nom!), et en congelant les applis indésirables avec titanium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous Lollipop, le plus sur sera de revenir à Kikat puis d'installer une rom déjà rootée (prérootée).

 

La procédure de root de Lollipop commence à pointer le bout de son nez, mais je ne sais pas encore trop ce qu'elle vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et si tu vas dans la section Tuto, tu trouveras même un sujet sur le sujet ;) ;) ;) Comme ça pas besoin d'aller sur XDA.

Un excellent Tuto, d'ailleurs à déguster sans modération.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis son passage à lollipop j'ai rencontré des problèmes d'autonomie et de freeze fréquent. Je lui ai donc mis un bon coup de reset factory dans la tête et depuis c'est royale :)

Je suis plus que conquis par ce G3, j'avais hésité entre lui et le M8 mais je dois dire que je ne regrette pas mon choix. Très bon écran, apn au top (enfin pour moi,surtout que je viens d'un moto x 2013), fluide, rapide et je dois dire que j'adore son form factor :)

Donc pour le moment je n'ai rien à redire sur ce bouzin :D

Je reviendrais faire un point après une semaine d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour à tous,

  Je lis en silence ce sujet depuis un moment sans me montrer...Je pense que vous finirez par me convertir au G3, même si je me pose des questions sur l'autonomie entre autres.

  Je suis  en train d'hésiter entre le G3 et le Samsung note 3 lite ( j'ai un galaxy grand 2 que je vais changer car il bug trop).

  Alors j'ai une question: les 2 ont un écran de 5.5 pouces, mais chez Samsung, les 3 boutons (dont un bouton physique) sont en-dehors de l'écran ce qui laisse vraiment 5.5 pouces à l'écran. Par contre si je comprends bien, dans le G3, les 3 boutons virtuels sont à l'intérieur du 5.5 pouces et donc en mangent un morceau; Est-ce que je me trompe ? Est-ce ces boutons virtuels s'effacent dans certains cas pour agrandir l'écran disponible?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cocal,

 

Comme tu peux le lire dans ma signature je suis passé par le note 1, 2 et 3. Effectivement, je fais parti de ceux qui pense que les boutons physiques de samsung sont préférables car cela bouffe de la place sur le G3 alors que la partie où les boutons physique pourraient être implantés est vide! :( Mais ça doit être une histoire de brevet ou simplement un choix de LG!

 

Alors oui, les boutons du G3 peuvent être effacé, il y a une option dans les paramètres mais je ne l'ai jamais testée! Il faut savoir aussi que ces boutons disparaissent quand tu regardes un vidéo par exemple. Perso, j'ai préféré rooter mon G3 et il y a des solutions pour réduire comme on le souhaite la taille de ses boutons qui est nativement trop importante à mon goût! Mais il faut mettre les mains dans le cambouis! :)

 

Au niveau autonomie, je pense que c'est la même chose qu'un note 3 (pas un light, je ne l'ai pas testé celui là) mais entre un G3 et un note 3 light....pour moi il n'y a pas à hésiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babar86. Si les boutons s'effacent sous une video, je suppose que c'est la même chose avec les photos de la galerie?

Mais je crains qu'ils restent sur les pages internet par exemple?

Quand ils restent, ils sont plus ou moins transparents sur la page ou alors c'est un bandeau qui mange un bout de l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet d'être un peu plus borless et grand avantage, on peut en définir le nombre, la fonction, la position et accessoirement le design . j'aurais du mal à revenir sur boutons fixe à l'ancienne

.

Modifié par scotjh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller en essayer un chez un vendeur pour te faire ton opinion après comme le dit Scotjh tu peux en rajouter, choisir entre blanc et noir, mais la barre dans laquelle ils se trouvent se fond avec ton fond d'écran...bref tout est fait pour qu'ils soient le moins gênants et j'avoue que c'est réussi, sauf leur grosseur mais des solutions alternatives existent si le root ne te fait pas peur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...