Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

Sauf que celui à qui c'est arrivé, son G3 ne captait plus de réseau car le gars (le 1er propiétaire)l'avait déclaré volé à son assurance et le g3 a été visiblement blacklisté  donc soit vigilent! :(

 

https://forum.frandroid.com/topic/216287-lg-g3-chez-vipmovil/

 

@monpseudo: t'inquiète en vrai je ne suis pas comme ça...j'ai une autre couleur de cheveux! :)

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis possesseur d'un téléphone mobile LG G3 acheté neuf (et donc très cher) en juillet 2014. Ce dernier se fissure sur le pourtour de la coque à hauteur du capteur infra-rouge et du microphone (pas consécutif à un choc ni une chute). Sur les différents forums relatifs à ce téléphone, tout un tas de propriétaires de ce téléphone le constate et c'est comme ça d'ailleurs que je m'en suis rendu compte (un défaut de fabrication avéré donc et même depuis quasiment sa sortie).

J'ai du à mes frais (11 euros) envoyer ce téléphone (car trop loin d'un entre de réparation) à la société ACEAN dans le 62.

Ce dernier m'a été retourné car il est "IRREPARABLE pour utilisation avec un accessoire non conforme". 

Or, ce téléphone je ne l'ai utilisé qu'avec les accessoires de la boîte d'achat et il a été protégé par un étui LG conforme, du fabricant donc. Ses fissures apparentes ne sont en rien la conséquence d'une chute ou autre.

Je contacte suite à cela le service client LG qui dans un premier temps me demande des mails comportant photos du problème survenu puis ensuite me dit que rien ne sera fait, qu'ils suivent l'avis du réparateur.

PEUT-ON M 'AIDER A ME TROUVER UNE SOLUTION SVP ????

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ stefg78: normalement c'est reconnu par lg et pris en charge????

https://forum.frandroid.com/topic/200384-plusieurs-cas-de-fissures-autour-du-micro-phone/

 

Retour après 4 mois d'utilisation:

Je suis assez satisfait de ce G3 : rapidité, accroche réseau et gps, interface, écran, appareil photo avec l'appli Xcam... Bref un excellent rapport qualité prix.

 

Mais...et oui il y a toujours un Mêêêhhhh!!! L'autonomie est pour moi importante, je veux pourvoir tenir 2 jours (et pas un jour et demi ce qui n'est déjà pas mal!lol)  sans avoir les yeux rivés sur la batterie à chaque fois que j'allume l'écran et je veux également ne pas serrer les fesses quand j'arrive à 40% de batterie...z'avez remarqué à quelle vitesse ça descend après 40%????

 

Alors ma décision est prise et pour tout dire mon nouveau jouet est à côté de moi: je passe au Note 4!!! :)  Une super occase qui ne se refuse pas: 380€ un note 4 de décembre!!!

 

Merci à tous les membres du fofo et pour cette belle ambiance qui y règne. Une tite pensée particulière à Maz51, Zebulon, Monpseudo (on comprend pas tout ce qu'il dit...et lui non plus! :P ), 6Riloo, Turican57, Scotj, Addict57 et sa hyène(pardon pour les fautes)...Bonne continuation à tous! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaa, il passe à l'ennemi ;) ;) ;)

Pas grave, on ne t'en voudra pas... longtemps... ;) ;) ;)

Au plaisir de te relire l'ami...

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut a tous. J'ai toujours mon g3 d855 16 go dont je suis très content mais question pratique j'aimerais acquérir le g3 32go dual sim d858 version HK.

Est ce que certains de vous l'ont ? Qu'en est il a l'usage en France par rapport au fréquences compatibles.

Sur free et Bouygues sa donne quoi ?

Cordialement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 Bonjour, j'aimerais me prendre le g3 mais j'ai vu sur plusieurs section qu'avec l'arrivée de lollipop il y a pas mal de bug ou la batterie n'est pas au "top" ou des lag et ça c'est plutôt gênant pour un phone comme le g3. Je viens d'un galaxy S4 et je me suis habitué à lollipop.

Modifié par romsop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, perso moi j suis très content. J suis full stock, j ai juste apex comme launcher. Super photos, bonne réception réseau. Et j tiens en moyenne 6h d'écran, sans faire vraiment attention. Bon j ai la version 3go de RAM, ça compte peut-être un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'avais suivi votre forum avant de me decider à acheter mon lg G3 32go. Ceci etant fait, je vous fait un rapide retour au bout de 24H.

 

-Telephone SUBLIME (verison gold) et cette finesse de bordure d'ecran est vraiment sympa.

- Premier demarrage, 3 hard reset, deja sous la v20h (normal car date de production 28:03:2015). Grosse chauffe lors de la configuration du tel (c'est a dire reglages, installations etc) et lags. Après desactivation des services qui ne m'interessaient pas, les lags ont disparu et le tel est fluide (plus fluide que mon ancien moto g sous lollipop, pour qui cette derniere MAJ a été catastrophique soit dit en passant). De plus la chauffe a disparu elle aussi.

- Ecran magnifique. Je pensais changer le contraste via les parametres mais ce n'est finallement pas necessaire j'aime les couleurs comme ça.

- 1.5 Go de ram disponible en permanence, multi tache sans complexe.

- Son de bonne qualité mais pas très fort. Je dirais meilleur que sur le moto g mais peut etre moins fort.

- Jeux : Aucun soucis particulier, le telephone chauffe raisonablement cependant l'ecran pompe bien la batterie. En jouant a run sackboy (jeu 3D), le jeu m'a indiqué qu'il vallait peut etre mieux que je ne laisse pas en high quality mais que je descende en medium. Je suis resté en high pour tester et aucun soucis, jeu parfaitement fluide.

- Accroche reseau et GPS tout à fait normales

- CAMERA : De biens beaux clichés, j'ai installé XCAM LG V6. Cependant je note un soucis d'ordre logiciel (aussi bien en stock que xcam), les "selfies" apparaissent un peu tordus après la prise de la photo. Bug que je ne retrouve pas sur snapchat par exemple.

- Autonomie : difficile à dire pour l'instant mais c'est pas genial c'est certain. J'ai perdu 30% en 1h20 d'ecran allumé dont 30 min du jeu evoqué plus haut. Wifi et gps activés en permanence. Ma luminosité est à 50% + auto. C'est donc correct sans plus. Je compte m'acheter une batterie de secours.

 

Donc pour resumer telephone très reussi esthetiquement. Lui manque juste une maj eliminant les micro lags et augmentant un peu l'autonomie et ce tel est parfait.

Modifié par lippo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie sera dans tout les cas un défaut, car en utilisation intensive, jeux,, wifi, GPS, ça pompe énormément, et au mieux ça sera une journée, l'écran draine pas mal la batterie, mais aussi le processeur. On peut toujours espérer une optimisation logiciel, mais le gain ne sera peut être pas énorme.

 

Actuellement Samsung est pas mal niveau batterie grâce à son processeur gravé en 14nm, ça fait des merveille niveau autonomie. Et vu que c'est leur processeur ils peuvent l'optimiser au mieux.

 

La batterie de secours ou les batteries qui permettent de recharger son smartphone peut être une solution, surtout si vous utilisez pas mal votre smartphone, sinon il est faisable de tenir une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai decroché des 100% à 11h, cela fait donc 3h que je suis sur batterie. J'estime avoir eu une utilisation standard : 30 min de jeux, 30 min de messenger, une cinquantaine de sms et un peu d'autres applis. Et je suis à 65%. Il me semble donc compliqué de finir la journée quand on la commence à 8h, et un chargement est necessaire en rentrant des cours/boulot pour ma part. D'autant plus qu'en 4G ca va etre pire. A confimer avec le temps bien entendu.

J'ai vu sur aliexpress des batteries normes CE dans les 5-6 euros, je ne compte pas m'embeter a activer/desactiver wifi gps data pour sauver un peu de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour toi ton utilisation standard, mais ça ne sera pas le cas pour une grosse partie des gens. 50 SMS en 3h ainsi que du jeux et du Messenger (Facebook ?) ça fait déjà beaucoup. Faut bien prendre en compte une utilisation standard et son utilisation, car pour certains ce que vous venez d'indiqué ça sera à peut prêt ce qu'ils feront en une journée. Voir beaucoup ne joue pas sur leur smartphone, ce qui est tout de même ce qui consomme le plus.

La désactivation se fait assez facilement avec les raccourcis dans la barre de notification. c'est rapide et le gain peut être conséquent, car le Wifi va essayer de se connecté au réseau non sécurisé, et si la localisation est activé dans des applications comme Facebook ou Facebook Messenger, ça va consommer de la batterie.

 

 

Après c'est sur que chacun à une utilisation différente de son smartphone, l'inconvénient c'est que dans ce domaine, il n'y a pas vraiment de miracle, et il faudra certainement attendre une avancé dans le domaine des batteries pour être vraiment tranquille dans une journée.

 

Pour les batteries attention aux batteries non officielles qui peuvent endommagé votre smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback après quelques jours : L'appareil photo est pour moi vraiment incroyable. La batterie c'est juste juste pour une journée. Quant à l'ecran c'est vraiment incroyable le confort. Pas de chauffe au dessus de la normale pour moi et très fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les premiers jours avec un tel ecran\bijou entre les mains on a envie de l'utiliser toute la journée et la batterie en prends un coup forcément. Mais après en utilisation courante moi perso c nickel.

Là en ce moment après une heure de screen on j'ai perdu 15% donc je trouve ça normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...