Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

Moi je ne saurais te dire, comment bien voir ça ? J'ai mis plusieurs images blanches et regardé sous tous les angles et c'est blanc...

Sans telephone à coté pour comparer : ton ecran te semblera toujours blanc :)

Meme face à ton écran d'ordi il devrait y avoir une difference. (calbrage d'usine différent, dalle differente etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque oeil étant différent, vous n'aurez jamais le même constat ; ce qui peut paraitre fade à l'un peut être criard pour un autre.

Le Fnac (par exemple) utilise des outils de mesures techniques pour ce genre de chose, c'est le seul moyen de comparer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je fais un retour à chaud après une nuit d'utilisation.

 

Configuration etc très bien je trouve. Le tel se propose de lui même de retélécharger l'ensemble des applications retenu sur le compte google.

Parfait une chose à faire en moins. Pour ce qui est de la chauffe, je l'ai trouvé modéré. Mon Z2 était bien plus chaud durant cette même phase donc parfait...

Ecran en jette un max, le tel est magnifique rien à dire. Même si c'est du plastique, je ne crache pas sur la finition parfaite. J'ai mis la luminosité à 35%. Pas trop fort n'y trop faible par compte, j'ai un doute pour une utilisation plein soleil comme c'est le cas actuellement (35° aujourd'hui sur paris).

 

Passons au facheux... très facheux je dirai.

Ceux qui ont déjà eu un haut de gamme plus ou moins récent vont pas être bien... Le tel est fluide mais pas complètement. Il a comme une baisse de Frame Rate soudaine. Fortement visible quand on va sur le drawer. Franchement c'est léger mais pour un oeil habitué on se focalise dessus.

Pareil le scroll lag. Il saute des images, c'est vraiment dommage mais je crois que c'est du à une configuration de LG qui a désactivé le rafraichissement de l'écran afin de gagner en autonomie, qui peut être aussi la cause pour le drawer. Bref... ça va c'est pas mon GROS grief.

Il est plutôt sur Chrome... C'est très simple et j'avais vu une vidéo dessus, mais vu que y'avait peu de retour, je pensais que c'était un bug. Ou alors c'est que je n'ai pas de chance...

Mais quel est ce problème me dit on dans l'oreille !

Simple, Chrome recharge les pages de manière intempestif dès que l'on a plus de 4 onglets (et encore). J'ouvre 4 onglets, je jongle entre eux ça va. Plus de 4 et chaque onglet se recharge à chaque fois que je vais dessus. J'ai essayé d'optimisé Chrome avec une utilisation plus importante de la ram (article frandroid rechercher chrome) mais rien à faire. Pour faire claire, l'application se fige. Impossible d'expliquer pourquoi. Niveau Ram non occupé je suis large, tache de fond zéro. Tout ce que je sais, c'est quand je reviens sur un onglets, une demi seconde la page est noir et blanc (si il y a de la couleur sur un titre par exemple et ce qui fait que je déduis qu'il se fige) et se recharge. C'est donc une source de consommation de batterie (très forte source de consommation même) et de forfait même si j'ai 20go.

Si quelqu'un rencontre le même problème et ou à la solution franchement je suis preneur.

 

Pour l'instant le tel est stock avec une carte SD et cpu spy. J'attends de voir comment il tourne pour savoir mais futur action (Custom rom etc).

 

 

Conseille :

- Changer le Launcher. Celui de LG bug. Il est magnifique mais pas optimisé... Le retour sur home est trop long. C'est tout le contraire de Sony ou là le launcher est très laid mais réactif.

- Changer le clavier. Il lag, me met le français en qwerty. En plus on peut pas le désactiver entièrement.

- Désactivé ou désinstaller tout ce qui est possible de LG.

-

Modifié par k43l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Chrome le problème vient de Chrome est pas du G3, après Chrome est connu pour sa consommation importante.

Personnellement je n'utilise pas ce navigateur et je préfère celui par défaut ou me tourner vers un Cm Browser...

Pour le Launcher, c'est étonnant car il est fluide, bon après ça fait un moment que je ne suis plus sur une Stock mais il me semblait que la V20h n'avait plus de soucis. Mais bon ça remonte je peux pas l'affirmer. Sur les Custom il y a pas de soucis.

Pour le clavier de LG, c'est étonnant aussi qu'il passe en Qwerty, je n'ai jamais eu ce problème, mais j'ai tout de même changer de clavier, d'abord pour celui de Google puis SwiftKey, rien que pour le côté esthétique (material) qui correspond mieux à l'interface, mais aussi pour le côté pratique. Bon après pour le choix du clavier c'est franchement affaires de goûts et préférences.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Chrome le problème vient de Chrome est pas du G3, après Chrome est connu pour sa consommation importante.

Personnellement je n'utilise pas ce navigateur et je préfère celui par défaut ou me tourner vers un Cm Browser...

Pour le Launcher, c'est étonnant car il est fluide, bon après ça fait un moment que je ne suis plus sur une Stock mais il me semblait que la V20h n'avait plus de soucis. Mais bon ça remonte je peux pas l'affirmer. Sur les Custom il y a pas de soucis.

Pour le clavier de LG, c'est étonnant aussi qu'il passe en Qwerty, je n'ai jamais eu ce problème, mais j'ai tout de même changer de clavier, d'abord pour celui de Google puis SwiftKey, rien que pour le côté esthétique (material) qui correspond mieux à l'interface, mais aussi pour le côté pratique. Bon après pour le choix du clavier c'est franchement affaires de goûts et préférences.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Ouais mais pour chrome je suis pas trop d'accord... Sur mon Z2 sa faisait pas ça par exemple même avec 15 onglets.

C'est très embetant et justement sur le navigateur LG j'ai exactement le même soucis. Jme suis dit justement que c'était peut être pour ça que ce navigateur était là.

J'essaierai Firefox pour voir mais bon ça m’embête. Depuis que je suis passé sur Android, c'est le seul navigateur que j'ai connu et qui marchait du tonnerre. Mais pas là lol...

 

Pour info LG G3 16go et donc 2go de ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai Cm Browser, il est léger et efficace.

Après je n'ouvre jamais 15 onglets sur mon smartphone, donc je n'ai jamais vu ce problème.

Après c'est sur que le modèle 2Go de Ram sera plus juste mais il ne devrait pas y avoir de problème.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième petit retour - deuxième jour.

 

Je comprends un peu mieux les plaintes de chaleur. C'est pas niveau température. Je pensais que c'était chaleur intense mais c'est plutôt chaleur constante.

On a l'impression il chauffe un peu pour rien en gros. Et c'est vrai que c'est un peu dommage.

 

La veille est vraiment très bonne. En faite tout ce qui se passe écran éteint ne consomme rien :D . Par compte c'est autre chose quand on allume :emo_im_lips_are_sealed: .

Premier jour écran "on" : 3h20 sur autonomie totale de 14h avec 15%. C'est correct sans plus.

 

Une impression que désormais il est plus fluide. Mais yeux sont ils habitué au micro saccade ou réel impression. Je ne sais pas.

Modifié par k43l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens de passer sur Lollipop, il est fortement conseillé de faire 3 HR de suite puis d'attendre quelques jours pour voir une amélioration notable.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis équipé de ce téléphone depuis quelques jours, sous lollipop.

Grosso-modo tout va bien, à part un truc qui me débecte franchement, c'est le traitement d'image qui doit augmenter le contraste perçu et qui à mon goût dégrade carrément l'image (équivalent au réglage netteté ou sharpness sur les moniteurs). AFAIK ce n'est pas débrayable avec la ROM constructeur..

 

Si vous ne voyez pas de quoi je parle

http://pocketnow.com/2014/07/22/lg-g3-sharpening

 

Un comble pour un smartphone dont l'écran est censé être un point fort, j'en hésite à le renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je pense vraiment  acheter ce smartphone (qui est très beau) mais bizarrement je vois des avis négatifs et qui me font peur et y en a d'autres qui disent comme quoi ce tel est une bombe, qu'il est fluide, et n'a aucun problème. Actuellement j'ai un Lumia 520 (non ne rigolez pas SVP) et si je passe d'une définition de 800x400 et une batterie mauvaise de 1430 mAh a un tel de 2560x1440 et une batterie qui tient la journée (3000 mAh), le changement, je vais le remarquer. Les scores des benchmarks varient souvent mais ca ne va pas vraiment m'influencer car parfois je vois un G3 a 32000 pts sur Antutu et parfois un autre G3 a 42000 pts (41779 pour être préçis).

En tout cas si je le prends ce sera en 32 GB (pour les 3Gb de RAM) et pas en 16 GB (même si j'ai essayé cette version chez un ami et il n'y avait aucun lag, le tel ne chauffe qu'un tout petit peu sur les jeux gourmands et pas du tout sur le reste).

 

J'ai vraiment l'impression qu'acheter un LG G3 c'est comme une loterie ou un truc du genre : soit on a un G3 qui tourne tranquillement, soit on a un G3 avec des bugs (over-sharpening, overheating ou d'autres). Je remarque dans ce sujet qu'avec le temps les avis négatifs diminuent et les avis positifs augmentent (peut-être que les premiers G3 ont plus de bugs de que les derniers qui ont été produits) et je vois que la version 32 Gb est moins touchée que l'autre concernant les problèmes de fluidité (Logique).

 

J'ai aussi quelques questions :

 

-Pour le problème que Jim Profit rencontre (over-sharpening) il ne devrait pas faire changer son tel si il ne l'a que depuis quelques jours ?

-Si je viens d'acheter ce téléphone et que je le passe sous lollipop (avec LG suite) c'est utile de faire 3 hard resets ?

-Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un Hard reset et une restauration d'usine ?

-Et dernière question quelqu'un a une idée du prix en magasin de la version 32 GB en blanc? (Me trouvant au Maroc je ne peux pas acheter en ligne mais je voyage bientôt en Espagne et donc je le prendrai la bas)

 

Je m'excuse si mes questions peuvent paraître débile (genre la 3ème) mais je ne m'y connais pas vraiment dans le monde de Android j'ai l'habitude d'iOS et de windows phone.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso depuis la mise à jour lollipop les lags ont disparu :-)

Ça marche plutôt bien avec une autonomie en hausse. Mais je ne l'utilise plus trop car 5'5 c'est trop grand pour moi. Je me suis rabattu sur un z3 compact qui est plus dans mes attentes pour tout les jours

Envoyé de mon D5803

Modifié par sounschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je pense vraiment acheter ce smartphone (qui est très beau) mais bizarrement je vois des avis négatifs et qui me font peur et y en a d'autres qui disent comme quoi ce tel est une bombe, qu'il est fluide, et n'a aucun problème. Actuellement j'ai un Lumia 520 (non ne rigolez pas SVP) et si je passe d'une définition de 800x400 et une batterie mauvaise de 1430 mAh a un tel de 2560x1440 et une batterie qui tient la journée (3000 mAh), le changement, je vais le remarquer. Les scores des benchmarks varient souvent mais ca ne va pas vraiment m'influencer car parfois je vois un G3 a 32000 pts sur Antutu et parfois un autre G3 a 42000 pts (41779 pour être préçis).

En tout cas si je le prends ce sera en 32 GB (pour les 3Gb de RAM) et pas en 16 GB (même si j'ai essayé cette version chez un ami et il n'y avait aucun lag, le tel ne chauffe qu'un tout petit peu sur les jeux gourmands et pas du tout sur le reste).

J'ai vraiment l'impression qu'acheter un LG G3 c'est comme une loterie ou un truc du genre : soit on a un G3 qui tourne tranquillement, soit on a un G3 avec des bugs (over-sharpening, overheating ou d'autres). Je remarque dans ce sujet qu'avec le temps les avis négatifs diminuent et les avis positifs augmentent (peut-être que les premiers G3 ont plus de bugs de que les derniers qui ont été produits) et je vois que la version 32 Gb est moins touchée que l'autre concernant les problèmes de fluidité (Logique).

J'ai aussi quelques questions :

-Pour le problème que Jim Profit rencontre (over-sharpening) il ne devrait pas faire changer son tel si il ne l'a que depuis quelques jours ?

-Si je viens d'acheter ce téléphone et que je le passe sous lollipop (avec LG suite) c'est utile de faire 3 hard resets ?

-Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un Hard reset et une restauration d'usine ?

-Et dernière question quelqu'un a une idée du prix en magasin de la version 32 GB en blanc? (Me trouvant au Maroc je ne peux pas acheter en ligne mais je voyage bientôt en Espagne et donc je le prendrai la bas)

Je m'excuse si mes questions peuvent paraître débile (genre la 3ème) mais je ne m'y connais pas vraiment dans le monde de Android j'ai l'habitude d'iOS et de windows phone.

Merci d'avance

Normalement tu dois avoir toutes les réponses à portée de main sur ce forum mais je vais quand même te répondre rapidement.

Hard reset c'est la restauration d'usine (même chose)

Il faut clairement prendre la version 32go déjà parce que le go de ram supplémentaire est important pour l'avenir avec Android devenant de plus en plus gourmand (bien qu'on essaie de nous faire croire le contraire...) et la différence de prix entre les deux versions est relativement faible.

Les scores antutu tournent autour de 40 000 en stock (42 et quelques pour ma part), bien sûr ce score est obtenu après téléphone reposé c'est à dire pas après une grosse session de jeux avec la chauffe qui va avec.

Le téléphone chauffe oui c'est un fait. C'est comme ça on s'y fait mais personnellement ça me fait un peu ni chaud ni froid (heheee) tant que ça ne me fait pas laguer l'interface.

L'autonomie dans la moyenne basse. Batterie amovible donc tu peux passer au dessus de ça éventuellement.

Et si tu l'achètes en boutique, déjà je sais pas si en Espagne la 32 existe, mais à mon avis ce sera environ 400.

Je te le dis honnêtement j'avais les mêmes questions que toi avant de l'acheter et je ne regrette pas. Les inconvénients sont vite oublies tant par le design du téléphone qu'on ne se lasse pas de regarder, son écran, sa qualité photo par exemple.

J'ai reçu le mien directement sous lolipop mais j'ai quand même fait 3hr avant de commencer à l'utiliser et je ferais de même après chaque maj.

@ ça doit pouvoir t'aider aussi

Modifié par lippo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lippo pour tes réponses j'ai une utilisation intensive des téléphones (séries ,jeux et le reste) mais j ai souvent la possibilité de le mettre en charge donc c'est pas trop un problème et je pense le trouver en Espagne . J'ai du mal a attendre l achat de ce tel (mon dieu j arrete pas de me dire qu'il est beauuuuu ) J espère qu'il tiendra au moins deux ans (sans problème de composant) ce G3.

Modifié par TReaper360S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un très beau téléphone et depuis lollipop plus de problème de saccade, par contre en tant qu'utilisateur intensif la batterie va fondre très rapidement mais comme tu as été prévenu .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lippo pour tes réponses j'ai une utilisation intensive des téléphones (séries ,jeux et le reste) mais j ai souvent la possibilité de le mettre en charge donc c'est pas trop un problème et je pense le trouver en Espagne . J'ai du mal a attendre l achat de ce tel (mon dieu j arrete pas de me dire qu'il est beauuuuu ) J espère qu'il tiendra au moins deux ans (sans problème de composant) ce G3.

Avec une batterie amovible et 3go de ram tu tiendras les deux ans sans probleme. Sinon tu as toujours la garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je viens de contacter le revendeur car le téléphone chauffe tellement que je suis tombé sur un message que je ne croyait pas exister et qui t'explique gentillement que le système a detecté une température élevè anormal et que si cela dure il va éteinre le tel ... et puis 2 min aprés le tel s'éteind en effet ... alors que je faisait une vidéo rien de plus ...

 

mais bon je l'ai deja dit sur d'autre post, je pense que mon tel a un defaut de fabrication. une mauvaise série je pense, car mon oreille a mal d'avoir chaud quand je téléphone ou quand j'utilise certaines applications qui semble faire des fuite mémoire ou un connerie comme ça ... et qui fait que mon tel passe de 67% a 15% en moins de 3H ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une vidéo ? L'enregistrement n'est pas en 4K par hasard ? Car si c'est le cas pas étonnant d'avoir vu un tel message, car filmer en 4K demande beaucoup de ressource et peut de smartphone arrivent à le faire sur la durée. bien souvent c'est des dizaine de minute, d'autres smartphone c'est même bien moins. Et avec la chaleur en ce moment ça n'aide pas.

 

Il y a aussi la possibilité de faire un Hard Reset pour voir qu'elle application pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie totalement ce que vient de te dire Turican, et j'ajouterai que l'installation d'une autre rom pourrait être un énorme gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...