Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

L'installation du Root, d'un Recovery et le Flash d'une Rom Custom ne prend pas si longtemps que ça faut compter 15 min environ.

Et le gain n'est pas négligeable, que ce soit au niveau réactivité, option, autonomie.

Apres ça reste un choix.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour sur mes impressions à propos du G3. Je l'utilise depuis plusieurs mois désormais, comme second téléphone en plus de mon iPhone 6. Je l'utilise lors de mes déplacements à l'étranger notamment. Je l'utilise assez peu mais de manière intensive à chaque fois.

 

Points positifs:

 

Le design est très réussi même si il est en plastique. Très bonne finition, et excellente prise en mains malgré le format 5,5". LG a vraiment bien optimisé l'espace occupé par l'écran. Malgré mes petites mains j'arrive à l'utiliser à une main.

 

L'écran est d'excellente facture, belles couleurs, beau rendu, rien à redire même si il est moins flatteur que l'écran de mon iPhone 6.

 

Batterie amovible et carte micro SD, ce n'est pas très important pour moi mais c'est quand même un gros plus quant à la longévité du téléphone.

 

Points négatifs:

 

Il est lent .... Je suis resté en Stock, et punaise ça lag .... Le changement de launcher améliore la chose mais tu prends une claque quant tu passes de l'iPhone 6 au G3 .... Tu as l'impression de revenir deux ans en arrière. Dommage ce choix d'un écran QHD, parce que le G2 est lui parfaitement fluide. 

 

L'autonomie est vraiment pas terrible ... Sur mon ancien G2 c'était un point fort, mais la c'est un peu pénible. Pour tout vous dire il ne fait pas mieux que mon iPhone 6. Encore une fois le choix du QHD est une mauvaise idée ....

 

 

Je suis mitigé par rapport à l'appareil photo. IL a des prestations de premier ordre quand la luminosité est très bonne, bon contraste, du détails, ça dépoté autant que mon iPhone 6. Par contre par faible luminosité c'est à chier ... Le focus est naze et le traitement de l'image est mauvais. Mais c'est toujours mieux qu'un G2. 

 

 

Je suis quand même globalement très content de ce téléphone, il dispose d'un gros potentiel qui peut être décuplé par une Rom Custom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lippo avait raison, j'arrive pas a trouver la 32 en Espagne mais quelqu un revient bientôt du Koweït (pays du Golfe en Asie) et il me propose de me l'amener : Y a une différence entre un modèle import Europe et un modèle acheté en Asie ? (Genre je peux l'utiliser correctement le modèle Asiatique ?) Encore désolé si mes questions vous paraissent stupides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec le modèle Asie il n'y a pas de problème, par contre ce n'est pas la même Rom au niveau du déploiement c'est l'Asie qui gère. Pour le SAV pareil même si il est possible que LG Europe le prenne en charge il est aussi possible qui renvoie vers le SAV Asie.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Koweït, c'est le Moyen-Orient.

Pas l'Asie !

Pour la garantie, ce ne sera pas pris en charge par LG France.

Pour l'utilisation, ça devrait marcher en France.

Mais, il faut quand même faire attention à sa provenance d'origine (si ce n'est pas un modèle vendu au Koweït).

Les téléphones chinois n'ont pas les mêmes fréquences 4G (TD LTE au lieu de FDD LTE )

Envoyé de mon SM-N910L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce site est très fiable mais tu peux trouver moins cher (moi je l'ai eu à environ 350). Bien que tu peux sans doute trouver un code promo sur pixmania.

L'avantage ici est qu'il est vendu par pixmania, ce qui sera interessant en cas de retour sav par rapport à un vendeur tiers.

 

encore mieux :

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/lg/g3-titane-32-go-4g-smartphone_a22278442_frfr.html?ectrans=1#srcid=11068#xtor=CS1-52-[22278442]

 

jackpot : http://www.ldlc.com/fiche/PB00192727.html#aff1051

Modifié par lippo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@unagui64: j'ai fait à peu près la même utilisation que toi sauf que je ne joue pas et la version 16Go me suffit, j'utilise souvent 3 applis en même temps en voiture: waze, coyote et deezer et pas de problème pour passer de l'une à l'autre...mais bon si tu tombes sur une bonne promo en 32 go!

@@sidlol et sounschu: ça ne m'a pas l'air normal après il faut voir votre utilisation. La première chose à faire c'est de voir où vous en êtes au niveau du deepsleep (avec CPUSpy ou wakelock) pour voir si une ou des applis ne tournent pas en fond et vide votre batterie et sur quel version android être vous, kitkat ou lollipop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour les gens

 

Retour après quelques mois d'utilisation.

 

Je viens d'un G2 qui m'a donné entière satisfaction pendant presque deux ans, avec la rom d'origine. Je l'ai changé par attrait pour la nouveauté et pour l'écran un peu plus grand par ce g3 16 Go.

 

Le G3 est donc en rom d'origine aussi et le bilan est mitigé au bout de quelques mois. L'appareil photo est plutôt bon est l'appareil réactif tant qu'on ne le solicite pas (admirez l'oxymore). Un point très positif pour ce qui me concerne c'est le haut parleur. Le téléphone me suit dans la maison avec la radio internet et c'est très pratique. Plein d'autres fonctions sympa comme le clavier intuitif. Le GPS fonctionne très bien.

 

L'écran n'est pas aussi lumineux que je l'avais espéré. Un peu décu sur ce point.

 

Mais là où je suis le plus déçu c'est sur l'aspect réactivité dés qu'on le solicite vraiment : l'appli tomtom+ le widget coyote et le téléphone chauffe comme un malade. Pendant les vacances, certes dans un pays chaud, j'avais lancé Runtastic pour tracer mes parcours en VTT. A chaque fois que je voulais regarder ma position le téléphone m'étais un temps infini pour sortir de sa torpeur et l'écran donc n'étais pas très lumineux en plein soleil (contrairement à ce dont je me souviens avec le G2)

 

Bref petite déception de point de vue là. 

 

D'autre part, parfois en lançant Tomtom le téléphone s'est éteint et il a fallu oter la batterie et la remettre pour redémarrer. Très pratique en partant en voiture donc.

 

Evidemment donc dans ces situations, j'ai bien remarqué que le téléphone chauffe. L'autonomie même si elle n'est pas au top me convient à peu près. de ce point de vue ça va.

 

Sur le G2 je n'avais jamais voulu passer en rom custom car je ne voulais pas perdre OSP (On Screen Phone). Mais quelle déception de voir que cette fonction avait disparue sur le G3 ! Rien que pour ça, si j'avais su, je n'aurais pas changé. Donc maintenant rien ne me retiens à passer sous une rom custom. Mais la grande question est : laquelle. Si jamais vous avez des idées je suis preneur. Ca permettra peut-être de limiter la chauffe et les plantages. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien à mon tour

J'ai un LG G3 32 GB acheté depuis Bruxelles (par un ami qui me l a envoyé) il a une verre de protection 8H de caseback , une sandisk extrême 16 GB UHS I (donc classe 10) et il a une coque rigide mais très protectrice de supcase

Ensuite concernant le G3 en lui même, c est un excellent téléphone : il arrive parfois qu'il y ait un micro lag entre le passage de la page d accueil à une page pleine d apps mais rien de grave de toute façon tant que c est meilleur que mon ancien lumia .

Le G3 est l un des plus beaux téléphone que j ai vu (avec le G4) et il l est encore plus avec la coque

L'écran consomme mais il est superbe (la netteté est incroyable mais pour faire une différence il m est obligatoire de mettre le luminosité a 35 % (dans ce cas pour moi la différence entre le S5 de mon frère et le G3 au niveau de la netteté est flagrante)

L'autonomie : Très bonne mais ça l est moins après avoir mis Facebook Snapchat et Whatsapp bien Sur ça fond sur Madden / MC5 / Hungry Shark etc mais c est normal.

La chauffe: inexistante sauf dans les jeux gourmands.

Aussi : le truc qui m'énerve le plus dans ce tél (pratiquement la seule chose qui m embête ) c est : Malheureusement accueil à cessé de fonctionner

Il y a aussi la présence d un grésillement dans le canal gauche résolu grâce à sankun et son sujet.

Le téléphone se recharge plutôt vite (a mon avis) et au niveaux des jeux c est extrêmement fluide aucun problème même en High quality .

J'aime les fonctionnalités knock on et knock code et la présence de la LED (comprenez que passer d'un lumia a ça c est magique)

Lappareil photo est très bon et j'ai XCAM LG pour filmer en 60 fps. La caméra frontale est largement suffisante (en condition extérieure).

Le G3 est bon en accroche réseau et je suis quasiment toujours en 4G (Rabat est très bien couverte) et j'ai pas compris comment j'ai épuisé toute ma data avec les services Google play ce que je comprends pas (j'ai mis que un truc à 75 mo c tt)

Enfin : c est bête et ça changera rien mais j'aime pas l incompatibilité avec l app FUT (mais ça c'est moi)

Je pense que c est tout ce que j'ai à dire je lui donnerais un 9/10 après 1 mois d utilisation.

Modifié par TReaper360S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

G3 à tous les niveaux. Tant suivi logiciel que niveau optimisation, rapport taille/écran 5.5 pouces le meilleur du monde contrairement a HTC qui sont les pires à ce niveau là (malgré que je les aime bien, j'ai encore un HTC désire avec l'écran cassé dans mon tiroir, d'ailleurs ça se répare à domicile pour pas cher ?)

Sinon mon g3 acheté en septembre 2014 est toujours au top, franchement bravo LG. J'aimerais juste m'acheter une nouvelle batterie d'origine au cas où, quelqu'un connait un site sûr où la batterie est officiele ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tant suivi logiciel que niveau optimisation" à voir ça.

Je cherche aussi une batterie officielle mais lg n'en vend pas donc tu auras jamais des officielles. Tu as des contrefaçons bien faites sur internet pour une dizaine d'euros mais ca me plait pas trop.

Je me tate a prendre celle la : http://fr.aliexpress.com/item/100-Original-Replacement-Battery-For-LG-G3-F400-F460-D858-D830-VS985-BL-53YH-BL53YH-3000mAh/32320595614.html?spm=2114.06010108.3.1.5S0rVg&ws_ab_test=searchweb201556_2,searchweb201644_2_79_78_77_82_80_62,searchweb201560_4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...