Aller au contenu

Recommended Posts

salut à tous, j'ai mon honor 6 européen depuis novembre.

Depuis le début j'ai de temps en temps des reboots du smartphone.

Suis je le seul?

Pensez vous que je dois le renvoyer ou dois-je attendre la version 3.0 pour voir?

Merci par avance pour vos retours

Chez certains c'était dû à une microSD défectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

et voilà c'est la fin... Presque deux mois à utiliser le honor 6 et ce we il m'a lâché, il s'est éteint alors qu'il était posé sur une table et n'a jamais voulu se rallumer (la batterie étant chargée)...

Donc appel chez Amazon, qui m'a donné le numéro de Huwaei, qui m'ont donné celui surtaxé de Honor et donc rappel de Amazon (car hors de question de payer les coms pour un tel en rade de moins de deux mois) et remboursement du tel par amazon...

 

Bilan des deux mois, beau tel, très rapide, bel écran, capacité énorme avec carte microsd, mais des coupures réseaux (4g comme tel, itinérance mal gérée ???) et un son en bluetooth (dans casque de moto) très moyen.

Rapport qualité/prix imbattable, mais refroidit par la durée de vie de mon modèle, j'attends le remboursement et je vais prospecter pour voir celui qui va lui succéder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et voilà c'est la fin... Presque deux mois à utiliser le honor 6 et ce we il m'a lâché, il s'est éteint alors qu'il était posé sur une table et n'a jamais voulu se rallumer (la batterie étant chargée)...

Donc appel chez Amazon, qui m'a donné le numéro de Huwaei, qui m'ont donné celui surtaxé de Honor et donc rappel de Amazon (car hors de question de payer les coms pour un tel en rade de moins de deux mois) et remboursement du tel par amazon...

Bilan des deux mois, beau tel, très rapide, bel écran, capacité énorme avec carte microsd, mais des coupures réseaux (4g comme tel, itinérance mal gérée ???) et un son en bluetooth (dans casque de moto) très moyen.

Rapport qualité/prix imbattable, mais refroidit par la durée de vie de mon modèle, j'attends le remboursement et je vais prospecter pour voir celui qui va lui succéder....

D'autres ont ils eu ce problème? J'hésite à l'acheter maintenant :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de smartphone, tout modèle et toute marque confondus qui n'ai pas connu ce genre de problème.

A ce compte là on passerait son temps à hésiter.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

après pas mal de déboires sur la livraison j'ai enfin reçu mon honor 6 :)

 

premier envoi visiblement volé en chemin, et ensuite acheminement calamiteux par TNT.

 

bref je vous livre mes premières impressions après une petit journée, pour ceux qui ne l'ont pas encore.

 

> historique de mes téléphones : iphone 1, galaxy note, lumia 1020 et honor 6

 

> sortie de boite : 

 

c'est le premier objet de ce genre que j'achète sans avoir vu. C'est assez marrant de constater qu'avec la multitudes d'articles et vidéos qu'on peut trouver aujourd'hui et bien on a finalement une idée précise de ce qu'est le téléphone même sans l'avoir ne serait ce qu'aperçu. 

 

ma première impression fut une bonne surprise lors de la prise en main. le poids et le toucher sont agréables je trouve, déjà c'est un bon point.

par contre clairement les matériaux en eux même ne sont pas très ou juste pas nobles pour certains d'entre eux. clairement quelqu'un qui cherche un bel objet en soit n'y trouvera pas son compte. il est bien fini mais ce n'est pas un exemple du genre.

 

> allumage :

 

une fois l'écran allumé j'ai retrouvé exactement les impressions globalement retranscrites par les multiples testeurs. à savoir un écran aux très belles couleurs auquel, à me sens, il ne manque que l'effet "amoled" sur les noirs. j'apprécie la saturation et la restitution globale des couleurs à la fois punchy mais qui sait rester naturel la plupart du temps.

 

> réseau :

 

j'ai effectué des déplacements que je fais souvent avec, et je peux comparer l'accroche avec que j'avais sur le lumia. globalement c'est moins bon dans le sens où j'ai un débit maximal un poil inférieur : type 30/35 mbps au lieu de 35/38. je passe aussi un peu plus rapidement en réseau moisi dans les zones mal couvertes. c'est très léger comme écart, à l'utilisation, mais il a été toujours présent sur les différents lieux espacés de quelques kilomètres.

 

> utilisation software

 

je n'ai constaté aucune "chinoiserie", je n'ai pour l'instant vu aucun truc bizarre. j'ai essayé les mp3 par exemple car j'avais vu pas mal de commentaires à ce sujet. je n'ai pas eu de caractères "exotiques".

 

je trouve la rom plutôt sympa, mais je sors de 1an de windows phone, et donc je ne suis pas au fait de ce qui fait de mieux en android. 

 

> utilisation globale 

 

hum, le seul point qui me dérange pour le moment c'est que je n'arrive pas à virer complètement le vibreur ^^ oh j'imagine que je n'ai juste pas encore trouvé.

 

un point à noter aussi c'est que je trouve qu'il chauffe pas beaucoup. néanmoins contrairement à mon lumia 1020 qui chauffait énormément en un seul point (près du capteur) ici c'est assez diffus. je ne sais pas encore quoi en penser. autant le lumia devenait vite intouchable mais sur une zone précise, autant là il chauffe moins mais quasi sur toute la partie basse (milieu bas on va dire). à voir dans le temps si c'est plus ou moins dérangeant. mais au premier abord je me suis dis que c'était pas très malin d'avoir mi sim et sd dans cette zone.

 

ah j'oubliais, le son est pas trop mal. bon je déteste écouter quoi que ce soit sur n'importe quel smartphone ^^ mais il est moins pire que le lumia par exemple.

en écoute le kit piéton fourni est pas désagréable non plus. on voit clairement qu'ils ont filé un truc bien mais top. y a tout petit effort de fait histoire de faire genre, mais c'est appréciable.

 

pour le reste je reviendrais faire des points, notamment sur la photo.

 

en conclusion je suis ravi car perso j'adore le rendu de l'écran, les perfos semblent être là (je ne fais pas de gros jeux 3d), et les 3gb de ram ne semblent pas si inutiles que cela.

Modifié par fanlebowski
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

 

J'hésite entre le  prendre en noir ou en blanc. Etant un homme, lequel me conseillez vous?

Y en -a-t-il qui l on pris dans une couleur et qui le regrette?

 

D'avance merci :-)

 

Alors là c'est vraiment comme tu le sens. Je voulais un tel entièrement noir perso (je suis un homme) donc c'était parfait pour moi, pas du tout déçu de la couleur. Ce qui peut aussi te décider c'est éventuellement la coque/étui/pochette que tu comptes utiliser avec.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est vraiment comme tu le sens. Je voulais un tel entièrement noir perso (je suis un homme) donc c'était parfait pour moi, pas du tout déçu de la couleur. Ce qui peut aussi te décider c'est éventuellement la coque/étui/pochette que tu comptes utiliser avec.

A la base mon désir est le blanc mais j'ai vu que le net que le blanc faisait fort féminin :-) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres ont ils eu ce problème? J'hésite à l'acheter maintenant :-(

 

 

Je ne connais pas de smartphone, tout modèle et toute marque confondus qui n'ai pas connu ce genre de problème.

A ce compte là on passerait son temps à hésiter.

 

 

oui et en plus il y a la garantie 2ans avec le service Amazon qui va avec !

Dans ces trois messages, tout est dit... Ce n'est pas parce que j'ai eu un problème que d'autres l'auront et puis faut reconnaitre qu'amazon en terme de suivi sav c'est top.... (enfin quand j'aurai le remboursement sur mon compte, car il n'est pas encore versé mais toutes les étapes (renvoi du tel, annonce du virement) sont confirmées par mail, reste à attendre que la banque arrète de jouer avec les dates de valeurs....)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour automatique sur le Honor 6 Double sim Chinois

Perso je suis sur un telephone blanc, je suis très satisfait d'avoir choisi le Blanc, 

ce matin une mise a jour système sur le modèle chinois, comme je lis pas le chinois je ne sais pas ce qui est a jour,

mais bon, il n'est pas en panne !!

bon, pour les friands de détails, ici la copie d'écran si quelqu'un veux traduire :-)

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur du Honor 6 depuis peu, je suis très satisfait de ce téléphone, à part côté photo, où je trouve qu'il est moins bien que mon Xiaomi Note 4G (qui lui est un entrée de gamme, qui est également très bon). Sinon rien à redire à part son écran un peu petit (passé de 5,5 et 5 pouces, c'est difficile). Très performant, autonomie plus que bonnes (cf captures écrans), enfin bref on a en pour son argent. De plus la possibilité de changer le mode écran en 720p (suffisant pour du 5 pouces pour moi), ça évite de dépenser trop de batterie et optimiser encore plus les performances. Il me tient quasiment 3 jours alors que je l'utilise beaucoup (certes je n'active pas la 4G quand je suis chez moi, mais dans ce cas le wifi est activé). Puis la 4G et le wifi fixe très bien (je suis chez Sosh).

J'attends que le Honor 6 plus soit disponible pour avoir un écran un peu plus grand et puis un meilleur appareil photo.

 

Capture écran consommation batterie (si ça peut aider certains dans leur choix, même si les powerbank existent, mais bon il faut prendre une bonne, car j'ai acheté une powerbank 2600mAh histoire de dépanner, à moins de 10€, mais n'arrive pas à charger plus de 20€, sans doute une question d'ampère à la sortie.. J'ai commandé la powebank de chez Xiaomi, je ferai mon retour dessus. J'ai simplement charger genre pendant quelques minutes (environ +15%) deux fois au cours du test, pour ne pas être en rade de batterie. Mais je trouve que l'autonomie est très bonne (test effectué en mode HD et non fullHD. Si vous êtes intéressé, je peux également faire des captures écrans en consommation élevée...

(je n'arrive pas à trouver le mode spoiler sur le forum, donc désolé pour les photos qui prennent de la place..)

10933727_10152635368758733_71123482308001380487_10152635367938733_7168939719477510931554_10152635368013733_684248742571610931194_10152635368068733_877184650032810294404_10152635368118733_894832765964710380750_10152635368163733_72807179054941380487_10152635368273733_8034142900638710492595_10152635368408733_741375106933210915155_10152635368503733_804216519761410898287_10152635368588733_6128134574052

Modifié par freakkaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@aznrei

cela va dependre si tu as besoin du dual sim ou si tu prefere un ecran de 5.5

si c'est le cas le 6+ sera effectivement plus pour toi (dans 4mois à 399€ je suppose -aucun tarif exact communiqué-)

 

le reste batterie 3600 vs 3100 est compensee par la taille de l'ecran et le processeur  kirin 925 à la place du 920 ne change rien (la partie lente càd la partie graphique est le meme mali T628MP4)

pour la double camera à l'arriere ... perso je vois ça comme un gadget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@freez Ok, merci de la réponse ! Bah je pense que je vais plutôt prendre le Honor 6 alors car le dual sim ne m'intéresse pas et 5 pouces me suffit. Si en plus le honor6+ est 100€ plus cher que le Honor 6, je préfère celui à 300€ ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de tester ce cable

890619IMG201501161353021.jpg

Ca fonctionne niquel ! :D

C'est vraiment génial, clavier et souries connecté en bluetooth c'est comme un PC.

Moi qui utilise mon PC presque uniquement pour de la navigation je songe à m'en séparer.

Ah oui, 2.49€ frais de port inclut => Je recommande

Modifié par johan--95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran se met automatiquement en paysage 

Je dispose de ce clavier/Pad

mp8dOEww2ViR-PdAdQwCnJg.jpg

Un point apparaît et fait office de souries.

La navigation dans tout les menus est exactement pareil.

Je trouve ca très pratique pour envoyer des sms par exemple.

Etant donner qu'il est possible de lire/modifier des document word, excel, PDF mon PC pourrait vraiment presque plus me servir etant donné que je ne joue pas du tout deçu.

Modifié par johan--95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...