Aller au contenu

"Android L"


Couzben

Recommended Posts

Bonjour,

Mise à jour faites...

Effectivement le réglage de luminosité fonctionne en fonction du degré de luminosité choisi... Un peut comme ça existait déjà sur les sony, mais c'est propre à lollipop que j'ai aussi sur ma nexus 10.

D'accord pour le launcher, ça n'a pas changé chez Google, marge énorme et barre de recherche persistante... J'utilise aussi nova launcher qui est excellent.

Quelques problèmes :

- à chaque démarrage il optimise toutes les applis, résultat ça met 10 minutes à chaque démarrage du phone, quelqu'un à t'il le même soucis ?

- mon application 3g battery saver pro qui me permettait de programmer l'activation de la 3g/4g à heure régulière ne fonctionne plus et c'est bien dommage.

Bref ses soucis sont dus à Google et non à Motorola...

Sinon pour l'instant c'est fluide et ça va bien...

PS : au 3eme redémarrage, plus d'optimisation des applis...

Modifié par Wolf26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mise à jour proposée également (Belgique) comment ça se passe concrètement? J'ai cru comprendre qu'après la mise à jour il est préférable de faire une restauration d'usine, donc, dois je d'abord réinstaller toutes mes applis du playstore? ça se fait automatiquement? 

Je pense qu'on perds bien entendu les sms (pas grave) mais perd-t'on autre chose?

Un petit avis, pas à pas, me serait utile, pour faire cette mise à jour et retrouver son téléphone avec toutes ses fonctionnalités d'avant. 

J'ai bien entendu un compte google et il est synchronisé. Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tout est installé. Je ne cache pas que ça a été un peu laborieux au départ, c'était très lent, certaines applications avaient vraiment du mal à tourner, le téléphone était un peu chaud...  

Après peut-être 30 minutes tout allait mieux et le téléphone tourne parfaitement désormais. Rien de bien révolutionnaire, seulement une grosse refonte de l'interface, du moins par rapport à l'usage que je fais de mon téléphone, mais c'est pas désagréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise à jour faite...

[…]

- mon application 3g battery saver pro qui me permettait de programmer l'activation de la 3g/4g à heure régulière ne fonctionne plus et c'est bien dommage.

Bref ses soucis sont dus à Google et non à Motorola…

Effectivement, Lollipop induit l'impossibilité aux applications tierces d'activer ou désactiver les données mobile automatiquement (j'espère qu'il s'agit d'une erreur et que ce sera corrigé, dans le cas contraire, j'espère que ce sera quand meme corrigé ^^) Modifié par Cruzercom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,


Maj faite ce soir en rom retail version 23.21.17 :

 

- interface fluide (un peu plus que sous kit kat je trouve), j'aime bien le nouveau material design

- le H+ a disparu, il ya uniquement H qui s'affiche pour la partie réseau data mais ca fonctionne, apparemment pas de data si il y a un point d'exclamation (j'ai vu ca sur un forum reddit),la 4g s'affiche normalement, je suis chez free

-plus de fonction vibreur a proprement parlé :(

-Centre de notification bien pensé

-pas de bug notoire pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question avant de me jeter sur la maj.

Est-ce qu'on a toujours accès en écriture à l'ensemble de la carte SD ? Certains appareils le gèrent mal depuis kit kat. Le moto G le gérait bien en 4.4, c'est toujours le ça en 5.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faudra m'expliquer pourquoi le Moto G 2de Gen. a le Google Launcher de base et que le Moto G 1re Gen. possède un Launcher basique assez… Dégueulasse et pas très en accord avec Lollipop ? Ils ont eu un accord ou c'est pour l'esthétisme (pas très convaincant comme argument) ?

@@maTTaw Tu parles ! C'est encore mieux ! Je peux maintenant quasiment mettre toutes les applis sur la carte SD ! Je crois que Lollipop octroie un peu plus de liberté à ce sujet. Après, l'accès à l'ensemble de la carte SD de façon brute, j'en sais trop rien… Si t'as un truc pour tester et je te dirai ^^

Modifié par Cruzercom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question avant de me jeter sur la maj.

Est-ce qu'on a toujours accès en écriture à l'ensemble de la carte SD ? Certains appareils le gèrent mal depuis kit kat. Le moto G le gérait bien en 4.4, c'est toujours le ça en 5.1 ?

 

 

@@maTTaw Tu parles ! C'est encore mieux ! Je peux maintenant quasiment mettre toutes les applis sur la carte SD ! Je crois que Lollipop octroie un peu plus de liberté à ce sujet. Après, l'accès à l'ensemble de la carte SD de façon brute, j'en sais trop rien… Si t'as un truc pour tester et je te dirai ^^

Perso, je n'ai plus accès à ma carte SD, j'avais oublié de la retirer avant la mise à jour ...

Quelqu'un a-t-il une solution pour réinstaller une carte SD (j'ai déjà essayé de l'enlever puis de la remettre pour forcer la lecture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avavnt d'installer une maj, c'est mieux d'enlever la carte SD et la carte SIM par sécurité ... ce que j'ai oublié hier soir

Je ne savais pas tiens. Merci du conseil du coup, si jamais l'on profite d'une autre MàJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lollipop est encore plus contraignant que 4.4 sur le stockage disponible : impossible de faire une mise à jour d'application avec moins de 500 Mo disponible

 

Il devait me rester 400 Mo avant la mise à jour 5.1, elle s'est faite sans probleme (j'ai pas enlevé la SD et il n'y a pas eu de soucis) par contre au redémarrage, il me restait encore moins de stockage, je m'en doutait un peu, mais impossible de faire une mise à jour d'appli avant libérer 500 Mo.

 

Après je pense que ça vaut le coup de faire un reset factory après màj...

 

@maTTaw Tu parles ! C'est encore mieux ! Je peux maintenant quasiment mettre toutes les applis sur la carte SD ! Je crois que Lollipop octroie un peu plus de liberté à ce sujet.

 

Perso je n'ai remarqué de spécial : la rom 4.4 permettait déjà de transférer les appli sur la SD, là, les appli que j'avais transférés sont restées sur la SD les non transférable ne le sont toujours pas.

La seule différence c'est qu'il y a plus de détail : avant il y était indiqué uniquement la taille de l'appli et des data, maintenant il y a appli/appli externe, données.données externes.

Modifié par subrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@maTTaw Tu parles ! C'est encore mieux ! Je peux maintenant quasiment mettre toutes les applis sur la carte SD ! Je crois que Lollipop octroie un peu plus de liberté à ce sujet. Après, l'accès à l'ensemble de la carte SD de façon brute, j'en sais trop rien… Si t'as un truc pour tester et je te dirai ^^

 

Comment tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour jeunes padawans,

 

j'ai donc reçu la mise à jour  lolipop hier soir sur mon moto g 4g et pour l'instant j'en suis plus que satisfait. J'avais des bugs de notifications sous kit kat et cela a l'air d'être résolu maintenant, et puis le point le plus positif, mon téléphone est d'une fluidité incroyable que je n'avais pas sur kit kat ! 

Niveau batterie, je ne peux pas encore juger. Je vous tiens au courant de mon ressenti dans deux/trois jours 

 

Bien à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si j'ai un bug : je ne reçois plus de MMS "Téléchargement impossible".

Je suis pourtant bien connecté en 4G (Free)

 

Edit : C'est bon, il a fallut réinitialiser les APN dans les Paramètres/Plus.../Réseaux mobiles

Modifié par subrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

J'ai fait la maj Lollipop ce matin, sans pb. J'ai eu un crash (extinction brutale) quand même dans les premières minutes d'utilisation, et plusieurs icones d'applis ont disparu des pages d'accueil (les applis sur la carte SD ?).

Plus problématique pour moi, le widget de controle de l'alimentation a disparu ! il existe bien sous Android 5.1 (je l'ai sur ma Nexus 7 2013 en 5.1.1), mais apparemment Motorola l'a retiré depuis Lollipop pour une raison obscure.

Constatez-vous aussi cette disparition ?

 

Je me suis rabattu sur Power Toggles, mais je n'ai pas besoin de tous ces perfectionnements.

 

Bon am,

Jible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai remarqué de spécial : la rom 4.4 permettait déjà de transférer les appli sur la SD, là, les appli que j'avais transférés sont restées sur la SD les non transférable ne le sont toujours pas.

La seule différence c'est qu'il y a plus de détail : avant il y était indiqué uniquement la taille de l'appli et des data, maintenant il y a appli/appli externe, données.données externes.

Ben pour ma part sur KitKat je ne pouvais mettre qu'une seule appli sur la carte SD, impossible pour les autres la case était grisée. Mais là sous Lollipop, à part celles du système je peux toutes les déplacer (mais j'ai quasiment plus de place sur la Carte SD maintenant ^^)

Comment tu fais?

De ?

Modifié par Cruzercom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bète, j'ai téléchargé et installé Lollipop sur mon Moto G 4G 1e generation, je voudrais savoir si une fois installé le fichier de 450Mo téléchargé est toujours dans le smartphone ? Pour faire de la place.

Modifié par DirtyShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...