Aller au contenu

"Android L"


Couzben

Recommended Posts

Non il se supprime après normalement.

 

Est-ce que des gens sont chez Virgin mobile ? J'ai souvent une erreur "virgin -1" avec mon 4G sous lollipop qui m'empêche de passer/recevoir appels et sms.

C'est super chiant ! L'erreur arrivait de temps en temps sur kit kat mais depuis lollipop, c'est tous les jours. Ca me le faisait également avec Joe Mobile.

J'ai essayé de chercher sur internet mais personne ne semble avoir le même soucis. Je ne sais même pas si c'est du à la rom, au hardware de mon tel ou au réseau pourrave de virgin.

Si qqn a le même problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question avant de me jeter sur la maj.

Est-ce qu'on a toujours accès en écriture à l'ensemble de la carte SD ? Certains appareils le gèrent mal depuis kit kat. Le moto G le gérait bien en 4.4, c'est toujours le ça en 5.1 ?

Bonjour, j'ai pas été assez précis dans ma question.

Je ne parlais pas du déplacement des applications sur la carte SD mais de la possibilité d'y créer et copier ce qu'on veut depuis le téléphone (via ES Explorer par exemple).

Sur une galaxy tab 4 je n'ai pas le droit de créer de dossier sur la carte SD à moins d'être root suite à une modification des droits par Google en 4.x. Le moto G contournait ce problème en 4.4 standard, je veux m'assurer que c'est toujours le cas en 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu gère tes fichiers et tes dossiers comme tu veux avec un explorateur de fichier. Mais je confirme que les applications ce déplace effectivement mais toujours sur une carte sd virtuelle dans la mémoire interne dur téléphone.

 

-> /storage/emulated/0 ou /storage/sdcard0 sont dans la mémoire interne. :(

-> /storage/sdcard1 est la carte sd réelle mais les applications ne s'y déplace pas.

 

De plus on a toujours le problème avec les carte sd classe 10

Modifié par Pixelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée depuis 12h maintenant, a priori le Moto G est bien fluide ( de temps en temps une saccade ou deux ) et pour l'instant je suis content de cette mise à jour.

Pour les détails, je l'ai effectuée sans carte sim, ni carte sd, aucune perte de données CAR je n'ai pas encore fait de "Restauration d'usine" comme conseillé. 

Je la ferai bien, mais un détail m'ennuie, les réseaux wifi enregistrés sur mon téléphone avec leur mot de passe correspondants : comment faire pour les récupérer? Même manuellement? avant une éventuelle restauration d'usine (qui est toujours bon à mon humble avis)

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, tu as fait comment pour faire un retour en 4.4.4?

 

Finalement j'ai trouvé, j'ai flashé avec msfastboot la version kitkat, je l'avais déjà fait pour faire un reset du Moto avant la mise à jour Lollipop en OTA, car je pense que le root empêchait le bon déroulement. Le soucis c'est que j'ai fait mumuse avec lollipop, j'ai essayé de mettre framework Xposed en version Alpha, mais mon tel n'a pas aimé. Du coup il était devenu super lent est instable, c'est la raison pour laquelle je voulais refaire une installation propre.

Mais quand je reflashais, j'avais des messages d'erreurs du style:

(bootloader) Preflash validation failed

FAILED (remote failure)

Mais bon j'ai insisté et malgré ces messages j'ai retrouvé une version Kitkat et j'ai pu refaire l'upgrade vers Lollipop... Il ne me reste plus qu'a réinstaller et configurer mes applications....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage à Lollipop, un petit tour dans les stats de la batterie : La conso Gmail fait peur .  :rolleyes:  (1ere place avec plus de 30% d'utilisation de la batterie)

Une brève recherche sur le net, et la... gloups !

 

Clairement, je tenais 2 jours en 4.4. La, j'ai perdu 1/2 journée d'autonomie.

 

Je ne sais pas encore si je fais machine arrière. Le reste est top en terme de rapidité et fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part sur KitKat je ne pouvais mettre qu'une seule appli sur la carte SD, impossible pour les autres la case était grisée. Mais là sous Lollipop, à part celles du système je peux toutes les déplacer (mais j'ai quasiment plus de place sur la Carte SD maintenant ^^)

De ?

 

Comment tu fais pour mettre les applis sur carte sd sous Lollipop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage à Lollipop, un petit tour dans les stats de la batterie : La conso Gmail fait peur .  :rolleyes:  (1ere place avec plus de 30% d'utilisation de la batterie)

Une brève recherche sur le net, et la... gloups !

 

Clairement, je tenais 2 jours en 4.4. La, j'ai perdu 1/2 journée d'autonomie.

 

Je ne sais pas encore si je fais machine arrière. Le reste est top en terme de rapidité et fluidité.

 

Je sais pas comment vous faites...moi mon moto G 4G a toujours tenu une semaine, oui je m'en sert pas beaucoup, mais voilà, il me tiens la semaine et pas moins bien en Lollipop.

Modifié par DirtyShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé, j'ai flashé avec msfastboot la version kitkat, je l'avais déjà fait pour faire un reset du Moto avant la mise à jour Lollipop en OTA, car je pense que le root empêchait le bon déroulement. Le soucis c'est que j'ai fait mumuse avec lollipop, j'ai essayé de mettre framework Xposed en version Alpha, mais mon tel n'a pas aimé. Du coup il était devenu super lent est instable, c'est la raison pour laquelle je voulais refaire une installation propre.

Mais quand je reflashais, j'avais des messages d'erreurs du style:

(bootloader) Preflash validation failed

FAILED (remote failure)

Mais bon j'ai insisté et malgré ces messages j'ai retrouvé une version Kitkat et j'ai pu refaire l'upgrade vers Lollipop... Il ne me reste plus qu'a réinstaller et configurer mes applications....

 

 

Je ne voudrais pas te faire peur, mais en ayant downgradé vers KK comme ça, tu as un gros risque de bricker ton téléphone lors d'une prochaine mise à jour (je parle en connaissance de cause)... tu as déja de la chance qu'il ne soit pas brické suite à la maj Lollipop.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour mettre les applis sur carte sd sous Lollipop ?

Dans l'onglet "Sur la carte SD" de la page des paramètres Applications, il y a une liste d'applications déplaçables. Avant sur KitKat, dans cette liste je ne pouvais en déplacer qu'une seule. Après peut-être que comme quelqu'un l'a dit il s'agit d'un déplacement "virtuel", j'en sais trop rien. J'ai plus de place sur ma carte SD donc bon, je peux pas trop dire ^^

O1CiyhN.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites...moi mon moto G 4G a toujours tenu une semaine, oui je m'en sert pas beaucoup, mais voilà, il me tiens la semaine et pas moins bien en Lollipop.

Tout dépend de l'utilisation que l'on en a.

Déjà à 2 jours, je ne pensais pas être un gros utilisateur, mais la, tu fais fort  :P

 

Toujours est-il que je vous invite à aller regarder la conso batterie de Gmail.

=> Je suis curieux d'avoir vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement aucun souci avec Gmail ^^

L'écran est le plus consommateur (jusqu'à 40%), vient ensuite diverses applis et le système.

J'ai eu aussi droit à une surconsommation des Google Play Services mais un redémarrage a suffi à régler ça. Je te ferai une capture d'écran ce soir si tu veux de la conso :)

Après, je fais pas mal de micro-recharges dans la journée pour éviter de tomber à zéro trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'utilisation que l'on en a.

Déjà à 2 jours, je ne pensais pas être un gros utilisateur, mais la, tu fais fort :P

Toujours est-il que je vous invite à aller regarder la conso batterie de Gmail.

=> Je suis curieux d'avoir vos retours.

Il m'a suffit de dire que je n'avais aucun problème pour en faire apparaître un…

YyqAKzv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

397165Screenshot20150630184917.png

 

Si tu parles de l'utilisation des services Google, moi aussi ils arrivent en n°1 :/

Ah et d'ailleurs, comment tu fais pour mettre le pourcentage sur l'icone batterie ?

Modifié par AdYp98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On a du nouveau pour la 5.1 sur moto g 2013 non 4g...

Une catastrophe cette 5.0.2 sa RAM et flip cover d origine fait sonner qu une fois le téléphone.

 

Vraiment nuls chez motorola.

Toujours rien pour les possesseurs de xt 1032.

Lamentable maj 5.02 qui ne donne pas envie de racheter leurs produits

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de l'utilisation des services Google, moi aussi ils arrivent en n°1 :/

Ah et d'ailleurs, comment tu fais pour mettre le pourcentage sur l'icone batterie ?

https://goo.gl/GRBGix

;)

Pour les Services Google, j'espère qu'il s'agit d'un bug qui sera prochainement corrigé ! Bugs assez fréquents tout de même. Je suis rassuré de ne pas être le seul néanmoins °^°

Modifié par Cruzercom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tout se passe bien, mais j'ai fait un reset usine avant la màj et un après la màj

8d58eb2f815335b383441ea96504f2b5.jpg

adace2b446968da56336bebf9aba13fb.jpg

Modifié par VinzV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...