andro8 Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Sans commentaires ... Android M est déjà en approche !!! Et le moto x 2013 toujours sous kitkat... Les bonnes résolutions de Motorola pour les mises à jour de leurs appareils n'auront pas duré longtemps (je ne parle même pas de leur façon de communiquer, car ça, ça n'a pas changé : toujours aussi mauvais). Retour à l'avant Google, à l'époque Defy et RAZR HD, retards et annulations... Comme le dit le proverbe : « Chassez le naturel, il revient au galop. » ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eros1733 Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 il y a un manque de communication, mais ils ne sont pour rien... la faute est à google. un exemple, huawei ! a donné des dates pour lollipop pour leurs smartphones. toujours un an après leurs sortis ! motorola a été trop vite. difficile de faire confiance en tout ! il est possible que motorola pour la peine change de système ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Apparement, le soak test aurait commencé en France et en Allemagne https://forums.motorola.com/posts/54205c3dc4?commentId=853884#853884 http://imgur.com/EchU3Vt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 (modifié) Mon Moto X me propose de faire une MàJ logicielle avec Lollipop \o/ Ceci dit, j'ai pas de wifi :'( et j'en aurais pas avant... pfiou... Août ? Donc MàJ dispo mais en attente pour moi. Modifié 8 juin 2015 par Lulilule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eros1733 Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 http://www.androidworld.it/2015/06/08/moto-x-2013-android-5-1-lollipop-europa-307384/lisez ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MouLaG Ôfr Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 On dirait qu'on est tout tout proche du roll-out :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Il l'est déjà '-' Moi je l'ai. cf post précédent. Mais pas de connexion pour l'installer :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buffalo Debile Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Téléchargé et installé ! Wipe cache en cours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Vous parlez bien de la version finale ou de la version soak-test ? Quelqu'un a possibilité de partagez le zip de la maj 5.1 svp ? Merci Ps: la maj n'est pas encore proposé pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corococo Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour, je suis ce sujet depuis longtemps et je me pose la même question que tony, avez vous fait une manip pour recevoir lolipop? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Nop aucune manip particulière... Et oui c'est probablement la version finale parce que perso, je suis pas inscrite pour les soak tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Morim Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 A ok. C'est bien ce qu'il me semblait. On l'a attendus cette maj... Si quelqu'un arrive a récupérer le fichier zip de la maj 5.1, merci de la partager :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Vos retours sur cette version svp ? Qu'est ce qui change ? Nouveautés ? Nouvelles commandes vocales ? Fluidité ? Autonomie ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OMBEST31 Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Bonsoir, maj effectuée, pas trop de soucis par contre autonomie en baisse par rapport à Kitkat c'est flagrant :( j'espère que la correction sera vite apportée car c'est vraiment génant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
good Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Bonsoir, maj effectuée, pas trop de soucis par contre autonomie en baisse par rapport à Kitkat c'est flagrant :( j'espère que la correction sera vite apportée car c'est vraiment génant. Ce bug (toujours non-résolu) est connu : https://www.frandroid.com/android/developpement/288362_android-5-1-lollipop-touche-bug-reduisant-lautonomie-terminaux Perso je reste sur KitKat tant qu'une solution n'est pas trouvée au sujet de ce bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Vous avez fait une manip particulière pour avoir la notif de maj, car perso toujours rien malgré les recherches de maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Idem toujours rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 (modifié) C'est normal, c'est le soak-test "ouvert", Motorola déploit sur des utilisateurs tirés au hasard (donc pas forcément inscrit sur le MFN). Si le soak-test est ok, le déploiement global devrait suivre dans la foulée dixit David Schuster. https://plus.google.com/wm/1/+DavidSchuster/posts/ETpoNrkmmrA Pour le bug de l'autonomie, effectivement ca peut être problématique surtout avec certaines apps (genre Facebook) qui sont extremement energivores... Une app pratique permet de couper la data et de la réactiver à intervalles réguliers https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teqtic.leandata&hl=fr Modifié 10 juin 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 ok pour le soak test ouvert, je croyait que c'était seulement les volontaires qui jouaient les cobayes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Salut. Si quelqu'un qui reçoit l'ota pouvait la récupérer et la mettre en ligne, ce serait plutôt cool . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Ouais... Pas cool de prendre les clients pour des cobayes... Surtout que si finalement ils se rétractent comme la dernière fois bah nous on peut pas revenir en arrière :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) En fait ca se passe de la façon suivante : - Test Drive : version de développement, avec des petites majs très régulièrement (avec les outils bug2go et battery-tracer), inscription au MFN obligatoire, avec des rapports de bugs à faire... C'est fait avec un nombre très réduit d'utilisateurs et normalement soumis à une NDA. - Soak Test "fermé" : version release candidate, donc quasi débuggée, sans outils bug2go et batterytracer, toujour avec une inscription MFN et soumis à une NDA. Le panel d'utilisateurs est plus grand, afin de détecter un éventuel bug résiduel (ce qui est arrivé sur le soak test fermé brésilien). Si bug, correction et un nouveau tour de soak (dans le cas du soak brésilien, c'est un soak ouvert). - Soak Test "ouvert" : version normalement finale,apparement sans incription MFN et pas de NDA : on considère que les bugs sont corrigés, on teste sur un plus grand nombre d'utilisateurs encore. Si ce Soak est OK, la maj est ensuite commencée à être déployée de façon globale (ce qui prend un peu de temps, car c'est fait par plage d'IMEI). Donc en cas de Soak ouvert, Motorola considère qu'il n'y a plus de bugs majeurs (donc bloquants). C'est en quelque sorte, un accès anticipé, pour vérifier que tout se passe bien avant d'ouvrir les vannes :). Si j'ai bien suivant, il y a un soak ouvert en France, Allemagne, Brésil, USA et Canada, avec un déploiement qui devrait démarrer quelques jours après si ca se passe bien. De toute façons, il n'est pas bon de chercher à revenir en arrière, pour des raisons de protection de table de partition et du bootloader... C'est prendre le risque quasi certain de briquer son téléphone. Pour l'OTA, je sais pas si c'est possible de capturer l'image par Motorola Device Manager sous Windows... faut que je me renseigne. Modifié 11 juin 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Si vous etes root vous pouvez "voler l'OTA" avec OTA SNATCHER. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Si vous etes root vous pouvez "voler l'OTA" avec OTA SNATCHER. :) Ou vous pouvez la récupérer dans /cache/ avec un explorateur AVANT de l'installer mais effectivement c'est facile ! Toi qui lit ce topic et qui reçoit l'ota, sois sympa, partage donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Ouais enfin pour la version 5.0 ils avaient fait un soak test sans jamais finir par sortir la version officielle par la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.