Aller au contenu

Mises à jour du G3 (V30B)


Maz51

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en 20h avec un téléphone nu, celui-ci m'a proposé la 20t en OTA or mon téléphone est rooté (pas de recovery custom par contre), je peux la faire ou pas ?  :mellow: 

Merci d'avance !

J'ai réussi via Lg pc suite mais tu perd le root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MrDouille,

Comment fait-on pour passer en U avec LG PC Suite ? (il me dit que T est la dernière version)

Merci d'avance

Aucune idée, j'étais en v20i, rooté et avec TWRP quand il m'a proposé une OTA pour la v20u (qui à échoué forcément même après remise du stock et dérootage). J'ai fais une restauration des erreurs de mise à jour via LG PC suite et il m'a passé en v20u direct. J'ai rerooter après, et remis TWRP.

J'ai un téléphone hors opérateur, ça joue peut-être.

Un p'tit screen.

Modifié par MrDouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance je flash la v20u EUR à partir de la v20t sfr. J'espère ne pas avoir de bug. Je flash normal sans perte de données. À voir...

C'est fait. Pas de problème apparent. Par contre la version est v20u.208.10. A voir dans la durée.

Édit : J'ai l'impression d'avoir une meilleur accroche du réseau mobile en v20u.

Modifié par Jason-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, salut à tous.

 

J'ai parcouru les messages de ce post et je voulais tenter de clarifier un truc, dsl si ça fait doublon avec un message récent... ou d'il y a 75 pages.

 

Je suis sous V20H avec un G3 que j'ai récupéré sans qu'il n'ait été modifié avant.

Je l'ai passé sous TWRP et rooté (avec Oneclick root, de mémoire, pour le root, je ne me souviens pas si j'ai juste flashé le twrp par fastboot ou pas, je ne retrouve pas le fichier dans mes archives... ce qui est curieux, j'ai toujours tout gardé sur tous mes autres tels, bref).

J'ai aussi fait qqs modifs de la partition système, comme passer cerberus en applis système, par ex.

On me propose une OTA vers la V20T, j'ai tenté le coup direct mais ça ne passe pas, je m'y attendais.

 

Mes questions :

- en reflashant juste le recovery stock, ça ne passera pas, correct ?

- en unrootant, virant cerberus et reflashant le recovery stock, ça passera mieux ?

- via un logiciel, y a moyen de la faire passer sans ràz ?

 

Merci d'avance, à +.

 

EDIT : J'ai tenté avec LG PC suite, ça a marché (enfin reste à remettre le recovery, le root et cerberus, mais c'est passé), dsl du message inutile !

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi, je suis passé avant-hier en 20t, depuis l'autonomie est beaucoup moins bonne.

 

En regardant la consommation de la batterie, "Applications de base Android" consomme plus que le système d'exploitation, et je ne vois pas pourquoi.

 

Cordialement

Je n'ai pas compris la relation de cause a effet mais en rootant et en désinstalant mc caffee avec Titanium back up, mon autonomie esr revenue a la normale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour virer les APP indésirables bouffeuse de batterie sans que LG PC suite les remette à la prochaine OTA manuelle, est de les freezer plutôt que de les désinstaller. Lors de l'update vi LG PC suite, le root et le custom recovery vont sauter mais les APP freezées le resteront. Plus de problème avec cette m**** de McAffee qui bouffait 80% de ma batterie en 1h lorsque les analyses étaient activées.

Modifié par MrDouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, depuis mon passage à Windows 10 j'avais un message d'erreur dans LG Flash Tool, il suffit de télécharger et d'installer les derniers pilotes USB LG


Bonjour, j'ai des pertes de signal GPS, brèves (3 à 5 secondes) mais fréquentes (toutes les 2-3 minutes) depuis que je suis en V20T alors que ma carte mère vient d'être remplacée justement parce que je n'avais plus aucun signal GPS, la carte mère m'a été livrée en V20H et c'était 100% parfait côté GPS. Suis-je le seul ? Sinon je repasse en V20H direct, ras le bol ! Je me sers du GPS tous les jours...

 

Voilà, passage en V20u et plus aucune perte de signal GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en v20h root. Si je fais la maj avec flashtool j'aurais laquelle la v20u ou v20t ?

Il a été acheté nu.

Et concernant ces deux dernières elles sont aussi stable que la v20H et se root facilement ?

Merci d'avance car j'hésite à fr la maj car je suis très bien pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis que je suis passé à la version v20t (proposée en OTA sur mon G3 acheté nu et non rooté), je constate différents bugs, particulièrement lorsque je lance l'application SMS. Le téléphone freeze, puis  me mets un message d'erreur comme quoi l'application SMS s'était arrêtée, et je dois attendre un peu avant de pouvoir de nouveau accéder aux SMS. 

J'ai également constaté qu'au démarrage du téléphone, j'ai un message annonçant une optimisation des applications (le même type de message que l'on obtient lors des mises à jour). Ce n'est pas gênant, mais cela m'étonne.

J'ai aussi l'impression que la batterie tient beaucoup moins bien, bref, cette mise à jour ne me satisfait vraiment pas.

 

Je voulais savoir si d'autres subissaient des désagrément similaires, et si oui, s'ils avaient trouvé une solution, autre que le downgrade ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Turi' a raison, je pense aussi que le HR serait peut-être la solution ; les symptômes que tu décris sont typiques d'une installation de rom sans un full wipe ou un format data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@Zebulon . Je vais donc réinitialiser le téléphone. Une suggestion d'appli pour faire le backup de mes données ? Sachant que mon tel n'est pas rooté, je ne peux pas utiliser d'appli type Titanium Backup.

Or, la plupart des applis que j'ai trouvé sur le Play Store propose le backup des SMS/MMS/Journal d'Appels, mais pas des applications installées, avec conservation des données (notamment les scores des jeux) ? Ca m'embêterait un peu de perdre le résultat de mes parties :-)

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai horreur de Titanium, c'est une usine à gaz, pas du tout intuitive.

Pour les applications installées, j'utilise https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rerware.android.MyBackup&hl=fren version gratuite et qui fonctionne très bien ; les données des applications sont sauvegardées, pas de problèmes de ce côté-là, mais comme je ne joue pas, je ne peux pas te le confirmer en ce qui concerne scores des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, depuis mon passage à Windows 10 j'avais un message d'erreur dans LG Flash Tool, il suffit de télécharger et d'installer les derniers pilotes USB LG

 

Voilà, passage en V20u et plus aucune perte de signal GPS

 

Pfff... après quelques jours sans rouler, 1er voyage en V20U : de nouveau des coupures de plusieurs minutes, en plein terrain dégagé sur l'autoroute, tout du long de la route :-(

 

Pensez-vous que je peux flasher le modem de la 20H, la dernière version stable connue, sur une installation en V20U ?

Merci 

Désolé si je suis lourd :-) 

Je suis allé voir la liste des modems là http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/radio-modem-lg-g3-t3110376

Je voudrais flasher ma ROM V20u (donc modem 048) avec un modem 052 (le plus récent).

Je suis le tuto mais je n'arrive pas à démarrer en recovery...

Comment flasher le modem SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ts,

Desireux de mettre a jour mon lg g3 achete neuf recemment, de kit kat 4.4.2 vers lollipop j ai tente sans succes de le faire, c est pourquoi j en appelle aux granx sages du forum.

Deja je ne possede pas le menu habituelle de maj dans "a propos du telephone" , etonnant.

J ai donc choisit de passe par lg pc suite, mon appareil detecte il me propose de maj, je lance, ca download, et au moment de mettre a a proprement parler, ca me met "impossible de poursuivre la mise a niveau. Detection des pannes, etc"

Alors je seche, help!! Avez vous une idee?

Pour info j ai le D855 32Go europe, et je souhaiterais ne pas rooter,ni changer le recovery, etc..

Un peu d'officiel me fera du bien :D

Merci a vous!

Tempus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ben cela n a rien donne de satisfaisant.

Je me demande vraiment ce qui pourrait bloquer...

Il va falloir nous donner plus de détail ;-)

L'historique du téléphone, c'est quoi (modèle, rom toussa) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...