Aller au contenu

Mises à jour du G3 (V30B)


Maz51

Recommended Posts

@Tempus

Acheté d'occase (donc potentiellement trafiqué) ? C'est quel modèle (voir BABA) ?

D'autres pistes, tu as essayé avec un autre cable usb, autre port usb, autres pilotes, autre machine ?

Ceci dit, ton pb ressemble à un souci de partititon corrompue, et si l'appareil est neuf, la solution qui me semblerait le plus adapté serait d'essayer de nouveau après un hard reset, et si ça persiste retour sav.

La récupération après erreur est l'outil ultime de réparation officiel, alors si ça ne passe pas....

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le LG G3, et j'ai fais la Mise à jour il y a environ 3 semaines... Je trouve qu'il est moins fluide pour ma part, même au niveau du clavier, où j'ai l'impression qu'entre la pression des touche et l'affichage des caractères sur l'écran... ll y a des écarts. Certes ils sont très très minimes mais ça m'enerve un peu... A tel point que j'hésite à la revendre alors que je l'ai depuis 2 mois environ... Si quelqu'un pouvait m'aider..

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, non achete 9. Mais surement reconditionne... Donc pas totalement neuf. Hote moi d un doute, la recup apres erreur c est ce que fait le logiciel [color=red]qd[/color] la maj echoue c ca ? Non parce que moi je n ai rien teste d autre. Et je n ai pas teste autre pc ni autre cordon usb. Autres pilotes non plus ce sont ceux installes par def dans win 7...

Le hard reset si je fais un lg backup avant et un restore apres je retrouve tout ? Parce que je ne souhaite pas tt perdre...

Modifié par Tempus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tempus

Si je peux me permettre un conseil:

Je me méfie énormément des appareils reconditionnés, j'ai vu des paquets de g2 de ce type briqués lors des mise à jour. Les modèles avaient été trafiqués pour apparaître comme des modèles euro alors qu'ils n'en étaient pas.

Donc, le baba, c'est d'identifier avec assurance ton modèle avec son imei (voir FAQ Q5) dans un premier temps. Ensuite, ne te contente pas des backups LG. Backups tes fichiers sensibles (photos, vidéos, etc...) avec de simple copier coller sur ta carte sd externe, voir ton PC. Ainsi tu seras déjà à l'abri de déconvenues. Si une mise à niveau de récup ne se passe pas bien, tu pourras toujours le renvoyer pour non conformité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ah ouais quand meme.. Merci de ce conseil tres interessant! J espere ne pas etre dans ce cas la. Je suis bien occupe pour faire tous ces tests... Mais je te tiens informe des que j en saurais un peu plus, imei, hard reset, etc..

Encore merci a toi, c est sympa! ;)

Re : )

Voila j ai teste le lien (Q5) et ca me donne :

<response req_cmd="check_model" status="ok">

<auth>

<model>LGD855</model>

<suffix>ASEATN</suffix>

<msn>504KPUU789558</msn>

<esndate>20150417</esndate>

<buyer>SEA</buyer>

<esnoutgodate>20150420</esnoutgodate>

<ULocationcode>N</ULocationcode>

<buyername>ARROW</buyername>

<csn>LG0000723603077</csn>

</auth>

</response>

Ca te parle ?

Sinon la Q14 ca reinstalle donc le systeme ?

Si je comprend bien la recup machin je peux aussi le faire via lg pc suite ? Quelle difference ac le lg tool ?

Que me conseilles-tu du coup ?

Plop.

Modifié par Tempus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tempus

Déjà, tu devrais virer la balise esn de ton post, c'est ton imei, et il n'a pas vocation à être rendu public ;-)

je te réponds plus tard pour le reste, pas dispo pour l'immédiat

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tempus

Ton modèle n'est donc pas euro mais SEA (singapoure)

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

je sais j ai vu...et du coup ca engendre quoi ?

Et a ton avis si je fais la FAQ 14, ca peut briqué mon tel ou je peux tenter?

Modifié par Tempus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon alors j'ai essayé avec un nouveau pc, nouveau cordon usb, nouveaux drivers donc (windows 10) et ce n'est pas mieux.

Le tool lg pour flasher la nouvelle rom plante pendant la decouverte du mobile.

Et j'ai tenté le hard reset, pas mieux niveau Maj....

 

Je vais tenter le tool lg sur un autre pc, mais je n'ai plus beaucoup d'espoir...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de m'offrir un G3 16 Go, et je souhaitais le mettre à jour. Je me rends donc dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Centre de mises à jour -> Mise à jour logicielle -> Rechercher.

 

Et là, l'outil m'annonce que mon téléphone est à jour.

 

Dans les infos logicielle du téléphone, ma version d'Android est la 5.0, et la version logicielle la V20t-EUR-xx, donc la dernière, à en croire ce sujet. Mais la version d'Android ne devrait-elle pas être 5.0.2 ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pareil 5.0

Mais comme il n'y a pas de . derrière le 0 on a simplement la version de la release mineure qui est invisible... Donc c'est pas faux comme disait l'autre ;)

Modifié par SteveHx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut regarder le numéro de build (LRX21R pour la 20t):

http://source.android.com/source/build-numbers.html#source-code-tags-and-builds

 

Starting with Cupcake, individual builds are identified with a short build code, e.g. FRF85B.

The first letter is the code name of the release family, e.g. F is Froyo.

The second letter is a branch code that allows Google to identify the exact code branch that the build was made from, and R is by convention the primary release branch.

The next letter and two digits are a date code. The letter counts quarters, with A being Q1 2009. Therefore, F is Q2 2010. The two digits count days within the quarter, so F85 is June 24 2010.

Finally, the last letter identifies individual versions related to the same date code, sequentially starting with A; A is actually implicit and usually omitted for brevity.

The date code is not guaranteed to be the exact date at which a build was made, and it is common that minor variations added to an existing build re-use the same date code as that existing build.

 

donc pour la 20t:

LRX21R android-5.0.0_r5.1.0.1

http://aosp.changelog.to/aosp-LRX21Q-LRX21R.html

https://android.googlesource.com/platform/build/+/android-5.0.0_r5.1=> Android 5.0.0 release 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ ;-)

Oui, comme tous ceux en 20T ;-)

Pour la partie droite (après le point, soit ici A1439892504) je ne retrouve plus ce à quoi ça correspond exactement (numéro de commit ou que sais-je) mais l'essentiel est la partie gauche (LRX21R)

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...