Aller au contenu

Mises à jour du G3 (V30B)


Maz51

Recommended Posts

j'étais en V20H depuis le changement de carte mère par le SAV il y a 1 mois, dernière version réputée la plus stable, ce soir mon tél vient de passer en V20T en OTA (tél acheté nu, opérateur Orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour mon modèle A6FRTN (D855 16 Go open fr titan), voici le lien:

http://csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FW161KC1321RAVGB9B8DD5M/D85520T_00.kdz

 

Rappel, pour obtenir le lien de vos derniers kdz respectifs, voir faq (Q5). Ce serait intéressant de les lister en donnant les modèles (le suffixe dans le xml).

 

On pourrait même rebaptiser ce fil simplement "Mise à jour du G3" et recenser tout ça au fil de l'eau, en épinglant le fil, et avec le post d'entête actualisé de chaque lien donné avec le modèle qui correspond (non ? qu'en penses-tu @Nashous ?)

du style:

- modèle LGD855 A6FRTN => 20t : http://csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FW161KC1321RAVGB9B8DD5M/D85520T_00.kdz

- LGD855 6RF/ORANGE(FRANCE) - ( A6RFKG \ A6RFTN \ A6RFWH ) => 20t (mettre le lien)

 

edit: OK pour l'épinglage, j'ai un wagon de retard ;-)

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fabrice91 : si tu n'es pas rooté, cela dépend entièrement de ton opérateur. Si tu ne veux pas attendre, essaye de passer par Lg PC Suite.

@@SteveHx : normal, il ne faut faire aucune mise à jour OTA quand le téléphone est rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas rooté et G3 acheté nu...

Je rentre dans quelle catégorie ??? :huh:

Dans la catégorie Opérateur car si je ne me trompe pas, je crois que tu es bien chez un opérateur pour utiliser ton téléphone, ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie Opérateur car si je ne me trompe pas, je crois que tu es bien chez un opérateur pour utiliser ton téléphone, ;) ;) ;)

Oui mais je ne pense pas que les maj OTA dépendent de l'opérateur lorsque tu achètes ton phone nu !

C'est LG qui pousse les OTA non ?

Après en effet si tu as acheté ton phone chez Orange avec leur propre surcouche, les maj OTA vont dépendre d'eux...

Enfin bon, avec le HTC One c'était comme ça !

Avec mon HTC nu, je recevais les maj OTA avant ceux qui avaient acheté leur HTC chez Orange, SFR, Bouygues ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, le mien a été acheté nu sur RdC et j'ai eut des mises à jour.

A ma connaissance, LG pousse vers les opérateurs qui eux ajouter (ou pas) leur surcouche et pousse ensuite vers les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout part des serveurs LG, avec feu vert de l'opé dès ses tests réussis, pour les appareils brandés.

Les appareils (donc "le régime" dont ils relèvent), restent identifiables avec l'imei.

Pure hypothèses déduite de constat que j'ai pu faire.

Donc un appareil nu (open fr et autre) ne dépend pas de l'operateur pour sa date de mise à jour.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par "passer en rom nu" ? Desimlocké ?

Si oui, cela ne te fait nullement passer en rom nu, à ma connaissance. Regarde la q5 de la faq, et peux-tu donner le suffixe obtenu de ton modèle stp ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire rom nu sans surcouche opérateur. Mais je veux bien regarder la q5 dans la faq mais où la trouver car je suis sur mobile avec l'application.

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/216305-[Centralisation][FAQ]D855,-root,-recovery,-adb,-actu,-le-B.A.B.A

Q5

Remplacer la fin de la première url (le xxx) donnée en q5, par ton imei. Tu obtiens un xml. Y lire ce qui se trouve entre les balises <suffixes>. Ca te donneras l'identité de ton modèle.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc bel et bien possesseur d'un modele sfr (et tes mises à jours se font au rythme de ce modèle, avec les firmware dédiés à ces modèles) ; -)

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-android-lollipop-sujet_27636_1.htm ( voir 3.1.1)

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/216305-[Centralisation][FAQ]D855,-root,-recovery,-adb,-actu,-le-B.A.B.A

Q5

Remplacer la fin de la première url (le xxx) donnée en q5, par ton imei. Tu obtiens un xml. Y lire ce qui se trouve entre les balises <suffixes>. Ca te donneras l'identité de ton modèle.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

chez moi les 2 liens donnés tournent en boucle et arrivent sur une page blanche...

j'ai bien mis mon IMEI en fin d'url !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi les 2 liens donnés tournent en boucle et arrivent sur une page blanche...

j'ai bien mis mon IMEI en fin d'url !

tu es derrière un proxy ? Un firewall capricieux ?

Bien vu 6riloo. Donc pour suivre le rythme il me faut flasher les ROM sans surcouche quand elle sorte si j'ai bien compris. D'ailleurs je me demander ce que pouvait apporter la 20u ?

Comme la 20t, la 20u intégre les patchs stagefright, pour le reste seul Lg sait ;-)

Si tu veux rester sur des firmware nus, oui tu es voués à les flasher (pas d'ota, ni de mise à niveau par les softs LG)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es derrière un proxy ? Un firewall capricieux ?

Normalement non, mais je viens de passer par mon LG en 4G et là ça marche...

Donc je suis de suffixe ACZETN c'est un LG tchèque !

 

LGD855 CZE/CZECHO - ( ACZEKG \ ACZETN \ ACZEWH )

 

Ah oui, maintenant je me souviens que c'était noté sur la boite et que chez RdC il y avait noté LG version Europe...

Est-ce pour cela que je n'ai pas encore reçu l'OTA ?

Les OTA se font par paquets d'IMEI suivant les pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, mais je viens de passer par mon LG en 4G et là ça marche...

Donc je suis de suffixe ACZETN c'est un LG tchèque !

 

LGD855 CZE/CZECHO - ( ACZEKG \ ACZETN \ ACZEWH )

 

Ah oui, maintenant je me souviens que c'était noté sur la boite et que chez RdC il y avait noté LG version Europe...

Est-ce pour cela que je n'ai pas encore reçu l'OTA ?

Les OTA se font par paquets d'IMEI suivant les pays ?

Elles se font par modèle (suffixe). Tel modèle reçoit tel firmware, l'imei servant à déterminer le modèle auquel elle est rattachée.

Je ne connais pas l'algo de la découpe (de la distribution) par paquet des MAJS OTA au sein de la catégorie (d'un modèle).

Sur ce site alternatif qui recense quelques fimwares, on voit les catégories associées au firmware

http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=41

un 6 dans le suffixe signifie qu'il s'agit d'un modèle 16Go (A6SFKG,A6FRTN, etc...).

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...