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Centralisation de thèmes pour le Spica et idées de customization


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Salut à tous!

Pour Info: je viens de commencer à refaire mes thèmes en version CM 8.4, il me reste plus qu'à y injecter les images, je pense qu'il seront prêt demain soir ou plutôt ce soir maintenant. pour ce qui est de la CM,je ferai çà après, juste à voir ce que je vais y mettre, j'essaierai de remettre les applis à jour!

ENJOY...

EDIT:

Nouvelle Info:

mes trois thèmes cités ci-dessous sont près, je peux pas les uploader à mon taf, c'est trop long, je le ferai ce soir. ;)

- BlueMix CM 8.4

- RedMix CM 8.4

- BlueRay CM 8.4

Enjoy.gif

Modifié par franzyroy
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Thèmes Cyanogen(Mod) v8.4 by Franzyroy

Thèmes CM Franzyroy BlueRay, BlueMix & RedMix:

je metmes trois thèmes. ils comprennent le thème (Framework-res.apk) ainsi que les paramètres (Settings.apk). si vous voulez ajouter le Dialer (Phone.apk & Contacts.apk), allez sur cette page et récupérer les BlueMix, RedMix & BlueRay Phone des versions 8.3.2 ou 8.3, ils sont compatibles.

les Thèmes:

les anciennes versions de thèmes CM:

Enjoy.gif

Modifié par franzyroy
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Bonjour,

J’aimerai remplacer la batterie dans la barre de notification en haut a droite par l'icône de la batterie cercle en de 1 % en 1%

batterie.bmp

Voici le modèle que je souhaiterai installer mais je ne trouve pas de lien intact, merci pour votre aide

Je viens d’installer le One Package dont lien ci-joint.

Je pense que c’est maintenant possible depuis que je suis passé en 2.2.1

Merci pour vos aides

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comme ce post sert pas trop, je m'en suis servi pour faire mon TUTO!

APK_Manager_0.png

Présentation:

Comme beaucoup le savent, je participe pas mal à la création des thèmes depuis bien longtemps sur ce forum. Beaucoup de personnes aussi, aimerait savoir comment faire son propre thème ou plutôt comment l'adapter à une autre version, c'est donc pour cela que je crée ce TUTO qui j'espère, va pouvoir vous aider dans les étapes de la modification d'un thème ou de son adaptation avec une version plus récente, il va aussi me permettre de plus avoir à me répéter! ou en tout cas, certainement moins.

Description d'un thème:

Qu'est ce qu'un thème?

Et bien, sous ANDROID, c'est tout simplement l'interface graphique de votre téléphone, les menus, les PopUps, les couleurs & tous les affichages divers que vous pouvez voir sur le système de votre téléphone. En comparaison à Windows, c'est l'affichage de toutes les fenêtres que vous voyez à l'écran en dehors de la console en ligne de commande (MS-Dos), ANDROID, c'est LINUX, et LINUX dans les bases, c'est pareil à WINDOWS (enfin, c'est plutôt l'inverse), on a le terminal (console en ligne de commande) et l'interface graphique qui elle permet de faciliter aux utilisateurs LAMBDA, son utilisation.

Pourquoi doit on en changer pour chaque versions différentes de roms? (ex: de CM 7 => CM 8.4)

Justement pour la raison que j'ai écrit au dessus, comme c'est l'interface graphique des menus, les menus changes d'une version à l'autre donc évidement, le thème lui aussi change puisque on est obligé de rajouter du texte et aussi des images pour l'adapter à l'autre version.

Vous me direz: "Mais alors pourquoi ne peut on pas remettre les thèmes actuels sur une version antérieur?"

La raison est aussi simple qu'au dessus, si on rajoute des choses, il y en a aussi qui sont enlevés, ce n'est donc plus compatible non plus!

voilà pour l'instant pour les questions, si vous en avez d'autres et si je peux y répondre, je les rajouterai là.... c'est parti pour le cours!

MODIFIER UN THEME:

1/ MÉTHODE SIMPLE:

si vous voulez faire rapide mais pas complet: juste à modifier deux répertoires et prendre un thème de même version que celle que vous voulez avec des couleurs quasi similaires car certaines images que vous voyez comme le volume ne sont pas des fichiers image, ce sont des fichiers XML. pour les extraire, ouvrir le thème.zip, aller à l'endroit du framework-res.apk, cliquer dessus, aller à l'endroit des deux répertoires, les faire glisser vers un dossier extérieur. pour les remettre, faire la même manip pour aller jusqu'au deux répertoires, supprimer les anciens dans le framework-res.apk en confirmant la suppression et faire glisser les deux modifiés à l'endroit ou étaient les autres puis fermer le tout en confirmant l'enregistrement. et voilà le thème modifié de manière simple!

Explication simple pour une mise à jour simple:

Par exemple, si vous voulez passer d'une version 8.3 à une version 8.4, récupérer les deux répertoires indiqués ci-dessous de la 8.3, remettez le contenu de chaque répertoire dans les répertoires du même nom de ceux de la 8.4 en faisant un copier/ coller (çà évite de supprimer des images de la 8.4 qui ne sont pas dans la 8.3) puis réinjecter les dans le framework-res.apk original de la 8.4 comme indiqué plus haut.

un petit plus comme c'est écrit plus bas, vu que c'est une mise à jour, pas besoin de modifier le fichier progess_horizontal.xml qui se trouve dans le répertoire drawable, donc vous pouvez faire la même manip. juste pour ce fichier.

résultat, vous avez un thème mis à jour quasi identique!

@ Davidspicadroid...

les deux répertoires sont:

- Drawable land mdpi

- Drawable mdpi

dans le deuxième (je marque celui là avant car c'est le principal mais le deuxième dans l'ordre alphabétique), vérifier que les images que vous remettez sont identiques, si il y en a plus, c'est pas grave, il n'en faut pas moins, ne pas modifier les images.9.png avec un logiciel de retouche d'images, c'est avec Draw9patch pour modifier si je me rappelle bien du nom( il y a un site en anglais pour les explications). les autres vous pouvez faire normalement ce que vous voulez mais n'en abusez pas, surtout dans les tailles.

dans le premier, c'est pareil, principalement des images.9.png, il me semble donc même punition! j'y fait plus trop attention vu que maintenant je fais plus de la reconduite de thème (Mise à jour).

2/ MÉTHODE PLUS COMPLEXE:

récupérer les applications nécessaires

- APK Manager 4.8 ( ce Pack contient APK Manager ainsi que d'autres outils comme Draw9Patch mais pas dans le lien que j'ai mis)

Présentation de APK Manager:

pour commencer téléchargez le lien

dézippez le sur votre PC

allez dans Apk_Manager_4.8

démarrez l'application Script.exe

aperçu d'APK Manager

APK_Manager_1.jpg

Tapez n puis la touche entrée

APK_Manager_2.jpg

c'est marqué comment faire, une touche, peu importe

nous ce qui va nous intéresser pour le moment

c'est juste la partie DÉCOMPILATION/ COMPILATION

donc je vais juste vous faire voir les fenêtres avec les codes chiffres à mettre

APK_Manager_3.jpg

première fenêtre: écrire 9 puis la touche entrée pour décompiler

APK_Manager_4.jpg

deuxième fenêtre: écrire 11 puis la touche entrée pour compiler

quelques recommandations:

- Il se peut que certains n'arrivent pas à le faire fonctionner sur un système 64 bits, c'était mon cas et çà l'est toujours car comme j'ai plusieurs PCs chez moi, je n'ai pas chercher à savoir la raison mais on m'a dit récemment que c'était possible.

- pour décompiler, faites le avec le framework-res.apk original, çà évitera d'avoir des erreurs dans la décompilation.

- pour compiler, c'est pareil, essayez de le faire que avec ce que vous avez rajouter, le restant, privilégiez plutôt la méthode simple, sauf si vous avez fait cela vraiment dans les normes de la modification (C.à.D: des images identiques en tous points sauf évidement celles que vous rajouterez puisqu'elles n’existaient pas!)

c'est parti pour la méthode plus complexe:

a ) méthode sans rajout d'image(s):

Tout d'abord, le fichier (framework-res.apk) ou vous aviez les deux répertoires que j'ai cité plus haut dans la méthode simple, vous le récupèrez, pour être bien et pas avoir de souci, prennez celui de la CM original! il est dans le zip à l'emplacement suivant: /system/ framework, vous l'extrayez et le mettez dans un répertoire qui s'appelle "place-apk-here-for-modding" qui se trouve dans votre répertoire Apk_Manager_4.8, vous ressortez de là et dans le répertoire Apk_Manager_4.8, vous lancez le fichier Script.exe (pour qu'il fonctionne sur ton PC, il faut qu'il y est d'installer JAVA de SUN Microsystems), vous décompilez comme indiquer ci-dessus en images. Vous le laissez faire (allez boir un café) , çà peut être long suivant ton PC, la décompilation finit, dans le répertoire Apk_Manager_4.8, vous avez un répertoire "out" qui s'est créé, c'est dans celui là que çà va se passer! Vous faites la décompilation car si vous ouvrez les fichiers XML comme çà, vous ne verrez rien de compréhensible.Une fois cela fait, vous ouvrez les fichiers avec le Bloc-notes de windows.

Maintenant, on va commencer en modifiant la couleur de la barre de volume, çà se passe dans "progress_horizontal.xml"(il se trouve dans /out/ res/ drawable), le contenu est dans la citation ci-dessous, ce qui t'intéresse, c'est ce que j'ai mis en rouge, ce sont les codes couleurs de la barre volume, sur le net, vous avez des sites qui vous permette de savoir quel couleur que c'est et de créer tes codes couleurs, vous prennez ceux là pour voir et vous refaites les vôtres en comparaison, il y a le début de couleur ainsi que le centre et la fin, c'est du haut vers le bas, me semble t'il!

petite traduction même si j'imagine que vous aviez deviner:

- startColor = début de couleur

- endColor = fin de couleur

- centerColor = centre de couleur

site pour les codes couleur:

- le lien du site

Contenu du fichier progress_horizontal.xml d'un thème original ou modifié normalement:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<layer-list

xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android">

<item android:id="@id/background">

<shape>

<corners android:radius="5.0dip" />

<gradient android:startColor="#ff9d9e9d" android:endColor="#ff747674" android:angle="270.0" android:centerY="0.75" android:centerColor="#ff5a5d5a" />

</shape>

</item>

<item android:id="@id/secondaryProgress">

<clip>

<shape>

<corners android:radius="5.0dip" />

<gradient android:startColor="#80ffd300" android:endColor="#a0ffcb00" android:angle="270.0" android:centerY="0.75" android:centerColor="#80ffb600" />

</shape>

</clip>

</item>

<item android:id="@id/progress">

<clip>

<shape>

<corners android:radius="5.0dip" />

<gradient android:startColor="#ffffd300" android:endColor="#ffffcb00" android:angle="270.0" android:centerY="0.75" android:centerColor="#ffffb600" />

</shape>

</clip>

</item>

</layer-list>

Autre chose pour le thème HONEYCOMB comme pour le thème BlueRay et encore d'autres comme GinGerBread de Kyojin, il y a encore une chose à changer, c'est l'affichage du menu en noir quand on appuie sur le bouton menu, çà se passe aussi dans un fichier XML, c'est le fichier "styles.xml", son emplacement se trouve dans "/out/ res/ values", vous l'ouvrez toujours avec le Bloc-notes de Windows et vous rechercher le texte ci-dessous. cette méthode m'a été gentiment expliqué par notre ami KYOJIN.

endroit à rechercher dans "styles.xml":

<style name="TextAppearance.Widget.IconMenu.Item" parent="@style/TextAppearance.Small">
   	<item name="textColor">?textColorPrimaryInverse</item>

vous remplacez la deuxième ligne par ceci.

résultat:

<item name="textColor">@color/bright_foreground_dark</item>

puis vous recherchez le texte suivant.

autre endroit à rechercher dans "styles.xml":

<style name="Theme.ExpandedMenu" parent="@style/Theme">
   	<item name="listViewStyle">@style/Widget.ListView.Menu</item>
   	<item name="windowAnimationStyle">@style/Animation.OptionsPanel</item>
   	<item name="background">@null</item>
   	<item name="itemTextAppearance">?textAppearanceLargeInverse</item>

Et à la dernière, il suffit d'enlever le "Inverse' de sorte à avoir

résultat:

<item name="itemTextAppearance">?textAppearanceLarge</item>

Voilà, c'est pour fini avoir le fond des boutons du menu en noir, vous n'avez plus qu'à enregistrer le fichier "styles.xml".

une fois cela fait, si vous n'avez rien d'autres à y faire hormis récupérer les images de l'autre thème (moi à une période, je n'y faisait que çà, au début, juste changer les images), vous pouvez recompiler comme indiquer en images plus haut. Une fois compilé, vous utilisez la méthode simple pour remettre les images dans les deux répertoires cités dans la méthode simple.

Si c'est des images faites correctement avec les bons outils, normalement, vous devez même pouvoir recompiler avec, évidement il faut avoir décompiler aussi avec donc les avoir injecté dedans avant avec la méthode simple, juste pour vous dire qu'il est aussi bien de les remettre après, cela permet d'être sûr de ne pas avoir d'erreur(s).

Une astuce:

Si vous ne modifiez que la barre de volume, et que vous avez déjà le même thème d'une autre version, vous n'êtes pas non plus obligé d'utiliser cette méthode, la simple suffit car le fichier progress_horizontal.xml est fait pareil pour tous les versions (sauf cas exceptionnel comme celui du thème HONEYCOMB), juste à faire comme les images, le copier de l'autre version et le réinjecter dans le répertoire "drawable" de la version que vous modifiez. Vérifier bien qu'il n'est pas comme pour HONEYCOMB, sinon, il pourrait sûrement être la cause d'un BOOTLOOP!

Çà peut se faire différemment pour le fichier "progress_horizontal.xml", la preuve ci-dessous:

b ) méthode avec rajout d'image(s):

Ci-dessous, le fichier "progress_horizontal.xml" dans le thème HONEYCOMB, le même que plus haut mais complètement différent , c'est des lien vers des bons fichiers images, c'est plus simple ou plus compliqué dans un autre sens car là il te faudra modifier un autre fichier.xml parce que, quand tu rajoutes des images, il faut que tu les rajoutes au images et fichiers déjà répertoriés dans cet autre fichier XML.

le contenu du fichier progress_horizontal.xml du thème HONEYCOMB:


<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<layer-list
xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android">
<item android:id="@id/background" android:drawable="@drawable/progress_bg_holo_light" />
<item android:id="@id/secondaryProgress">
<scale android:drawable="@drawable/progress_secondary_holo_light" android:scaleWidth="100%" />
</item>
<item android:id="@id/progress">
<scale android:drawable="@drawable/progress_primary_holo_light" android:scaleWidth="100%" />
</item>
</layer-list>

Si tu rajoutes des images comme pour le thème HONEYCOMB, il faut donc modifier un autre fichier, c'est le fichier "public.xml" qui se trouve dans "/out/ res/ values "

Ce que tu trouves dans public.xml, ressemble à çà:

<public type="drawable" name="selected_day_background" id="0x01080425" />

Il faut que tu fasses attention à trois choses, ce qui est en rouge au dessus, le premier, c'est l'emplacement du fichier image, même si c'est marqué "drawable", l'emplacement est "drawable mdpi", le deuxième est son nom, le troisième, c'est son identifiant dans ce fichier, donc si tu rajoutes un fichier image dans "drawable mdpi", tu dois impérativement le mettre avant la ligne qui ressemble à ci-dessous (ou préférable, j'ai pas essayé juste à la fin de ces types de ligne, celles avec le mot APKTOOL).

à quel endroit modifier dans public.xml:

<public type="drawable" name="APKTOOL_DUMMY_00fd" id="0x010800fd" />

de plus il est aussi impératif que l'identifiant que tu mettra aux fichiers image soit à la suite du dernier identifiant existant dans le dossier "drawable", là, l'exemple est bon, le dernier identifiant est 0x01080425 donc le suivant est 0x01080426, les identifiants se suivent comme çà mais ne sont pas forcément afficher dans l'ordre dans "public.xml", le mieux, c'est de regarder pour comprendre!

la façon dont les identifiants se suivent:

0x01080420/ 0x01080421/ 0x01080422/ 0x01080423/ 0x01080424/ 0x01080425/ 0x01080426/ 0x01080427/ 0x01080428/ 0x01080429/ 0x0108042a/ 0x0108042b/ 0x0108042c/ 0x0108042d/ 0x0108042e/ 0x0108042f/ 0x01080430

pour HONEYCOMB, il y a plusieurs fichiers images qui ont été rajouté, ceux qu'il y avait de mis dans "progress_horizontal.xml" ont été mis devant la ligne du dessus comme ceci

manière que çà a été remis devant la ligne ci-dessus dans "public.xml" de HONEYCOMB(partie modifiée en rouge):

<public type="drawable" name="progress_bg_holo_light" id="0x01080426" />

<public type="drawable" name="progress_primary_holo_light" id="0x01080427" />

<public type="drawable" name="progress_secondary_holo_light" id="0x01080428" />

<public type="drawable" name="APKTOOL_DUMMY_00fd" id="0x010800fd" />

comme autre modification que l'on peut aussi apporter, c'est celle de la barre de progression "progress_indeterminate"(il se trouve dans /out/ res/ drawable), cette méthode m'a été gentiment expliqué par notre ami KYOJIN, je vais vous l'expliquer avec toujours le thème HONEYCOMB. il va falloir modifier le "progress_indeterminate_horizontal" et aussi le fichier "public.xml" vu qu'une fois des liens images ont été rajouté!

le contenu du fichier "progress_indeterminate_horizontal" original:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<animation-list android:oneshot="false"
 xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android">
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate1" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate2" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate3" />
</animation-list>

Dedans, il n'y a pas grand chose de compliquer. Les images s'affichent dans l'ordre qu'on les lit.

- duration: c'est la durée d'affichage de l'image qui est marqué après.

- android:drawable: c'est l'emplacement de l'image avec son nom bien sûr!

le contenu du fichier "progress_indeterminate_horizontal" HONEYCOMB:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<animation-list android:oneshot="false"
 xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android">
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo1" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo2" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo3" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo4" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo5" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo6" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo7" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo6" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo5" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo4" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo3" />
<item android:duration="50" android:drawable="@drawable/progressbar_indeterminate_holo2" />
</animation-list>

Dans le thème HONEYCOMB, toutes les images qu'il y avaient à l'origine de marquées dans "progress_indeterminate_horizontal" ont étaient supprimé, donc on aurait pu pour faire un peu de clair, supprimer aussi les images et les enlever du fichier "public.xml" mais çà aurait justement obligé à redécaler tous les identifiants de tous les images qui passent après celles-ci dans "public.xml", quand on voit l'identifiant de "progressbar_indeterminate3" qui est "0x01080253" et quand on voit que le dernier est 0x01080425", vous voyez que cela fait beaucoup de modification donc autant les laisser et rajouter à la suite les nouvelles.

Pour l'instant, on en es pas encore là, alors je continue avec le fichier "progress_indeterminate_horizontal", pour HONEYCOMB, il a été recréé 7 autres images en plus des 3 autres de "progress_horizontal.xml", elle sont mise dans le sens que l'on veut qu'elle soit affichées, vous remarquerez qu'il y en a certaines qui ont été marqué deux fois, c'est parce qu'on veut déterminer l'affichage de la façon suivante.

manière que l'on verra l'affichage (en texte, j'essaierai de le faire en image):

progressbar_indeterminate_holo1/ progressbar_indeterminate_holo2/ progressbar_indeterminate_holo3/ progressbar_indeterminate_holo4 / progressbar_indeterminate_holo5/ progressbar_indeterminate_holo6/ progressbar_indeterminate_holo7/ progressbar_indeterminate_holo6/

progressbar_indeterminate_holo5/ progressbar_indeterminate_holo4/ progressbar_indeterminate_holo3/ progressbar_indeterminate_holo2

voilà c'est tout pour çà.

dans le fichier n'aurait plus qu'à ajouter ces 7 images en plus des 3 autres qui on étaient rajouter précédemment comme ceci.

manière de rajouter les 7 images dans "public.xml":

<public type="drawable" name="progress_bg_holo_light" id="0x01080426" />

<public type="drawable" name="progress_primary_holo_light" id="0x01080427" />

<public type="drawable" name="progress_secondary_holo_light" id="0x01080428" />

<public type="drawable" name="progressbar_indeterminate_holo1" id="0x01080429" />

<public type="drawable" name="progressbar_indeterminate_holo2" id="0x0108042a" />

<public type="drawable" name="progressbar_indeterminate_holo3" id="0x0108042b" />

<public type="drawable" name="progressbar_indeterminate_holo4" id="0x0108042c" />

<public type="drawable" name="progressbar_indeterminate_holo5" id="0x0108042d" />

<public type="drawable" name="progressbar_indeterminate_holo6" id="0x0108042e" />

<public type="drawable" name="progressbar_indeterminate_holo7" id="0x0108042f" />

<public type="drawable" name="APKTOOL_DUMMY_00fd" id="0x010800fd" />

En bleu, ce qui a déjà était rajouté tout à l'heure, en rouge, c'est ce qui vient d'être fait maintenant et en noir, ce qui y est déjà.

Voilà maintenant, il n'y a plus qu'à mettre toutes ces images dans "drawable mdpi" et lancer la compilation!

c'est terminé pour l'explication, si certains connaissent d'autres petits trucs, 'hésitez pas à me l'informer pour voir à les rajouter. j'espère que ce TUTO vous plaira!

Enjoy.gif

By Franzyroy

Modifié par franzyroy
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épatant comme j'ai dit pour le thème compatible CM 8.3 & CM 8.3.2! il faudrait presque pousser le bouchon pour voir avec d'autres CM comme la v 8.4! ;)

Oui mais pour la 8.4 je vais attendre car je suis trop bien avec ta 8.3 + kernel v5 de pixie avec UV à 150 + Libsqlite + thème Honeycomb :) :) :)

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déjà, merci d'apprécier ce que je fais! ;)

pour le thème Honeycomb, je viens d'en faire un en v8.4 pour voir ce que çà donne avec la barre de progression comme sur la CM Honeycomb révolution v1.0.

edit: bon le thème fonctionne, si çà intéresse!

edit 2:

voici le lien du thème Honeycomb CM 8.4:

- thème Honeycomb CM 8.4 WS by Franzyroy

pour ce qui est du fichier Settings.apk, j'ai repris celui du BlueRay en y faisant une modif mais çà donne bien!

ENJOY...

Modifié par franzyroy
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@franzyroy :

Salut, j'ai toujours tourné sous les cm de l'italien, et j'ai voulu passé en 8.4 mais avec ta cm 8.4a pour changer un peu ... je suis plutôt satisfait elle tourne impeccable.

mais en cm8.3.2 je m'etais fais un thème perso qui n'est évidemment pas compatible cm8.4 ! Je voulais te demander quel(s) fichier(s) faut t'il modifier pour porter un theme en 8.4 ?

Je te remercie d'avance.

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Bonjour,

J’aimerai remplacer la batterie dans la barre de notification en haut a droite par l'icône de la batterie cercle palier de 1 %

Voici le modèle que je souhaiterai installer

http://cjoint.com/?1ehpDNRUoLH

J'ai essayé c"es 3 là mais aucun ne fonctionne

- Téléchargez le fichier zip suivant, à appliquer via Recovery : Enoch batterie circulaire 1% - modifié par franzyroy

- Téléchargez le fichier zip suivant, à appliquer via Recovery : mnmlTheme batterie circulaire - modifié par franzyroy

- Téléchargez le fichier zip suivant, à appliquer via Recovery : BiB Blue v2 by jahlex

Sinon en début de poste est indiqué : Pour les 1%, le kernel de qbanin ou le Turbo v10 sont requis

Ou touver l'un ou l'autre ?

Merci pous vos aides

Merci pour vos aides

Modifié par tomtomtomy
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Bonjour,

J’aimerai remplacer la batterie dans la barre de notification en haut a droite par l'icône de la batterie cercle palier de 1 %

Voici le modèle que je souhaiterai installer

Io

http://cjoint.com/?1ehpDNRUoLH

J'ai essayé c"es 3 là mais aucun ne fonctionne

- Téléchargez le fichier zip suivant, à appliquer via Recovery : Enoch batterie circulaire 1% - modifié par franzyroy

- Téléchargez le fichier zip suivant, à appliquer via Recovery : mnmlTheme batterie circulaire - modifié par franzyroy

- Téléchargez le fichier zip suivant, à appliquer via Recovery : BiB Blue v2 by jahlex

Sinon en début de poste est indiqué : Pour les 1%, le kernel de qbanin ou le Turbo v10 sont requis

Ou touver l'un ou l'autre ?

Merci pous vos aides

Merci pour vos aides

Ces thèmes ne sont surement pas compatibles avec la version de ta rom.

Quand aux kernels qbanin et turbo v10, ce sont des kernels pour la rom Samdroidmod 2.1. Ces kernels géraient la batterie par palier de 1% car tous les kernels 2.1 ne le faisait pas. ;)

Sinon la batterie que tu souhaites avoir est présente dans les themes GreenDevDroid ( bonsoir Maître ;) )

Modifié par andromu
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@franzyroy: Impressionnant! :/

Par contre petite coquille sur le progress_horizontal: La barre principale est la id/progress, la id/secondaryProgress est celle de la barre secondaire qui s'affiche quand on fait du streaming par exemple, et qui représente la quantité de la vidéo qui est déjà chargée. ;)

Edit: Ah dommage pour le post, il était bien! :emo_im_foot_in_mouth:

@tomtomtomy: D'après ta signature tu es sous CM, soit FroYo, donc sûrement pas en 2.1, or ces thèmes, comme écrit et comme te l'a bien souligné andromu (:P), ne sont pas compatibles avec ta ROM.

Bref, quel thème CM utilises-tu d'habitude? Il y a moyen de les injecter dedans je pense bien.

Modifié par Kyojin
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@franzyroy :

Merci pour ta réponse. C'est la méthode que j'ai utilisé pour faire mon thème en 8.3, je pensais qu'il y avais une autre solution pour le porter en 8.4 mais bon tampis je vais faire comme ca ^^

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@franzyroy: Impressionnant! :/ Merci!

Par contre petite coquille sur le progress_horizontal: La barre principale est la id/progress, la id/secondaryProgress est celle de la barre secondaire qui s'affiche quand on fait du streaming par exemple, et qui représente la quantité de la vidéo qui est déjà chargée. ;) oui t'as raison mais comme je faisais sur un netbook à ce moment, j'avais pas la meilleur des lisibilités! :P

Edit: Ah dommage pour le post, il était bien! :emo_im_foot_in_mouth: merci, j'ai commencé à me le refaire sur WORD ( çà m'évite de repartir de zéro si cela replanterai à nouveau) car beaucoup de personnes me demandent des explications donc je pense que ce serait bien une fois fait de le rajouter à ton TOPIC si çà ne te dérange pas!

@franzyroy :

Merci pour ta réponse. C'est la méthode que j'ai utilisé pour faire mon thème en 8.3, je pensais qu'il y avais une autre solution pour le porter en 8.4 mais bon tampis je vais faire comme ca ^^

comme je viens de le préciser à Kyojin, je prépare une explication mieux détailler!

Modifié par franzyroy
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@nyco99: J'ai déjà eu çà, la seule façon a été de reflasher la ROM puis aller le re-supprimer, c'est passé la 2ème fois. :/

@franzyroy: Oui pas de soucis! J'ai toujours voulu faire un petit guide pour Android en général et pas juste pour le Spica, mais jamais eu le temps ou le courage. x)

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@ Franzyroy,

Je viens d'installer ton thème RedMix pour 8.3 (je suis en CM 8.3 de Sofien) et il est super sympa !

Mais j'ai deux petites différences par rapport aux copies d'écran du tuto :

1) Dans l'écran d'appel, mes chiffres ne sont pas encadrés en rouges. Ils sont justes soulignés en blancs. Beaucoup moins sympas !

2) Dans la barre de notification, je n'ai pas le petit droid rouge qui passe sa tête dans le coin de l'écran.

J'ai bien copié le lien pour les couleurs de texte de la barre de notification sur ma carte SD, comme expliqué dans le tuto, mais quand je vais dans l'inferface, dans le choix de thèmes, je n'ai pas RM_CM_7_Color comme nom de fichier. J'ai juste RedMix_color. J'ai bien essayé de l'appliqué, mais ma barre de notification devient blanche.

Donc si tu pouvais me donner un petit coup de main, ce serait sympa. Je débute en bidouillage, et c'est pas toujours évident.

Merci à toi ;)

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Salut,

- 1/ pour l'écran d'appel, c'est normal, il faut aussi que tu mettes RedMix Phone CM, il n'y a pas de version 8.4 mais pour çà et juste çà(je le précise car je crois que d'autres ont compris que c'était aussi valable pour les thèmes), donc juste pour çà, tu peux reprendre celui la version 8.3.2 ou 8.3!

- RedMIx Phone CM

- 2/ faut que je regarde, pas trop le temps mais je vais essayer!

Modifié par franzyroy
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