tutruie Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Je suis pas habitué à adb tu aurait une méthode plus détaillé stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Je suis pas habitué à adb tu aurait une méthode plus détaillé stp? ici sinon : https://www.frandroid.com/android/252345_tutorial-comment-installer-android-5-0-nexus-5-nexus-7-nexus-10 dit moi ou tu est bloqué dans le tuto ,voir si je peux t'aidé regarde là aussi ;) https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-réinitialisation-usine-du-nexus-4/?p=2814829 Modifié 15 novembre 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kainomed Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Bonsoir, Pour ceux qui l'ont installé, des retours sur certaines fonctionnalités...? - réveil par double tap écran (comme sur nexus 6) - applications anti-pub fonctionnel Etc (votre ressenti ) fonctionnalités, ergonomie par rapport à kitkat et autres rom custom... C manques ! J'hésite encore a flashé Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 pour le double tap , chez moi ça fonctionne avec le kernel @@baromeje l'ai activé avec Trickster mod , car j'arrive pas a faire fonctionner Synapse pour le moment. pour l'anti pub , comme je suis root , ça fonctionne nickel : https://forum.frandroid.com/topic/103893-comment-%C3%A9radiquer-les-pubs-une-bonne-fois-pour-toute/ je trouve android 5 vraiment bien , il y a des fonctions vraiment pratique qu'il n'y a pas sur 4.4 les applications de base sont jolie / fonctionnelles avec Nova , c'est un regal (masquage de la barre de notif par exemple) pour moi , le tout est mieux désolé de ne pas être plus précis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Bonsoir, - Le reveil par double tap ne fonctionne pas chez moi. - A la reception d'un sms par ex ou tout autre notification l'ecran deverrouillage devrait s'allumer légerement mais ce n'est pas le cas sur nos nexus 4. - Le launcher installé par défaut est toujours l'ancienne version, il faut installer google launcher manuellement via le play store. Android Stock sans aucune modification. Voilà c'est ce que j'ai remarqué jusqu'à maintenant, vivement une rom custom fonctionnelle pour corriger tout ça...^^ Bonne soirée. Modifié 15 novembre 2014 par Hbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kainomed Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Merci pour vos retours (rapides )... J'attends encore un peu je suis sous paranoid... Bien que je sois très tenté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Bonsoir, - Le reveil par double tap ne fonctionne pas chez moi. - A la reception d'un sms par ex ou tout autre notification l'ecran deverrouillage devrait s'allumer légerement mais ce n'est pas le cas sur nos nexus 4. - Le launcher installé par défaut est toujours l'ancienne version, il faut installer google launcher manuellement via le play store. Android Stock sans aucune modification. Voilà c'est ce que j'ai remarqué jusqu'à maintenant, vivement une rom custom fonctionnelle pour corriger tout ça...^^ Bonne soirée. avec le kernel stock , c'est logique que ça fonctionne pas le double tap a la reception du sms , il y a la led qui clignote en blanc pour le launcher , c'est comme d’habitude sur le N4 , c'est toujours le même et oui , c'est du stock Android 5 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Bon mon nexus n'est pas reconnu pourtant les drivers osnt installé et correctement configurés. La liste des terminaux affiché est vide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) avec le kernel stock , c'est logique que ça fonctionne pas le double tap a la reception du sms , il y a la led qui clignote en blanc pour le launcher , c'est comme d’habitude sur le N4 , c'est toujours le même et oui , c'est du stock Android 5 ;) Oui je sais que c'est du stock ^^, me suis mal exprimé, je voulais dire que je n'ai pas installé un kernel custom ou rooter l'appareil par ex :). Par contre est ce que le kernel du nexus 6 est différent du notre? je pense que le double tap fonctionne sur le N6. Modifié 15 novembre 2014 par Hbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 problème resolu en fait le nrt ne fait pas le oem lock et ça bootloop merci encore 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grodave Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 oui oui , image officiel android 5 https://developers.google.com/android/nexus/images#occam + le recovery installer par la suite :) Orion, tu es root avec l'image officielle d'Android L ?Dis moi orion, tu as fait tout ceci avec nexus toolkit ? Car si j'ai bien compris je doit flasher quand je suis en fastboot ? Sinon pourrait tu m'expliquer avec nexus tool kit comment on procède ? Merci pour toutes tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GooneRvP10 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 A votre avis la màj OTA devrait être dispo quand en France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Dis moi orion, tu as fait tout ceci avec nexus toolkit ? Car si j'ai bien compris je doit flasher quand je suis en fastboot ? Sinon pourrait tu m'expliquer avec nexus tool kit comment on procède ? Merci pour toutes tes réponses non non , les toolkit me donnent la nausée tout a la main j'ai fait via fastboot , c'est très très simple ;) fastboot erase boot fastboot erase cache fastboot erase recovery fastboot erase system fastboot erase userdata exitpuis lancer le fichier .bat (flash-all.bat)c'est tout ;) Modifié 15 novembre 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grodave Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) non non , les toolkit me donnent la nausée tout a la main j'ai fait via fastboot , c'est très très simple ;) fastboot erase bootfastboot erase cachefastboot erase recoveryfastboot erase systemfastboot erase userdataexit OK merci beaucoup, moi aussi il commence à me la donner .... Je sais comment marche adb car j'utilisais ça avant ! Merci beaucoup en tout cas .Par contre on parle bien pour le root ? Car pour moi je fais ça quand je veux réinstaller l'image factory Modifié 15 novembre 2014 par grodave 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Par contre on parle bien pour le root ? Car pour moi je fais ça quand je veux réinstaller l'image factory ha oupps , désolé :) pour le root , c'est bien par fastboot aussi ;) : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/general/guide-how-to-easy-root-lollipop-nexus-4-t2941127 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grodave Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 ha oupps , désolé :) pour le root , c'est bien par fastboot aussi ;) : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/general/guide-how-to-easy-root-lollipop-nexus-4-t2941127 Merci camarade ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Bon alors de retour. Android L installé mais ! Oui y'a un mais. Impossible d'installer le recovery+le root car le déverrouillage du bootloader provoque systématiquement un bootloop alors qu'avec le bootloader verrouillé le démarrage se fait en 30 secondes. J'ai essayé via adb et nrt mais rien du tout. ;( une idée ? Un truc que j'ai oublié de faire ? Mal fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) @@tutruie c'est louche çaje suis unlock moi (je ne suis jamais lock en faite)juste après le premier boot , j'ai retour en bootlader pour le root (via fastboot), reboot completretour en bootloader pour flash le dernier TWRP (via fastboot)rien de plus et mon tel démarre en 30s aussi Modifié 15 novembre 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Ah ben pas moi! Tu as mis en débogage avant de rebooter et relocker ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) je n'ai pas lock le bootloader ! je suis depuis le premier jours de vie de mon Nexus 4 unlock :) toujours depuis deux ans :) idem pour le débogage usb , je l'active systématiquement si ce n'est pas déjà fait Modifié 15 novembre 2014 par Orion7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Ben moi aussi depuis plus d'un an maintenant mais là ! Il veut plus.... Je réesserai demain a tête reposée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strathydra Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Voici mon retour, flashé hier. Pour la méthode j'ai faut au plus simple, copie du SDK dans un dossier à la racine du disque, installe des drivers universal naked, téléchargement de la factory image google que j'ai directement décompressé dans le dossier "plateform-tool" du sdk, et juste a lancer le flash-all.bat et roule ma poule! En manip additionnelles, j'ai installé le google experience launcher, mis le recovery twrp, rooter avec le cf-autoroot (attentions à faire par adb aussi), installer light manager pour réactiver les différentes notif led, et changé le dpi à 280. Et tout marche remarquablement bien! Pour parler plus précisement de Lollipop, je trouve qu'on a la le meilleur d'Android, dans le sens ou c'est à mon avis la version la plus aboutie, la plus intuitive, et la plus fluide/jolie. Tout est bien et mieux pensé, les animations donnent un sentiment de continuité dans l'interface, etc... Bref, moi je suis super conquis :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNSliNGeR995 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Je vois pas comment certains sont arrivés à flasher Android 5 sans déverrouiller le bootloader car pour ma part l'avoir fait, le processus ratait toujours avec adb. J'ai du par la suite le re-vérrouiller, sans quoi j'avais un démarrage infini. Modifié 15 novembre 2014 par GuNSliNGeR995 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Salut, J'ai failli avant hier mettre la rom basée sur CM12, mais je n'ai pas eu le temps ^^ J'ai profité de la sortie de l'image de restauration de Lollipop pour flasher mon téléphone. Mon bootloader était déverrouillé depuis le précédent flash de la 4.4 je crois. Étant sous OSX j'avais un peu peur de ne pas réussir à faire les manips pour flasher le téléphone...Mais en fin de compte c'est bien plus simple que sous windows :DDL du sdk chez google : adt-bundle-mac-x86_64-20140702.zip DL de l'image de restauration pour N4. J'extraie le tout, le place les fichiers dans le dossier platform-tools du sdk, et là je tente la commande ./fastboot devices (en ayant auparavant éteint puis rallumer le téléphone sur le bootloader). Je regarde les commandes du fichier flash-all.sh, et je les lance une à une en mettant ./ devant.Et voilà ^^ Fini, le téléphone redémarre. (je dois préciser que j'ai du débrancher le téléphone pour que le boot se fasse correctement).J'ai essayé de passer par la recovery pour "wipe" le cache et les data, mais je suis pas sur d'y être arrivé car je n'avais qu'un robot barré... (un conseil sur cette dernière partie ?) Précision : mon N4 avant le flash était en 4.4.4, avec cryptage du stockage. Le bootloader reste déverrouillé après le flash. Point positif d'être sous OSX : pas besoin de s'emmerder avec l'installation de drivers qui risquent de pas fonctionner... (je me rappelle avoir galéré sous windows quand j'avais flash la 4.4 pour réussir à installer les bons drivers pour flasher le tél (que ce soit à la main ou avec le NRT)). Verdict du Android L : j'adore :DPAr contre, je n'aime pas le launcher de base ni le launcher Google Now, avec lesquels je ne peux rien personnaliser... Du coup j'ai pis Apex Launcher :) J'ai trouvé super de pouvoir restaurer via mon compte plein de données :) Modifié 15 novembre 2014 par MilesTEG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNSliNGeR995 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 C'est normal que le Google Now Launcher et Google Messenger ne soient pas intégrés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.