Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

Root réussi sans problème, merci pour le travail de chacun et pour les bonnes questions de tous.

Il y a pas mal de choses dans le répertoire /system/priv-app. Est-ce que quelqu'un peut expliquer ce  qu'on y trouve et ce qu'on peut supprimer. En effet, j'ai toujours quelques pubs intrusives lorsque je navigue (avec chrome ou firefox) ou lorsque je regarde une vidéo (pour la même vidéo, je n'ai pas ce problème sur PC). Quelques fois aussi je suis renvoyé sur le store, vers des logiciels payants ou exotiques.

J'ai d'abord pensé à un virus mais mon antivirus (360 Security) me dit que tout va bien.

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je passe par là pour remercier toute l'équipe qui a contribuée à cette ROM.

Mes deux tablettes fonctionnent nickel sur la V1.0.6 !

 

J'ai juste une remarque concernant l'accès à la carte SD. Quand je branche les tablettes sur mon PC Ubuntu (MTP), j'ai juste la possibilité de voir la partie mémoire interne. Mais si je retourne à la racine et que je démonte le lecteur, il ne disparait pas entièrement du gestionnaire de fichier et du coup la carte SD apparait. Bizarre la gestion des deux mémoire, non ?

Enfin c'est qu'un détail ...

 

Je vous mets les screenshots des deux joujoux pour donner envie au plus novice de passer le cap.

 

Tablette pour ma fille (Nova Launcher):

 

screen16.png  screen17.png  screen18.png

 

 

Tablette pour ma mère avec une interface plus simpliste (Smart Launcher):

 

screen19.png  screen20.png  screen21.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'aurais obtenu ma tablette dépolluée guère de temps après toi symbiose, puisque grâce à l'aide personnalisé de bernado82 qui s'est gentiment mit à mon niveau, j'ai finit par m'en sortir.

Encore un grand merci à lui !

:D  B)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!!

A mon sens le plus pénible c'est d'installer les drivers. Je me suis tellement cassé les dents sur ma version Windows 8.1, que j'ai fini par ressortir ma vieille machine sous Windows XP et ça a marché du premier coup.

 

Faut juste pas abandonner, le travail de la team vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

I'm back...

 

Pour info, je viens de commander une nouvelle CDISPLAY, reçue ce matin. A ma grande surprise c'est une V1 (build CDP7TAB4C8.GM20140717.SV1.0.5). Et moi qui pensait qu'il ne sortaient plus que des V2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kduc

 

Pour supprimer d'autres publicités, il faut installer AdAway à télécharger à partir de cette page https://f-droid.org/repository/browse/?fdid=org.adaway (lien direct: https://f-droid.org/repo/org.adaway_51.apk). Il ne supprimera pas toutes les pubs mais quand même une partie (ça dépend aussi des listes de blocage choisies pour le fichier host), notamment les bandeaux qui défilent dans certaines applications. Ensuite il est possible d'ajouter Adblock comme module complémentaire à Firefox. Les applications Haier Page et Haier Forum contenant un adware AdDisplay.AppsGeyser.B (merci à Eset Mobile Security) il est conseillé de ne pas les utiliser (ou les désinstaller?)...

 

@@symbiose

 

Les pilotes Rockchip ont été mis à jour en v4.1 (support du RK3126 pid=0x310C) et donc aussi Rockchip Driver Assistant qui facilite leur installation.

 

880599RKDriverAssistant.jpg

 

Vous pouvez le re-télécharger à partir des liens suivants:
 
Seuls les pilotes pour Windows XP, Windows 7, Windows 8 ont été mis à jour en v4.1, ceux pour Windows Vista sont restés en v3.5 (et à installer manuellement car ne faisant pas partie du pack Rockchip Driver Assistant).

 

Il serait bon aussi de proposer bientôt la nouvelle version 2.8.5.0 de TWRP qui prend mieux en charge la gestion de l'espace de stockage de la CDisplay v2.

466309newTWRP.jpg

 

Pour le problème de la CDisplay en mode MTP sous Ubuntu, j'avais imaginé le fait que ça pourrait provenir du fait que les deux partitions sont montées sous le même nom, comme sous Windows qui affiche 2 partitions nommées "Carte SD"?

 

EDIT: J'ai re-uploadé Rockchip Driver Assistant (pilotes rockUSB en v4.1) avec quelques corrections (30-03-2015)... Désolé pour ceux l'ayant chargé ces jours-ci et qui ont subit mes changements dans cette archive, principalement pour un problème avec ADB, découvert sous mon Windows 8.1 x64 (consultez le Readme.txt si vous avez aussi ce genre de problème). Si vous avez une autre version des pilotes ADB déjà installée et fonctionnelle, je vous conseille de décocher la case "Adb Driver" avant de lancer l'installation des pilotes, ceci pour conserver votre version actuelle...

 
Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pilotes Rockchip ont été mis à jour de la version 3.7 à la v4.1 et donc aussi Rockchip Driver Assistant qui facilite leur installation.

 

 

Merci pour l'info, en tout cas pour mes bidouilles je reste sur mon netbook avec Win XP. Avec mon PC sous Win 8.1 je me prends la têtes régulièrement ...

 

 

 

Pour le problème de la CDisplay en mode MTP sous Ubuntu, j'avais imaginé le fait que ça pourrait provenir du fait que les deux partitions sont montées sous le même nom, comme sous Windows qui affiche 2 partitions nommées "Carte SD"?

 

 

Le fait est que depuis Ubuntu 13.04 le mode MTP est nativement reconnu via GVFS, mais c'est pas encore tout à fait au point.

 

Voilà ce que j'ai en branchant la tablette:

captur11.png

 

La mémoire interne est reconnue sous "Carte SD" avec le logo du disque. Si tu demandes les propritétés dans l'espace vide, Ubuntu te sort l'ensemble des deux mémoires (j'ai une carte sd de 32Go). Je pense surtout que le problème vient de GVFS ...

Modifié par symbiose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon netbook censé être sous Android ,seul le logo apparait puis plus rien. A priori c'est un netbook "briqué" sans système d'exploitation.

Comment en installer un, désolé mais je suis néophyte en informatique (y faut que ça marche)

En lisant le forum je vois qu'il y a des pros et j'éspère utrouver grace à vous une solution

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re-uploadé aujourd'hui Rockchip Driver Assistant (pilotes rockUSB en v4.1) avec quelques corrections (30-03-2015)... Désolé pour ceux l'ayant chargé ces jours-ci et qui ont subit mes changements dans cette archive, principalement pour un problème avec ADB, découvert sous mon Windows 8.1 x64 (consultez le Readme si vous avez aussi ce genre de problème). C'est, je le pense, mon dernier petit coup de polish donné à Rockchip Driver Assistant.   ^_^
 

Voir https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/?p=3326163 pour les liens de téléchargement. Si vous avez une autre version des pilotes ADB déjà installée et fonctionnelle, je vous conseille de décocher la case "Adb Driver" avant de lancer l'installation des pilotes, ceci pour conserver votre version actuelle...

 

Pour ceux qui souhaiteraient rester à l'ancienne version 3.7 des pilotes Rockchip (avec un support plus complet pour ADB?), voici des liens:

https://www.dropbox.com/s/elv766goqfxwlat/Rockchip%20Driver%20Assistant%203.7.zip?dl=0

https://mega.co.nz/#!N940XSjD!hUJ98g9-qVIkHo-wirSYBk-DxtUdAxDdJpJyZ3uDkUU

 

Par contre, les pilotes rockUSB v4.1 apportent le support du nouveau RK3126 (pid=0x310C).

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dispose de la E701 cdisplay v2 et je pense malheureusement l'avoir bricker, je l'avais deja flasher une premiere fois afin de retirer les pubs et dispose de TWRP.

Voilà ce qu'il se passe:

 

-si je l'allume normalement, je reste bloquer sur la page cdisplay powered by android (la toute premiere sans les forme geometrique en mouvement)

 

-si je l'allume en mode TWRP, j'y ai bien acces, je peux effectuer les different wipes; y installer SUPERSU-2.46; par contre impossible d'installer une rom que ca soit CDISPLAY33.zip(tres certainnement de là que viens mon erreur vu que j'ai une V2) ni la firmware_CDisplay_SV1.0.6_root.zip au niveau du log c'est la ligne apres le skipping MD5 check qui est " Error flashing zip '/external_sd/firmware_CDisplay_SV1.0.6_root.zip"

 

Quand j'eteins la tablette a partir du TWRP j'ai le message "No OS installed!"

 

Merci d'avance pour votre aide, (je ne dispose pas du drivers sur mon pc, pas reussi a l'installer, j'ai comme un con entamé mes manip avant de le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de re-uploadé Rockchip Driver Assistant en mixant cette fois-ci les pilotes rockUSB v4.1 avec ceux pour ADB de la v3.7.

880599RKDriverAssistant.jpg

http://www.mediafire.com/download/qjkc8c919zx47zc/Rockchip_Driver_Assistant.zip

https://www.dropbox.com/s/dpalrvrkkremgji/Rockchip%20Driver%20Assistant.zip?dl=0

 

@@Roparzh

 

Apparemment, tu as fais un mélange de diverses méthodes incompatibles entre-elles... Par exemple, TWRP ne peux installer CDISPLAY33.zip ou firmware_CDisplay_SV1.0.6_root.zip, c'est pas prévu pour être installé ainsi.

 

En attendant, tu dois faire un reflashage du firmware d'origine en téléchargeant le fichier proposé dans http://cdisplay.com/maj.html ceci te permettra de refaire fonctionner normalement ta tablette. Cependant, l'installation des pilotes rockUSB sera nécessaire pour flasher le firmware. Rockchip Driver Assistant peut se charger de cela. Quel système est installé sur ton PC?

 

Ensuite, pour rooter ta CDisplay, je te propose cette méthode https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/?p=3305653 (prochainement, je pense uploader une mise-à-jour et les scripts pour supprimer/restaurer les pubs et applis Cdiscount).

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai quelqu'un de ma famille qui a une tablette CDISPLAY, je l'avais rootée et tout sans trop de soucis avec le tuto. Tout fonctionnait bien, et quelqu'un a du toucher à quelque chose car depuis la tablette fait un boot loop, j'ai accès au recovery TWRP j'ai beau faire plusieurs reboot, wipe divers rien n'y fait. J'i refait le tuto tout se passe bien sauf quand je fais le wipe de la SDcard ça marque E: Unable to mount '/cache' et E: Unable to mount 'data'.

 

Merci d'avance de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai quelqu'un de ma famille qui a une tablette CDISPLAY, je l'avais rootée et tout sans trop de soucis avec le tuto. Tout fonctionnait bien, et quelqu'un a du toucher à quelque chose car depuis la tablette fait un boot loop, j'ai accès au recovery TWRP j'ai beau faire plusieurs reboot, wipe divers rien n'y fait. J'i refait le tuto tout se passe bien sauf quand je fais le wipe de la SDcard ça marque E: Unable to mount '/cache' et E: Unable to mount 'data'.

 

Merci d'avance de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai quelqu'un de ma famille qui a une tablette CDISPLAY, je l'avais rootée et tout sans trop de soucis avec le tuto. Tout fonctionnait bien, et quelqu'un a du toucher à quelque chose car depuis la tablette fait un boot loop, j'ai accès au recovery TWRP j'ai beau faire plusieurs reboot, wipe divers rien n'y fait. J'i refait le tuto tout se passe bien sauf quand je fais le wipe de la SDcard ça marque E: Unable to mount '/cache' et E: Unable to mount 'data'.

 

Merci d'avance de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...