Aller au contenu

Avis après achat du Z3C

Recommended Posts

Ok j'ai vu des vidéos merci.

Sur la boutique Sony en ligne tous les modèles sont en rupture. Mais je n'avais pas spécialement prévu de claquer 350 balles d'un coup à vrai dire :P j'avais en tête une subvention opérateur mais chez Orange par exemple je n'ai pas vu ni le vert ni le rouge. :/

Bon merci encore en tout cas.

Bah ça sera plus cher chez un opérateur là au final ^^ tu vas te retrouver à payer bien plus que 360€ !

Et ça revient régulièrement :)

Je vois où tu veux en venir par rapport au prix de revient de l'appareil, mais à vrai dire si ça se fait dans pas longtemps j'aurais pas vraiment le choix de l'acheter avec subvention, Noël toussa... Sinon il faut que je patiente, mais là c'est une autre histoire... :D

Quoi qu'il en soit je vais surveiller les stocks sur la boutique web Sony quand même.

Modifié par jah.kusa

Excusez moi mais vous vous éloignez du sujet là ;)

Sinon, ce smartphone pour sa taille et sa puissance, c'est tout simplement le TOP ! J'avais eu le modèle vert (début octobre) que j'ai dû renvoyer (questions soussous et obligé de faire des réparations sur ma voiture suite à CT pas Ok)... Bref, avec beaucoup de regrets j'ai dû m'en séparer... Deux mois après, finances allant mieux, je me suis repris un modèle blanc SFR... Je l'ai acheté sur Leboncoin pour 280 euros NEUF !!! Avec facture etc. Je crois qu'à ce prix là, c'est un super affaire :)

Depuis, je retrouve avec joie ce mobile, il est toujours aussi rapide, puissant, léger, fin, et la surcouche Sony que j'aime beaucoup. L'autonomie est vraiment excellente dessus et sa certif IP c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Niveau APN, je ne sais pas, je ne l'utilise pas trop, il convient pour ce que j'en fait. Après j'ai cru comprendre qu'il n'était pas TOP pour certains, peut être son point faible alors;

Je ne peux que le recommander, regardez bien sur de l'occasion, on peut l'avoir à un bon prix et là c'est encore plus jouissif. Le vert je l'avais payé 490 euros, deux mois après j'en chope un 210 euros moins cher et qui date du 6 décembre. 

Ravi qu'il dit :)

J'ai eu un Z1 ya quelques mois un Z1. Je me suis laissé tenter par un Z3 Compact et je serai pas déçu car je sais ce qu'est un véritable produit Sony.

Mais à quand Lollipop ?

Bonjour, je viens de recevoir le z3 Compact pour l'offrir a Noël. Je l'ai commandé sur Amazon. Avant je l'ai ouvert pour voir s'il y a bien tout dedans et quelque chose me "chagrine" : je trouve les boutons off, volumes et photo un peu "cheap". Ils bougent un peu verticalement, rien de bien grave pour le moment mais je me demande si ça va bien tenir. Je me demande aussi si c'est une erreur de fabrication et donc vous demande votre avis. Si vous avez pas ce soucis, je le renverrai a Amazon.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Tu n'es pas sur le bon topic mais pour y répondre rapidement, oui c'est normal, y a un peu de jeu pour les boutons surtout le bouton power

D'où le succès du tape to wake qui permet de plus utiliser du tout le bouton power sauf pour fermer l'écran

Tu as aussi des apps qui permettent le knock to off (LG G2/G3) ou fermer l'écran avec le capteur mais ça fonctionne moyennement (conso de la batterie non négligeable, des apps pas bien notées et remplies de pubs etc...)

EDIT: avec une coque comme la Ringke Fusion (j'ai une autre coque plus fine mais similaire mais on va dire qui recouvre les boutons), ça atténue un peu le phénomène

Je te conseillerais cette coque qui est excellente, peut être la meilleure du marché pour le Z3C

Modifié par bubulol

Salut et merci pour ta réponse. Le jeu est plus fort sur le bouton photo pour ma part, mais globalement pour les 3 je trouves cela étrange qu'il y ai du jeu a ce point...

Sinon pour la coque, ça tombien car j'ai acheté celle ci :)

Et désolé pour le mauvais topic, mais comme ici ce sont des personnes qui ont le téléphone, je pensais qu'il serait bien d'avoir leurs retours, notamment sur cette histoire de "jeu"...

Je me suis trompé, mea culpa, je croyais que c'était le topic des MAJs  :P

Non tu as parfaitement raison, globalement je les trouve aussi cheap d'un point vu toucher

Comparé à mon précédent mobile Xperia, j'ai été aussi surpris par le jeu du bouton power

Les boutons volumes sont un peu rêches mais ça passe

Le bouton photo, j'en ai jamais eu avec mon ex Xperia Z, donc je suis plutôt content de sa présence

Donc par rapport au premier de la série Z

- Les boutons volumes sont meilleurs à mon sens même si je les trouve trop rêches, j'aurais aimé un système à l'iPhone (bouton volume séparé)

- Le bouton power qui indubitablement moins bien avec du jeu et plus petit

- Le bouton photo qui sur le Z1 était une catastrophe (d'après certaines reviews)

Ils font l'effort d'aller dans le sens des utilisateurs mais c'est incompréhensible que le bouton power régresse à ce point  :emo_im_lips_are_sealed:

• 2 weeks later...

Après plus de 2 semaines d'utilisation je suis globalement content du Z3C mais aussi assez déçu sur d'autres points :

La partie photo qui était vendue comme du haut du panier est finalement bien en deçà de ce à quoi je m'attendais.

Rendu général tirant vert le rose/rouge (le rendu du rouge est complètement raté sur toute les photos que je prends avec des éléments rouges) et très léger halo rose au milieu des clichés comme sur le Z3. La netteté est aussi absente. J'ai même l'impression que mon iPhone 4 faisait de meilleures photos; heureusement j'en fais peu.

Au niveau de l'assemblage c'est pas la joie même si l'ensemble parait costaud et résistant mais vu le nombre de gens se plaignant d'un écran cassé après une chute de 30cm c'est loin d'être rassurant.

Le rendu des couleurs sur l'écran est aussi loin d'être juste. Les couleurs sont criardes et vivantes mais manquent de naturel. Le jaune et le rouge en pâtissent beaucoup.

Et à vous lire, le SAV étant catastrophique, ça sera surement ma seule expérience chez Sony.

Modifié par DdzJS

Après plus de 2 semaines d'utilisation je suis globalement content du Z3C mais aussi assez déçu sur d'autres points :

La partie photo qui était vendue comme du haut du panier est finalement bien en deçà de ce à quoi je m'attendais.

Rendu général tirant vert le rose/rouge (le rendu du rouge est complètement raté sur toute les photos que je prends avec des éléments rouges) et très léger halo rose comme sur le Z3. La netteté est aussi absente. J'ai même l'impression que mon iPhone 4 faisait de meilleures photos; heureusement j'en fais peu.

Au niveau de l'assemblage c'est pas la joie même si l'ensemble parait costaud et résistant mais vu le nombre de gens se plaignant d'un écran cassé après une chute de 30cm c'est loin d'être rassurant.

Le rendu des couleurs sur l'écran est aussi loin d'être juste. Les couleurs sont criardes et vivantes mais manquent de naturel. Le jaune et le rouge en pâtissent beaucoup.

Et à vous lire, le SAV étant catastrophique, ça sera surement ma seule expérience chez Sony.

Pour t'aider un peu sur quelques points :)  :

- Pour la partie photo, c'est surtout le mode auto qui est foiré. Il lit mal la scène et utilise des paramètres qui dégradent fortement la qualité photo (iso trop haut, shutter speed trop court, etc...) ce qui résulte en une qualité moindre.

Passe en manuel déjà en 20mpx et tu verra une amélioration notable de la qualité. Apprends un peu à te servir des options proposées et là là qualité sera vraiment au rendez-vous !

Un exemple de photos persos réalisées dans des conditions d'éclairage faible/moyenne, donc là où la plupart des smartphones galèrent vraiment et ont une qualité médiocre ! (j'ai compressé leur taille pour les mettre sur le net, ils ont été pris en 20mpx en manuel, je peux fournir les originales pour une meilleure qualité) :

1420206137-dsc-0018.jpg1420206137-dsc-0032.jpg1420206137-dsc-0048.jpg1420206137-dsc-0076-2.jpg1420206137-dsc-0002.jpg1420206137-dsc-0009.jpg

- Pour l'assemblage, sur mon Z3 compact, je n'ai aucun soucis, il est très bon ! rien qui craque dépasse ou autre.

- Et pour les écrans cassés, c'est normal que si tu traînes sur internet tu verra plus de témoignages d'écran cassé que ceux qui vont te dire "mon Z3c marche parfaitement bien". De plus les chutes peut importe les portables ça peut être aléatoire et bousiller ton smartphone en 2 secondes comme après plusieurs chutes.

Sur XDA ya un type qui l'a fait tomber 3 fois violemment en peu de temps et.... Il a aucun pet.

- Pour le rendu des couleurs, tu as plusieurs mode à régler, tu peut activer ou désactiver xreality selon tes préférences (pour avoir des couleurs plus naturelles et moins criardes), et régler en plus la balance des blancs dans les réglages pour justement palier à tout tes soucis  :)

• Like 1

Effectivement on s'improvise pas photographe en mode manuel :( 

Je suis loin du resultat de tes photos Oligograph :mad: , c'est effectivement un peu mieux en 20mpx mais c'est tout.

Quelqu'un connait une appli qui fait de bonnes photos en mode auto ? :P

L'appli google est pas mal en effet, il y a aussi procapture (moins d'un euro en ce moment sur le playstore) qui permet d'utiliser des scènes en 20mpx.

Après vraiment l'appli la plus paramétrable reste celle de Sony je pense, mais pour le mode auto, d'autres doivent pouvoir mieux faire  :P

• Like 1

J'ai un petit soucis avec les photos en autoportrait : Elles sont floues.

J'ai tenté avec l'appli google, idem, cela reste flou... Rencontrez-vous le même problème ?

A savoir que lorsque je veux prendre une photo, l'image est net, donc la caméra frontale n'est pas gênée par une tâche ou autre chose.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...