Aller au contenu

Découvrir le Meizu MX4.


Hypsio

Recommended Posts

elles refusent :(

 

C'est vraiment bizarre je suis en 4.2.2A ( beta ) et je n'ai pas eu de problème pour les désinstaller, tu es en quelle version ( je me dit que c'est peut être parce que la version A stable bloque la désinstallation de Weibo, c'est pareil avec l'app du chameau et de l'avion en papier  ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

weibo n'apparait pas dans les icônes du launcher, uniquement dans l panneau des options et cette app utilise de nombreuses autorisations, ce qui pourrait réduire la durée de la batterie.
Il y a aussi les apps LIFE et GAME CENTER réservées uniquement aux sinophones.


Une autre question comme définir une bonne fois pour toutes touchpad ou swiftkey (marche-t-il sur MX4 PRO) comme clavier par défaut ?

Modifié par king prima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

weibo n'apparait pas dans les icônes du launcher, uniquement dans l panneau des options et cette app utilise de nombreuses autorisations, ce qui pourrait réduire la durée de la batterie.

Il y a aussi les apps LIFE et GAME CENTER réservées uniquement aux sinophones.

Une autre question comme définir une bonne fois pour toutes touchpad ou swiftkey (marche-t-il sur MX4 PRO) comme clavier par défaut ?

 

Je vois de quoi tu parles mais je ne pense qu'il est possible de la désinstaller ( en fait je sais pas, tu peux toujours essayer avec rom toolbox et l'acces root mais j'ai pas testé car je préfère éviter au maximum les modifications de Flyme OS pour éviter le brick) pour le clavier il suffit juste de cocher le clavier par défaut choisit ( soit dans l'appli du clavier alternatif ou lorsque le clavier est ouvert, il faut ouvrir la barre de notification et cliquer sur "selectionner le mode de saisie" ) sur le MX4 ( l'original ) ça a suffit ( j’espère que ça marchera pour toi  :) )

 

691157Image1.png

888739Image2.png

Modifié par trucmuchebidule abc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'ai testé la version "A". Franchement elle est pas mal cette mise à jour mais une traduction encore moins poussé que la version "I".. Les deux bons points c'est le streaming audio et les mises à jour plus rapide. Pour le reste je préfère la version "I" qui est un peu plus facile à comprendre et un peu mieux traduite. Le top ça serait d'avoir le streaming audio sur la version "I" mais impossible.. Donc je sais pas quoi faire  :(

 

Pour prima, Weibo est désinstallable mais pas Life sur la version "A" j'ai testé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'ai testé la version "A". Franchement elle est pas mal cette mise à jour mais une traduction encore moins poussé que la version "I".. Les deux bons points c'est le streaming audio et les mises à jour plus rapide. Pour le reste je préfère la version "I" qui est un peu plus facile à comprendre et un peu mieux traduite. Le top ça serait d'avoir le streaming audio sur la version "I" mais impossible.. Donc je sais pas quoi faire :(

Pour prima, Weibo est désinstallable mais pas Life sur la version "A" j'ai testé!

La traduction n'est pas gênante,j'ai gardé la A pour le streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de quoi tu parles mais je ne pense qu'il est possible de la désinstaller ( en fait je sais pas, tu peux toujours essayer avec rom toolbox et l'acces root mais j'ai pas testé car je préfère éviter au maximum les modifications de Flyme OS pour éviter le brick) pour le clavier il suffit juste de cocher le clavier par défaut choisit ( soit dans l'appli du clavier alternatif ou lorsque le clavier est ouvert, il faut ouvrir la barre de notification et cliquer sur "selectionner le mode de saisie" ) sur le MX4 ( l'original ) ça a suffit ( j’espère que ça marchera pour toi  :) )

 

691157Image1.png

888739Image2.png

Cela marche mais il faut ré-appliquer ce choix à chaque démarrage du smartphone

Bon ba j'ai testé la version "A". Franchement elle est pas mal cette mise à jour mais une traduction encore moins poussé que la version "I".. Les deux bons points c'est le streaming audio et les mises à jour plus rapide. Pour le reste je préfère la version "I" qui est un peu plus facile à comprendre et un peu mieux traduite. Le top ça serait d'avoir le streaming audio sur la version "I" mais impossible.. Donc je sais pas quoi faire  :(

 

Pour prima, Weibo est désinstallable mais pas Life sur la version "A" j'ai testé!

comment as-tu désinstallé weibo ? ou du moins supprimer les différentes autorisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela marche mais il faut ré-appliquer ce choix à chaque démarrage du smartphone

comment as-tu désinstallé weibo ? ou du moins supprimer les différentes autorisations ?

 

Comme si tu supprimais une simple application : tu restes appuyé dessus jusqu'à qu'une corbeille apparaisse en haut et tu l'as glisses dessus.

 

Par contre depuis que j'ai installé la version "A", Google Play ne veut pas s'installer depuis l'AppCenter alors que je suis connecté en Wifi. Je sens que je vais repasser en version "I"..

Edit : je viens d'essayer avec une autre application, ça s'installe sans problème. Mais il ne veut pas m'installer Google Play.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis le possesseur d'un MX4 et j'ai la plupart des problèmes cités précédemment et apparemment quelques-uns sembles résolus avec la version "A" de Flyme. Mais je n'est pas compris quelles sont les différences entre les deux ? Je suis actuellement en 4.0.4.2I, j'ajoute également que je suis un novice concernant Android.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis le possesseur d'un MX4 et j'ai la plupart des problèmes cités précédemment et apparemment quelques-uns sembles résolus avec la version "A" de Flyme. Mais je n'est pas compris quelles sont les différences entre les deux ? Je suis actuellement en 4.0.4.2I, j'ajoute également que je suis un novice concernant Android.   

Les différences ont déjà été cités pas mal de fois.

Sur la version "A" il y a streaming musical, un cloud, Smartvoice et il n'y a pas de Google Play qui normalement est installable mais moi j'y arrive pas. T'as aussi des mises à jours plus rapides mais une traduction moins bonne et des applications en chinois (certaines désinstallables, d'autres non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans cette partie Tiny!

 

Personne n'a eu un problème pour installer Google Play depuis l'AppCenter en version "A"?

 

Si tu n'arrive pas à télécharger l'application Google Installer depuis l'App Center de Meizu ( car il faut télécharger l'application google Installer pour avoir le Google Play ) , télécharge la ici : Google Installer 1.4 (English). Si l'icone du Google Play est sur le bureau du téléphone et que tu n'as pas effacé les données utilisateur avant de faire la mise à jour  il faut soit réinstaller le firmware en supprimant les données utilisateur ou sinon désinstaller les apps de google ( Google Play et les frameworks Google ) puis télécharger Google Installer .

 

Je sais pas si ça peux t'aider ; :P

 

477109Image3.png 575164Image4.png

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hit10 quand j'ai installé la version A le playstore ne se lançait plus.

On m'a dit ici même (page précédente) d'installer "Google Installer" sur l'AppCenter, tu devrais essayer ! Je pense que c'est ce qui rend les autres appli Google installables et utilisables.

Edit: Mince j'avais pas vu qu'on avait changé de page et qu'on t'avait répondu ^^

Modifié par Swarlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrive pas à télécharger l'application Google Installer depuis l'App Center de Meizu ( car il faut télécharger l'application google Installer pour avoir le Google Play ) , télécharge la ici : Google Installer 1.4 (English). Si l'icone du Google Play est sur le bureau du téléphone et que tu n'as pas effacé les données utilisateur avant de faire la mise à jour  il faut soit réinstaller le firmware en supprimant les données utilisateur ou sinon désinstaller les apps de google ( Google Play et les frameworks Google ) puis télécharger Google Installer .

 

Je sais pas si ça peux t'aider ; :P

 

477109Image3.png 575164Image4.png

Réussi avec cette technique, merci à vous de vos réponses!

A moi de tester un peu cette version et de voir si je reste en "A". Lorsqu'il y a des mises à jours, notamment lorsqu'on passera sous Lollipop, ça nous effacera nos données, réglages et Google Play? Je pense pas mais vaut mieux demander!

 

Et quelqu'un a déjà eu l'appli Sécurité qui lui détecte une menace ou un virus? J'aimerais savoir si c'est une application qui permet d'être protégé ou c'est juste pour rassurer mais sans trop protéger..

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre ton retour pour voir si je me laisse tenter par la version A ^_^

 

Et sinon, niveau launcher de base, personne à trouver le moyen de supprimer la page "A" ?

Et aussi, comment on affiche le débit Wi-Fi et réseau sur la barre de notification ? (voir photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre ton retour pour voir si je me laisse tenter par la version A ^_^

Et sinon, niveau launcher de base, personne à trouver le moyen de supprimer la page "A" ?

Et aussi, comment on affiche le débit Wi-Fi et réseau sur la barre de notification ? (voir photo)

En fait, l'affichage du debit reseau est disponible depuis la version 4.1.5A de Flyme OS via une case a cocher ( parametre> accessibilité >curent network speed ) il n a pour le moment pas été intégré a la version i ( peut etre une raison de plus de passer en version A :D)

Réussi avec cette technique, merci à vous de vos réponses!

A moi de tester un peu cette version et de voir si je reste en "A". Lorsqu'il y a des mises à jours, notamment lorsqu'on passera sous Lollipop, ça nous effacera nos données, réglages et Google Play? Je pense pas mais vaut mieux demander!

Et quelqu'un a déjà eu l'appli Sécurité qui lui détecte une menace ou un virus? J'aimerais savoir si c'est une application qui permet d'être protégé ou c'est juste pour rassurer mais sans trop protéger..

De rien, pour faire court la mise a jour lollipop n effacera pas les données utilisateur si tu l'a fait pae OTA mais tu test la version beta qui sortira bientot tu devra mettre à jour en effacant les données du telephone.

Pour l app securite je te repondrai plus tard car j avais fait une bonne grosse explication et le site mobile c est rafraichie donc tous a eté effacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'affichage du debit reseau est disponible depuis la version 4.1.5A de Flyme OS via une case a cocher ( parametre> accessibilité >curent network speed ) il n a pour le moment pas été intégré a la version i ( peut etre une raison de plus de passer en version A :D)

De rien, pour faire court la mise a jour lollipop n effacera pas les données utilisateur si tu l'a fait pae OTA mais tu test la version beta qui sortira bientot tu devra mettre à jour en effacant les données du telephone.

Pour l app securite je te repondrai plus tard car j avais fait une bonne grosse explication et le site mobile c est rafraichie donc tous a eté effacé

Encore une fois réponse complète, que demander de plus?  :P

J'attends ta réponse avec impatience, je pensais que quelqu'un aurait testé de mettre une application pirate sur le tel par exemple et voir comment il réagirait sur internet mais je ne trouve rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois réponse complète, que demander de plus?  :P

J'attends ta réponse avec impatience, je pensais que quelqu'un aurait testé de mettre une application pirate sur le tel par exemple et voir comment il réagirait sur internet mais je ne trouve rien!

salut !

 

pour ma part, le centre de sécurité me signale AdAway comme application vulnérable! pourquoi, je sais pas bien!

Modifié par HarryStote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

pour ma part, le centre de sécurité me signale AdAway comme application vulnérable! pourquoi, je sais pas bien!

Salut et merci de ta réponse!

Il te signale l'application vulnérable lorsque t'es sur la page pour l'installer c'est ça? Si cette application Sécurité et mise à jour avec les derniers virus et tout franchement c'est génial! Moi qui avait peur de passer sous Android pour le niveau de Sécurité, ça me rassures  :P

 

Peut-on désactiver le fait de pouvoir éteindre le téléphone sur le lock screen?

Et peut-on cacher certaines applications du menu des applications? Je crois c'est possible sur Android Stock mais avec Flyme sans root j'ai pas l'impression que ce soit possible!

 

Et pour ceux qui voulait avoir des retour sur la version "A" et "I", franchement j'hésite encore.. Je préfère la version "I" pour sa meilleure traduction, les services Google déjà incorporés et des applications en chinois en moins. Mais sur la "A" on a un streaming musical et des mises à jours plus rapides. Si Grooveshark fonctionne bien sous Android, je pense que j'irais sur la version "I". Et les petits plus dans les paramètres de la version "A" vont surement apparaître avec la mise à jour de la version "I"  :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours j'ai un problème avec les photos de mon MX4, lorsque je le branche à mon PC et que je clique pour afficher une photo avec la visionneuse windows celle-ci m'affiche "La visionneuse windows ne peut ouvrir cette image. Ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernières mise à jour de la visionneuse de photo.". Pourtant les images sont bien au format jpeg. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...