Aller au contenu

Découvrir le Meizu MX4.


Hypsio

Recommended Posts

Désinstalles le play store depuis tes paramètres, ouvres l'App Center et installes "Google Installer", lances l'application et cliques sur "Start installation" ou "Commencer l'installation". Ca te le réinstallera ;) 

Généralement ça fait ça après les mises à jours du Firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS : Meizu va présenter quelque chose en rapport avec Flyme au MWC15, étant donné qu'AliExpress à investit plusieurs millions de dollars dans Meizu pour qu'ils intègrent YunOS à tous terminaux, et que d'autre part il tourne que L arrive en Mars, peut être que nous auront un Flyme 5Y sous Lollipop/YunOS sur tous les modèles, du MX2 au MX4 Pro et M1 Note :) 


Jolie les photos Clément mais je trouve pas avoir une qualité pareil sur mon mx4

Un conseil : n'utilises pas le mode Auto, il est mal calibré, trop clair parfois, trop sombre d'autres, utilises le mode Manuel et joue avec l'ISO, vitesse d'obturation, distance focale, etc ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, heureux possesseur du MX4 depuis quelques jours j'ai quelques question et je profite de ce thread :

 

A priori je suis en version 4.0.4.2I

Et l'app de mise à jour Flyme me dis que je suis à jour. Cependant partout je lis qu'on en est à FlymeOS 4.2.2.1.

Du coup j'hésite à télécharger ce firmware ici : http://meizufans.eu/forum/thread-flyme-os-4-2-2-1-stable-mx4

Sauf qu'il n'y a pas de version "I".

Du coup je suis un peu paumé. Des idées? 

 

Aussi une autre question : sur l'app sms de base, qui me créer des fils de discussions à la pelle, ça m'énerve et ça rend le truc inutilisable.

Sauf que je peux pas changer l'app sms par défaut, et que j'ai lu sur internet que ces problèmes de fils étaient réglés ... ou pas. Je trouve de tout.

Du coup encore une fois, ce problème est-il réglé, et si oui, du coup dans quel version de l'OS ? Paumé encore x)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, heureux possesseur du MX4 depuis quelques jours j'ai quelques question et je profite de ce thread :

 

A priori je suis en version 4.0.4.2I

Et l'app de mise à jour Flyme me dis que je suis à jour. Cependant partout je lis qu'on en est à FlymeOS 4.2.2.1.

Du coup j'hésite à télécharger ce firmware ici : http://meizufans.eu/forum/thread-flyme-os-4-2-2-1-stable-mx4

Sauf qu'il n'y a pas de version "I".

Du coup je suis un peu paumé. Des idées? 

 

Aussi une autre question : sur l'app sms de base, qui me créer des fils de discussions à la pelle, ça m'énerve et ça rend le truc inutilisable.

Sauf que je peux pas changer l'app sms par défaut, et que j'ai lu sur internet que ces problèmes de fils étaient réglés ... ou pas. Je trouve de tout.

Du coup encore une fois, ce problème est-il réglé, et si oui, du coup dans quel version de l'OS ? Paumé encore x)

 

Merci :)

 

Salut, c'est totalement normale que le téléphone ne propose pas de mise à jour car tu possède la dernière version du firmware Internationale ( pour la France ), la 4.0.4.2i ( il faut savoir que la surcouche Meizu: Flyme OS, est disponible en plusieurs version, une pour la France la "i", et trois pour la Chine la "A", "U" et la "C", les deux dernière sont dédié aux opérateurs China Mobile et China Unicom ) et pour faire simple une Meizu propose une version Beta test de Flyme OS ( qui existe uniquement sur la version "A" de Flyme OS ) qui a été téléchargé et installé ( avec ce tuto :[TUTO] Mettre à jour / Restaurer son MX4 ) par un grand nombre de personne ici c'est pour ça  que le téléphone ne propose pas la mise à jour ( par contre il y a encore des petits bugs ).

 

Pour le problème de l'application SMS, il n'a pour le moment été corrigé dans aucune des mise à jour de Fyme OS cependant la solution qu'on a trouvé c'est de modifier tous les n° de téléphones des contacts par le numéro international ( ça veut dire par exemple que pour un n° en France il faut enlever le premier 0 et le remplacer par un +33 ) heureusement un membre ( @mamaque  :) ) a trouvé une application pour le faire +XYZ .

 

EDIT :J'avais mal regardé mais la 4.2.2.1A est une version stable, tu peux donc la télécharger ( normalement ) sans problèmes ( ni perte de guarantie ) elle sera disponible dans quelques temps pour la version international ( personne ne sait pourquoi mais la version "i" a toujours une version de retard par rapport aux version "A" "U" et "C" surement a cause des modifications des apps de base ).

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Je me suis lancé et j'ai téléchargé la 4.2.2.1A.

Je l'ai installé sans wipe data ça a marché et installé pleins d'appli chinoises ^^.

Au moins sur cette version on peut installer une autre application SMS, c'est mieux que celle de base avec ses bugs infâmes !

Et quelques autres petits détails qui me plaisent bien sûr ce firmware ! Très content je vais voir si je n'ai pas de soucis de batterie comme j'ai ou le lire ici et là.

Je trouve pas comment edit sur mobile alors je repost

En fait j'ai un soucis mon compte Google n'est plus lié au téléphone et le n'ai ohms l'option dans "paramètres - comptes", juste flyme et les autres mais pas Google.

Du coup les applications et surtout le playstore ne marchent pas, elles se referment instantanément quand je les ouvre ! Ce qui est très embêtant, comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de l'application SMS, il n'a pour le moment été corrigé dans aucune des mise à jour de Fyme OS cependant la solution qu'on a trouvé c'est de modifier tous les n° de téléphones des contacts par le numéro international ( ça veut dire par exemple que pour un n° en France il faut enlever le premier 0 et le remplacer par un +33 ) heureusement un membre ( @mamaque  :) ) a trouvé une application pour le faire +XYZ .

 

C'est quoi cette application ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous!

 

Enfin possesseur de ce Meizu MX4 après un iPhone 4. Problème, le premier arrivé avait un problème à l'écran.. Renvoyé et RDC m'en a renvoyé un en 1 semaine!

Franchement il est magnifique avec de très belles finitions! La ROM est proche d'iOS donc le changement n'est pas brutale. Donc content de mon achat pour l'instant, à voir sur le temps  :)

 

Je suis pour l'instant en 4.0.4.2I. Vaut-il mieux passer en version A? Peut-on repasser de A à I quand l'on veut?

J'ai vu que les différences entre la I et la A étaient le cloud, le streaming muscial, le Play Store non installé mais installable et des mises à jours plus rapides donc surement moins de bug. Mais niveau traduction, la traduction reste pareil qu'on soit en I ou en A? Est-il possible de supprimer les applications en chinois? L'application de streaming muscial c'est un Spotify en chinois ou y'a que des musiques chinoises?

 

Après si vous avez des conseils ou des astuces pour les nouveaux possesseurs, je suis preneur  :P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de supprimer les applications en chinois? L'application de streaming muscial c'est un Spotify en chinois ou y'a que des musiques chinoises?

 

Oui, la plupart se désinstalle très facilement, il suffit de faire glisser l'icone de l'application vers le haut de l'écran, bon, par contre il restera quelques applications en Chinois: Smart Voice par exemple ( c'est un assistant vocale, qui a l'air de bien marcher en plus...mais seulement en chinois  :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la plupart se désinstalle très facilement, il suffit de faire glisser l'icone de l'application vers le haut de l'écran, bon, par contre il restera quelques applications en Chinois: Smart Voice par exemple ( c'est un assistant vocale, qui a l'air de bien marcher en plus...mais seulement en chinois  :) )

Parce que sur le version "I", aucune application est désinstallable il me semble..

Smart Voice est désactivable il me semble tout façon non?

Et niveau traduction, qu'on soit en version "I" ou "A" c'est la même?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sur le version "I", aucune application est désinstallable il me semble..

Smart Voice est désactivable il me semble tout façon non?

Et niveau traduction, qu'on soit en version "I" ou "A" c'est la même?

 

En fait ce que je voulais dire c'est que oui il y a des applications en chinois mais que celle ci sont possible a désinstaller pour arriver au même nombre d'application que sur la i ( voir un peu plus avec smart voice, météo et lecteur, un flux rss seulement pour la chine ), j'ai pas testé ( je regarderai et je te dirai ) mais il me semble pas que smart voice est désactivable ( par contre elle est planqué dans un dossier nommé outils systeme ). Pour la traduction ( j'avoue ne pas trop y faire attention :P ) c'est peu être un petit peu moins bien ( a savoir, je suis sur une version beta ) que sur la "i" mais il y a plus d'option aussi ( dans tous les cas c'est un Anglais si c'est pas traduit, j'ai mis un peu de temps a comprendre les initiales DND ^_^ ).

 

Voici toutes les applications du firmware "A" non désinstallable :

 

mx4-os-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je voulais dire c'est que oui il y a des applications en chinois mais que celle ci sont possible a désinstaller pour arriver au même nombre d'application que sur la i ( voir un peu plus avec smart voice, météo et lecteur, un flux rss seulement pour la chine ), j'ai pas testé ( je regarderai et je te dirai ) mais il me semble pas que smart voice est désactivable ( par contre elle est planqué dans un dossier nommé outils systeme ). Pour la traduction ( j'avoue ne pas trop y faire attention :P ) c'est peu être un petit peu moins bien ( a savoir, je suis sur une version beta ) que sur la "i" mais il y a plus d'option aussi ( dans tous les cas c'est un Anglais si c'est pas traduit, j'ai mis un peu de temps a comprendre les initiales DND ^_^ ).

 

Voici toutes les applications du firmware "A" non désinstallable :

 

mx4-os-2.jpg

Merci de ces infos précises, je vais tester ça et au pire je reviendrais sur la "I". Mais la "I" a l'air pas mal en retard sur les mises à jours.. 

 

Le plus bizarre c'est que le Meizu MX4 Pro est sous 4.1.1.3I depuis le 30 Janvier et même le Meizu MX3 et MX2 sont sous 4.1.3.5I depuis le 23 Janvier alors que le Meizu MX4 est sous 4.0.4.2I depuis le 15 Janvier.. Donc pour Lollilop qui devrait arriver en Mars vu comme c'est parti, on aura Lollilop sur la rom internationale qu'en Mars mais 2016  :(

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on désinstaller weibo et l'app life chinoise ?

 

Il me semble, si je me trompe pas, qu il suffit de faire glisser l’icône de l'application vers le haut ( de l’écran ) commme pour une app normale ( ça, ça devrait marcher avec Weibo ) pour l'app life ( l'app tasse à café ? ) ça doit être pareil vu qu'elle s'installe après via l'app center de meizu ( en tous cas j'ai réussis a bloquer son installation) :P

Merci de ces infos précises, je vais tester ça et au pire je reviendrais sur la "I". Mais la "I" a l'air pas mal en retard sur les mises à jours.. 

 

Le plus bizarre c'est que le Meizu MX4 Pro est sous 4.1.1.3I depuis le 30 Janvier et même le Meizu MX3 et MX2 sont sous 4.1.3.5I depuis le 23 Janvier alors que le Meizu MX4 est sous 4.0.4.2I depuis le 15 Janvier.. Donc pour Lollilop qui devrait arriver en Mars vu comme c'est parti, on aura Lollilop sur la rom internationale qu'en Mars mais 2016  :(

 

De rien, c'est vrai que ce retard est un peu énervant ( on va dire qu'ils s'en servent pour créer un rom super stable de la mort qui tue  :huh:  )  mais en tous cas Flyme OS 4.1.7 n'est disponible que pour la version A du MX3 et MX2 ( je pense pas n'ont plus qu'il y ai une version internationale du firmware pour le MX2 ) la "i" est si je dis pas des bêtises encore en version 3.8i. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...