Aller au contenu

Découvrir le Meizu MX4.


Hypsio

Recommended Posts

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas intervenu donc je viens^^

Alors je sais pas si vous vous rappelez, j'avais acheté un patch pour la recharge sans fil à connecter sur la prise micros USB... Je l'ai gardé 10 jours lol, ca me gonflait d'avoir la coque légèrement déboitée

Ensuite, petits reproches en 4.2.2.1A:

-> Il m'a l'air moins rapide que la 4.2.2A, avec les mêmes applications et Greenify qui fait son taffe (donc je suis rooté avec xposed)

-> Ils se vantaient d'une nouvelle gestion du choix d'application de messagerie: Avec Google Messenger (dont j'adore l'interface), je ne reçois toujours pas les MMS, du coups j'ai trouvé EvolveSMS qui est joli et marche bien!

-> Multiplication des applicatins imposée chinoises, donc astuce ci-dessous si tu es rooté :

Télécharges AppMaster (Uninstaller Master): elle permet de désinstaller TOUT ce que tu veux, et si tu es pas sûr, t'as une option cochée d'office pour mettre l'appli dans la corbeille, si ça déconne tu peux la restaurer! (de toute façon un flash de l'update.zip (la rom que tu reçois en OTA) permets de revenir à zéro)

Voili Voilou, en attandant Lollipop et un retour aux bugs à la con haha

Merci pour les astuces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai toujours un petit problème avec mon MX4 : il ne veut pas envoyer les mms. J'arrive à les recevoir mais pas d'envoi. Je suis chez orange (bientôt chez Sosh mais c'est le même opérateur)

 

voici mes paramètres APN mms :

 

Nom : Orange MMS

APN : orange.acte

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Serveur :

MMCS : http://mms.orange.fr/

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : PAP

Type APN : MMS

Accord APN : IPv4

Système d'hébergement : Non spécifié

 

Si quelqu'un a une solution...

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine version de Flyme sera la 4.2.3, donc pour l'instant pas de Lollipop. Je n'ai toujours pas trouvé de trace de Flyme 5 sur le serveur. 

 

Flyme 5 devrait être annoncé aujourd'hui, si on s'en fie à la présentation sur la page Facebook de Meizu depuis quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y crois pas, le MX5 n'a pas été annoncé, on aura pas de Flyme 5 de présenté aujourd'hui ;)

Le "tomorrow" des posts doit être prit dans le sens "dans le futur" et pas au sens littéral. Si l'on en croit les dernières rumeurs, le MX5 devrait être présenté vers Septembre, et Meizu devrait présenter Ubuntu touch sur MX4, MX4 Pro et M1 Note au MWC15. La première Beta Lollipop sera certainement releasée au 2ème trimestre 2015 mais la version finale au trimestre 3 :)

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faudrait qu'ils rattrapent le retard de mise à jour de la version "I"..

Et ça me semble long de recevoir que la version finale de Lollilop au 3éme trimestre. Mais des versions Beta stables seront disponibles avant je pense.

 

Ce que je regrette sur le tel pour l'instant c'est le retard des mises à jours de la version "I", l'optimisation qui pourrait être meilleur (mais qui devrait s'améliorer avec les mises à jours), l’absence de l'icone contact sur la version "I" (un détail mais c'est bien pratique), l’absence des notifications directement sur l'écran de veille comme sur iOS et certaines petits bugs affichage avec des mots coupés. Sinon c'est une bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai toujours un petit problème avec mon MX4 : il ne veut pas envoyer les mms. J'arrive à les recevoir mais pas d'envoi. Je suis chez orange (bientôt chez Sosh mais c'est le même opérateur)

 

voici mes paramètres APN mms :

 

Nom : Orange MMS

APN : orange.acte

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Serveur :

MMCS : http://mms.orange.fr/

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : PAP

Type APN : MMS

Accord APN : IPv4

Système d'hébergement : Non spécifié

 

Si quelqu'un a une solution...

 

Merci pour votre aide

Ok solution trouvée : la taille des image était trop gourmande (4.50 Mo) en les redimensionnant cela fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y crois pas, le MX5 n'a pas été annoncé, on aura pas de Flyme 5 de présenté aujourd'hui ;)

Le "tomorrow" des posts doit être prit dans le sens "dans le futur" et pas au sens littéral. Si l'on en croit les dernières rumeurs, le MX5 devrait être présenté vers Septembre, et Meizu devrait présenter Ubuntu touch sur MX4, MX4 Pro et M1 Note au MWC15. La première Beta Lollipop sera certainement releasée au 2ème trimestre 2015 mais la version finale au trimestre 3 :)

 

J'y croyais :mad:.  Ils ont fait une rétrospective avec une version de Flyme présentée chaque jour, de la 1.0 à la 4.0. Logiquement la 5 devait arriver aujourd'hui... 

 

Néanmoins, je pense que ça préparait forcément une annonce... peut-être pour le MWC15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les applis que j'ai, facebook snapchat hangouts QuizUp et deux ou 3 jeux, le manque n'en appli je n'ai pas à m'en inquiéter ;) 

Surtout que je suis convaincu que des petits génies arriveront à porter les librairies nécessaires pour faire tourner les applis Android. De plus chaque nouvel OS apporte son lot de nouveautés surtout niveau ergonomie et utilisation au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que moi qui trouvent que les photos de nuit avec lumière pas naturelle sont plutôt raté? Pourtant j'ai bien mit mes photos en 20 Mégapixels mais ça restes pas top.. Vous pensez je dois repasser en 16 Mégapixels? Est-ce que c'est un problème d'optimisation et avec les mises à jours tout cela sera amélioré?

Je testerais demain avec des photos en plein jour voir la différence mais en passant du 5 mégapixels de l'iPhone au 20,7 du Meizu, je m'attendais a des photos beaucoup plus belles mais de nuit c'est pas trop ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité n'a rien à voir avec les MP ;) 
Le Sony Exmor RS IMX220 est très dur à maîtriser par logiciel. La preuve : Sony à dû attendre jusqu'au XPeria Z3 pour arriver à le maîtriser. Le problème c'est le mode automatique qui à du mal à régler la luminosité, mais en mode manuel c'est parfait, tu as juste à régler l'ISO et la vitesse d'obturation ;)

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais quand tu veux prendre un petite photo rapidement sans trop toucher au mode manuel et que tu te retrouves avec des couleurs pas très naturelles ou flou c'est moyen.. Vous pensez ça sera mieux optimisé avec les mises à jours?

 

J'ai testé avec le mode HDR en faible luminosité et c'est déjà mieux.

Par contre en plein jour, les photos de mon MX4 sont beaucoup plus belles que celles de mon iPhone 4!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...